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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1012909 fois)

Beecher

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1er........y'en a pas ou tres peu
2eme.....c'est ultra surcoté...
3eme.....c'est ultra pas fiable.. :D

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20031.0;topicseen
utlra pas fiable ? c'est le meme moulin qu'un 900 De base ou un Fe ? (hormis les grosses soupapes)
Pour ceux qui pensent que les 900FE ont des petites soupapes vous avez vu ça où???
on parle des SL pour le moment  :D
Et de FE  :D
Alors où t'as vu que c'est pas les mêmes soupapes que tous les 900SS et SL???
8O Moi je demande si c'est les memes moteurs pour savoir en quoi les SL serais moins fiable que les normaux  8O

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2311 le: 24 mars 2007, 16H 31mn 39s »
:cheers:

J'ai monté des cornets sur la 900SS
Keihin sur FCR41  :D




tu roule avec des boules quies ?  :D

desmoduefr

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tu roule avec des boules quies ?  :D

Derrière, y a des Bos sur une ligne tangentielle pour équilibrer  le son :wink:
Je roule tjs avec les Quies. Déjà rien que modérer le sifflement du vent.
Les graves elles, passent  :wink:


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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2313 le: 24 mars 2007, 19H 05mn 09s »
Pour ceux qui pensent que les 900FE ont des petites soupapes vous avez vu ça où???

J'avais entendu parlé à l'époque de leurs(les FE) sorties que certaines avaient des moteurs de Monster pour pouvoir vider les stocks de pièces de SS.

Mais bon, ya rien de sûr  8)

1600

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #2314 le: 25 mars 2007, 00H 02mn 57s »
8O Moi je demande si c'est les memes moteurs pour savoir en quoi les SL serais moins fiable que les normaux  8O


Les moteurs sont les mêmes entre SS et SL, il y a juste une petite différence de réglage des Mikuni.

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #2315 le: 25 mars 2007, 00H 04mn 20s »

tu roule avec des boules quies ?  :D

Derrière, y a des Bos sur une ligne tangentielle pour équilibrer  le son :wink:
Je roule tjs avec les Quies. Déjà rien que modérer le sifflement du vent.
Les graves elles, passent  :wink:



Pareil pour moi, cornets sur les Dell, collecteur Bos tangentiel et Imola racing... mais pas de boules quies, l'AGV filtre très bien naturellement  :D

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2316 le: 25 mars 2007, 00H 05mn 29s »
Pour ceux qui pensent que les 900FE ont des petites soupapes vous avez vu ça où???

J'avais entendu parlé à l'époque de leurs(les FE) sorties que certaines avaient des moteurs de Monster pour pouvoir vider les stocks de pièces de SS.

Mais bon, ya rien de sûr  8)

C'est ce qui se raconte : Les FE auraient été fabriquées de bric et de broc pour vider les fonds de stock.

Vous avez dit collector ?  :D

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2317 le: 26 mars 2007, 13H 44mn 50s »
Je viens de recevoir quelques photos d'une 900SS de 92.
55000 kms
Le vendeur a photographié une fuite.

URL=http://imageshack.us][/URL]

...un avis..! sur les travaux a prevoir en cas d'achat.
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2318 le: 26 mars 2007, 13H 53mn 51s »
Je viens de recevoir quelques photos d'une 900SS de 92.
55000 kms
Le vendeur a photographié une fuite.

URL=http://imageshack.us][/URL]

...un avis..! sur les travaux a prevoir en cas d'achat.

La peinture, elle est orange  :D

Babs

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2319 le: 26 mars 2007, 14H 04mn 18s »
Cette fuite, c'est le ou les joints de remontée d'huile HS.
Pour le/les changer, il faut sortir la culasse et le cylindre.
C'est le cylindre arrière donc un peux plus compliqué, il faut basculer le moteur.
Tant que la culasse est tomber, il faut en profiter pour verifier l'étanchéité des soupapes (rodage éventuel) changer les joints de queues de soupapes, pas obligatoire.
Tant qu'a démonter, faire le pastillagee et changer aussi les courroies.
Il n'y en a pas pour cher de pièce, aprés, si tu le fait faire, il faut voir la main d'oeuvre.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2320 le: 26 mars 2007, 16H 32mn 25s »
Disons qu'il  a des remontées d'huile a cette endroit exactement..
Le gros truc noir tout moche.... :D

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2321 le: 26 mars 2007, 16H 54mn 19s »
Disons qu'il  a des remontées d'huile a cette endroit exactement..
Le gros truc noir tout moche.... :D



bah la sur le coup c'est juste le reniflard qui fuit  :D, mais la c'est normal sur un modele 92 ,(et autre d'ailleurs)
faudrait une photo de l'autre coté du cyl , si ça fuit aussi c'est le joint d'embase. :ranting:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2322 le: 26 mars 2007, 16H 57mn 16s »
et c'est quoi cette plaque moteur sur le cache distrib???? 8O 8O

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2323 le: 26 mars 2007, 20H 49mn 08s »
Je viens de recevoir quelques photos d'une 900SS de 92.
55000 kms
Le vendeur a photographié une fuite.

...un avis..! sur les travaux a prevoir en cas d'achat.

Reniflard.

A remplacer par modèle monobloc alu de 600M.

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2324 le: 26 mars 2007, 20H 49mn 53s »
et c'est quoi cette plaque moteur sur le cache distrib???? 8O 8O

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2325 le: 26 mars 2007, 21H 30mn 12s »


Effectivement , c'est tellement gros que ça passe inaperçu..
Je verrai demain avec le proprio
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

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Je viens de recevoir quelques photos d'une 900SS de 92.
55000 kms
Le vendeur a photographié une fuite.

