collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1009268 fois)

695monster25

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2700 le: 06 juillet 2007, 15H 28mn 34s »
Merci de vos réponse, je prends ca pour un oui, mais personne n'a jamais changé de motuer ici??

J'sais pas tu veux que je mette quoi à la place de mon 900 ??  :D :D :D

 :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2701 le: 06 juillet 2007, 16H 16mn 21s »
Merci de vos réponse, je prends ca pour un oui, mais personne n'a jamais changé de motuer ici??

ben .. t'aurais voulu fout' un moubif de 11R dans un 7R, j'dis pas mais là...
j'vois pas trop la difficulté mais bon .. on sait jamais .. :D
Je suis Charlie

Doppel

  • Invité
Merci de vos réponse, je prends ca pour un oui, mais personne n'a jamais changé de motuer ici??

ben .. t'aurais voulu fout' un moubif de 11R dans un 7R, j'dis pas mais là...
j'vois pas trop la difficulté mais bon .. on sait jamais .. :D

Voire un D4 sur un pantah  :D. Ca doit donner ça! Façon JBT, aux premiers tours de poiugnée de gaz la brêle reste sur place et c'est le moteur qui s'envole!

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Merci de vos réponse, je prends ca pour un oui, mais personne n'a jamais changé de motuer ici??

J'sais pas tu veux que je mette quoi à la place de mon 900 ??  :D :D :D

si ça peut t'aider , j'ai monté un moteur de 600 dans un cadre de 900 sans probleme     :cheers:
 :D

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #2704 le: 06 juillet 2007, 23H 19mn 09s »


si ça peut t'aider , j'ai monté un moteur de 600 dans un cadre de 900 sans probleme     :cheers:
 :D

C'est ton choix, je le respecte :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2705 le: 07 juillet 2007, 21H 53mn 35s »
bah quoi , y' a pas de honte à commencer la piste avec un 600...non mais :ranting:

« Modifié: 07 juillet 2007, 21H 58mn 36s par RV # 262 »

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2706 le: 08 juillet 2007, 12H 11mn 00s »
bah quoi , y' a pas de honte à commencer la piste avec un 600...non mais :ranting:



C'était en aucun cas une offense ;)

C'est juste que mettre un moteur plus petit dans un cadre de "plus grosse" c'est pas commun. Yavait plus de moteur sur la 600-900 que t'utilises ?
t’attaquais toi ?

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2707 le: 08 juillet 2007, 20H 22mn 19s »
[
C'était en aucun cas une offense ;)

C'est juste que mettre un moteur plus petit dans un cadre de "plus grosse" c'est pas commun. Yavait plus de moteur sur la 600-900 que t'utilises ?

presque , cette becane a été montée avec des pièces trouvées ça et là à pas cher : cadre de 900ss , moteur de 600 mostro , fourche de 900 mostro , bras ocsillant de 600 ss......enfin ce qui est magique c'est que tout s'emboite tout seul....



campustelle

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2708 le: 10 juillet 2007, 11H 35mn 01s »
Histoire de vous faire un peu baver : je viens de trouver un 900 SS FE de ...4000 km d'origine :lol: :lol: :lol:

...Chui trop heureux :D

Ceci dit, je dois lui changer les chaussettes : j'aime bien le comportement avec des BT 014, quel est selon vous le meilleur compromis : grip/longévité?

Merci de vos réponses

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2709 le: 10 juillet 2007, 11H 43mn 30s »
Histoire de vous faire un peu baver : je viens de trouver un 900 SS FE de ...4000 km d'origine :lol: :lol: :lol:

...Chui trop heureux :D


Bof c'est des petites soupapes sur cette fiotte  :D :D :D

Je plaisante  :wink:  Bravo à toi !! Des photos !!!!

 :cheers:

Pour les boudins je suis en power2CT à l'avant et samedi je monte le road 2 à l'ar pour voir ce que ça donne donc je peux pas trop t'aider.
t’attaquais toi ?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2710 le: 10 juillet 2007, 12H 09mn 03s »
Histoire de vous faire un peu baver : je viens de trouver un 900 SS FE de ...4000 km d'origine :lol: :lol: :lol:

...Chui trop heureux :D

Ceci dit, je dois lui changer les chaussettes : j'aime bien le comportement avec des BT 014, quel est selon vous le meilleur compromis : grip/longévité?

Merci de vos réponses
D208 en promo. Tres bon feeling.
Pirreli eVO en promo, ça va bien avec la moto aussi.

BT014, j'eviterais. J'en ai torché un pneu avant en 1500kms.

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2711 le: 10 juillet 2007, 12H 14mn 21s »

BT014, j'eviterais. J'en ai torché un pneu avant en 1500kms.

Un avant en 1500 bornes ?  8O

Quel goret  :D :D :D

t’attaquais toi ?

desmomarcus

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2712 le: 10 juillet 2007, 12H 19mn 07s »
Alors c'est fait campus? bien joué!
Tu rends l'ancienne a son ancien proprio lyonnais? je peux lui amener la moto si tu veux? :D :D

Hors ligne benben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 200
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2713 le: 10 juillet 2007, 12H 29mn 20s »
Histoire de vous faire un peu baver : je viens de trouver un 900 SS FE de ...4000 km d'origine

HA oué !! bravo ..
t'as des fotos de ton machin un peu ?
Bon sinon moi j'avais des D208 c'était vraiment nickel. faut juste trouver la bonne dimension.
Mes quelques mobylettes actuelles ...
https://photos.app.goo.gl/CDHfZcFzRLfLrKeGA

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2714 le: 10 juillet 2007, 12H 30mn 20s »
Histoire de vous faire un peu baver : je viens de trouver un 900 SS FE de ...4000 km d'origine :lol: :lol: :lol:

...Chui trop heureux :D


t'as raison, un SS fait de pièces de récup avec un moulbif de mostro à tite soupapes .... ça fait rêver :D

kessiaaaa ?  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

campustelle

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2715 le: 10 juillet 2007, 20H 58mn 24s »
Les tofs vont venir, le temps de la rendre plus belle qu'elle n'est déjà (y'a rien à faire quasiment).
Et pour les pneus...Ben chui pas trop avancé.

Ha! J'oubliais : elle porte le n° 385.

Ce serait pas possible de ressencer tous les FE de France? Combien y'en a sur le forum?

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2716 le: 10 juillet 2007, 22H 23mn 19s »
Et pour les pneus...Ben chui pas trop avancé.

j'ai aussi monté du D208 y'a trois semaines.
179 € le train monté, y'a des promos partout et ça va très très bien
Je suis Charlie

el_diablero

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2717 le: 10 juillet 2007, 22H 30mn 29s »
Histoire de vous faire un peu baver : je viens de trouver un 900 SS FE de ...4000 km d'origine :lol: :lol: :lol:

...Chui trop heureux :D

Ceci dit, je dois lui changer les chaussettes : j'aime bien le comportement avec des BT 014, quel est selon vous le meilleur compromis : grip/longévité?

Merci de vos réponses
Moi je viens de changer mon train de gommards, j'ai mis des BT021 , c'est le nouveau bigomme de bridges ( tendre sur les cotés, dur au milieu)il déchire a mort. Ca me l a transcendé. Il manque peut etre un peut de réactivité mais sinon tenu de route pluie ou sec il ete bien. en plus l ancien proprio avait mis un 120/60/17 a l avant et donc je suis repassé a 120/70/17 comme ca doit etre a l origine, du coup la brele prends l angle moins facilement mais c est pas plus mal.
PS : tu l as trouvé a combien t as 900SS FE campustelle si c est pas trop indiscret ?  :wink:
« Modifié: 10 juillet 2007, 22H 35mn 01s par el_diablero »

Hors ligne benben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 200
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2718 le: 10 juillet 2007, 22H 34mn 53s »
Les tofs vont venir, le temps de la rendre plus belle qu'elle n'est déjà (y'a rien à faire quasiment).
Et pour les pneus...Ben chui pas trop avancé.

Ha! J'oubliais : elle porte le n° 385.

Ce serait pas possible de ressencer tous les FE de France? Combien y'en a sur le forum?

Tiens pour les FE :
http://www.geocities.com/edwyun/registry.html
http://www.geocities.com/edwyun/others.html
Moi j'ai la 192, y'a pas de 385 recencé  visiblement.
Mes quelques mobylettes actuelles ...
https://photos.app.goo.gl/CDHfZcFzRLfLrKeGA

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2719 le: 10 juillet 2007, 22H 37mn 16s »
génial le truc des numéros dupliqués .. la gueule de la série limitée ... 8O
Je suis Charlie

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2720 le: 11 juillet 2007, 00H 36mn 10s »
Beh Papy, t'as réussi à convaincre Patrick de te la vendre ?  :cheers:
T'as déjà vendue l'autre seuseu ?

Sinon, rien de mieux sur un SS que des Pirelli Diablo, va voir Franckounet pour ça.
Bon grip, dispo facile en 170, très bonne tenue sur le mouillée, bonne longévité.
Il chauffe moins vite qu'un Pilot Power ou un BT14 à titre comparatif (mais plus vite qu'un BT20 par exemple) mais une fois chaud, il reste chaud, son comportement est sain, pas de surprises, pas de virgules, tu fais confiance au pneu.

Sur la 750SS j'avais mis des Pirelli Diablo, et sur la 900SS y a aussi des Pirelli Diablo.
Couple italo italien, y a rien de mieux.

Dommage, la seuseu est chez moi, si tu passais dans le coin je t'aurais fait essayer la mamie avec les Diablo, tu aurais pu voir par toi même.

Après, certains ont mis des BT14 (comme Dom Lee ou le dindon) qui sont de bons pneus, mais tu vas les bouffer en moins de 2.
Le pneu grip maxi et longévité maxi n'existe pas, il faut faire une concession et le Diablo s'en sort très bien sur ce type de moto selon tes critères.

De plus, tu pourras faire les Pirelli Days quand y en aura :P

Note : je serais curieux de savoir comment se comporte le nouveau BT21 de Bridgestone, un équivalent voire supérieur au Diablo actuel.
Nouvelles technologies de fabrications, nouveaux matériaux, à voir ...
« Modifié: 11 juillet 2007, 00H 50mn 08s par shoko »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2721 le: 11 juillet 2007, 11H 13mn 00s »
c'est quoi les pirreli days ? C'est pour les calendriers ? Vite vite un train de diablo !  8)

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2722 le: 11 juillet 2007, 11H 16mn 00s »
Après, certains ont mis des BT14 (comme Dom Lee ou le dindon) qui sont de bons pneus, mais tu vas les bouffer en moins de 2.

mouais sur le 600SS, je le bouffais en 4500/5000 avant comme arriere

Mais bon j'aimais bien le feeling  :D

PS : le bt014 n'aime pas les raccords de bitume par contre  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2723 le: 11 juillet 2007, 11H 21mn 24s »
saloperie ces BT14 !  8) Ca se bouffe en moins de deux et à partir de 2/3 d'usure les performances sont nettement dégradées.

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2724 le: 11 juillet 2007, 13H 02mn 54s »
c'est quoi les pirreli days ? C'est pour les calendriers ? Vite vite un train de diablo !  8)
Des journées piste organisées par la marque de mneu.
Pour motos montées Pirelli uniquement bien entendu.

desmomarcus

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2725 le: 11 juillet 2007, 13H 36mn 27s »
c'est quoi des mneus? :D Hein dit shokolatine, c'est quoi? :lol:

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2726 le: 11 juillet 2007, 16H 03mn 20s »
c'est quoi des mneus? :D Hein dit shokolatine, c'est quoi? :lol:
Des mneus ce sont les trucs noirs qu'il y a autour de tes jantes. Tu peux facilement les reconnaître, ils sont plats et carrés lorsque tu les regardes de face. :D

Faut tout leur expliquer à ces garçons coiffeurs ... si tu veux demain on parlera du grand truc gris avec des poignets et des leviers au bout que tu dois tenir quand tu t'assois sur ta moto :)
« Modifié: 11 juillet 2007, 16H 06mn 08s par shoko »

desmomarcus

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2727 le: 11 juillet 2007, 18H 41mn 22s »
Merci shokolatine!vu que je suis un pote, en échange de tes cours, je t'apprendrais à monter sur ton XT sans escabot!! :lol:

Ne me remercie pas! :D
 :D

campustelle

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2728 le: 11 juillet 2007, 18H 57mn 19s »
Merci shokolatine!vu que je suis un pote, en échange de tes cours, je t'apprendrais à monter sur ton XT sans escabot!! :lol:

Ne me remercie pas! :D
 :D


===> +1 :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2729 le: 11 juillet 2007, 18H 59mn 23s »
La SS dans tout ça ?