collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006581 fois)

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2340 le: 04 avril 2007, 08H 25mn 38s »
Hummmm ca affine trop le cul a mon gout !!

je preferai ma mienne a moi  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

dimanche

• Invité
« Réponse #2341 le: 12 avril 2007, 22H 42mn 48s »
Bonjour à tous,

Je possède une 750 SS de 1991 depuis peu.
Ayant quelque problèmes de démarrage, j'ai voulu vérifier le relais de démarreur. pour ça, j'ai évidemment relevé le réservoir et là, comme un couillon, je l'ai laissé échapper.
Résultat, les petits câbles du faisceau en sortie de réservoir se sont arrachés de leur prise. Pour les rebrancher, j'ai consulté la RMT qui va bien dans lequel la couleur des différents câbles est clairement indiquée. Malheureusement, la couleur de MES câbles n'est pas la même et je me trouve un peu paumé.
Ca donne ça :

S'il se trouve parmi vous quelqu'un possédant un moto dont le cablage ressemble au mien, pourrait-il m'indiquer l'ordre de branchement ou poster une photo de son branchement. Ca me dépannerait bien.

Merci, et bonne route à tous.
« Modifié: 12 avril 2007, 22H 48mn 10s par dimanche »

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2342 le: 12 avril 2007, 23H 55mn 36s »

voilà
le rouge sur rouge/noir
le noir sur noir
le blanc sur bleu
et l'autre noir sur blanc/noir.(ou blanc/marron on voit pas bien)

:cheers:

dimanche

• Invité
« Réponse #2343 le: 13 avril 2007, 08H 48mn 11s »
Ben nom de Diou !
Même en pleine nuit, ça répond chez Planete Ducati !
:thumbsup:

Merci beaucoup RV # 262, et respect pour la tof a minuit  :sm6:

Je vais de ce pas rebrancher tout ça...

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2344 le: 14 avril 2007, 18H 50mn 09s »

Il y a aussi les mini-flancs qui vont avec mais ils ne tenaient pas seuls pour la photo  :D

Et elles sont où les photos du merdier tout r'monté ? hein ? elles sont où ?  :D
Je suis Charlie

1600

• Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2345 le: 14 avril 2007, 22H 06mn 36s »

Il y a aussi les mini-flancs qui vont avec mais ils ne tenaient pas seuls pour la photo  :D

Et elles sont où les photos du merdier tout r'monté ? hein ? elles sont où ?  :D

Pas encore monté le merdier.

Dernière actualité : Rétros noirs commandés, GB AV carbone commandé.
A faire :
- Perçage des pièces Kämna
- Décapage du réservoir supplémentaire et passage au Restom
- Ponçage de toutes les pièces à peindre
- Peinture de l'ensemble... A dominante noire !

Donc habillage noir, jantes noires, moteur noir et cadre blanc  :cheers:

Mais ça prendra probablement un peu de temps vu mes disponibilités...

Hors ligne ducatss

• Cylindre en Argent
« Réponse #2346 le: 15 avril 2007, 23H 34mn 27s »
Salut a vous amateursss de ss :wink:
qui pourrait me renseigné ou trouver les durites d'huiles pour ma ss de piste vu que le radia est dans le nez de carenage je pense qu'il me faut des durites de s ou alors du sur mesure mais là ca risque de me couter un max   :cry:
@ plus
jm :cheers:
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne ducatss

• Cylindre en Argent
« Réponse #2347 le: 15 avril 2007, 23H 39mn 07s »
aller tiens une tite tof de ma brave ss

Hors ligne ducatss

• Cylindre en Argent
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2348 le: 15 avril 2007, 23H 42mn 23s »
aller tiens une tite tof de ma brave ss

le premier n'a pas marché je rééssaye
ha oui je sais c'est beau  :cheers:
et en plus elle roule bien  :wink:
@ plus
jm

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #2349 le: 16 avril 2007, 11H 49mn 51s »
Allez, je mets le lien ici aussi...puisque c'est la bonne section...
Les FCR sont montés, et c'est grave le pied !

Tout le détail là bas :
http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=346

ranchero27

• Invité
« Réponse #2350 le: 16 avril 2007, 12H 17mn 16s »
Bonjour a tous.
 Je suis nouveau sur ce forum, donc si je fais une c....., je vous demanderais un petit peu d'indulgence, s'il vous plait......

Je viens de cramer mon regulateur sur ma 900SS de 94 (comme sur ma 400SS de 93 et ma Paso de 89).  Enfin, je crois car la batterie ne charge plus (neuve) et le voyant de charge reste allume quand je coupe le contact alors qu'il s'eteint quand le moteur tourne.
J'en a achete un nouveau modele car j'avais lu quelques part qu'il s'adaptaient sans probleme sur les anciens modeles, or il n'y a pas le meme nombre de fils (7 pour le nouveau contre 6 pour l'ancien). Quelqu'un aurait-il un schema pour adapter ce regulateur ou le schma de cablage d'un nouvelle 900 Mostro.... Merci.

P.S; p'tit pres... je roule en Ducat depuis 94, en 750 Paso d'abord, puis en 400SS et depuis 2000 avec la 900SS.

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #2351 le: 16 avril 2007, 13H 13mn 09s »
salut ranchero27  :wink: bienvenue ici !

tu trouveras sans doute réponse à ta question ici, je n'en doute pas  8)

tu peux nous faire une petite présentation dans cette section : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&board=14.0 en cliquant sur en haut de la page  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

ducatmel

• Invité
« Réponse #2352 le: 16 avril 2007, 13H 17mn 45s »
petite question...
quelqu'un aurait quelques fotos de ss400 d'origine?? differentes de celles qu'on trouve facilement sur le net :-)
je me demande si je vais pas la remettre origine vu que ce modele est pas courant enfin du moins ce moteur .

Doppel

• Invité
« Réponse #2353 le: 16 avril 2007, 21H 46mn 01s »
Coucou tout le monde!

Heureux possesseur d'une 750 SS de 95, je lis ce topic depuis que je suis là mais vu le nombre de pages ilme faut un poil de temps pour rattraper mon retard!

Or j'ai une question primordiale car préssé par le temps. Les pneus.

Vous avez tous remarqué la bannière de moto expert qui flotte sur le forum depuis quelques temps : le mois du pneu. Un tit coup de fil et vla qu'ils me disent qu'ils ont plus de Diablo... C'est ce que j'avais sur la mienne (pardon que j'ai toujours  :wink: ), ne roulant pas sur piste, nio comme un dingue, ni comme quelqu'un qui pourrait voir la différence entre un pneu et un autre ; je me suis dit qu'on allait reprendre les mêmes, en plus c'est en promo alors... Mais bon le hic c'est qu'il n'y en a plus.

Mon choix s'est porté sur un Dunlop D207. Le train de pneus est à 169 € avec la pose on avoisine les 200.

Etant donné que c'est la première fois que je change mes gommards, j'ai pas envie de faire une bêtise. Est ce qu'il faut que je me précipite (sachant que demain j'ai mon aprem de libre avant... oula avant longtemps!) car c'est une bonne affaire, est ce que ce sont de bons pneus, a quoi je dois faire attention, et question bête ils retendent la chaine puisqu'ils démontent la roue arrière non? (excusez les boulettes si j'en dis plein!)

Alors je sais le sujet des pneus a été abordé maintes et maintes fois néanmoins je demande à des mecs qui on la même chaudière que la mienne ça me rassure et je me suis noyé quand j'ai écrit pneus dans l'onglet "rechercher"!

Merci pour vos futures réponses et promis je rattrape mon retard en lecture très vite!

1600

• Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2354 le: 16 avril 2007, 21H 49mn 21s »
Coucou tout le monde!

Et ton avatar, où est-ce que tu l'as piqué ?  :)

desmoduefr

• Invité
« Réponse #2355 le: 16 avril 2007, 22H 47mn 28s »

Mon choix s'est porté sur un Dunlop D207.

C'était dans le top il y a 2-3 ans.
Ce sont toujours de bons pneus  :wink:
Et comme dit une connaissance, tant qu'ils sont noirs et ronds  :D

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent

Mon choix s'est porté sur un Dunlop D207.

C'était dans le top il y a 2-3 ans.
Ce sont toujours de bons pneus  :wink:
Et comme dit une connaissance, tant qu'ils sont noirs et ronds  :D

pour ma part je viens de tester des qualifier sur le 600 ss , super adherence et très agile ,comparés aux d207 montés sur le petit monstre , les 40€ de + sur le train  (210€ chez dafy) valent la chandelle :P

Doppel

• Invité
« Réponse #2357 le: 17 avril 2007, 02H 35mn 03s »
Donc le 207 est pas mal. ok ok.

Si éventuellement la promo marche aussi sur le qualifier je chope!  :D

@1600 : merde grillé!  :D

Doppel

• Invité
« Réponse #2358 le: 17 avril 2007, 17H 52mn 39s »
Ca y est c'est fait. J'ai monté du 207. C'est bizarre la sensation avec les nouveaux pneus! Un peu l'impression de conduire une autre moto ou d'avoir des roues deux fois moins épaisses, surtout qu'on on prend un virage, même tout petit la moto plonge dedans!

Reste à voir ce que ce sera quand ils seront rodés.

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #2359 le: 21 avril 2007, 15H 38mn 20s »
Salut tout le monde, je viens vous raconter mes déboires  :(

Hier je pars faire un tour, tout se passe bien, ça envoie du paté, que du bonheur puis... Mon voyant de batterie s'allume.
"Ah bon tiens c'est nouveau" me dis-je, mais pas plus inquiet que ça tant on m'avait dit que le tableau de bord d'un SS pouvait parfois ressembler à un sapin de nöel.
Puis sur la route elel se met à me faire des petits hoquets, en 6eme vers 5000trs/min. "Ah c'est bon je la connais celle là, j'ai oublié débrancher la mise à l'air de mon réservoir qui est un peu bouchée" je regarde et là  8O il était déja ouvert donc ça devrait marcher !!!!
Elle ne me le fera qu'une fois donc je relève pas et je mets ça sur le dos d'une m... au fond de mon réservoir.

Ce matin, c'est le grand jour. Sortie avec des potes motards pour la 1ère fois (depuis le temps qu'on devait se la faire) J'avais mis la Miss à charger la nuit suite à ce voyant batterie allumé et la difficulté que j'avais eu à redémarrer la veille après un petit calage.

Contact, "kick" BLA BLA BLA elle tourne impécablement mais ce fichu voyant est toujours allumé  :x Bon c'est pas bien grave.

90 bornes d'autobeurk plus tard j'ai rejoint les potes. Je la redémarre devant eux, leur tête :  8O 8O 8O "ah ouais qd meme" je cite devant le ronronnement de la bête.

Puis voila les 1er kilomètres, un des trois comparses décident de visser avec sa Hornet, rien je lui laisse rien et lui bouffe même du terrain en sortie de courbe.

Et là tout bascule. on doit traverser une agglo et là titine se met à avoir des hoquets puis calle lamentablement. Pas moyen de la redémarrer normalement, poussette...

"Ah ben les Ducat' forcément.." entend-on déja... :ranting:

Et ça recommence, et là même sur route à vitesse constante elle se met à faire un bruit inhabituel, elle ne réaccélère plus puis s'étouffe, je débraye elle s'arrête.

poussette...

un "Ptin ben j'hésitais entre un 900SSie et un SV1000, je crois que je vais rester sagement sur le SV" arrive alors à mes oreilles.
  :ranting:

etc. etc.

Plus moyen d'aligner 10 bornes sans que ça recommence. Je jette l'éponge et souhaitent bonne route à mes potes, je vais dans la ville à côté chez mon concess'.

Je suis arrivé en poussant la meule  :lol: La grande classe et la super pub pour Ducati  :D :D

Aparemment ce serait le régulateur qui m'aurait laché à première vue.

Bref, je me suis senti bien seul sur ma Ducat' aujourd'hui.  :cry:
« Modifié: 21 avril 2007, 15H 40mn 09s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #2360 le: 21 avril 2007, 17H 17mn 39s »
Tu là cherché aussi. T'es parti avec le témoin déjà allumé (non ce n'est pas pour la déco…) 8O

Tu me fais penser à un mec qui avait collé un scotch noir sur le témoin d'huile de sa voiture, par ce que la lumière rouge le dérangeais la nuit…
Et quand le moteur à cassé. Il disait "Opel c'est de la merde" :ranting:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #2361 le: 21 avril 2007, 18H 00mn 47s »
Heu oui sauf qu'une fois j'ai croisé un ducatiste en 748 qui en avait eu une comme moi et m'avait dit : "tes voyants du tableau de bord fonctionnent correctement? parceque moi c'était du n'importe quoi"

Et comme niveau fiabilité c'est pas BM une Ducati, j'ai pas porté attention sachant que :

- ma batterie avait de forte chances d'être naze.
- le voyant s'etait déja allumé une fois il y a 1 mois et s'était eteint au bout de qq bornes.

Ensuite j'en ai pas l'air comme ça (forcément on voit pas qui se cache derrière un pseudo) mais j'ai toujours vérifié mon niveau d'huile scrupuleusement et si j'avais eu le moindre doute au niveau mécanique j'aurai stoppé direct mais comme je me suis rendu compte que c'etait électrique, je craignais pas d'abimer quoi que ce soit.

Enfin bon je t'en veux pas pour ta remarque un peu rude  :D j'ai touché à un point sensible ;)

Ne t'inquiète pas,  j'en prends extrème soin. Ce que j'ai risqué en partant aujourd'hui c'est d'avoir l'air con sur la BAU et ça a pas raté  :lol:

Pour te dire à quel point je respecte toutes les mécaniques, même le taille haie je le laisse chauffer à son rythme...  8)

EDIT : Mon voyant de béquille reste toujours allumé, faut que j'arrête de rouler?  :D
« Modifié: 21 avril 2007, 18H 27mn 04s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #2362 le: 21 avril 2007, 18H 31mn 10s »
Pas de souci,  :cheers:
C'est vrai que j'ai été un-peut rude. :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2363 le: 22 avril 2007, 11H 08mn 57s »
dites les filles, vos SS ils ont quoi comme bornes ? vous êtes nombreux à avoir passé les 60 voire 70 000 ?
Très honêtement, elles se portent comment vos brèles à ce tels kilométrages ?
Je suis Charlie

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #2364 le: 22 avril 2007, 13H 08mn 36s »
52K dont 4000 depuis janvier et seulement les beaux jours (ça tient de la gageure dans le nord  :P)

à signaler :

-léger suitement d'huile sur le cylindre ar entre cylindre et culasse (joint spi, dû au peu de kms parcourus par l'ancien proprio je pense) mais pour une conso totale de 400ML au 1000km je crois être dans la fourchette satisfaisante ;) je tiens mes calepins à jour  :D

- régulateur HS depuis avant hier (grrr)

- Très légère fissure au niveau du point d'ancrage du B.O. , j'y jette un coup d'oeil à chaque fois mais non évolutif pour l'instant (je croise les doigts en attendant de trouver une solution)

- cadre R.A.S

conclusion :

-elle a encore de beaux jours devant elle et je suis pas encore à ouvrir le bloc puisque la conso d'huile est raisonnable pour des pareilles gamelles.

-aspect/fonctionnement général (hors récente panne) : mieux que neuve, elle est rôdée  :D

-j'adore cette meule !  :D

« Modifié: 22 avril 2007, 13H 10mn 42s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

ranchero27

• Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2365 le: 23 avril 2007, 08H 37mn 22s »
dites les filles, vos SS ils ont quoi comme bornes ? vous êtes nombreux à avoir passé les 60 voire 70 000 ?

58000 au compteur mais c'est sur qu'il a ete  trafique (alignement des chiffres + que fantaisiste et le prop. precedent n'as fait que 2000 km en 2ans alors qu'il a tous change dessus et que j'ai du en refaire pas mal apres lui....)....
Sinon elle marche super bien a part ce p.... de regulateur.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #2366 le: 23 avril 2007, 10H 16mn 33s »
La 944 que j'ai essayé samedi (rrhhhhaaaaaa) avait 54000....et....Rhhhhaaaaaaaaa  :D

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #2367 le: 23 avril 2007, 10H 53mn 35s »
900SS a dit :
Tu me fais penser à un mec qui avait collé un scotch noir sur le témoin d'huile de sa voiture, par ce que la lumière rouge le dérangeais la nuit…
Et quand le moteur à cassé. Il disait "Opel c'est de la merde"

Oué, je connais ... Une cousine a fait ça avec la R16TS de son père à l'époque ... Sachant que le père était un amoureux de la mécanique, je ne vous raconte même pas comment ça a volé bas  :lol:

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

desmoduefr

• Invité

Plus de 50K. Je ne sais combien exactement sachant qu'elle est en config piste depuis 3-4 ans.
Quand à savoir comment elle se comporte, je ne peux te répondre, pas encore roulé avec.
Mais réponse d'ici peu, j'espère l'emmener à Carole cette semaine  :wink:

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
La 944 que j'ai essayé samedi (rrhhhhaaaaaa) avait 54000....et....Rhhhhaaaaaaaaa  :D

tu l'as acheté....?
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein