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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1007090 fois)

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2220 le: 07 mars 2007, 20H 05mn 42s »
Punaise faut quand meme avoir des sacrés gouts de chiottes pour faire un cadre vert avec une moto jaune et une bulle rouge :?
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2221 le: 07 mars 2007, 20H 47mn 19s »

ch'tite ss est presque prete à tater de la piste
encore 2 ,3 bricoles à finir et on pourra commencer les entrainements :D :D :D

Salut,

Très sympa ton SS pour la piste, j'aime beaucoup le côté noir mat, avion furtif... 8)

En parlant de bricole, ou as tu trouvé tes Vis Dzus, c 'est de la pièce Ducati ?
Il m'en faudrait une bonne dizaine pour ma monture et au tarif Ducati je vais me ruiner.... alors si t'as l'adresse d'un fournisseur....

Merci.
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ch'tite ss est presque prete à tater de la piste
encore 2 ,3 bricoles à finir et on pourra commencer les entrainements :D :D :D

Salut,

Très sympa ton SS pour la piste, j'aime beaucoup le côté noir mat, avion furtif... 8)

En parlant de bricole, ou as tu trouvé tes Vis Dzus, c 'est de la pièce Ducati ?
Il m'en faudrait une bonne dizaine pour ma monture et au tarif Ducati je vais me ruiner.... alors si t'as l'adresse d'un fournisseur....

Merci.

fais toi plaisir ... :) :) j'ai pas trouvé - cher et à 1$ de frais de port par lot supplementaire tu peux tenter un achat groupé avec d'autres  :P
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/6-Dzus-Panex-Fasteners-1-4-Turn-Rivet-on-D-Ring-6mm_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ34284QQihZ003QQitemZ130084905560QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

pour la peinture , c'est juste qu'en cas de glisse , c'est + facile à refaire (bombe noir mat)
 :cheers:


jeremie

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2223 le: 08 mars 2007, 09H 10mn 26s »
Bonjour,

J'ai refait une p'tite tension de chaine sur ma 600 hier soir, mais j'avais quelques questions.

Il est indiqué qu'il faut faire une mesure à mi distance de chaine, mais j'ai deux valeurs:
- le sticker de BO qui indique 30mm de débattement max entre le bas de la chaine en position basse et le haut de la chaine en position haute.
- le manuel qui indique pas moins de 30mm d'écart avec le BO.

Je prend quelle valeur ?

En tout cas, tout ceci me parait très tendu.

Vos remarques sont les bienvenues !

nebuchadnezar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2224 le: 08 mars 2007, 10H 35mn 07s »
tu peux respecter les 2 en faisant 30 mm pile  :lol:

je le fait au feeling perso donc peut po te dire !

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2225 le: 08 mars 2007, 11H 25mn 59s »
Pour ma part je commence d'abord a rechercher le point dur de la chaine pour ainsi effectuer la tension a l'endroit ou celle ci a déja le moins de débattement. De plus il est conseillé de s'assoir sur la moto pour controler la tension car lorsque le pilote est sur la selle la tension de la chaine augmente.( du fait du bras de levier crée par le bras oscillant).... Je sais c po facil de faire ou de controler la tension quand on a le cul sur la moto......

Solution de TonTon Fauve:
Sangler 4 casiers de bières belges sur la selle, cela simulle ainsi le poids du pilote ( pour certains, 5 casiers de choppes seront utiles, mais la je ne siterai personnes...) ou alors fait appel a un ami....

Autre solution, si ta femme a la morphologie d'un bovin alors mets la à contribution...

Pour ma part je tend un coup et je controle la tension le cul sur la selle en me contorsionnant un peu.....c bon pour le Kamasutra..... je laise 3/4 cm de débattement au point le plus dur... ce qui se traduit selon l'usure de la chaine par 4/6 cm au point le plus mou....

De toute manière il vaut mieux avoir une chaine pas assez que trop tendue, on sollicite moins la sortie de boite mécaniquement .

