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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1013658 fois)

Hors ligne Pandi-panda

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2190 le: 28 février 2007, 13H 03mn 25s »
c'est un goujon de pipe d'admission  ou de cylindre ??? :ranting:


De cylindre...
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2191 le: 28 février 2007, 13H 36mn 59s »
Attention 1600, la robe noire, cadre rouge jantes rouge est un modèle déposé... par moi  :D

C'est très jolie je trouve



Le cadre blanc et les jantes noires restent une constante :cheers:

Babs

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2192 le: 01 mars 2007, 17H 17mn 25s »
Je viens de recevoir les mini-flancs commandés sur ebay chez ricambi-weiss.de.
Presque 3 semaine d'attente avec quelques crainte, mais le jeux en vaut la chandelle, je trouve la finition bonne : Gelcoat à poncer pour avoir une surface vraiment lisse, mais interieur en fibre tissée et non en mat (fibre dans tous les sens)  comme toutes les autres pièces en fibre que j'ai pu commander ou voir. Donc trés bon aspect, et bonne épaisseur et rigiditée.
Pour 108 euros port compris, je recommande.
Reste plus qu'à percer les trous et a fixer.

Hors ligne RV # 262

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c'est un goujon de pipe d'admission  ou de cylindre ??? :ranting:


De cylindre...

aïïï :ranting:
c'était les mauvais couleur argent ou pas?

Hors ligne Pandi-panda

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #2194 le: 01 mars 2007, 23H 43mn 24s »
c'est un goujon de pipe d'admission  ou de cylindre ??? :ranting:


De cylindre...

aïïï :ranting:
c'était les mauvais couleur argent ou pas?

Bah c'était des mauvais. Apparement les bons ont une croix en leur sommet, signe distinctif qui reste avec l'usage.

En prime j'ai les segments racleurs à changer, enfin tu me diras qu'après 8h de main d'oeuvre c'est pas 50 € de pièces qui vont m'effrayer! hahaha

(rire jaune)
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2195 le: 01 mars 2007, 23H 53mn 19s »
sauf que les segments racleurs n'existent pas à l'unité chez ducati !

faut soit prendre un kit segments (2x3segments) à 250~300€, soit se tourner vers un equipementier qui te vendra des pistons adaptables pour quasiment le même prix
soit chercher une boite qui fait des segments adaptables à l'unité et negocier ça ;)
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2196 le: 01 mars 2007, 23H 56mn 30s »
sauf que les segments racleurs n'existent pas à l'unité chez ducati !

faut soit prendre un kit segments (2x3segments) à 250~300€, soit se tourner vers un equipementier qui te vendra des pistons adaptables pour quasiment le même prix
soit chercher une boite qui fait des segments adaptables à l'unité et negocier ça ;)

J'ai jamais dit que j'achetais le kit ducat (et encore heureux)!! Mon garagiste (que j'aime, même s'il va me mettre sur la paille, lol) Descartes Motos, connait un frabriquant de segments, qu'il fait donc faire à la demande. Résultat ça coute moité moins cher que les Ducati, qui en plus ne se font plus.

Voilà, je mettrai en ligne, si je ne me suis pas pendu d'ici là, le tarif des réparations!
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2197 le: 02 mars 2007, 00H 26mn 10s »
ok' c'est ce qui s'est passé pour mon SS egalement :D
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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2198 le: 02 mars 2007, 06H 35mn 09s »

J'ai jamais dit que j'achetais le kit ducat (et encore heureux)!! Mon garagiste (que j'aime, même s'il va me mettre sur la paille, lol) Descartes Motos, connait un frabriquant de segments, qu'il fait donc faire à la demande. Résultat ça coute moité moins cher que les Ducati, qui en plus ne se font plus.


C'est là que je suis content d'avoir d'avance une cylindrée complète (cylindres, pistons, segments, axes) d'origine toute neuve, encore dans le carton  :cheers:

nebuchadnezar

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J'ai jamais dit que j'achetais le kit ducat (et encore heureux)!! Mon garagiste (que j'aime, même s'il va me mettre sur la paille, lol) Descartes Motos, connait un frabriquant de segments, qu'il fait donc faire à la demande. Résultat ça coute moité moins cher que les Ducati, qui en plus ne se font plus.



C'est là que je suis content d'avoir d'avance une cylindrée complète (cylindres, pistons, segments, axes) d'origine toute neuve, encore dans le carton  :cheers:

c'est exactement ce qui va etre connecté tres bientot a mes bielles :)

ca attendait depuis bientot 2 ans dans les cartons ;)

apres je verrais ce que je fais des vieux  ca va me laissz le temps de refaire la segmentation si besoin :D

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2200 le: 02 mars 2007, 23H 34mn 19s »



ch'tite ss est presque prete à tater de la piste
encore 2 ,3 bricoles à finir et on pourra commencer les entrainements :D :D :D

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2201 le: 04 mars 2007, 21H 25mn 07s »
po mal du tout ta meule de piste  :P

c'est un 600 ?
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2202 le: 05 mars 2007, 15H 20mn 43s »
Je cherche le site Web de Baynes Racing (les SS replica) et je le trouve pas  :cry: . Quelqu'un aurait ca dans ses cartons ?

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SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2203 le: 05 mars 2007, 16H 27mn 42s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 11H 09mn 14s par SHILT57 »

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Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2205 le: 05 mars 2007, 17H 59mn 56s »
po mal du tout ta meule de piste  :P

c'est un 600 ?

oui oui , enfin le moteur  :P.....le reste vient d'un peu partout. :lol:

Hors ligne Dom-lee

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2206 le: 06 mars 2007, 13H 30mn 05s »
Sympa ton sabot   :) .. avec récupérateur d'huile ?
Où est ce que ça se trouve un truc comme ça ?

Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2207 le: 06 mars 2007, 16H 14mn 54s »
Sympa ton sabot   :) .. avec récupérateur d'huile ?
Où est ce que ça se trouve un truc comme ça ?


c'est un sabot  long de mostro d'origine ducati perf trouvé sur ebay. par contre en neuf ça coute un oeil  :ranting: dans les 200/250€ je crois enfin comme toutes les babioles signees DP;
ça fait un bon bac à huile car y 'a juste l'orifice sous le bouchon de vidange à bouché  et c'est etanche.
 :cheers:

Hors ligne Bozo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2208 le: 06 mars 2007, 20H 20mn 43s »
Puisque vous en parlez :

Pouvez vous m'expliquer cette histoire de récupèrateur d'huile pour rouler sur piste. A quoi cela sert ? (ou plutôt d'où vient cette huile récupérée ?)

Hors ligne BenoiX

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2209 le: 06 mars 2007, 22H 30mn 35s »
C'est au cas où ton moteur explose, pour éviter de répandre une belle traînée d'huile sur la moitié du circuit.

Hors ligne Pablito

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2210 le: 07 mars 2007, 16H 07mn 42s »
Je viens de voir ce "SL" de 92 en vente sur DA.
Plus grand chose à voir avec le modèle d'origine...

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2211 le: 07 mars 2007, 16H 14mn 23s »
Alors dans le désordre :

- disques standards et non pas flottants fonte
- cadre vert (??)
- jantes classiques et non Marvic (1992)
- typographie des années après 94 (compris)
- pots bas + poses pieds passager
- pas de monoplace
- bulle rouge (beurk)
- carter embrayoire standard et non ajouré (d'origine sur la SL)
- garde boue avant en plastique peint et non en carbone (origine sur SL)

Brefle, mis à part le nom sur le flanc, y'a pas mal de choses qui laissent à penser que ce n'est point une SL et encore moins une 1992.

Hors ligne Pablito

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2212 le: 07 mars 2007, 16H 23mn 03s »
Alors dans le désordre :

- disques standards et non pas flottants fonte
- cadre vert (??)
- jantes classiques et non Marvic (1992)
- typographie des années après 94 (compris)
- pots bas + poses pieds passager
- pas de monoplace
- bulle rouge (beurk)
- carter embrayoire standard et non ajouré (d'origine sur la SL)
- garde boue avant en plastique peint et non en carbone (origine sur SL)

Brefle, mis à part le nom sur le flanc, y'a pas mal de choses qui laissent à penser que ce n'est point une SL et encore moins une 1992.
Les 92 avaient déjà les disques flottants en fonte?
Par contre le carter d'embrayage devrait être en acier ou en carbone et non pas ajouré il me semble...
Le GB ar est en plastique d'origine?
Par curiosité faudrait juste faire un mail pour lui demander le n° marqué sur la plaque du té :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2213 le: 07 mars 2007, 16H 29mn 32s »
Oui, disques flottants fonte
Carter embrayoire en acier ajouré (ouvertures horizontales)
Normalement le garde boue arriere est en carbone (là on dirait du plastique mais c'est pas certain, on ne voit pas bien).

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2214 le: 07 mars 2007, 16H 37mn 49s »
On dirait bien du plastique pour le GB ar.
Et les étriers de frein avant devaient être noirs et non pas or?
Le carter moteur côté embrayage noir et non pas gris... etc...
C'est une vente de SS de 94/95 avec un réservoir et des flancs de SL 94/95
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2215 le: 07 mars 2007, 17H 11mn 15s »
Excusez moi je change un peu du sujet :

j'ai un pote qui a une 400SS (assez rare !!), pourquoi il n'aurait pas droit de parler de sa bécane dans ce topic réservé aux "600, 750 et 900" ?! :D

Il y a eu aussi les 350, un peu d'ouverture d'esprit pour les petites SS serait sympa !!

sans rancune les gars et vive les SS !!

Matt


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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2216 le: 07 mars 2007, 17H 13mn 04s »
On dirait bien du plastique pour le GB ar.
Et les étriers de frein avant devaient être noirs et non pas or?
Le carter moteur côté embrayage noir et non pas gris... etc...
C'est une vente de SS de 94/95 avec un réservoir et des flancs de SL 94/95

Exact pour le carter noir. Par contre les étriers sont bien "or" sur la SL92. (enfin, sur la mienne, ils sont "or sale" 8))

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2217 le: 07 mars 2007, 18H 07mn 18s »
Je viens de voir ce "SL" de 92 en vente sur DA.
Plus grand chose à voir avec le modèle d'origine...


J'ai vu en validant.
Ce n'est pas une Superlight a priori, mais je me suis interdit de modifier le modèle.
Les gens sont adultes et responsables, après tout...

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2218 le: 07 mars 2007, 18H 09mn 08s »
Je viens de voir ce "SL" de 92 en vente sur DA.
Plus grand chose à voir avec le modèle d'origine...


J'ai vu en validant.
Ce n'est pas une Superlight a priori, mais je me suis interdit de modifier le modèle.
Les gens sont adultes et responsables, après tout...


N'est-ce pas à considérer comme une tentative d'escroquerie, de vendre ce tas de boue en tant que SL? Je dis tas de boue car c'est une moto qui a du être bricolée pas mal, vu que le cadre est peint... vert en plus, on aura tout vu!

P.S: c'est pas la première fois qu'elle y est, si je ne m'abuse.
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Je viens de voir ce "SL" de 92 en vente sur DA.
Plus grand chose à voir avec le modèle d'origine...


J'ai vu en validant.
Ce n'est pas une Superlight a priori, mais je me suis interdit de modifier le modèle.
Les gens sont adultes et responsables, après tout...


N'est-ce pas à considérer comme une tentative d'escroquerie, de vendre ce tas de boue en tant que SL? Je dis tas de boue car c'est une moto qui a du être bricolée pas mal, vu que le cadre est peint... vert en plus, on aura tout vu!

P.S: c'est pas la première fois qu'elle y est, si je ne m'abuse.

Ouais mais là c'est tellement énorme que tromperie ou non, celui qui cherche une SL92 ne peut physiquement pas s'arreter sur cette "beauté".

PS : à vendre 1098 S 2007, jaune, cadre vert, bulle rouge..  8)