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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1011818 fois)

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #1950 le: 25 janvier 2007, 19H 50mn 15s »
tu n'est quand méme pas dégouté par les ss beecher :)

non non c'est plutot les SS qui sont degoutes  :D

Tiens mostro dis moi mon lapin, pendant que je te tiens, dis, t'as pensé à notre ptite affaire?!? (non non, on ne parle pas d'acheter un SXR en commun, les gars!! bande de vicieux)
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1951 le: 25 janvier 2007, 22H 47mn 18s »
Avez vous monté des boitiers d'allumage ducati performance sur vos 900SS? La version "bas et mirégimes" est elle adaptée pour un SS avec ligne tangentielle, pots, dynojet stage2 ?


Merci!!

Oui

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #1952 le: 25 janvier 2007, 23H 33mn 57s »
Avez vous monté des boitiers d'allumage ducati performance sur vos 900SS? La version "bas et mirégimes" est elle adaptée pour un SS avec ligne tangentielle, pots, dynojet stage2 ?


Merci!!

Oui

youpiiii parce qu'un ami m'avait montré un site sur lequel ces boitiers étaient vendus, 124€la paire je crois, ce qui, si mes souvenirs sont exacts, est "dans les prix"...
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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #1953 le: 25 janvier 2007, 23H 43mn 23s »
Avez vous monté des boitiers d'allumage ducati performance sur vos 900SS? La version "bas et mirégimes" est elle adaptée pour un SS avec ligne tangentielle, pots, dynojet stage2 ?


Merci!!


Oui

youpiiii parce qu'un ami m'avait montré un site sur lequel ces boitiers étaient vendus, 124€la paire je crois, ce qui, si mes souvenirs sont exacts, est "dans les prix"...
c'est valable aussi pour les 750 pandi panda :cheers:

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #1954 le: 26 janvier 2007, 06H 00mn 57s »
Avez vous monté des boitiers d'allumage ducati performance sur vos 900SS? La version "bas et mirégimes" est elle adaptée pour un SS avec ligne tangentielle, pots, dynojet stage2 ?


Merci!!

Oui

youpiiii parce qu'un ami m'avait montré un site sur lequel ces boitiers étaient vendus, 124€la paire je crois, ce qui, si mes souvenirs sont exacts, est "dans les prix"...

Cela dit, il ne faut pas s'attendre à un gain démentiel.
C'est comme tout le reste, juste un peu à chaque amélioration.

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #1955 le: 26 janvier 2007, 10H 23mn 04s »
Avez vous monté des boitiers d'allumage ducati performance sur vos 900SS? La version "bas et mirégimes" est elle adaptée pour un SS avec ligne tangentielle, pots, dynojet stage2 ?


Merci!!

Oui

youpiiii parce qu'un ami m'avait montré un site sur lequel ces boitiers étaient vendus, 124€la paire je crois, ce qui, si mes souvenirs sont exacts, est "dans les prix"...

Cela dit, il ne faut pas s'attendre à un gain démentiel.
C'est comme tout le reste, juste un peu à chaque amélioration.

D'après ma courte expérience dans le milieu mécanique, une bonne "préparation" ne se quantifie pas par la qualité de tel ou tel composant mais plutot par l'homogénéité de celle-ci. D'après ce principe, je trouve qu'adopter des boitiers spécifiques est un bon moyen de "lisser" la prépa, et donc d'avoir une machine qui fonctionne au poil... Non?
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1956 le: 26 janvier 2007, 10H 43mn 33s »
comment il cause bien le panda  :D.C'est bien jeune padawan, tu es sur le chemin de la sagesse :lol:
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1957 le: 26 janvier 2007, 13H 18mn 13s »
comment il cause bien le panda  :D.C'est bien jeune padawan, tu es sur le chemin de la sagesse :lol:

J'apprend, lentement mais surement... Grâce au forum, et a "mon" mécanicien :p

Héhéhé, m'manque pu que des fcr! ;)
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1958 le: 26 janvier 2007, 20H 23mn 13s »
et moi des dell'orto montés sur pipes courtes  :D
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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #1959 le: 26 janvier 2007, 21H 58mn 13s »


youpiiii parce qu'un ami m'avait montré un site sur lequel ces boitiers étaient vendus, 124€la paire je crois, ce qui, si mes souvenirs sont exacts, est "dans les prix"...