Et si vraimment ca t'emmerde fait comme moi la semaine roule en GUZZI.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2226 le: 08 mars 2007, 19H 50mn 07s »
 :cry:aprés avoir dévisé les 2 vis du comodo gauche pour le déplacé, j'ai pas fait attention ke je l'avais mal enboité...
du coup ,en l'utilisant le ptit levier pour les cligno,j'ai  trouvais kil avait beaucoup de jeu ,et avec mes gros gants ,ben je les cassé. :ranting:

 ca ce vend séparémént ou il va falloir ke je trouve un comodo gauche d'occase...
fais chier :ranting:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2227 le: 08 mars 2007, 20H 45mn 51s »
Salut Tonio,

J'ai cassé mon piti levier de clignotants ya deux ans et j'en ai commandé un tout seul sans tout le commodo.
J'ai acheté ça chez Ducati Orléans, il se donne la peine de regarder leurs microfiches et de te commander ce qui va bien... Il expédie aussi....
Aller même si tu habites a 42690000 km de la concession je te donne leur numéro
Tel : 0 238 630 999 et tu demandes Fred.....
Tu vois je suis pas du genre à faire de la publicité et à forcer la vente..... :D mais bon quand c la famille.....LOL.... :P
« Modifié: 08 mars 2007, 23H 39mn 28s par Fauve »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2228 le: 11 mars 2007, 10H 12mn 32s »
pour commencé je vais appelé les mag a coté de chez moi sinon j'éssayerai le numéro ke tu ma donné..
merci pour l'info :cheers:
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2229 le: 11 mars 2007, 17H 14mn 30s »
Salut Tonio,

J'ai cassé mon piti levier de clignotants ya deux ans et j'en ai commandé un tout seul sans tout le commodo.
J'ai acheté ça chez Ducati Orléans, il se donne la peine de regarder leurs microfiches et de te commander ce qui va bien... Il expédie aussi....
Aller même si tu habites a 42690000 km de la concession je te donne leur numéro
Tel : 0 238 630 999 et tu demandes Fred.....
Tu vois je suis pas du genre à faire de la publicité et à forcer la vente..... :D mais bon quand c la famille.....LOL.... :P

J'ai les microfiches mais d'apres ce que j'ai le commodo ne se detaille pas. Sur mon ex 900SS, j'avais du le changer suite a la casse du fameux levier de clignotants...
Si tu pouvais avoir la reference de la piece ce serait super  :D

ML
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2230 le: 11 mars 2007, 20H 06mn 36s »
décidemment ce fameux levier de clignos... c'est maladif  :cry:

j'ai changé le mien en le prenant à la SEPA (www.sepamoto.com) pour le juste prix de 68.70€ HT (glups!)
ref : GD0170G

compter 7€ de port ;)
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2231 le: 11 mars 2007, 20H 41mn 50s »
décidemment ce fameux levier de clignos... c'est maladif  :cry:

j'ai changé le mien en le prenant à la SEPA (www.sepamoto.com) pour le juste prix de 68.70€ HT (glups!)
ref : GD0170G

compter 7€ de port ;)

Euh à ce prixne vaut-il pas mieux chercher un comodo complet d'occasion??
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2232 le: 11 mars 2007, 20H 51mn 02s »
Citation de: Pandi-panda
Euh à ce prixne vaut-il pas mieux chercher un comodo complet d'occasion??
c'est le prix du comodo entier neuf ;)
et pour info, j'en ai jamais trouvé d'occaz' :D
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2233 le: 11 mars 2007, 21H 11mn 08s »
Citation de: Pandi-panda
Euh à ce prixne vaut-il pas mieux chercher un comodo complet d'occasion??
c'est le prix du comodo entier neuf ;)
et pour info, j'en ai jamais trouvé d'occaz' :D

J'en voit passer sur ebay, de temps à autres... Mais ça reste dans les 40 euros, j'ai mal lu je pensais que t'avais acheté juste le bitonio pour ce prix là!

Panda & personne ne me vendrait une selle de SL complete rouge?
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2234 le: 11 mars 2007, 22H 57mn 45s »
yop les carburistes  :D

Petit souçaille de fonctionnement avec mon SS : Il y a quelques temps j'avais noté comme une "rupture" en 6eme à 7500trs/min. Autrement dit pas tous les jours donc j'avais un peu laissé tomber. Mais là voila qu' à plusieurs reprises madame se met à cafouiller. Gros gaz puis vers 7000 BLOP elle ne tire plus et reste lamentablement à la même vitesse malgré poignée "à toc" sauf que là je suis en 4eme donc c'est plus gênant...

