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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1007111 fois)

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3000 le: 03 octobre 2007, 09H 37mn 36s »
Yop les SSistes !

Une petite question en passant, ou se trouve grave le no de serie moteur sur les 750SS ?

Merci,

Nico, c'est pour un certif d'homo ... logation :lol:
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3001 le: 03 octobre 2007, 10H 13mn 20s »
rien a voir non plus mais si quelqu'un a
un 2en 1 de 600 ss dans son garage?

je sais plus si je l'ai jete mais j'ai peut etre le silencieux d'origine pour un 600SS ...
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

SHILT57

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3002 le: 03 octobre 2007, 10H 34mn 10s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 11H 58mn 44s par SHILT57 »

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3003 le: 03 octobre 2007, 10H 56mn 28s »
Ben moi ils me le demandent ... Sans doute tres italien, a la tete du client et tu dois avoir une bonne tete  :lol: de vainqueur

Donc il faut decarener ... Fait ierch ...

Nico, French Connection
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3004 le: 03 octobre 2007, 11H 20mn 34s »
Je croyais que tu étais en Gelbique ???? Tu as changé ?
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Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3005 le: 03 octobre 2007, 11H 52mn 31s »
ben c'est justement parce que je quitte la gelbique ... Je vais m'installer en rosbeefland, mais hors de question de defigurer ma belle avec un aerofrein arriere et de vider mon porte-monnaie avec les taxes sur les vehicules en Rosbeefland ...

Donc, comme j'ai une adresse en France, je l'immat-ridicule en ... France  8)

Note, c'est aussi meilleur pour les (trop nombreuses) prunes ...

Nico
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3006 le: 03 octobre 2007, 15H 11mn 23s »
Ca vaut ce que ça vaut, mais pour immatriculer franchouillard ma 4-pattes teutone, j'ai dû aussi refiler le numéro de série du moteur (et du cadre, et la référence des pots, du phare avant, des clignos, du feu arrière ...  :? mais bon, c'était Honda).
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3007 le: 03 octobre 2007, 22H 29mn 02s »
j'ai posé une question qui est passée inaperçue il y a quelques jours  :D

je re-formule :

ça éclaire bien la nuit un SS carbus ? j'ai actuellement un Monster et je suis très content de l'éclairage ! (ça éclaire mieux que ma bagnole  :lol: )

en comparaison ça donne quoi ?

merci d'avance  :D
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Babs

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3008 le: 04 octobre 2007, 09H 22mn 04s »
La mienne, avec le phare d'origine n'éclaire pas bien du tout, il y a alternance de zone d'ombre et de lumière très désagréable.
Et même après démontage du verre, nettoyage intégral, peinture ext du cuvelage, ce n'est pas ça! :(

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3009 le: 04 octobre 2007, 10H 30mn 03s »
En ce qui me concerne, ca eclaire pas mal du tout ... J'ai une ampoule Moto-Vision, et je suis "un peu" nyctalope  :D

C'est detoute facon mieux que la XJ900  :lol:

Nico
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Hors ligne MooostiK

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3010 le: 04 octobre 2007, 11H 21mn 28s »
Citation de: amaël
ça éclaire bien la nuit un SS carbus ?
pour comparer avec le ST et le 998, le SS la nuit c'est Versailles :D
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3011 le: 04 octobre 2007, 11H 23mn 10s »
Mouais, j'trouve pas ça terrible du tout. Me rappelle plus bien du 996 mais il me semble que le faisceau du phare (pas du code) était plus homogène.

Par rapport à la R1, c'est le jour et la nuit  8)!
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 41mn 39s par 900ss »

Babs

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3012 le: 04 octobre 2007, 12H 19mn 42s »
En ce qui me concerne, ca eclaire pas mal du tout ... J'ai une ampoule Moto-Vision, et je suis "un peu" nyctalope  :D

C'est detoute facon mieux que la XJ900  :lol:

Nico

Moi, j'aurais dit moins bien que le XJ, mais c'etait il y a 10 ans, je ne me rappelle plus bien!

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3013 le: 04 octobre 2007, 13H 05mn 14s »
merci pour ces infos le SSistes  :D
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Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3014 le: 04 octobre 2007, 13H 13mn 58s »
En ce qui me concerne, ca eclaire pas mal du tout ... J'ai une ampoule Moto-Vision, et je suis "un peu" nyctalope  :D

C'est detoute facon mieux que la XJ900  :lol:

Nico

Moi, j'aurais dit moins bien que le XJ, mais c'etait il y a 10 ans, je ne me rappelle plus bien!

Yes yes Bab's, mais en 10 ans ta vue a pu bien bais(s)er, vieille branche  :lol: 8)

Nico
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Pingui

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3015 le: 04 octobre 2007, 17H 32mn 55s »
Yop les ssistes !
(z'inquiètez pas, je viens de me présenter  :D )
Petite question, l'aiguille de mon compte tour fonctionne plus, je décélerais et l'aiguille d'un coup est tombée à 0, et ... ben ça fonctionne plus quoi  :D
Si vous avez une idée pour remettre ça en route merki  :D

Babs

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3016 le: 04 octobre 2007, 17H 39mn 07s »
Controles que ton cable n'est pas débranché ou cassé :wink:.

david R. A. T.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3017 le: 04 octobre 2007, 19H 00mn 28s »
Mon SV est vendu... faut pas que je craque, me suis juré de rien prendre avant le printemps... :D

Hors ligne GuiK108

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3018 le: 04 octobre 2007, 20H 08mn 30s »
coup est tombée à 0, et ... ben ça fonctionne plus quoi  :D
Si vous avez une idée pour remettre ça en route merki  :D

Salut  :cheers:


En effet ton flexible de d'entrainement de compte tour a du lacher. Je suis dans la même situation que toi  :D

Ca a commencé par une aiguille qui vibrait beaucoup et quelques secondes plus tard , hop ! aiguille à 0  :?

Après démontage , il est bien cassé. A changer ! 

15€ je crois.


++

GuiK.
t’attaquais toi ?

Hors ligne stef

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3019 le: 04 octobre 2007, 20H 18mn 27s »
Yop les ssistes !
(z'inquiètez pas, je viens de me présenter  :D )
Petite question, l'aiguille de mon compte tour fonctionne plus, je décélerais et l'aiguille d'un coup est tombée à 0, et ... ben ça fonctionne plus quoi  :D
Si vous avez une idée pour remettre ça en route merki  :D

t'as testé en démarrant le moulbif ?  :D
Je suis Charlie

Pingui

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3020 le: 04 octobre 2007, 21H 43mn 44s »
coup est tombée à 0, et ... ben ça fonctionne plus quoi  :D
Si vous avez une idée pour remettre ça en route merki  :D

Salut  :cheers:


En effet ton flexible de d'entrainement de compte tour a du lacher. Je suis dans la même situation que toi  :D

Ca a commencé par une aiguille qui vibrait beaucoup et quelques secondes plus tard , hop ! aiguille à 0  :?

Exactement ça  :D

Citation de: stef
t'as testé en démarrant le moulbif ?  :D

J'ai essayé avec les pédales sur les côtés, c'est pas ça ??  :D

Hors ligne RV # 262

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rien a voir non plus mais si quelqu'un a
un 2en 1 de 600 ss dans son garage?

je sais plus si je l'ai jete mais j'ai peut etre le silencieux d'origine pour un 600SS ...


merci , mais faut juste le collecteur ..
 :cheers: :cheers:

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3022 le: 06 octobre 2007, 20H 52mn 19s »
Tchô!!! Changement de sujet :D

J'ai vu des courbes de puissance d'une 900 avec des Keihin pipes longues comparé à des pipes courtes......jugez plutôt et commentez!

pipes longues càd stock: 83cv à env. 7200trm puis la courbe descent
pipes courtes 89cv à 8250trm env. puis la courbe descent


david R. A. T.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3023 le: 06 octobre 2007, 21H 54mn 16s »
83 cv ? Je croyais le 900 carbu donné pour 73...

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3024 le: 06 octobre 2007, 22H 24mn 17s »
Lorsqu'elles sont sorties en 91 elles étaient données à 73cv mais dans les revues tech. comme dans le manuel d'entretien de E.T.A.I et d'autres elles sont données à 78cv :wink:

Les 83cv sont avec des carbus à pompes de reprise Keihin montés sur pipes d'origine.
les env. 89cv les même carbus mais avec des pipes courtes Malossi.

1600

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3025 le: 06 octobre 2007, 23H 30mn 15s »
Lorsqu'elles sont sorties en 91 elles étaient données à 73cv mais dans les revues tech. comme dans le manuel d'entretien de E.T.A.I et d'autres elles sont données à 78cv :wink:

Les 83cv sont avec des carbus à pompes de reprise Keihin montés sur pipes d'origine.
les env. 89cv les même carbus mais avec des pipes courtes Malossi.

J'ai quand même un gros doute. 89 bourrins pour une SS ???
La mienne avec des Dell dépose les ie, mais de là à monter à 89 bourrins rien qu'avec des carbus...

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3026 le: 07 octobre 2007, 00H 25mn 04s »
Ce sont des courbes de puissance que j'ai imprimée il y a quelques années et que j'ai trouvé sur un site americain: www.manleycycle.com
Il arrive même à 98cv avec un kit 944, keihin et pipes malossi 8O

A part ça toi (1600) t'as des del'orto avec pipes courtes et............
t pour les carbus séparés, il faut les régler régulièrement ou?

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3027 le: 07 octobre 2007, 09H 13mn 27s »
Ce sont des courbes de puissance que j'ai imprimée il y a quelques années et que j'ai trouvé sur un site americain: www.manleycycle.com
Il arrive même à 98cv avec un kit 944, keihin et pipes malossi 8O

Mouais. Je pense qu'il faut comparer toute la config parce que les carbus seuls ne doivent pas suffir.

A part ça toi (1600) t'as des del'orto avec pipes courtes et............
t pour les carbus séparés, il faut les régler régulièrement ou?

Contrairement aux légendes, les Dell ne demandent pas de réglages réguliers. D'ailleurs, ces légendes viennent d'une époque où les Dell étaient montés de manière rigide sur les pipes -> Bonjour les vibrations qui faisaient émulsion et déréglaient tout.

Globalement, il faut parfois monter un peu la ralenti en altitude (+1000m) quand il fait froid.
Sinon, les réglages sont extrêmement faciles à réaliser, tout est accessible sans problème.

Sinon, par rapport aux Keihin sur pipes courtes (essai de motos quasi dans la même configuration), les FCR sont plus efficaces en bas (réponse plus immédiate) et les Dell plus performants en haut (l'aiguille s'envole vers la zone rouge).

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3028 le: 07 octobre 2007, 11H 21mn 48s »
En fait les Dells paraissent la meilleure solution, car si on compare les prix par rapport au Keihin.....
Lundi au taf je vais scanner les courbes et voir si je peux les mettre sur ma clé usb (au boulot les pc sont vérouillés, pas de copies possible..mais...) et soit je te les envoie, ou je les mets sur le topic.
C'est vrai que ces courbes sont strange, j'ai mis la mienne au banc et j'ai atteind 78,5cv et 8,6mkg avec carbus Keihin sur pipes d'origine et silencieux Termignoni, depuis j'ai libéré le croisillion sur le collecteur d'origine en attendant de trouver une ligne tangencielle.
(j'attends lundi soir le résultat d'une enchère où j'ai misé sur une ligne Termignoni et des pipes poli) :P
« Modifié: 18 octobre 2007, 18H 39mn 21s par fred »

SHILT57

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.....
« Modifié: 16 mai 2011, 11H 57mn 00s par SHILT57 »