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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006295 fois)

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2640 le: 18 juin 2007, 12H 36mn 45s »
oui, le moteur est 100% d'origine ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Babs

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2641 le: 18 juin 2007, 15H 45mn 39s »
une durite coincée ou lamise à l'air libre bouchée, mais tu as peut-être déjà vérifié çà.

el_diablero

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2642 le: 18 juin 2007, 19H 09mn 37s »


Tu trouves pas ça dans le manuel?

Ma meule a 60000km (depuis ce WE  :D ) et la pompe commence a fatiguer (elle fait un peu de bruit). Après je ne sais pas si 60000 c'est un exploit, un kilométrage honorable ou peu pour ce type de pièces.

La premiere sur ma 900 ss a fait 60000 donc ca doit etre tout simplement ds la moyenne   :D

Hors ligne GuiK108

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #2643 le: 18 juin 2007, 20H 54mn 08s »
La premiere sur ma 900 ss a fait 60000 donc ca doit etre tout simplement ds la moyenne   :D

Arf je suis à 52000 , va falloir que je réduise le rythme si je veux passer l'été avant de la changer  :annoyed:
t’attaquais toi ?

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2644 le: 19 juin 2007, 00H 20mn 35s »
oui, le moteur est 100% d'origine ...
Sur ma 750SS j'avais un très gros creux vers les 4000trs voire parfois des ratatouillages.
Bizarrement, après avoir mis des pots NH sans toucher au réglages des carbus, le moteur s'est enfin bien exprimé et va donc savoir pourquoi je n'ai plus eu ces soucis.
A croire que les pots d'origine castrent le moteur avec en sus un réglage d'usine incohérent.

Teste pour voir si quelqu'un peut te prêter une paire de pots NH, tu verras bien par toi même.

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2645 le: 19 juin 2007, 09H 07mn 40s »
Merci shoko pour le tuyau, tu décris bien ce qui se passe ...

Par contre, mes finances ne me permettent pas d'acheter des pots NH malheureusement  :cry:

Puis, je ne connais personne avec une "vieille" carbus ...

Nico
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shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2646 le: 19 juin 2007, 13H 39mn 15s »
J'en ai vu passer une paire de carbone F1 à 150 euros la paire je crois sur ducatannonces ...

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2647 le: 23 juin 2007, 13H 43mn 34s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 11H 26mn 51s par SHILT57 »

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2648 le: 23 juin 2007, 13H 55mn 26s »
vi vi  les a04/b04  étaient montés sur les 91 et p'tet 92 et l'homologation devez pas etre loin des 100 db
 :cheers:
« Modifié: 23 juin 2007, 14H 26mn 36s par 900ss »

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2649 le: 23 juin 2007, 22H 22mn 06s »
Avait pas vu ... j'ai aucune mention de dB sur la CG de ma 900 Seuseu :D

roh comme c'est trop con ...... :lol:

hein ?

j'dis COMME C'EST TROP CON !

ah ! désolé j'entendais pas ... :D

Gooms

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2650 le: 23 juin 2007, 23H 45mn 28s »
Comme tu dis c'est trop con...

Sachant qu'un 600 est à 102dB, la 900 devait surement avoir la même chose au minimum.

Si je ne m'abuse pas de mention sonore entraine automatiquement une valeur par défaut de 85dB... :?

Donc si tu passes au banc de nos amis en bleu, il va te falloir des dB killer... :P

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2651 le: 24 juin 2007, 01H 52mn 13s »
Si je ne m'abuse pas de mention sonore entraine automatiquement une valeur par défaut de 85dB... :?
Gniiiiiiiii :cry:
Tu viens de ruiner mon week end en seulement une ligne :ranting:

Salopiaud :D

D'toute façon je roule full origine (mis à part un stage 1) paske si c'est beau le son des termi j'aime bien aussi rouler au calme, je pense à mon voisinage, je respecte la nature, j'aime mon prochain les oiseaux et le paysage :P


pis surtout là où je vais, un seul wabroo NH et c'est la prune immédiate .... :D

Gooms

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2652 le: 24 juin 2007, 09H 21mn 02s »
Désolé... Je sors  :oops:

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2653 le: 24 juin 2007, 15H 31mn 06s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 11H 26mn 24s par SHILT57 »

Gooms

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2654 le: 24 juin 2007, 20H 25mn 21s »
Salut,

Je viens de faire une petite virée de 300 bornes et j'ai des petits ratés au dessus de 7000 en 5eme. Peut etre que la malédiction des pompes s'abat sur moi aussi (57000Km).

J'ai un autre petit souci, j'ai changé mon entraineur de compteur et en allant roulé je me suis apercu que j'ai droit à 50% de km/h en plus. Quelqu'un a t il la reférence du modèle d'entraineur sur les 600SS ?

Merci et @+

 

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2655 le: 25 juin 2007, 09H 01mn 00s »
Des petits ratés au dessus de 7000trs ??

Faut pas en demander trop non plus, ce sont des carbus hein :wink:

Hors ligne GuiK108

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2656 le: 25 juin 2007, 16H 55mn 47s »
Salut,

Je viens de faire une petite virée de 300 bornes et j'ai des petits ratés au dessus de 7000 en 5eme. Peut etre que la malédiction des pompes s'abat sur moi aussi (57000Km).
 

Non t'a raison ça doit monter plus que ça quand même ;)

Pour l'instant ça doit pas trop te gêner mais quand comme moi ça finira par arriver à 4000, là c'est relou  8O

Perso il s'agissait de ma mise à l'air qui etait bouchée. Donc fait le test suivant : tu détaches la durite qui sort au dessus de ton réservoir et après tu test. Si ça marche, c'est que c'était bien ça.  :wink:

++  :cheers:

GuiK.
t’attaquais toi ?

vax

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2657 le: 25 juin 2007, 18H 06mn 36s »
je viens de récupérer ma 900 SS après un bref check up de la fourche (roulements pas HS... cool !) par Vince.

pour la première fois depuis que je l'ai, elle est "normale" (que 3 sorties pour le moment, soit avec pneus carrés merdeux ou fourche lourde).

j'ai pu exploiter un peu mes nouveau gommards (pilot power) et j'ai enfin pu me faire plaisir !

je suis épaté de la maniabilité et de la légèreté de la mémère !!!
du bonheur !

par contre, j'ai remarqué que mon pot droit fait un bruit beaucoup plus clair (genre mitraillette) quand j'accélère fort...

ce sont des pots NH. a mon avis, l'un comme l'autre ont plus de laine.

au début, je pensais qu'une piéce était en train de partir (d'ou le "clac clac clac"), voire qu'il y avait un trou dans le collecteur... mais non...

vous savez d'ou ca peut venir ?

el_diablero

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2658 le: 25 juin 2007, 19H 18mn 14s »
Moi j'ai le meme soucis que toi Vax ma fourche lourde et mon pneu arriere est carré en plus samedi je viens de m'apercevoir que mon bras doirt de suspension avant pisser l huile.

Changer les joint et regonfler la suspension je mets m'en tirer pour 250€ chez ducati  :cry:

J'ai peur de faire des réglages pourris si je la dépose moi même pour l'emmener pour la faire réviser et la remonte après.

Sinon moi sur ma carte grise de ma 900 c'est marqué 100 dB, mais elle doit faire plus avec mon pot devil de compétition. Moi aussi faut pas que je passe sur le banc des flics. :D

vax

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2659 le: 26 juin 2007, 09H 37mn 04s »
Moi j'ai le meme soucis que toi Vax ma fourche lourde et mon pneu arriere est carré en plus samedi je viens de m'apercevoir que mon bras doirt de suspension avant pisser l huile.

moi c'était juset un problème au niveau des roulements : ils n'étaient pas HS, mais la colonne de direction était trop serrée et avait besoin de "gras"...

aujourd'hui, elle est transformée...  :wink:

Hors ligne mostro

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2660 le: 26 juin 2007, 09H 41mn 13s »
Changer les joint et regonfler la suspension je mets m'en tirer pour 250€ chez ducati  :cry:

euhhh changer des joints spys, y en a pour 1H de MO + un peu d'huile 
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2661 le: 26 juin 2007, 09H 45mn 05s »
Changer les joint et regonfler la suspension je mets m'en tirer pour 250€ chez ducati  :cry:

euhhh changer des joints spys, y en a pour 1H de MO + un peu d'huile 
T'en fais quoi du câble du frein moteur ?

Hors ligne nicoxj900

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2662 le: 26 juin 2007, 10H 40mn 22s »
Changer les joint et regonfler la suspension je mets m'en tirer pour 250€ chez ducati  :cry:

La vache, je m'en suis tiré pour 150€ sur ma 750SS, mais pas chez Ducati ;-)

Nico
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Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2663 le: 26 juin 2007, 10H 47mn 30s »
regonfler une suspension ? ? ?

SHILT57

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2664 le: 26 juin 2007, 10H 57mn 14s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 11H 26mn 16s par SHILT57 »

Hors ligne RV # 262

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Changer les joint et regonfler la suspension je mets m'en tirer pour 250€ chez ducati  :cry:

euhhh changer des joints spys, y en a pour 1H de MO + un peu d'huile 


.....bras de fourche déposés  :P

el_diablero

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2666 le: 26 juin 2007, 19H 31mn 53s »
regonfler une suspension ? ? ?

Je voulais dire remettre de l huile dedant par la.
Les 250 € comprennent la dépose repose des bras, changement des joints et l' huile.
4H de meca pour ca a 50€ l'heure. ca chiffre vite
« Modifié: 26 juin 2007, 19H 39mn 25s par el_diablero »

blackst916

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2667 le: 26 juin 2007, 21H 05mn 10s »
ils te voit arriver j'ai fait changer les miens chez vince le mois dernier sur la ST2
pour 139,23 euro il a passé  2 heures

Hors ligne nicoxj900

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2668 le: 26 juin 2007, 21H 15mn 36s »
Les 250 € comprennent la dépose repose des bras, changement des joints et l' huile.
4H de meca pour ca a 50€ l'heure. ca chiffre vite

Il a 10 pouces gauches, ton bouclard ?  8O :?

Dans mon cas, moins de 2h, pour les 2 joints, l'huile, démontage et remontage, avec graissage de la colonne de direction au passage ... En plus il n'est pas spécialiste Ducat' (quoiqu'on s'en fout avec une fourche Showa ;-) )

Nico
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Gooms

  • Invité
Y as t'il un numero avec une norme E quelques chose sur les enveloppes des pots ....
Merci.

Personne pour vérifier ?  :(

Oui y en a un, pour mon 600 voila ce qui est inscrit e3 B416.235
C'est sous le DUCATI...
@+