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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1009642 fois)

david R. A. T.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2880 le: 22 août 2007, 21H 46mn 41s »
J' ai eu des touches pour la SV, mais j' attends cet hiver pour partir à la pêche au gros twin. D' ailleurs il vaudrait mieux que j' essaie un carbu pour voir si la position de conduite me convient.
Mais j' ai encore une ou deux questions :
Les cadres qui se fissurent sont donc pris en garantie ? Quid des bras oscillants ?
Dois- je privilégier des années- modèles, et partant, en éviter ?
Pour les routes très très viroleuses, genre Bas- Vivarais, vaut mieux le 750, ou bien le 900 ne pose pas de souci d' inertie ?
Conso d 'huile : dans quelles proportions ?
Coût d' entretien par rapport à un 900 / 1000 ie ?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2881 le: 23 août 2007, 13H 03mn 30s »
La prise sous garantie devient extrêmement rare car Ducati réclame un dossier d'entretien complet ... Donc en gros ils se mouillent pas trop mais des fois ça passe...
En revanche, ils sont réparables, il existe des boites spécialisées dans ce genre de travaux. Evidemment, ça prend du temps de tout démonter et remonter mais ça peut être l'occasion de la refaire à neuf et la rendre magnifique...

Des millésimes à privilégier ? Bof bof. Semblerait qu'aparemment les casses c'était plutôt pour les modèles 94' mais rien de certifie qu'un autre puisse ne pas être touché ou que même, un 94' présente un risque. Tu joues au lotto ? :D Ben c'est pareil, sauf que dans notre cas, tu tombes sur le mauvais numéro  :cry:

Les bras oscillants ? Ca se répare aussi, déja plus accessible et on en trouve d'occaz à prix raisonnables.

Pour les routes très viroleuses? Une 900 ne fait que 200kg tous pleins faits donc ça reste léger. En plus avec le coffre du moteur, ça repart très fort en sortie d'épingle serrée. Mais si tes routes sont défoncées, c'est plus une ducat' qui faut, c'est un supermot'  :D

Conso d'huile ? Je suis à 300ml au 1000kms , ce qui est raisonnable d'aurant que mon join de culasse suinte un peu. 500ml ne serait pas grave non plus. Au delà, à mon gout ça commence à traduire une certaine usure (segmentation, JDQS ou une fuite, bien souvent !)

Cout d'entretien / ie ? Le manuel indique une vidange tous les 5000 là où une ie demande tout les 10000. Sinon c'est kif kif.
« Modifié: 23 août 2007, 13H 05mn 24s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

david R. A. T.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2882 le: 23 août 2007, 13H 28mn 47s »
Merci pour ces réponses complètes.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2883 le: 29 août 2007, 13H 23mn 46s »
yo David,


Par rapport à ta SV, la SS 900 c'est un veritable camion ! Faut pas se leurrer, y'a pas que le poids qui compte...La géometrie est differente et l'inertie est vraiment grosse. C'est du lourd, c'est du gros twin avec lequel on roule plutot sur le couple entre 4 et 6000 et ça tracte fort. PAr contre, au bout d'un moment c'est quand meme fatigant.

Sinon, pas de soucis de conso d'huile (mémé 15 ans, 40 000 kms, environ 1 l pour 4000 kms, ça va).

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2884 le: 29 août 2007, 15H 47mn 35s »
PAr contre, au bout d'un moment c'est quand meme fatigant.

Bof...  :D peut être que c'est parce que je n'ai presque connu que ça comme brêle mais pour avoir fait une journée de près de 600km de montagne en partant le matin à 8h et arrivant à 20h le soir, j'étais fatigué (normal!) mais pas rincé, loin de là.

Bon biensûr si j'avais eu la béhème je pouvais faire encore la même chose après  :D

A part un léger mal aux fesses et un poignet gauche  :D douloureux , R.A.S.

Je veux bien croire qu'à côté un SV c'est une bicyclette mais bon de là à faire de la SS un camion y a un grand pas quand même. Une ZZR 1200, ça, ça a de l'inertie dans les courbes, surtout en descente (sic)  :D
t’attaquais toi ?

Joan

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2885 le: 29 août 2007, 17H 15mn 51s »
Par rapport à ta SV, la SS 900 c'est un veritable camion !

et par rapport à une 998, une SS est un vélo  :wink:

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2886 le: 29 août 2007, 21H 22mn 50s »
1L d'huile pour 4000km 8O
Moi c'est 1L 1000km!!
Parait que c'est encore dans l'acceptable, mais bon, ça sent les guides et les queues de soupapes :cry: et py les segments :cry:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2887 le: 30 août 2007, 14H 14mn 11s »
Ca se trouve facilement les vis de carenage...?
Je veux dire , autrement que d'en piquer sur une meule stationné sur la voirie.. :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2888 le: 30 août 2007, 15H 22mn 12s »
Dans le desordre :

1. vis de carenage : chez n'importe quel DS (compte 2€ la vis avec son enjoliveur)

2. 500ml entre 2 vidanges pour ma 750SS a 45 000km (achetee en decembre a 33 000 !)

3. La 750SS permet de mettre des boulevards a des SV, VFR, Z, et autre XJR  :D dans le virolo ... seul 1 pote avec une armoire lorraine (X11, tu vois de qui je parle?) a reussi a ce que je ne le double pas ...

Nico, qui pense depasser les 50 000km avant la fin de l'annee !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2889 le: 02 septembre 2007, 11H 48mn 53s »
1L d'huile pour 4000km 8O
Moi c'est 1L 1000km!!
Parait que c'est encore dans l'acceptable, mais bon, ça sent les guides et les queues de soupapes :cry: et py les segments :cry:


Non c'est vrai c'est encore acceptable. Mais bon avec le budget huile que tu dois avoir tu rentabiliserais vite une intervention  :D

Les JDQS fatigués ça se repère à la décélération. La prochaine fois que tu taxes un poto en Jap'   :D tu lui demandes de regarder s'il repère une fumée bleue à la décélération.

Pour les segments, le problème de notre machine c'est qu'ils ne sont plus disponibles  :cry: il faut donc remplacer l'ensemble piston/segment par de l'adaptable  :(
t’attaquais toi ?

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2890 le: 02 septembre 2007, 15H 10mn 42s »
Non c'est vrai c'est encore acceptable. Mais bon avec le budget huile que tu dois avoir tu rentabiliserais vite une intervention  :D

La conso d'huile est très liée à la conduite. Si c'est du "coulé", elle peut baisser très sensiblement, si c'est de la route de montagne à grand renfort de frein moteur, elle peut grimper en flèche.

A moteur identique...

Pour les segments, le problème de notre machine c'est qu'ils ne sont plus disponibles  :cry: il faut donc remplacer l'ensemble piston/segment par de l'adaptable  :(

M'en fous, j'ai un ensemble cylindres/pistons/axes/segments neuf d'avance  :cheers:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2891 le: 02 septembre 2007, 15H 44mn 10s »
Descartes motos (37) fait faire "sur mesure" des pochettes de segments. Contactez le directement. Moi il m'a fourni des segments racleurs seuls, et neufs.

Pas cher, mon fils.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2892 le: 02 septembre 2007, 17H 56mn 28s »
Dans deux semaines je l'emmène au service, si j'ai besoin de segments je ne t'oublierai pas :wink:

david R. A. T.

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2893 le: 02 septembre 2007, 20H 24mn 51s »
Dans le desordre :



3. La 750SS permet de mettre des boulevards a des SV, VFR, Z, et autre XJR  :D dans le virolo ... seul 1 pote avec une armoire lorraine (X11, tu vois de qui je parle?) a reussi a ce que je ne le double pas ...



Mettre des boulevards à des SV, franchement par endroits je vois pas comment je passerais plus vite avec un SS qu' avec ma sv qui a un comportement bcp plus sain qu' on ne le prétend. Si je veux changer c ' est surtout pour le plaisir de conduite... Je pense que ce n 'est pas la moto qui fait le pilote. J' ai bien dosé un Z1000 en Ardèche quand j' avais mon 600 monster.

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2894 le: 03 septembre 2007, 10H 06mn 11s »
...evidemment....

Laisse tomber les histoires de boulevard. Tu passeras pas plus vite avec la SS qu'avec ta SV mais le plaisir est different, peut etre même moins car elle est un peu plus sauvage au début. La SV c'est tres sympa, facile comme tout...mais bon, même si elle est nettement plus fatigante, j'echangerais pas un baril de SS contre 25 barils de SV.

Faut pas non plus t'attendre à un monstre de puissance et surtout il faut adapter ta conduite à la moto et pas chercher l'inverse...

Braoum ! Cet été j'ai fait quelques bornes dans le grand sud est (on va dire à partir de Saint Etienne jusque Nice) et je ne vois vraiment pas quelle moto pourrait me plaire autant que celle ci. J'ai pu en essayer d'autres sur le trajet (une TRX, géniale quand c'est bosselé mais moteur trop pointu, une Daytona 675 à la rigueur celle là m'a vraiment emballé mais les sorties d'épingles en 2 sont un peu laborieuses, une Buell XB12S moteur bof, une 900SSie tip top mais pas la classe de la SL....)...

Vaut mieux que t'essayes et si tu aimes alors fonce tu ne seras pas déçu dans l'avenir.

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2895 le: 03 septembre 2007, 20H 07mn 23s »
La ss est à part.
Avant j'avais une 996, après une bonne boite :cry: la 996 est passée en dégât total....Quelques temps plus tard j'ai pris une 900ss, et la THE REVELATION :lol:
Je sais, certains vont tiquer :wink: mais je préfère le moteur de la 900ss (carbus) à celui de la 996, je le trouve plus expressif, plus plein, plus vigoureux, et plus exploitable sur route ouverte, t'as vraiment l'impression d'utiliser tout le potenciel du moteur, bref j'adore cette bécane, son look etc..
jamais je m'en séparais :D

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2896 le: 03 septembre 2007, 20H 18mn 21s »
Bon allé encore une semaine de patiente avant de rouler sur le 750  :sm18:

Au fait vous vous procurez où les poly? (selle mono et demi carrénage)
Une autre ch'tite question, les dernières SS à carbu ont des écopes sur les cotés du carrénage pour reffroidire le cylindre arrière (pas forcément très utile cet été  :lol:) mais celles en bas à l'avant qui sont sur tout les SS carbus, elles guident l'air où?

Hors ligne stef

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2897 le: 03 septembre 2007, 20H 31mn 20s »
Au fait vous vous procurez où les poly? (selle mono et demi carrénage)

j'ai acheté ma mono sur ebay, une boutique allemande ... 80 le bout .. y'avait du taf de finition, mais raisonnable

Une autre ch'tite question, les dernières SS à carbu ont des écopes sur les cotés du carrénage pour reffroidire le cylindre arrière (pas forcément très utile cet été  :lol:) mais celles en bas à l'avant qui sont sur tout les SS carbus, elles guident l'air où?

je résiste pas :

DTC (ça fait chaud l'hiver ... )  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

SamC

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2898 le: 03 septembre 2007, 21H 03mn 22s »
Je sais pas pourquoi mais j'étais sûr que c'était toi qui allait répondre et que se serai dans ce genre là  :D
Faut qu'on se voit un jours, on va bien s'entendre

Et sinon sérieusement elles guident l'air où?
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 30mn 57s par 900ss »

Hors ligne stef

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2899 le: 03 septembre 2007, 21H 13mn 56s »
Et sinon sérieusement elles guident l'air où?

j'me trompe pitet mais ça m'a l'air plus esthétique qu'autre chose...
Je suis Charlie

SamC

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #2900 le: 03 septembre 2007, 21H 15mn 23s »
Ok bon ben tant mieux  :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 31mn 10s par 900ss »

budspencer

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2901 le: 03 septembre 2007, 21H 22mn 09s »
La ss est à part.
Avant j'avais une 996, après une bonne boite :cry: la 996 est passée en dégât total....Quelques temps plus tard j'ai pris une 900ss, et la THE REVELATION :lol:
Je sais, certains vont tiquer :wink: mais je préfère le moteur de la 900ss (carbus) à celui de la 996, je le trouve plus expressif, plus plein, plus vigoureux, et plus exploitable sur route ouverte, t'as vraiment l'impression d'utiliser tout le potenciel du moteur, bref j'adore cette bécane, son look etc..
jamais je m'en séparais :D


entièrement d'accord  :cheers:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2902 le: 03 septembre 2007, 21H 50mn 39s »
Certains raconte les memes conneries devant mr le curé....
Quand on voit , ce que sa donne... :lol:
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2903 le: 03 septembre 2007, 22H 22mn 07s »
Oui mais on peut avoir plusieurs motos sans que les autres râlent  :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 31mn 37s par 900ss »

Babs

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2904 le: 04 septembre 2007, 17H 05mn 10s »
Salut, quelqu'un a-t-il un ou des carbu Mikuni démontés pour me donner le diamètre du raccord du coté filtre à air.
Merci. :wink:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2905 le: 04 septembre 2007, 17H 08mn 15s »
euh pour une 900 ? Alors oui, j'ai une paire demontée chez moi.
Dis moi precisement ce que tu veux et je te dirai.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2906 le: 04 septembre 2007, 18H 05mn 01s »
J'ai aussi, pour 750 a la maison ... Mais je ne rentre pas a la maison avant le WE du 23/09  :lol:

Nico
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2907 le: 04 septembre 2007, 18H 20mn 53s »
en gros, t'es entrain de spliquer que t'as pas ce qu'il faut mais que s'il veut tout de même une réponse pourrite, faudra attendre ..  :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 31mn 51s par 900ss »
Je suis Charlie

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2908 le: 04 septembre 2007, 20H 52mn 22s »
Salut, quelqu'un a-t-il un ou des carbu Mikuni démontés pour me donner le diamètre du raccord du coté filtre à air.
Merci. :wink:

diam interieur 38 mm , exterieur 46 mm

de rien  :cheers:

Babs

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2909 le: 04 septembre 2007, 20H 55mn 19s »
euh pour une 900 ? Alors oui, j'ai une paire demontée chez moi.
Dis moi precisement ce que tu veux et je te dirai.

En fait, j'envisage de monter des cornets pour pouvoir passer le faisceau elec de l'avant à la place de la boite à air.
J'ai donc besoins du diamètre de racordement du manchon de boite à air sur le carbu pour savoir quels cornets prendre.