et bien fais en profiter tout le monde :P ....parce pour moi ça c'était plutot le tarif en occas...
 :cheers:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1960 le: 26 janvier 2007, 22H 38mn 40s »
Ca marche! dès que je vois mon pote je lui redemande l'adresse de ce site!!
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1961 le: 27 janvier 2007, 14H 33mn 38s »
J'ai parcouru pas mal d'annonces.....y a pas des masses de 900SS... :? et tous assez cheres.
Parmi celles de ducatannonces elles sont toutes entre 4000€ et 6000€ , avez des remarques a faire sur la dizainne en vente..?
Une me plait particulierement , elle est de 92 et entierement d'origine , mais 4500€ tout de meme....
Merci de vos avis eclairés
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

seb37

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1962 le: 27 janvier 2007, 14H 40mn 40s »
c'est celle là
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=15907
en photo elle parait belle .
t'a plus qu 'a te deplacé pour aller la voir .
4500 euro ca etait le prix de mon 750 ss de 95 alors pour un 900 ca parait correct .
en plus si le gars a toutes les factures.
vois si fonce  :cheers:

nebuchadnezar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1963 le: 27 janvier 2007, 18H 23mn 55s »
c'est parce qu tu as payer cher ton 750 que c'est bon pour un 900.  :x :?

malheureusement 4500€ pour une machine d origine si elle est vraiment propre c'est souvent le prix meme si je trouve que c'est deja cher.

Elle a cb de bornes ?

seb37

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1964 le: 27 janvier 2007, 19H 04mn 08s »
c'est parce qu tu as payer cher ton 750 que c'est bon pour un 900.  :x :?

malheureusement 4500€ pour une machine d origine si elle est vraiment propre c'est souvent le prix meme si je trouve que c'est deja cher.

Elle a cb de bornes ?
je lui ai pas dit de l'acheter les yeux fermés .
je lui ai qu'il faudrai se deplacer pour voir l'etat.
en photo elle parait belle .
peut etre que de plus prte elle l'ai moin .
et quand je dit que 4500 euros ca parait pour un 900 ss correct , c'est peur etre parce que je me suis faire baiser avec mon 750 et que j'aurai du le payer moin cher . :)
mais je suis d'accord dans le sens que ca reste relativement cher pour une machine de 92
sans rancune nebuchadnezar :cheers:

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nebuchadnezar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1966 le: 27 janvier 2007, 20H 13mn 11s »
aucune rancune seb37 j ai peut etre pas utiliser les bons termes mais je ne voulais pas etre aggressif  :cry:

et comme tu le dis je trouve que 4500 pour une machine de 92 c'est assez cher quand.

La plus part du temps je trouve que les vendeurs se touchent au niveau des prix. il suffit de regarder les prix pratiquer chez nos voisins (angleterre, allemagne, etc ..)

4500 par rapport au marche si nickel c'est une bonne affaire a priori (gaffe a l entretient) mais dans l absolue c'est impressionant je trouve !!!


seb37

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1967 le: 27 janvier 2007, 21H 03mn 59s »
je ne voulais pas etre aggressif 

le m'en doute bien et je ne l'ai pas pris dans se sens là.  :cheers: :cheers:


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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1968 le: 27 janvier 2007, 23H 41mn 45s »
http://www.motos-superbikes.com/

merci pour le lien :cheers: , et tout cas y sont pas très chers ces boitiers... :) :) :)

Hors ligne sawachiez

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1969 le: 27 janvier 2007, 23H 55mn 41s »
merci a tous...

Effectivement je devrais bientot me deplacer pour rendre visite au Monsieur.
Quels sont les points importants que je devrais remarquer sur les factures d'entretiens qui neccesite une vigilence ....
A part le cadre , es-que d'autres elements visuels peuvent eveiller une deconvenue prochaine..
La meule est entierement d'origine sans aucune transformation...
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1970 le: 28 janvier 2007, 00H 47mn 20s »
j'ai changé mes 2 roulement de direction,opération assez difficiles mais fesables si bien outillé..
roulement et bague chauffé au chalumeau pour qu'ils sortent "tout seul"...aprés avoir bien sur
sulevé l'avant de la moto avec sangle fixé au plafond pour pouvoir descendre au max la fourche compléte :wink:
les vieux roulement d'apparence n'était pas usés mais
aprés changement et essai, ya pas photo 8O :wink:
une direction redevu tres douce et légére 8O :P
j'ai pris soin de noté les numéro:639172skf,    30€ chaque chez ducat  :cry:
il me reste a faire réglage soupape mais la g besoin d'aide :cheers:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1971 le: 28 janvier 2007, 12H 12mn 05s »
merci a tous...

