collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1007042 fois)

Babs

  • Invité
Yeap yeap, c'est clair ... Un très sérieux manque de puissance à la relance ...

Ah ???
La 750....
si tu rentres pas à donf dans le virage, tu ressors à 2 à l'heure ! Ca se conduit un peu façon 125 2T cte brele !  8)



Avec un pignon de 14, on gomme bien le trou en sortie de virage, elle est un peu plus linéaire mais beaucoup plus éfficace.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Yeap yeap, c'est clair ... Un très sérieux manque de puissance à la relance ...

Ah ???
La 750....
si tu rentres pas à donf dans le virage, tu ressors à 2 à l'heure ! Ca se conduit un peu façon 125 2T cte brele !  8)



Avec un pignon de 14, on gomme bien le trou en sortie de virage, elle est un peu plus linéaire mais beaucoup plus éfficace.

ouais ouais....disons que tu te fais pas mettre par les CB500 à la relance !  :D

Joan

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2552 le: 05 juin 2007, 11H 11mn 38s »
On pourrait recentrer le sujet?  :wink:

on s'éloigne grandement du topic mécanique de la SS ... et on ne s'y retrouvera plus  :ranting:

 :wink:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2553 le: 05 juin 2007, 11H 16mn 48s »
On pourrait recentrer le sujet?  :wink:

on s'éloigne grandement du topic mécanique de la SS ... et on ne s'y retrouvera plus  :ranting:

 :wink:

Y'a déjà 86 pages alors...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2554 le: 05 juin 2007, 11H 17mn 58s »
A propos de la SS (en 900), qui a essayé le 15x39 ?
Là chuis en 15x40 c'est cool mais je rupte aux alentours de 240 (depuis les FCR) alors même si c'est pas grave ça me gavouille un peu. (rappel : origine = 15x37)

Babs

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2555 le: 05 juin 2007, 12H 12mn 28s »
Un possessuer de ss 91 ou 92 pourrait-il me donner les dimentions des autocollants DUCATI du reservoir (longueur x hauteur). C'est pour en faire faire d'autre le vernis à foiré  :ranting: et je suis obligé de tout repeindre. :cry:

Merki.

Doppel

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2556 le: 05 juin 2007, 12H 40mn 49s »
Un possessuer de ss 91 ou 92 pourrait-il me donner les dimentions des autocollants DUCATI du reservoir (longueur x hauteur). C'est pour en faire faire d'autre le vernis à foiré  :ranting: et je suis obligé de tout repeindre. :cry:

Merki.

Tu peux pas mesurer les tiens?

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2557 le: 05 juin 2007, 12H 49mn 36s »
A propos de la SS (en 900), qui a essayé le 15x39 ?
Là chuis en 15x40 c'est cool mais je rupte aux alentours de 240 (depuis les FCR) alors même si c'est pas grave ça me gavouille un peu. (rappel : origine = 15x37)

2 40 ? T'en a pas assez ?  :D
A part ça je peux pas te répondre je prends "que" 2 25 moi  :D
t’attaquais toi ?

Joan

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2558 le: 05 juin 2007, 12H 55mn 34s »
Un possessuer de ss 91 ou 92 pourrait-il me donner les dimentions des autocollants DUCATI du reservoir (longueur x hauteur). C'est pour en faire faire d'autre le vernis à foiré  :ranting: et je suis obligé de tout repeindre. :cry:

Merki.

je pourrais te faire cela ce soir

A propos, j'ai scanné les décalques de carénage du SS 92  :wink:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Un possessuer de ss 91 ou 92 pourrait-il me donner les dimentions des autocollants DUCATI du reservoir (longueur x hauteur). C'est pour en faire faire d'autre le vernis à foiré  :ranting: et je suis obligé de tout repeindre. :cry:

Merki.

je pourrais te faire cela ce soir

A propos, j'ai scanné les décalques de carénage du SS 92  :wink:

je serais peut-etre interessé aussi...!
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Joan

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2560 le: 05 juin 2007, 13H 54mn 34s »
fais moi un petit mail perso afin que j'y penses ce soir...et pi comme ca, j'aurai l'impression d'avoir des potes   :cheers:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
A propos de la SS (en 900), qui a essayé le 15x39 ?
Là chuis en 15x40 c'est cool mais je rupte aux alentours de 240 (depuis les FCR) alors même si c'est pas grave ça me gavouille un peu. (rappel : origine = 15x37)