Pas découragé je coupe brièvement puis regaz et BLOP elle saccade un peu, fait un petit 'pêt' à la décélération mais ne veut pas reprendre :ranting: . Je débraye, mets quelques coups de gaz dans le vent puis elle retrouve la forme et c'est reparti.

Voila, si je ne dépasse pas 6000 / 6500 comme la plupart du temps, je ne me rends compte de rien et tout va pour le mieux mais je dois tirer un peu plus long quand faut suivre un troupeau de ponets jap' ( sont tellement nombreux qu'ils tirent quand même  :lol: )

Bougies? bobines? Avance à l'allumage?  Des avis sur la question ?

Merci ;)
t’attaquais toi ?

Hors ligne Cyril

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2235 le: 11 mars 2007, 23H 05mn 04s »
Commence par changer ton filtre à essence :wink:
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Hors ligne GuiK108

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2236 le: 11 mars 2007, 23H 08mn 02s »
Commence par changer ton filtre à essence :wink:

j'espère que c'est aussi c.. que ça  :D
t’attaquais toi ?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2237 le: 12 mars 2007, 12H 22mn 35s »
regarde ton tuyau de mise a l'air libre du réservoir, s'il n'est pas légérement bouché.... :wink:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2238 le: 12 mars 2007, 16H 51mn 50s »
J'avais le même type de problème avec le tuyau de mise à l'air ... des carbus ! légèrement pincés sur le cadre par le serflex.. pis les carbus encrassés et enfin un des capteurs d'allumage HS ou quasi HS ...
Si tu tombe sur un bon mécano il prendra son fer à souder et te changera que le mauvais  :wink:
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2239 le: 13 mars 2007, 01H 24mn 54s »
slt
aprés avoir fait le mode "recherche "  et noté les référence pour mes roulement de roue ar,je m'apercoit kil sont trop gros aprés les avoir commandé :cry:
qui aurait la référence exacte  :cheers: SVP
750 ss de 95
merci
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Hors ligne tonio

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2240 le: 14 mars 2007, 13H 17mn 42s »
c réglé ,g démonté mes roulements, et avec , g trouvé la ref  :P,
les nouveaux roulement de roue AR sont rentré comme dans du beurre :P
je mettrai les ref des roulement de roue AR et de direction sur le wiki dans les prochain jour :cheers:
ils me reste plus ka trouvé le bouton des cligno (ki a cassé) et des demi carénages (pas cher) :)
bonne journé a vous :cheers:
« Modifié: 14 mars 2007, 14H 10mn 51s par tonio »
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Hors ligne Pablito

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2241 le: 15 mars 2007, 11H 53mn 27s »
A propos de mise à l'air du réservoir, dans quel sens vous mettez la valve en alu? La pointe de la flêche vers le réservoir ou vers le té de fourche?
Hier après avoir fait une petite pose, je suis reparti au bout d'une heure et à peine 2 ou 3 kms plus loin beuuuuu beuuuuuu beuuuuuu le symptome de manque d'essence, j'ai ouvert le réservoir et c'est reparti, j'ai débranché la valve pour être tranquille, fallait pas que ça recommence au mauvais moment... en doublant par exemple...  :?
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2242 le: 15 mars 2007, 12H 27mn 03s »
tu souffles dedans dans les 2 sens et tu vois lequel laisse passer le moins d'air (pour ma part ça marche quasiment pareil dans les deux :roll: )
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2243 le: 15 mars 2007, 21H 22mn 21s »
c réglé ,g démonté mes roulements, et avec , g trouvé la ref  :P,
les nouveaux roulement de roue AR sont rentré comme dans du beurre :P
je mettrai les ref des roulement de roue AR et de direction sur le wiki dans les prochain jour :cheers:
ils me reste plus ka trouvé le bouton des cligno (ki a cassé) et des demi carénages (pas cher) :)
bonne journé a vous :cheers:

y'a ceux là priori d'origine
http://cgi.ebay.fr/semi-carenage-complet-pour-ducati-750-ou-900-ss_W0QQitemZ200087927728QQcategoryZ117464QQrdZ1QQcmdZViewItem