...un avis..! sur les travaux a prevoir en cas d'achat.

Reniflard.

A remplacer par modèle monobloc alu de 600M.

.....qui au moins n'a pas de clapet à la con dedans.....sinon encore mieux un p'tit reniflard type k&N :P

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #2327 le: 26 mars 2007, 22H 16mn 42s »
sinon encore mieux un p'tit reniflard type k&N :P
Pas si sûr...

Semblerait que ce soye une sacrée saloperie, ces petits K&N à la place du reniflard. Ca s'imbibe d'huile en pas deux, et ça dégueulasse tout à 50 cm à la ronde avec les pulsations du bas moteur.
Genre brumisateur d'huile Castrol...  :cry:  :D

Mieux vaut garder un vrai reniflard, tant qu'on a une boîte à air.

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2328 le: 26 mars 2007, 22H 56mn 13s »
eh ben j'te dirais ça d'ici peu , j'en ai monté un sur la ss de piste  , mais comme j'ai pas encore vraiment tourné avec, je sais pas ce que ce donne :o
 :cheers:

desmoduefr

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2329 le: 26 mars 2007, 23H 42mn 17s »
Sur la 900SS, je viens de changer mes câbles batterie -> relais -> démarreur ainsi que le - qui va au cadre en mettant du câble tuninge hifi ouature 18mm² avec des cosses or
J'en ai aussi profité pour monter une batterie 10A en lieu et place de la 4A qui faisait de la figuration  :(
Les cables chauffaient mais pas grand chose ne se passait.
Faut dire qu'il y a pas mal de compression avec le kit 944   :wink:

Résultat : boudiou y a pas photo  :D
ça démarre même mieux qu'avec la 16A de la ST2 que j'avais transféré temporairement.
Tu sens bien que toute la puissance de la batterie va vraiment au démarreur.


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  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/F
« Réponse #2330 le: 27 mars 2007, 00H 07mn 36s »
sinon encore mieux un p'tit reniflard type k&N :P
Pas si sûr...

Semblerait que ce soye une sacrée saloperie, ces petits K&N à la place du reniflard. Ca s'imbibe d'huile en pas deux, et ça dégueulasse tout à 50 cm à la ronde avec les pulsations du bas moteur.
Genre brumisateur d'huile Castrol...  :cry:  :D

Mieux vaut garder un vrai reniflard, tant qu'on a une boîte à air.

Un reniflard de 600M avec un tuyau au bout qui débouche sur... rien du tout sous la selle.

Je ne voyais vraiment pas comment le connecter sur les cornets des Dell  :D

Babs

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2331 le: 27 mars 2007, 09H 18mn 23s »
et c'est quoi cette plaque moteur sur le cache distrib???? 8O 8O

La mienne est sur le cache de pignon de sortie de boite!

Hors ligne Rixobar

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et c'est quoi cette plaque moteur sur le cache distrib???? 8O 8O

La mienne est sur le cache de pignon de sortie de boite!

J'irai voir ce midi sur la mienne.

Hors ligne Nexius2

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sinon encore mieux un p'tit reniflard type k&N :P
Pas si sûr...

Semblerait que ce soye une sacrée saloperie, ces petits K&N à la place du reniflard. Ca s'imbibe d'huile en pas deux, et ça dégueulasse tout à 50 cm à la ronde avec les pulsations du bas moteur.
Genre brumisateur d'huile Castrol...  :cry:  :D

Mieux vaut garder un vrai reniflard, tant qu'on a une boîte à air.

je confirme, j'ai monté un filtre de ce type sur le reniflard sur une machine, c'est jolie neuf, mais ca deguelasse tout tres vite... je retourne au toyo qui va faire la boite a air...

Pour info, en theorie, c'est interdit sur circuit, il faut un retour vers une boite fermé !
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Hors ligne Gomi

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Semblerait que ce soye une sacrée saloperie, ces petits K&N à la place du reniflard. Ca s'imbibe d'huile en pas deux, et ça dégueulasse tout à 50 cm à la ronde avec les pulsations du bas moteur.
Genre brumisateur d'huile Castrol...  :cry:  :D

Mieux vaut garder un vrai reniflard, tant qu'on a une boîte à air.

alors c'est pas à la place du reniflard, c'est au dessus hein. Le reniflard il reste lui...
et j'ai pas de problème de ce genre de mon côté...

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS
« Réponse #2335 le: 27 mars 2007, 17H 34mn 04s »
et j'ai pas de problème de ce genre de mon côté...
Pareil pour moi, avec le K&N sur le reniflard, c'est légèrement gras sur les parties arrières comme le ressort d'amortisseur mais sans plus... un coup de chiffon et ça brille  :D
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Hors ligne sawachiez

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2336 le: 27 mars 2007, 18H 34mn 51s »
Reponse du vendeur:

Toujours ete a cet emplacement , il me dit que d'autre SS on la meme particularité
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2337 le: 27 mars 2007, 20H 00mn 36s »
Reponse du vendeur:

Toujours ete a cet emplacement , il me dit que d'autre SS on la meme particularité
Donc à une certaine époque les numéros n'étaient pas frappés sur le moteur?
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2338 le: 30 mars 2007, 08H 10mn 59s »
C'est au temps de la SIMA (distributeur), ils devaient poser les plaques d'homologation un peut partout sur les motos.   :o

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2339 le: 04 avril 2007, 06H 32mn 40s »
Ma selle mono Kämna, juste posée, pas fixée, pas encore peinte.
Il y a aussi les mini-flancs qui vont avec mais ils ne tenaient pas seuls pour la photo  :D