2 40 ? T'en a pas assez ?  :D
A part ça je peux pas te répondre je prends "que" 2 25 moi  :D
Bah j'aime pas rupter en 6 !  :D

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #2562 le: 05 juin 2007, 17H 10mn 31s »
A propos de la SS (en 900), qui a essayé le 15x39 ?
Là chuis en 15x40 c'est cool mais je rupte aux alentours de 240 (depuis les FCR) alors même si c'est pas grave ça me gavouille un peu. (rappel : origine = 15x37)

2 40 ? T'en a pas assez ?  :D
A part ça je peux pas te répondre je prends "que" 2 25 moi  :D
Bah j'aime pas rupter en 6 !  :D

Ca me fait penser à la fameuse réplique du JBT "je tire un poil court"  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
A propos de la SS (en 900), qui a essayé le 15x39 ?
Là chuis en 15x40 c'est cool mais je rupte aux alentours de 240 (depuis les FCR) alors même si c'est pas grave ça me gavouille un peu. (rappel : origine = 15x37)

2 40 ? T'en a pas assez ?  :D
A part ça je peux pas te répondre je prends "que" 2 25 moi  :D
Bah j'aime pas rupter en 6 !  :D

Ca me fait penser à la fameuse réplique du JBT "je tire un poil court"  :D

Voilà ! C'est ça le pb !  :D Mais je pense quane meme rester en 15X40, les reprises en sortie d'épingle sont plutot bonnes.  8)

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2564 le: 05 juin 2007, 21H 56mn 36s »
A propos de la SS (en 900), qui a essayé le 15x39 ?

Je, pour usage exclusif en montagne  :cheers:

C'est une démultiplication de 900M.

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2565 le: 05 juin 2007, 21H 58mn 34s »
Là chuis en 15x40 c'est cool mais je rupte aux alentours de 240 (depuis les FCR) alors même si c'est pas grave ça me gavouille un peu. (rappel : origine = 15x37)

Je prenais 240 en 15x37 avec les carbus d'origine, juste un Dyno 2 et des Imola.

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #2566 le: 05 juin 2007, 21H 59mn 16s »
Bah j'aime pas rupter en 6 !  :D

Rupter avec des carbus ???  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2567 le: 05 juin 2007, 23H 00mn 45s »
a propos de démul .. pas de pignon de 14 ni chez dafy, ni chez cardy .. avant d'aller faire chier Vince juste pour un malheureux pignon ... vous les avez achetés ou vos ptits gnons ?

(nan, pas dans mon cul .. j'ai regardé, y'en a pas .... :D)
Je suis Charlie

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2568 le: 05 juin 2007, 23H 31mn 33s »
Chez Moto Expert.

Mais cherche bien quand même DTC, on y trouve des trucs qui font peur des fois  :D

Hors ligne Pablito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 876
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2569 le: 05 juin 2007, 23H 59mn 30s »
A propos de la SS (en 900), qui a essayé le 15x39 ?
Là chuis en 15x40 c'est cool mais je rupte aux alentours de 240 (depuis les FCR) alors même si c'est pas grave ça me gavouille un peu. (rappel : origine = 15x37)
J'ai du 15X39 mais j'ai encore jamais poussé à fond de 6... je fais pas d'autocroûte  :D
A 4000trs je suis à 120 en 6
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Bah j'aime pas rupter en 6 !  :D

Rupter avec des carbus ???  :D

T'es sur qu'il n'y a pas de rupteur ? Alors ça doit etre mon pb d'arrivée d'essence (durit trop fine à changer car lorsque je bourrine dans le moulin, elle chauffe et se pince).

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
A propos de la SS (en 900), qui a essayé le 15x39 ?
Là chuis en 15x40 c'est cool mais je rupte aux alentours de 240 (depuis les FCR) alors même si c'est pas grave ça me gavouille un peu. (rappel : origine = 15x37)
J'ai du 15X39 mais j'ai encore jamais poussé à fond de 6... je fais pas d'autocroûte  :D
A 4000trs je suis à 120 en 6
Euh, c'est pas sur l'autoroute, y'a trop de radars !  :D

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2572 le: 06 juin 2007, 14H 59mn 28s »
a propos de démul .. pas de pignon de 14 ni chez dafy, ni chez cardy .. avant d'aller faire chier Vince juste pour un malheureux pignon ... vous les avez achetés ou vos ptits gnons ?

(nan, pas dans mon cul .. j'ai regardé, y'en a pas .... :D)

n'importe quel distributeur afam par ex , dans mon cas c'est le yamaha du coin...
 :cheers:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
a propos de démul .. pas de pignon de 14 ni chez dafy, ni chez cardy .. avant d'aller faire chier Vince juste pour un malheureux pignon ... vous les avez achetés ou vos ptits gnons ?

(nan, pas dans mon cul .. j'ai regardé, y'en a pas .... :D)

n'importe quel distributeur afam par ex , dans mon cas c'est le yamaha du coin...
 :cheers:

MErci RV.
En fait, y'en a chez cardy .. enfin .. faut commander..
Comme tout gamin, j'voulais pas attendre ..  :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
En fait, y'en a chez cardy .. enfin .. faut commander..
Comme tout gamin, j'voulais pas attendre ..  :lol:
Bon, et elle roule cte meule ?  8)

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258


T'es sur qu'il n'y a pas de rupteur ? Alors ça doit etre mon pb d'arrivée d'essence (durit trop fine à changer car lorsque je bourrine dans le moulin, elle chauffe et se pince).

vi , vi , y'a pas de rupteur  8O 8O et c'est comme ça que j'ai decouvert que le p'tit 600 ss de piste montait à + de 9000   :cry: avec le 2en1 et l'admission un peu libérée.
 :cheers:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2576 le: 06 juin 2007, 17H 22mn 31s »
ah bah mince alors. C'est donc bien mon pb de durit pincée qui m'a empéché de bloquer le compteur alors (effet : comme un rupteur). J'etais assez loin de la ZR (500 tours au moins 8)). Ptain, elle tartine la vieille !
Prochain test avec une nouvelle durit cet été. Et donc ce sera toujours en 15x40 pour les bonnes reprises.

Babs

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2577 le: 07 juin 2007, 18H 38mn 36s »
Voilà à quoi devrait ressembler ma moto d'ici quelque temps.

http://img403.imageshack.us/my.php?image=dessinssln8.png

Hors ligne Pablito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 876
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2578 le: 07 juin 2007, 20H 56mn 16s »
Voilà à quoi devrait ressembler ma moto d'ici quelque temps.

http://img403.imageshack.us/my.php?image=dessinssln8.png
Sympa l'ensemble  :cheers:
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2579 le: 08 juin 2007, 10H 37mn 43s »
Tiens y avait longtemps qu'on avait pas parlé de pignon de 14  :D

Allez chez Ducati, ça coûte 26€ et c'est monté gracieusement (normalement).

Par contre, je ne suis pas d'accord pour la facilité de conduite entre le 750 et le 900. Pour avoir eu les deux, j'ai beaucoup plus de facilité à conduire le 900SS que j'en avais avec le 750SS.
Le 750 est plus brut de pomme, moins coupleux, assez on/off because il faut tirer dedans (64cv) et donc à la longue, plus fatiguant à conduire. J'en ai souvent chié lors de grandes balades.

Avec le 900SS j'enroule sur le couple, la moto reprend tout le temps quand il faut, la fourche réglable contribue à une meilleure tenue de route, la direction est plus précise. On se concentre plus simplement sur ses trajectoires du fait qu'on sait que la puissance sera là quand il faut et on peut mieux la doser.

Concernant les photos de virolos en montagne, c'est pas ma tasse de thé : virages serrés en épingle, accéleration, freinage de trappeur, virages en épingle etc etc etc.

Viendez dans le Lot, ici ce sont des routes billard, avec une moyenne de 30 à 40 virages par 10kms, très bonne visibilité, paysage magnifique ... :P

Pour ceux qui se posent la question, oui j'ai encore la seuseu mais plus pour longtemps ... comme personne n'en veux  :D je vais certainement la faire reprendre contre une Triumph Street Triple 675  :P

Note : des potos sont aussi passés en 16mm2 pour les câbles de démarreur, ils sont unanimes : ça démarre au quart de tour. Coût de l'opé : 7€, à faire soi même en même pas une demi heure.