collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006286 fois)

shoko

• Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2580 le: 08 juin 2007, 10H 40mn 43s »
c'est pas normal , tu as pas de pet a la deceleration ?

Marrant, dès qu'il y a problème, Bicheure rapplique dare dare :D

shoko

• Invité
« Réponse #2581 le: 08 juin 2007, 10H 42mn 45s »
On pourrait recentrer le sujet?  :wink:

on s'éloigne grandement du topic mécanique de la SS ... et on ne s'y retrouvera plus  :ranting:

:wink:
Grâce à la Beecher Attitioude, on a fait le tour complet des problèmes rencontrés sur les Seuseu  :cheers:

Doppel

• Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2582 le: 08 juin 2007, 14H 43mn 03s »
Il est vrai que la 750 ça se conduit dans les tours, pas trop haut quand même sinon ça accélère plus, mais un bon 6000-7000 (je parle en braquet d'origine).
En balade c'est pas facile des fois de suivre le rythme, j'ai même l'impression de maltraiter le moteur si je roule dans ces régimes.

Je n'ai jamais conduit de 900 mais est ce que ça change beaucoup? Elle n'a pas la masse de chevaux en plus mais visiblement ça doit faire la différence.

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #2583 le: 08 juin 2007, 14H 55mn 27s »
Je n'ai jamais conduit de 900 mais est ce que ça change beaucoup? Elle n'a pas la masse de chevaux en plus mais visiblement ça doit faire la différence.

Je connais que la 900 et entre 3500 et 7500 ça tire tout le temps.

Globalement je suis toujours entre 4000 et 6000trs/min. J'adore  :D et en sortie de courbe ça tracte comme un gros 4 pattes.

Bon ok pas dans les lignes droites   :P
t’attaquais toi ?

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #2584 le: 08 juin 2007, 14H 58mn 40s »
ouais  ça change pas mal et en plus les rapports de boite sont plus serrés (6 vitesses).

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #2585 le: 08 juin 2007, 15H 05mn 26s »
ouais  ça change pas mal et en plus les rapports de boite sont plus serrés (6 vitesses).

+1

J'ai l'impression d'être toujours à 5000trs/min quelque soit le rapport par moment  :D
t’attaquais toi ?

shoko

• Invité
« Réponse #2586 le: 08 juin 2007, 16H 24mn 01s »
Il est vrai que la 750 ça se conduit dans les tours, pas trop haut quand même sinon ça accélère plus, mais un bon 6000-7000 (je parle en braquet d'origine).
En balade c'est pas facile des fois de suivre le rythme, j'ai même l'impression de maltraiter le moteur si je roule dans ces régimes.

750SS : 64cv (des purs sang quand même)
900SS : 80cv

Le couple est flagrant entre le 750 et le 900, là est toute la différence. On change moins les vitesses sur le 900 malgré qu'on soit en 6 vitesses.
Le 900SS ça tracte en permanence de 3500 à 8000 trs (environ).
La mienne a le kit dyno stage 1, y a un second effet kisscool vers 6500/7000trs qui arrache les bras le temps d'un souffle (je fus très surpris lors de la première fois où je me suis amusé à accélerer à ce régime ...)

Sinon entre 4500 et 6000 dans les virolos c'est la plage de régime idéale pour se faire plaisir ...

el_diablero

• Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2587 le: 09 juin 2007, 11H 25mn 59s »
Bonjour,

Désolé d' interrompre votre coupleuse discussion entre la 750 et la 900.

J'ai  2, 3 ptites questions sur ma 900 SS carbu de 93.

La mèmère a tendeance a pas trop tenir au ralenti ( elle cale vite fait ) qui deja me semble bas (1000 tr/min), donc je vais le remonter a 1300 tr cet aprem.

Ma premiere question etant : Est ce que ca pourrait venir du systeme de réchauffage des carbu ou de mon ralenti trop bas ?

N ayant pas le manuel je ne sais pas si le robinet au niveau du radiateur est ouvert ou fermé, Je vais essayé de voir cet aprem si ya une difference notable de température au niveau des carbu dans les 2 positions. Quand le robinet et parallèle à la durite, c'est quelle position?

De plus, ma 900 a roulé toute sa vie au super j ai envie de passer au 95, est ce qu elle va bien le supporter?

Je reviens aussi difference entre la 750 et la 900 y' a la sonorité s' approchant encore plus de la bête féroce (Je suis peut etre pas objectif là car j' ai un pot devil de compétition sur ma 900 :D )

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2588 le: 09 juin 2007, 12H 32mn 11s »
la mienne avait un ralenti un peu bas .. hop, coup de vis la s'maine dernière vu que je passais par chez vince pour deux trois conenries et .. nickel depuis.

A propos, de vince, il avait un pignon de 14 et a eu la gentillesse de m'appeller pour m'en informer : c'est y pas beau ça ? ils appellent les DS ?
Brefle, passage ce matin pour prendre livraison du bignou et montage sur la mémé : test cet aprem...
Par contre, montage de merde vu qu'un des tirants de tention de chaine est de travers dans le bras .. bien chiant .. une heure pour monter un pigon de 14 ..  8O
Je suis Charlie

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #2589 le: 09 juin 2007, 12H 40mn 26s »

Ma premiere question etant : Est ce que ca pourrait venir du systeme de réchauffage des carbu ou de mon ralenti trop bas ?

N ayant pas le manuel je ne sais pas si le robinet au niveau du radiateur est ouvert ou fermé, Je vais essayé de voir cet aprem si ya une difference notable de température au niveau des carbu dans les 2 positions. Quand le robinet et parallèle à la durite, c'est quelle position?

De plus, ma 900 a roulé toute sa vie au super j ai envie de passer au 95, est ce qu elle va bien le supporter?

1° il se peut en effet qu'elle cale à cause de son ralenti trop bas . Ca m'est arrivé aussi. J'y ai jamais touché et en ce moment ça va. Donc bon faut voir, ça vie beaucoup cette brêle :D
Mais essaie de le remonter un peu si tu peux, 1200/1300 c'est une bonne valeur.

2° pour moi robinet // durite = ouvert. Il est dans cette position aussi pour ma part . Mais attention !! faudrait que qqn confirme mais pour moi ce n'est pas celui qui réchauffe les carbus, c'est un robinet vital au fonctionnement du moteur qui  en laissant passer l'huile dans le radiateur permet de le maintenir à une valeur correcte de température  quand ça chauffe donc méfiance ! pour moi ce robinet permet d'intervenir sur le circuit sans foutre de l'huile partout mais c'est tout ! j'y toucherai pas sans avoir de confirmation de qqn d'autre !

3° Normalement la 900SS supporte de fonctionner au sans plomb. J'y suis en tout cas mais ça a toujours été le cas des proprio précédents. Alors que dois - tu faire ? Je dirai que tu peux mais pareil, faudrait une autre confirmation ;)

++  :cheers:
« Modifié: 09 juin 2007, 12H 43mn 16s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

el_diablero

• Invité
« Réponse #2590 le: 09 juin 2007, 16H 20mn 55s »
Merci Guik pour ta réponse.
Je l ai remonté tout a l heure ca a l air de plus caler.
Faut que je test les positions de mon robinet de radiateur.
Et donc si c est pas pour rechauffer les carbu ca sert a quoi de couper le refroidissement d huile? ( Peut etre  le fonctionnement en hiver?).

Du coup aussi cet aprem, j ai remarqué qu il y avait un peu d huile qui sort au niveau du joint de culasse du cylindre arriere. C'est très grave docteur? Ca peut venir d autre part?
« Modifié: 09 juin 2007, 16H 24mn 36s par el_diablero »

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #2591 le: 09 juin 2007, 16H 44mn 15s »
Merci Guik pour ta réponse.

Du coup aussi cet aprem, j ai remarqué qu il y avait un peu d huile qui sort au niveau du joint de culasse du cylindre arriere. C'est très grave docteur? Ca peut venir d autre part?

T'es sur que c'est pas ma meule là ?  :D

Non rien de bien grave j'ai la même fuite. Suintement même plus précisemment. En fait ce sont des joins toriques qui vieillissent /sèchent, c'est bien connu sur ce moulin. Ce que je fais c'est que je surveille ma conso d'huile qui ne doit pas devenir trop importante. je suis actuellement à 300/400 ml aux 1000 ce qui est tout à fait raisonnable pour ce genre de bestiaux ;)

Surveille ta conso d'huile c'est un bon indicateur.

t’attaquais toi ?

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #2592 le: 09 juin 2007, 16H 46mn 49s »

Et donc si c est pas pour rechauffer les carbu ca sert a quoi de couper le refroidissement d huile? ( Peut etre  le fonctionnement en hiver?).

je dirai que ça sert en cas de démontage pour pas tout avoir sur les bottes si tu ouvres le circuit  :lol:

Mais ne le ferme pas sans que quelqu'un de certain de ce qu'il avance te le dise parceque pour moi, si tu le fermes, tu coupes la lubrification du moteur.
t’attaquais toi ?

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Je suis Charlie

Joan

• Invité
« Réponse #2594 le: 09 juin 2007, 17H 24mn 57s »
Il n'y a pas les dire, les SS de 92 sont vraiment les plus belles  :cheers:

je dirais même que c'est la plus belle des Ducatis jamais produites   :P

Joan

• Invité
« Réponse #2595 le: 09 juin 2007, 18H 40mn 39s »
A propos, je suis en train de faire repeindre le carénage de la SS, et je veux changer l'ensemble vis-ecrou caoutchouté pour fixer le dit-carénage

J'ai trouvé CA mais il me semble qu'ils n'ont pas la même forme que les originaus (ils ne doivent pas tenir en place dans le carénage)

Quelqu'un a-t-il un plan?

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2596 le: 09 juin 2007, 18H 42mn 46s »
ben si, c'est la même chose (à vérifier si c'est du M5 ou M6 qu'on a sur nos breles) .. m'enfin .. là, ils vendent les vis avec et là, effectivement ce ne sont pas les mêmes (tête rondes ici, tête cylindrique sur nos meules) ...
Je suis Charlie

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #2597 le: 09 juin 2007, 18H 48mn 39s »
Oui les vis c'est pas ça. Enfin c'est réutilisable pour celle qui fixe le carénage en dessous du moteur.

t’attaquais toi ?

el_diablero

• Invité
« Réponse #2598 le: 09 juin 2007, 20H 00mn 06s »
Bon, J' ai fait un bon tour cet aprem.
Tu as bien raison guik :
2° pour moi robinet // durite = ouvert. Il est dans cette position aussi pour ma part .
Donc j'ai tj roulé avec le radiateur fermé, les boules :cry:

Tu me rassures fortement pour mon suintement.

Et puis j' ai fait 100 bornes ca a pas l air de la deranger le SP95.

Vous me conseillerez quoi comme pneu arriere pour ma 900 qui dure bien longtemps sans trop dégradé mon plaisir de conduite ( je fais essentiellement de l' autoroute.)Là actuellement je suis en Metzelzer MEZ4.

Et un truc tout con, comment on remet son compteur journalier a 0?

Est ce que c'est les autocollants d'origine pour ma culture générale:

a propos de SS carbus :D
valà klink

http://dstef1.free.fr/klink/klink1.JPG
http://dstef1.free.fr/klink/klink2.JPG
http://dstef1.free.fr/klink/klink3.JPG

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent

Vous me conseillerez quoi comme pneu arriere pour ma 900 qui dure bien longtemps sans trop dégradé mon plaisir de conduite ( je fais essentiellement de l' autoroute.)Là actuellement je suis en Metzelzer MEZ4.

D 208  , y'en a pas cher en ce moment chez dafy

[/quote]
Et un truc tout con, comment on remet son compteur journalier a 0?

à gauche du bloc compteur , sur la petite platine en plastique noir , y'a une molette à tourner
 :cheers:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent

Est ce que c'est les autocollants d'origine pour ma culture générale:

vi, tout est d'origine

Coté gomamrds, j'ai monté des D208. PAs up to date, mais 179 € le train monté
Je suis Charlie

Joan

• Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2601 le: 09 juin 2007, 21H 03mn 16s »
ben si, c'est la même chose (à vérifier si c'est du M5 ou M6 qu'on a sur nos breles) .. m'enfin .. là, ils vendent les vis avec et là, effectivement ce ne sont pas les mêmes (tête rondes ici, tête cylindrique sur nos meules) ...

je ne penses pas que ce soit les mêmes...ceux ci n'ont pas de collerette afin de rester emboités dans le carénage

Hors ligne stef

• Desmo d'argent

je ne penses pas que ce soit les mêmes...ceux ci n'ont pas de collerette afin de rester emboités dans le carénage

pas grave ça : la collerette, elle se forme lors des serrages
Je suis Charlie

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #2603 le: 09 juin 2007, 23H 34mn 57s »
Je dois normalement revoir un 750ss premiere main , 40000 kms semaine prochaine...
Outre le fait que ce n'est pas comme je le souhaitais un 900 , il a comme particularité d'etre proche de chez moi  et un historique traçable..

Un train de pneu a changer , un kit chaine bientot a prevoir...mais surtout des joins spy de fourches qui se niquent car un des tubes est legerement piqué en fin de course..

le monsieur , en souhaite quand meme 3000 €
En lui en proposant 2500, suis-je a l'ouest ou trop genereux...?
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

shoko

• Invité
« Réponse #2604 le: 09 juin 2007, 23H 39mn 21s »
J'avais payé mon 750SS de 1993 avec 35000 kms pour 2500€ (avec pas mal de réparations capteurs allumage joint spi kit chaine roulement vilo ...) donc le prix est pour moi correct.

Pour les pneus, Pirelli Diablo ça lui va comme un gant.

el_diablero

• Invité
« Réponse #2605 le: 10 juin 2007, 03H 59mn 54s »
Moi je viens d acheter mon 900 SS de 93 avec 75000 km le pneu arriere a changer 2300€ donc ca me semble honnete aussi

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2606 le: 10 juin 2007, 08H 08mn 56s »
Je dois normalement revoir un 750ss premiere main , 40000 kms semaine prochaine...
Outre le fait que ce n'est pas comme je le souhaitais un 900 , il a comme particularité d'etre proche de chez moi  et un historique traçable..

Un train de pneu a changer , un kit chaine bientot a prevoir...mais surtout des joins spy de fourches qui se niquent car un des tubes est legerement piqué en fin de course..

le monsieur , en souhaite quand meme 3000 €
En lui en proposant 2500, suis-je a l'ouest ou trop genereux...?

8O
Si ça peut t'aider, la mienne m'a couté 3700 €. 56000 km, Jai changé les gommards mais ceux qui étaient dessus pouvaient encore faire un paquet de bornes, le kit chaine, les plaquettes ont en gros 1000 bornes.
J'a un spi légèrement fuyard (pourtant changé récement mais bon... pas grave), Vince a chagé le tit roulement d'embrayage, a fait le tour de la mob, arrangé deux trois truc..rien de méchant.

Brefle, 3000 pour un 750 déjà c'est trop mais en plus avec un kit chaine et des tubes de fourche à chager c'est largement beaucoup trop.

Tu as un 900 avec un haut moteur refait (y'a 25000 km je crois) pas beau (peinture à refaire et selle à changer.. merci Ebay..), le reste sain (un bracelet légèrement tordu) pour 2500 € du coté de Lille.. enfin..il y état y'a 15 jours
Je suis Charlie

el_diablero

• Invité
« Réponse #2607 le: 10 juin 2007, 10H 55mn 31s »
Va regarder cette annonce d ebay, y'a peut etre une affaire a faire:

http://cgi.ebay.fr/Rare-Ducati-900-SS-93-pour-pieces_W0QQitemZ270126231038QQihZ017QQcategoryZ131652QQrdZ1QQcmdZViewItem

D' apres ce que dit le vendeur y'a " juste le cadre a ressouder".Mais c est a Marseille.

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #2608 le: 10 juin 2007, 11H 14mn 38s »

D' apres ce que dit le vendeur y'a " juste le cadre a ressouder".Mais c est a Marseille.

Ouais mais c'est un Marseillais  :D

Si tu regardes les photos, les flancs droit et gauche sont différents ( ! ?  )  , modèle 93' signifie culasses noires elles m'ont l'air grises ( re ! ? ) et il a omis de préciser l'énorme "poc" sur l'un des flans  du réservoir.

Enfin il commence mal pour moi  :wink:
t’attaquais toi ?

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #2609 le: 10 juin 2007, 19H 25mn 17s »
la mienne avait un ralenti un peu bas .. hop, coup de vis la s'maine dernière vu que je passais par chez vince pour deux trois conenries et .. nickel depuis.

A propos, de vince, il avait un pignon de 14 et a eu la gentillesse de m'appeller pour m'en informer : c'est y pas beau ça ? ils appellent les DS ?
Brefle, passage ce matin pour prendre livraison du bignou et montage sur la mémé : test cet aprem...
Par contre, montage de merde vu qu'un des tirants de tention de chaine est de travers dans le bras .. bien chiant .. une heure pour monter un pigon de 14 ..  8O

bon et elle avance ta poubelle ? 8)