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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006913 fois)

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2160 le: 21 février 2007, 15H 58mn 53s »
Non mais il se prend pour qui le tuneur??? 3 mois qu'il a des disques et même pas foutu de les monter, et ça s'permet de me donner des leçons?? Non mis ho!! j'hallucine là! En plus les CPi tu sais s('que c'est, vu que t'en es un !!!  :lol:


Ah, ça c'est sur, ça va chier des bulles quand tu viendras!!  :cheers:
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2161 le: 21 février 2007, 16H 17mn 56s »
Non mais il se prend pour qui le tuneur??? 3 mois qu'il a des disques et même pas foutu de les monter, et ça s'permet de me donner des leçons?? Non mis ho!! j'hallucine là! En plus les CPi tu sais s('que c'est, vu que t'en es un !!!  :lol:


Ah, ça c'est sur, ça va chier des bulles quand tu viendras!!  :cheers:
comme c'est petit... mais tu sais que c'est pas facile de monter des disques sur une meule qd cette meule est à 400 bornes de chez toi...enfin moi j'dis ça j'dis rien  :wink:
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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2162 le: 21 février 2007, 16H 19mn 21s »
Non mais il se prend pour qui le tuneur??? 3 mois qu'il a des disques et même pas foutu de les monter, et ça s'permet de me donner des leçons?? Non mis ho!! j'hallucine là! En plus les CPi tu sais s('que c'est, vu que t'en es un !!!  :lol:


Ah, ça c'est sur, ça va chier des bulles quand tu viendras!!  :cheers:
comme c'est petit... mais tu sais que c'est pas facile de monter des disques sur une meule qd cette meule est à 400 bornes de chez toi...enfin moi j'dis ça j'dis rien  :wink:

Oh l'excuse!!! alors ça c'est facile!!!
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2163 le: 21 février 2007, 16H 21mn 58s »
ouais parfaitement!!!  :lol:
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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #2164 le: 21 février 2007, 16H 25mn 59s »
Oh l'excuse!!! alors ça c'est facile!!!

Je sais, j'ai la même avec 500 bornes...

Mais bon, ce qui se prépare...
- Nouveau réservoir + nouvelle selle + nouveaux mini-flancs + nouvelle peinture de l'ensemble
- Reconditionnement et réglage à mon poids de l'amorto chez Öhlins + ressorts de fourche du même tonneau

A faire encore :
- Commandes reculées
- Garde-boue AV carbone (je sais, c'est mal)
- Bracelets (?)
- Affinage du réglage carbus

 :D

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #2165 le: 21 février 2007, 16H 27mn 40s »
Oh l'excuse!!! alors ça c'est facile!!!

Je sais, j'ai la même avec 500 bornes...

Mais bon, ce qui se prépare...
- Nouveau réservoir + nouvelle selle + nouveaux mini-flancs + nouvelle peinture de l'ensemble
- Reconditionnement et réglage à mon poids de l'amorto chez Öhlins + ressorts de fourche du même tonneau

A faire encore :
- Commandes reculées
- Garde-boue AV carbone (je sais, c'est mal)
- Bracelets (?)
- Affinage du réglage carbus

 :D

Nouveau réservoir?? T'en fais quoi de l'ancien?
Il a une forme spécifique ce nouveau réservoir??

P.S: si tu sais pas quoi faire de l'ancien, ça pourrait m'intéresser, je réfléchis à transformer le mien en grande capacité.
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/F
« Réponse #2166 le: 21 février 2007, 16H 35mn 46s »
Oh l'excuse!!! alors ça c'est facile!!!

Je sais, j'ai la même avec 500 bornes...

Mais bon, ce qui se prépare...
- Nouveau réservoir + nouvelle selle + nouveaux mini-flancs + nouvelle peinture de l'ensemble
- Reconditionnement et réglage à mon poids de l'amorto chez Öhlins + ressorts de fourche du même tonneau

A faire encore :
- Commandes reculées
- Garde-boue AV carbone (je sais, c'est mal)
- Bracelets (?)
- Affinage du réglage carbus

 :D

Nouveau réservoir?? T'en fais quoi de l'ancien?
Il a une forme spécifique ce nouveau réservoir??

P.S: si tu sais pas quoi faire de l'ancien, ça pourrait m'intéresser, je réfléchis à transformer le mien en grande capacité.

L'actuel (celui que tu appelles l'ancien) est nickel dans sa livrée rouge et son design de 1992.
Ma petite gamelle de septembre m'a fait réfléchir : Je veux garder les pièces d'origine intactes pour pouvoir remonter ma moto en état collection. Donc, je les garde précieusement et je remplace TOUT l'habillage (j'ai quand même 2 TdF d'avance en plus de l'origine) pour assouvir mes délires.

Désolé, rien à vendre  :D

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #2167 le: 21 février 2007, 17H 08mn 44s »
Pour ma part, ce qui se prépare...
- création d'une boucle arrière englobant la fixation des pots
- peinture de la partie cycle
- montage d'une paire de carbu dell orto sur pipes courtes dont je taierais la provenance  :lol:
- montage des bracelets de 900 ssie

A faire encore :
- habillage carbone (si je gagne au loto)
- amorto arrière Öhlins et pourquoi pas la fourche avant qui va avec si je trouve (tjs si je gagne au loto)
- usinage de petites pièces
- Affinage du réglage carbus
 :D

Perso j'ai laissé tomber l'idée de la remonter à l'origine vu ce que j'ai fait dessus :D
« Modifié: 21 février 2007, 17H 10mn 29s par elb »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2168 le: 25 février 2007, 10H 25mn 30s »
Dites, j'ai vu sur le site d'AMS (je crois) un kit "étrier arrière flottant" pour nos pisse-feu adorés. certains d'entre vous l'ont peut-être d'origine (SL?),pourraient-ils nous en parler plus en détail, concernant le ration coût/gain en efficacité.

Merki!

Panda & ma bécanne va finir en prototype à force!!
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2169 le: 26 février 2007, 09H 23mn 08s »
Non c'est du classique à l'arriere. Et ça freine tres bien.

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2170 le: 26 février 2007, 16H 44mn 28s »
Dites, j'ai vu sur le site d'AMS (je crois) un kit "étrier arrière flottant" pour nos pisse-feu adorés. certains d'entre vous l'ont peut-être d'origine (SL?),pourraient-ils nous en parler plus en détail, concernant le ration coût/gain en efficacité.

Merki!


hein ? du flotant à l'arrière  8O pour quoi faire ? tu utilises le frein ar toi ?
Perso j'ai de l'origine et ç ava très bien pour ce que je l'utilise.
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2171 le: 26 février 2007, 17H 53mn 37s »
Non c'est du classique à l'arriere. Et ça freine tres bien.
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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2172 le: 26 février 2007, 17H 57mn 16s »
Non c'est du classique à l'arriere. Et ça freine tres bien.
8O
Kesskya Bichère ? Pas comprendre ?  8) Je dis juste que sur les Superlight, à l'arriere, c'est pas du flottant ni du fonte. C'est du classique, normal en acier et ça freine très bien. La classe non ?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2173 le: 26 février 2007, 18H 31mn 34s »
Je voulais juste savoir si certains d'entre vous l'avaient monté, il me semble que oui. J'ai pas envie de polémiquer sur mon utilisation du frein arrière (que je trouve loin d'être efficace, mais c'est mon avis. Et je suis sur que les puristes crieront au scandale en disant que je "l'utilise mal".)
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2174 le: 26 février 2007, 19H 05mn 47s »
j'vais pas polémiquer non plus mais un frein AR ça sert pas à freiner :roll:

pour beaucoup moins cher, si tu veux, essaie de passer en plaquettes tendres et tu verras que tu bloques la roue AR un peu partout (sur le mouillé ceci-dit c'est fun, tu te prends pour un pilote :D)
« Modifié: 26 février 2007, 22H 36mn 28s par MooostiK »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2175 le: 26 février 2007, 22H 22mn 28s »
Bas ça alors !

C'est bien la première fois que j'entends parler d'un manque de puissance du frein arrière !!!

Ça freine plutôt bien en origine, et trop de frein à l'arrière, ben c'est comment dire... trop !
Déjà expérimenté et nos bicylindres, une fois la roue arrière bloquée, sont plutôt dur à redémarrer à la poussette, surtout sur sol mouillé ! Bilan : Tout droit dans l'ravin !!!  :?
« Modifié: 26 février 2007, 22H 26mn 08s par Bozo »

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2176 le: 26 février 2007, 23H 34mn 15s »
j'vais pas polémiquer non plus mais un frein AR ça sert pas à freiner :roll:

pour beaucoup moins cher, si tu veux, essaie de passer en plaquettes tendres et tu verras que tu bloques la roue AR un peu partout (sur le mouillé ceci-dit c'est fun, tu te prends pour un pilote :D)

Ok pour les plaquettes tendres, mais ça ne répond pas à ma question.

Bon je recommence: A quoi ça sert de monter un étrier arrière mobile par rapport au système d'origine. Il me semble que ce système est utilisé sur certaines ducat' d'origines, et je voudrais savoir ce que ça change par rapport à un étrier classique. C'est tout. Merci!
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2177 le: 26 février 2007, 23H 41mn 57s »
c'est la 1ere fois que j'entends parler d'un etrier mobile 8O

ok pour les disques flottants, pas de soucis avec efficacité prouvée mais un etrier :roll:

et désolé de ne pas avoir répondu à la question et d'avoir blablaté d'autre chose :cry:
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2178 le: 26 février 2007, 23H 46mn 09s »
c'est la 1ere fois que j'entends parler d'un etrier mobile 8O

ok pour les disques flottants, pas de soucis avec efficacité prouvée mais un etrier :roll:

et désolé de ne pas avoir répondu à la question et d'avoir blablaté d'autre chose :cry:

Ben de ce que j'ai compris, ce système permet à l'étrier de garder une position "optimale" lors du freinage, position dictée par la longueur de la bielette reliant le carter au supprot étrier, lorsque la moto se ramasse sur l'avant, et donc la géométrie de l'arrière est modifiée (par l'allongement de l'amortisseur)

Ne voyant pas à quoi cela sert, je me suis permis de demander ici!
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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2179 le: 27 février 2007, 00H 06mn 21s »
j'vais pas polémiquer non plus mais un frein AR ça sert pas à freiner :roll:

pour beaucoup moins cher, si tu veux, essaie de passer en plaquettes tendres et tu verras que tu bloques la roue AR un peu partout (sur le mouillé ceci-dit c'est fun, tu te prends pour un pilote :D)

Ok pour les plaquettes tendres, mais ça ne répond pas à ma question.

Bon je recommence: A quoi ça sert de monter un étrier arrière mobile par rapport au système d'origine. Il me semble que ce système est utilisé sur certaines ducat' d'origines, et je voudrais savoir ce que ça change par rapport à un étrier classique. C'est tout. Merci!

tu veux pas parlé de l'etrier ar monté avec un barre anti dribble par hassard  8O
je crois que c'etait monté sur les sl

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2180 le: 27 février 2007, 00H 07mn 43s »
oui je crois que c'est plutot ça ;)
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2181 le: 27 février 2007, 09H 53mn 03s »
Une barre anti drible ? Rien que ça ???  :lol:


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tu veux pas parlé de l'etrier ar monté avec un barre anti dribble par hassard  8O
je crois que c'etait monté sur les sl

ouaip monté sur les SL d'origine  :wink: avec l'étrier en dessous alors que les mêmes années il est au dessus du bras sur les SS.
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2183 le: 27 février 2007, 10H 28mn 23s »
Je ne vois pas ce que ça peut avoir d'anti dribble ???  8O
Il est en dessous et c'est tout, ça n'a aucune autre espece d'incidence.

D'ailleurs, sur ma SL il est en haut. Et ça dribble si j'insiste hu hu hu !
« Modifié: 27 février 2007, 15H 45mn 50s par Rixobar »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2184 le: 27 février 2007, 12H 34mn 17s »
Cette barre et l'étrier flottant (montés sur les derniers SS carbus) ont été supprimés avec l'arrivée des ie, problème d'usure de plaquettes pas du tout symétrique, c'était peut-être pas si efficace que ça... par contre l'étrier est bien resté en bas mais fixe.
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J'ai la beecheritude.
« Réponse #2185 le: 27 février 2007, 23H 27mn 14s »
Voilà, en voulant faire remplacer mes dell' par les miku d'origine kités stage 2, on c'est apperçu d'un truc, y'a un goujon de peté. Donc au lieu de 2h de main d'oeuvre, c'est XX (probablement 8? 10? 12?) qui seront facturées.... J'ai la beecheritude, grave.

Blasé, le panda. Blasé grave.
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2186 le: 27 février 2007, 23H 54mn 45s »
c'est un goujon de pipe d'admission  ou de cylindre ??? :ranting:

Nanuk

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2187 le: 28 février 2007, 00H 36mn 53s »
Je ne vois pas ce que ça peut avoir d'anti dribble ???  8O
Il est en dessous et c'est tout, ça n'a aucune autre espece d'incidence.

D'ailleurs, sur ma SL il est en haut. Et ça dribble si j'insiste hu hu hu !

Le bras oscillant et la biellette font partie d'un parallélogramme déformable autour de l'amortisseur.

Lorsque l'on freine, le support d'étrier tire sur la biellette fixée au moteur. Cela a pour incidence de freiner l'amortisseur, d'où limitation du dribble de la roue arrière.

 :wink:

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/F
« Réponse #2188 le: 28 février 2007, 06H 56mn 21s »
Citer
J'ai aussi cette photo avec un superbe SS en mini carénage :D

SUPERBE
OU PEUT ON TROUVER CE GENRE DE SELLE MONO? PARCE QUE LA C4EST LA CLASSE :P :P

La mienne sera comme ça au printemps !


D'ailleurs... je viens de commander l'ensemble  :cheers:

J'hésite encore pour la couleur... rouge ? noir ?

J'organise un sondage ???  :D

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2189 le: 28 février 2007, 09H 51mn 11s »
Attention 1600, la robe noire, cadre rouge jantes rouge est un modèle déposé... par moi  :D

C'est très jolie je trouve

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