Effectivement je devrais bientot me deplacer pour rendre visite au Monsieur.
Quels sont les points importants que je devrais remarquer sur les factures d'entretiens qui neccesite une vigilence ....
A part le cadre , es-que d'autres elements visuels peuvent eveiller une deconvenue prochaine..
La meule est entierement d'origine sans aucune transformation...

A part le cadre au niveau de la colonne, le bras oscillant au niveau de l'ancrage de l'amortisseur, la bonne tenuedes goujons (ont-ils été changés par les modèles qui ne pêtent pas?), l'état général du moteur (pas de traces de fuites d'huilesrécurentes?) un récepteur d'embrayage qui ne fuit pas, une directiondouce et sans a coups, des suspensions sans a coups, non je vois pas....

J'espère que tu trouveras ton bonheur!!!  :cheers:
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nebuchadnezar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1972 le: 28 janvier 2007, 12H 48mn 48s »
si c'est celle de l annonce de ducatannonces verifie le Bras oscillant partout !!

les bras alu regorge parfois de surprise et pas seulement au point d ancrage de l amorto..;

le mien s 'est fendu pers de son axe de fixation cote moteur.

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1973 le: 28 janvier 2007, 14H 02mn 06s »
a verifier aussi , le reservoir  parce s'il a pas été restomisé il risque de ressembler + à une passoire  qu'à autre chose  (ça m'est arrivé sur ma 91 le bidon n'avait pas de choc mais au fond il etait plein de trous minuscules  :ranting: :ranting:)
n'hesite pas à le soulever et verfier les éventuelles coulures d'essence au niveau de la charnière  (sur le cadre banc c'est facile l'essence jaunit la peinture) :P

 :cheers:

Biloo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1974 le: 28 janvier 2007, 16H 59mn 30s »
Bon alors, Seb ? Toujours essayé le PSB de 14 ??  :P

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1975 le: 28 janvier 2007, 22H 30mn 28s »
Bon alors, Seb ? Toujours essayé le PSB de 14 ??  :P
nan biloo pas encore peut etre dans 3 mois quand les beaux jours reviendront .
pour le moment elle est baché bien au chaud dans mon garage :)
je vous tiendrez au courant . :cheers:
« Modifié: 28 janvier 2007, 22H 32mn 12s par seb37 »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1976 le: 29 janvier 2007, 00H 19mn 00s »
J'ai lu le topic entier..
En synthese : eviter les bras alu , et preferer les modeles superieur ou egale a 95.
Pourquoi les modeles 91 , sont t-ils plus recherchés..?
Celle qui me plait , a un bras alu...et ca me fait bien mal. ( voir plus haut )
Pour les goujons foireux , tous les annees modeles sont ils concernés..?
« Modifié: 29 janvier 2007, 00H 50mn 08s par sawachiez »
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1977 le: 29 janvier 2007, 09H 43mn 24s »
Les '91 ont un cadre blanc et des jantes blanches, donc plus recherchées puisque -selon les gouts- c'est plus joli (perdez votre temps à laver frotter nettoyer essuyer les jantes blanches après chaque sortie on en reparle :lol:).

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1978 le: 29 janvier 2007, 10H 45mn 36s »
Les '91 ont un cadre blanc et des jantes blanches, donc plus recherchées puisque -selon les gouts- c'est plus joli (perdez votre temps à laver frotter nettoyer essuyer les jantes blanches après chaque sortie on en reparle :lol:).

Bah disons que c'est plus joli dans un salon, suru ne moto qui n'a jamais vu de graisse ni de poussières.

Dans la "vraie vie" je préfère largement les modèles de 92, mais tu me diras c'est normal puisque j'ai un modèle 92!

Notons que les modèles ultérieurs me plaisent un peu moins a cause du cadre doré, ça me laisse de marbre, ce cadre... (moahaha le jeu de mot. désolé, lundi matin oblige)
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1979 le: 29 janvier 2007, 10H 53mn 16s »
Idem, je suis plus branché '92', je les trouve plus trapues, ramassées avec la combinaison cadre blanc / jantes noires.
Par contre, les années suivantes, en plus du changement de couleur de cadre la typographie "DUCATI" et "Supersport" a changé, c'est plus discret mais ça manque un peu de cachet à mon gout.