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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006964 fois)

nebuchadnezar

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1980 le: 29 janvier 2007, 10H 59mn 22s »
J'ai lu le topic entier..
En synthese : eviter les bras alu , et preferer les modeles superieur ou egale a 95.
Pourquoi les modeles 91 , sont t-ils plus recherchés..?
Celle qui me plait , a un bras alu...et ca me fait bien mal. ( voir plus haut )
Pour les goujons foireux , tous les annees modeles sont ils concernés..?

Non les bras alu sont bon surtout si renforce mais il faut bien regarder lors de l achat qu aucune fellure n apparait. Je ne suis pas le seul a avoir eu des soucis a ce niveau mais ce n est pas pour ca que c'est une generalite non plus !

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1981 le: 29 janvier 2007, 11H 00mn 54s »
Citation de: sawachiez
J'ai lu le topic entier..
En synthese : eviter les bras alu , et preferer les modeles superieur ou egale a 95.
Celle qui me plait , a un bras alu...et ca me fait bien mal. ( voir plus haut )
Pour les goujons foireux , tous les annees modeles sont ils concernés..?

attention ! y a deux references de B.O Alu sur les ss carbu (qui se ressemblent esthetiquement sauf au niveau de la barre supérieure qui est un poil plus "large" sur les plus recents) :
370.1.009.2C (pour les 94 et suivantes)
370.1.009.1B (de 91 à 93 et quelques 94!) ceux qui fissurent de peur (mon cas!)

pour les goujons, il me semble qu'à la couleur ils se reconnaissent : les bons sont noirs et ceux qui cassent plutot gris mais faudrait que quelqu'un confirme (les miens ont été changé par des noirs justement ;))
« Modifié: 29 janvier 2007, 15H 38mn 44s par MooostiK »
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nebuchadnezar

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1982 le: 29 janvier 2007, 11H 18mn 36s »
Citation de: sawachiez
J'ai lu le topic entier..
En synthese : eviter les bras alu , et preferer les modeles superieur ou egale a 95.
Celle qui me plait , a un bras alu...et ca me fait bien mal. ( voir plus haut )
Pour les goujons foireux , tous les annees modeles sont ils concernés..?

attention ! y a deux references de B.O Alu sur les ss carbu (qui se ressemblent esthetiquement sauf au niveau de la barre supérieure qui est un poil plus "large" sur les plus recents) :
370.1.009.2C (pour les 94 et suivantes)
370.1.009.1B (de 91 à 93 et quelques 94!) ceux qui fissurent de peur (mon cas!)

pour les goujons, il me semble qu'à la couleur ils se reconnaissent : les bons sont noirs et "qui cassent" plus gris mais faudrait que quelqu'un confirme (les miens ont été changé par des noirs justement ;))

Le mien etait un renforce mon petit Moos :) (cassis biensur !!!  :lol: :lol: :lol:)

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1983 le: 29 janvier 2007, 11H 22mn 15s »
oui on avait les mêmes ;)
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1984 le: 29 janvier 2007, 15H 36mn 07s »
ouaip c'est bine les goujons noires qui remplacent avantageusement les gris.

Pour le BO, j'suis pas emmerdé, j'ai monté celui d'un 1000SS  :P, bon OK mon SS carbu n'a plus grand chose de la meule de série  :D... photos dans un avenir proche...n'en déplaise aux mauvaises langues :D
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nebuchadnezar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1985 le: 29 janvier 2007, 16H 04mn 26s »
tout depand quelle est ta definition de "proche"

mouhahahahaah !

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1986 le: 29 janvier 2007, 16H 23mn 12s »
tout depand quelle est ta definition de "proche"

mouhahahahaah !
ben disons que pour un premier remontage j'espère mi avril  :wink:, pour le roulage j'espère en juin au plus tard!!!
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jeremie

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1987 le: 29 janvier 2007, 19H 04mn 05s »
Bonsoir,

j'ai besoin de faire la vidange de mon 600ss, concrètement, j'ai besoin de quels consommables ? Si vous avez des références et des notions de tarifs, c'est cool, afin que je ne me fasse pas plumer chez mon DS  :wink:

Jérémie

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1988 le: 29 janvier 2007, 19H 09mn 35s »
bah pour le filtre à huile, vois avec ton DS c'est ~9€ ;)

pour les joints cuivre tout depend de leur etat mais ça doit le faire ;)

pour l'huile à toi de voir, il y a quelques posts là dessus => recherche "huile" ;)
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shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1989 le: 29 janvier 2007, 19H 14mn 48s »
Idem, je suis plus branché '92', je les trouve plus trapues, ramassées avec la combinaison cadre blanc / jantes noires.
Par contre, les années suivantes, en plus du changement de couleur de cadre la typographie "DUCATI" et "Supersport" a changé, c'est plus discret mais ça manque un peu de cachet à mon gout.
Purée on dirait des SxR qui causent :D un peu de lait dans votre thé les filles ? :cheers:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1990 le: 29 janvier 2007, 19H 16mn 39s »
Filtre à huile c'est po cher, inutile de le prendre chez Dafy ou autre, un "Ducati" sera au même prix.

Joint de bouchon de vidange à changer.

Vérifie d'avoir la bonne clef pour faire la vidange, elle est assez grosse et en général, on ne l'a pas dans un jeu "standard".

Pour l'huile, perso je prends de la Leclerc semi synthese pour meule à 11euros les 4 litres. Vu comment ma moto fume, ça me ferait chier de raquer plus !  :D Et puis, comme ça, je m'en fous de faire des vidanges souvent.


seb37

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1991 le: 29 janvier 2007, 20H 20mn 21s »
juste pour info (mais faut pas que ca vous fasse chier  :lol: :lol:)
quel huile vous mettez dans vos ss
juste pour savoir .
je roule a la motul 300

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1992 le: 29 janvier 2007, 20H 40mn 16s »
moi je suis à l'huile Carrefour 5w50 + Mecacyl (un poil trop fluide quand même mais ça le fait bien ;))

sinon tapes HUILE dans le moteur de recherche "Planete" tu vas trouver ton bonheur ;)
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pierrot900SS

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1993 le: 29 janvier 2007, 21H 26mn 41s »
pour moi c'est castrol GTX3 10W40
tarif au alentour de 25 euros le bidon de 5 litres en supermarche
utilise pour le SS piste , pour le 916 route , ainsi que pour ma boite a  chaussure

Hors ligne sawachiez

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"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1995 le: 30 janvier 2007, 18H 39mn 08s »

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1996 le: 30 janvier 2007, 21H 29mn 02s »
Les '91 ont un cadre blanc et des jantes blanches, donc plus recherchées puisque -selon les gouts- c'est plus joli (perdez votre temps à laver frotter nettoyer essuyer les jantes blanches après chaque sortie on en reparle :lol:).
suffit de pas la laver

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1997 le: 30 janvier 2007, 21H 30mn 56s »
Bonsoir,

j'ai besoin de faire la vidange de mon 600ss, concrètement, j'ai besoin de quels consommables ? Si vous avez des références et des notions de tarifs, c'est cool, afin que je ne me fasse pas plumer chez mon DS  :wink:

Jérémie
9 euros le filtre , desfois ca monte a 16 chez les arnaqueurs , les joint cuivre tu prend des joints cuivre voiture diametre 22  (Volvo) , ou chez ducati ca vaut rien du tout si il en ont en stock
de l'huile 10W40 semi synthese moto
« Modifié: 30 janvier 2007, 22H 21mn 31s par Beecher »

seb37

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1998 le: 30 janvier 2007, 22H 22mn 40s »
qu'est ce que vous en pensez .
ils font des kit revision ca a par l'air mal
http://www.pleinpot.com/ducatigrenoble/ducatigrenoble.htm

Hors ligne Pablito

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1999 le: 30 janvier 2007, 22H 39mn 43s »
pour les goujons, il me semble qu'à la couleur ils se reconnaissent : les bons sont noirs et ceux qui cassent plutot gris mais faudrait que quelqu'un confirme (les miens ont été changé par des noirs justement ;))
Pour les goujons les bons c'est les noirs, les pas bons les inox couleur inox, pas assez flexibles :wink:
Voilà un pas bon et les 3 autres au démontage:
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2000 le: 30 janvier 2007, 22H 42mn 43s »
qu'est ce que vous en pensez .
ils font des kit revision ca a par l'air mal
http://www.pleinpot.com/ducatigrenoble/ducatigrenoble.htm

bah sauf que si je capte bien le truc l'huile est en + , ça fait donc 33€ pour un filtre et quelques joints :ranting:

seb37

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2001 le: 30 janvier 2007, 22H 51mn 22s »
qu'est ce que vous en pensez .
ils font des kit revision ca a par l'air mal
http://www.pleinpot.com/ducatigrenoble/ducatigrenoble.htm

bah sauf que si je capte bien le truc l'huile est en + , ça fait donc 33€ pour un filtre et quelques joints :ranting:
c'est beine ce que je pensai
comme tu dit  :ranting: :ranting: :ranting:

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2002 le: 30 janvier 2007, 22H 57mn 05s »
pour les goujons, il me semble qu'à la couleur ils se reconnaissent : les bons sont noirs et ceux qui cassent plutot gris mais faudrait que quelqu'un confirme (les miens ont été changé par des noirs justement ;))
Pour les goujons les bons c'est les noirs, les pas bons les inox couleur inox, pas assez flexibles :wink:
Voilà un pas bon et les 3 autres au démontage:


tu a redemonté le 900   ??
http://www.ducatiannecy.com/


                   

nebuchadnezar

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2003 le: 30 janvier 2007, 23H 03mn 07s »
pour les goujons, il me semble qu'à la couleur ils se reconnaissent : les bons sont noirs et ceux qui cassent plutot gris mais faudrait que quelqu'un confirme (les miens ont été changé par des noirs justement ;))
Pour les goujons les bons c'est les noirs, les pas bons les inox couleur inox, pas assez flexibles :wink:
Voilà un pas bon et les 3 autres au démontage:



ca y est toi aussi tu fait ton echange cyl/piston ? :)

shoko

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2004 le: 30 janvier 2007, 23H 32mn 34s »
Les '91 ont un cadre blanc et des jantes blanches, donc plus recherchées puisque -selon les gouts- c'est plus joli (perdez votre temps à laver frotter nettoyer essuyer les jantes blanches après chaque sortie on en reparle :lol:).
suffit de pas la laver
Tu veux qu'on les transforme en seuseu moisies ou quoi ? :lol:

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #2005 le: 31 janvier 2007, 10H 03mn 20s »
tu a redemonté le 900   ??
Non non, c'est mes archives de l'hiver dernier :D
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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #2006 le: 31 janvier 2007, 10H 23mn 00s »
ca y est toi aussi tu fait ton echange cyl/piston ? :)
Oui, l'hiver dernier et toi ça y est aussi?

Prêts à recevoir les cylindres avec les goujons neufs bien noirs :D et des culasses propres à l'intérieur :wink:



Photos archives hiver 2005/2006 :D
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

nebuchadnezar

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #2007 le: 31 janvier 2007, 10H 49mn 31s »
ca y est toi aussi tu fait ton echange cyl/piston ? :)
Oui, l'hiver dernier et toi ça y est aussi?



c'est en cours le cadre en verif et repeinturlurage, tout le bas moteur en verif et hop on remonte le tout des que possible, fin du mois j espere rouler !


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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2008 le: 31 janvier 2007, 10H 57mn 46s »
Euh je ne sais plus qui cherchait des minis carénages pour sa bécanne, j'en ait trouvé une paire pour monter sur ma bécanne mais j'aime pas le résultat donc j'la vend pas cher!

Détails pas MP  :wink:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

nebuchadnezar

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2009 le: 31 janvier 2007, 11H 01mn 32s »
Euh je ne sais plus qui cherchait des minis carénages pour sa bécanne, j'en ait trouvé une paire pour monter sur ma bécanne mais j'aime pas le résultat donc j'la vend pas cher!

Détails pas MP  :wink:

ca ressemble a une annoce ca !!   :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est pas moi j aime pas les demi .... mais bon ca a un charme de montrer son moulin mais ca la devoile trop pour moi je suis jaloux :) :) :)