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2244 le: 16 mars 2007, 01H 00mn 31s »
normalement sur la valve il y a une fléche avec marqué "tank",
nettoie la valve et soufle la avec une bombe d'air :wink:
vérifie aussi ke la durit n'est pas pincé sur son prolongement... :cheers:
ps:merci pour le lien "RV"  g laissé un message :cheers:
« Modifié: 16 mars 2007, 01H 02mn 30s par tonio »
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2245 le: 16 mars 2007, 09H 52mn 51s »
normalement sur la valve il y a une fléche avec marqué "tank",
nettoie la valve et soufle la avec une bombe d'air :wink:
vérifie aussi ke la durit n'est pas pincé sur son prolongement... :cheers:
ps:merci pour le lien "RV"  g laissé un message :cheers:

au cas ou si tu veux etre sure avant d'acheter  8O, c'est dans le même bled que moi , je peux passer faire un saut voir les carenages et te faire un retour sur leur état reel
 :cheers:

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2246 le: 16 mars 2007, 13H 49mn 08s »
au cas ou si tu veux etre sure avant d'acheter  8O, c'est dans le même bled que moi , je peux passer faire un saut voir les carenages et te faire un retour sur leur état reel
 :cheers:


J'ai reçu ma selle mono et mes mini-flancs de chez Kämna  :cheers:

Sont encore tous noirs...

Je pense que je vais rester dans le rouge pour la couleur et garder le second réservoir pour la piste.

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2247 le: 16 mars 2007, 14H 00mn 50s »
tu souffles dedans dans les 2 sens et tu vois lequel laisse passer le moins d'air (pour ma part ça marche quasiment pareil dans les deux :roll: )
En soufflant dans un sens ça passe et pas dans l'autre  :D

normalement sur la valve il y a une fléche avec marqué "tank",
nettoie la valve et soufle la avec une bombe d'air :wink:
vérifie aussi ke la durit n'est pas pincé sur son prolongement... :cheers:
C'est résolu, pas de durite pincée mais valve mal positionnée, j'ai juste une flèche de marquée dessus , l'air passe de l'extérieur quand la pointe est côté réservoir.
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2248 le: 17 mars 2007, 17H 12mn 33s »
Coucou! Voici enfin l'épilogue de mes déboires avec miss 900 SS !

Pour rappel c'est un -magnifique- modèle de 1992, qui était équipé de dell orto de 40. Voulant faire changer la rampe par le modèle d'origine + kit dynojet 2, on s'est apperçu qu'un goujon était pété. Donc voici la liste des travaux effectués:

Déculassage, segmentation, joints d'embase (+ autres), changement de la rampe de carbus, kit dynojet stage 2 (aiguilles au 4° cran en partant du haut, gicleurs de 144), boite à air ouverte, changement des 8 goujons.

Le problème aurait pu être réglé là, mais c'est sans compter le passé "louche" de ma moto. En effet, l'ancien (ou pénultième) propriétaire, à jugé bon de trifouiller le faisceau électrique, coupant ici, soudant là, ajoutant masses et fils débranchés dans le faisceau - déjà peu fiable - de la moto. Il a donc fallu compter d'autres heures de main d'oeuvre pour remettre en ordre tout ce méli mélo electrique.

Au final, je me retrouve avec une moto très saine, démarrant sans aucun soucis (ce qui n'était pas forcément le cas à froid par temps humide avec les dell), dont le faisceau est nickel de chez nickel... J'en suis très content!

Malgré le rodage (env. 1000 bornes régime max 4500/5000 trs) on sent déjà les bienfaits du kit dynojet sur les bas régimes. Moto plus souple, relance à bas régime plus vigoureuse... Reste à voir pour la conso!

Pour les hauts régimes, domaines des dell orto, je ne peux pas encore me prononcer!

Voilà, en conclusion j'ai vraiment la banane d'avoir retrouvé ma bécanne, en pleine forme qui plus est, malgré la sensation de m'être bien fait enfler à l'achat.

A suivre la monte de pneus MAXXIS  en dimension 750SS ainsi qu'un embrayage alu et un jeu de plaquettes arrière... dès que j'aurais d'autres sous.
« Modifié: 17 mars 2007, 17H 18mn 57s par Pandi-panda »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2249 le: 17 mars 2007, 18H 52mn 15s »
Priez pour moi.....Je ne trouve pas de 900SS dans ma belle region IDF...
Quand elles sont en province les locaux se jette dessus.....quand elles sont encore en vente le prix en est deresonnable... :(

saloperie de becane ...elle m'emmerde deja  sans encore etre proprio.. 8)
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein