collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006768 fois)

desmoduefr

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2460 le: 28 mai 2007, 21H 14mn 09s »
Saluti

Je suis en train de monter un Alfano pour connaitre à quelle lenteur je me traine sur la piste  :wink:
J'ai le modèle Pro avec compte-tour.
Je vais donc sacrifier le compte-tour analogique. J'ai retiré le câble, le système d'entrainement qui est au 2ième plan, je remets en place la pièce qui est au 1er plan.
Mis à part récupèrer la pièce d'origine qui se trouve sur le câble pour boucher l'ouverture, auriez vous un plan ?

J'aime pas sacrifier des pièces sapeuservir

 :cheers:

EDIT : Avec la photo c'est mieux
« Modifié: 28 mai 2007, 21H 17mn 01s par desmoduefr »

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2461 le: 28 mai 2007, 23H 25mn 28s »
Saluti

Je suis en train de monter un Alfano pour connaitre à quelle lenteur je me traine sur la piste  :wink:
J'ai le modèle Pro avec compte-tour.
Je vais donc sacrifier le compte-tour analogique...

Vu comment tu te traînes, tu as largement le temps de compter les tours toi-même  :D

desmoduefr

  • Invité

Vu comment tu te traînes, tu as largement le temps de compter les tours toi-même  :D

Vu qu'en plus je ne peux pas faire 2 choses en même temps, c'est un coup à se mettre une belle boite ton histoire à la c..  :P

 :cheers:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2463 le: 28 mai 2007, 23H 36mn 05s »
t'en veut combien de ton compte tour + système d'entrainement + cable?? hein???  :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

desmoduefr

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2464 le: 28 mai 2007, 23H 47mn 30s »
t'en veut combien de ton compte tour + système d'entrainement + cable?? hein???  :D

Je ne lâche rien. Comme 1600, je garde tout,  :wink: j'ai tout d'origine.
Un jour peut-être je la remonterai en config route  :D

 :cheers:

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2465 le: 28 mai 2007, 23H 58mn 13s »

Je ne lâche rien. Comme 1600, je garde tout,  :wink: j'ai tout d'origine.


Sauf tes cheveux  :D :D :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2466 le: 29 mai 2007, 06H 27mn 49s »
bon allez.. me suis levé trop tôt, j'ai que ça à foutre alors j'vous fais un ptit topo / prez de Klink le SS (vi vi .. commeu le colonel Klink :D )

Ca fait un petit mois que j'emmerdais son ancien proprio sur Lyon pour avoir des tofs, des renseignement,s le faire parler tout ça quoi .. Un gars bien sympa et .. patient qui vendait donc :

un 900 SS de 92, avé un cadre blanc (obligatoire le cadre blanc.. si si ..) et jantes noires. En gros 55 000 km. Tout d'origine, à part pitet les durit avia devant et c'est tout.
Entretenu hors réseau (bon point .. TRES bon point :D), des goujons noirs, un chouille d'huile du coté du reniflard et pi valà ..

Coup de bol, un pote à moi habite dans le coin et peut aller l'essayer en éclaireur.. Re coup de bol, mon pote a une connaissance commune avec le vendeur, ça aide pour les contacts .. Essai, 230 sur le périph lyonnais, freinages de trappeur, retour entier .. oufff.. faut que je vous dise .. mon pote est un décérébré ... Si pour lui ça freine et que ça roule droit, c'est que ça freine et que ça roule droit :D

Ca, c'était jeudi dernier ... le soir, coup de mail au vendeur .. "garde la mob, je viens la chercher samedi ..."

Vendredi, édition d'un non gage, assurance de la mob, passage à la poste pour aoir un chécos de banque, récup d'une caisse avec attelage prêtée par un collègue, récup d'ue remorque, descente chez le père Stroke, qui bien que m'ayant racheté mon mostro est toujours pote avec moi :D et dodo ...

Samedi, départ à l'aube pour Villeurbanne .. même pas d'essai de la moto (juste le temps de voir que la moto est équipée d'un bel amorto EMC : bonne surprise), pas le temps et puis c'est déjà fait .. mangeage sur place .. très sympas ces gens là.. vraiment .. chargeage de la mob après la paperasse et retour ..

Vache !!! .. 1000 bornes dans la journée .. faut aller les chercher ces vieux trucs ...  8O

voila .. vu le temps dans le coin, j'ai pas roulé, ce qui m'a permis de faire un tour d'un peu plus près :

Batterie rechargée - la mob démarre super bien .. faut juste que j'arrête d'attendre le BZZZZ de l'injection et ça ira :D
Ralenti un peu bas à mon goût, rien de méchant
câble de starter à retendre
Embrayage : léger jeu dans la noix, disque / cloche en super état.. par contre, le roulement à rouleaux situé dans la noix est .. mort :D pas grave
Pas de fuite au récepteur
Kit chaine nickel mais en 15 dents ...
Les gomamrds en bois sont à jeter (BT 20 ..)

voilà voilà pour ce qui est du premier contact .. la suite.. quand j'aurai roulé
Je suis Charlie

Hors ligne eriam

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 561
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2467 le: 29 mai 2007, 06H 33mn 26s »
juste pour info...combien la tu acheter??? je souhaite faire de la piste et pas envi d'aller schratcher mon mostro dans les gravier...me verrais bien avec un SS pour debuter la piste
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2468 le: 29 mai 2007, 06H 54mn 32s »
3700 . Ca reste pas donné pour une meule de 15 ans, mais pas exagéré
Je suis Charlie

Hors ligne eriam

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 561
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2469 le: 29 mai 2007, 07H 29mn 01s »
ca reste resonnable....merci
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
ca reste resonnable....merci

Non ce n'est pas raisonnable....
C'est juste que ça vaut pas bien plus... :wink:
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
3700 . Ca reste pas donné pour une meule qui va tombe en panne toutes les 5 min

 :sm6:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
.. faut juste que j'arrête d'attendre le BZZZZ de l'injection et ça ira :D

....vla l'boulet !  :D

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
.. faut juste que j'arrête d'attendre le BZZZZ de l'injection et ça ira :D

....vla l'boulet !  :D

t'as pu essaye les visses ?  :lol: :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne eriam

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 561
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2474 le: 29 mai 2007, 09H 45mn 52s »
et bien pour moi... 3700 je trouve ca pas mal (j'en cherche une pour faire de la piste)
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

desmoduefr

  • Invité

Sauf tes cheveux  :D :D :D

Disons que mes artères vieillissent au même rythme que les durites de mes meules, toute proportion gardée  :D

 :cheers:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
.. faut juste que j'arrête d'attendre le BZZZZ de l'injection et ça ira :D

....vla l'boulet !  :D

t'as pu essaye les visses ?  :lol: :lol:

 :D euh....

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2477 le: 29 mai 2007, 10H 07mn 01s »
Et pour info parce que moi j'en cherche une aussi  :D (ou un 851-888 je me tate encore,l'occasion fera la décision, et pis c'est tout !) elle a été révisé dernièrement ?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Et pour info parce que moi j'en cherche une aussi  :D (ou un 851-888 je me tate encore,l'occasion fera la décision, et pis c'est tout !) elle a été révisé dernièrement ?
Pourquoi ?

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
.. faut juste que j'arrête d'attendre le BZZZZ de l'injection et ça ira :D

....vla l'boulet !  :D

t'as pu essaye les visses ?  :lol: :lol:

 :D euh....

vous faites une belle paire de boulets a vous 2 :lol: :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Et pour info parce que moi j'en cherche une aussi  :D (ou un 851-888 je me tate encore,l'occasion fera la décision, et pis c'est tout !) elle a été révisé dernièrement ?

ben pourquoi faire ? :D
courroies et jeu au soupapes ont 6000 bornes, kit chaine 1000 / 2000 km
C'est tout ou presque
Je suis Charlie

Crouiiik

  • Invité
prez de Klink le SS (vi vi .. commeu le colonel Klink :D )

C' est le bruit qu' elle fait qui t' as donné l' idée ?





Klink-klink-klink-cloc...   :D

Hors ligne eriam

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 561
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2482 le: 29 mai 2007, 13H 08mn 27s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
prez de Klink le SS (vi vi .. commeu le colonel Klink :D )

C' est le bruit qu' elle fait qui t' as donné l' idée ?
Klink-klink-klink-cloc...   :D

pas que mais aussi :D
Je suis Charlie

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Et pour info parce que moi j'en cherche une aussi  :D (ou un 851-888 je me tate encore,l'occasion fera la décision, et pis c'est tout !) elle a été révisé dernièrement ?

ben pourquoi faire ? :D
courroies et jeu au soupapes ont 6000 bornes, kit chaine 1000 / 2000 km
C'est tout ou presque

Donc a ce prix on peut espérer une révision faite.
C'est pas toujours le cas...
Merci

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2485 le: 29 mai 2007, 17H 59mn 21s »
Je crois me souvenir (avoir lu ici ? pas retrouver de posts a ce sujet) que les 900SS a grosses soupapes étaient ceux jusqu'à 1993 ?
Pouvez vous confirmer ? ou m'éclairer  8)
Merci

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2486 le: 29 mai 2007, 19H 34mn 01s »
nan les SS sont tous en grosses soupapes, sauf pour le SS FE, qui a servi a ducati pour écouler ses pièces classiques à un prix de fou sous l'étiquette "collector".

Les moteurs petites soupapes sont sur les monster, les motos de petit joueurs  :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258

Mis à part récupèrer la pièce d'origine qui se trouve sur le câble pour boucher l'ouverture, auriez vous un plan ?

J'aime pas sacrifier des pièces sapeuservir



et le cache monté d'origine sur les mostro c'est plus dispo???
sinon une petit morceau d'alu coupé en ovale  avec un trou pour la btr ,  un peu de pate à joint , ça  doit largement faire l'affaire :P
 :cheers:

desmoduefr

  • Invité

et le cache monté d'origine sur les mostro c'est plus dispo???
sinon une petit morceau d'alu coupé en ovale  avec un trou pour la btr ,  un peu de pate à joint , ça  doit largement faire l'affaire :P
 :cheers:

Thanks  :wink:

 :cheers:

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2489 le: 29 mai 2007, 22H 40mn 19s »
bon et personnes n'a de cadre alors????
J'en ai vu des chouettes chez Casto, vernis, rouges, bleus, noirs ....



me cherchez pas je suis déjà dehors :D