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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006599 fois)

ducatmel

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3030 le: 07 octobre 2007, 13H 53mn 14s »
Ce sont des courbes de puissance que j'ai imprimée il y a quelques années et que j'ai trouvé sur un site americain: www.manleycycle.com
Il arrive même à 98cv avec un kit 944, keihin et pipes malossi 8O

A part ça toi (1600) t'as des del'orto avec pipes courtes et............
t pour les carbus séparés, il faut les régler régulièrement ou?

putain 98cv......ok ca pousse le 944 mais de la a fleurter avec les 100 cv ca me parait beaucoup, en meme temp j'ai pas les keihin et pipes malossi  :D

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3031 le: 07 octobre 2007, 14H 26mn 56s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 11H 56mn 53s par SHILT57 »

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3032 le: 07 octobre 2007, 18H 20mn 55s »
Merci pour le lien "ebay" :cheers:
mais un collecteur de 600ss rentre sur un 900ss?? et le diamêtre est inférieur...il me semble

Et nouvelle question: :D quelle différence entre un deux en un, et une tangencielle deux en deux (type BOS)?
« Modifié: 18 octobre 2007, 18H 40mn 03s par fred »

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3033 le: 07 octobre 2007, 18H 22mn 51s »
Et nouvelle question: :D quelle différence entre un deux en un, et une tengencielle deux en deux (type BOS)?

C'est pourtant visible à l'oeil nu  :D :D :D :D

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3034 le: 07 octobre 2007, 18H 29mn 02s »
Petit commmmmmiiiiqqquuuueeeeeee!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Couple etc......

fred

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3035 le: 07 octobre 2007, 18H 58mn 32s »
Une courbe d'un préparateur qui fait des trucs interessant sur les moteurs a carbu.

Montage (pipe et cuve ré-orientées) de dells avec baa d'origine,kn,silencieux et conduit un peux préparés sur 900ss d'origine:85cv


http://www.jako-motorsport.de/daten/dienstleistungen/vergaser/vergaser.html

Sinon quelques bon produits (systeme de réglage des jeux aux soupapes sans démontages..) ou belles prépas super-due qui sort 112cv pour 135kg en 992cm3 avant qu'il la passe en 1073...

http://www.jako-motorsport.de/

a+

J'oubliais merci pour ton lien :cheers: vraiment top
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 42mn 51s par 900ss »

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3036 le: 07 octobre 2007, 19H 01mn 28s »
Et nouvelle question: :D quelle différence entre un deux en un, et une tengencielle deux en deux (type BOS)?

C'est pourtant visible à l'oeil nu  :D :D :D :D

Vas faire un tour sur le post "tangentiel vs merged", d'ailleur le miens est commencé  8)

Bon sinon première emmerde avec la 750, j'ai changé la couronne arrière (passage de 37 à 40 dents) mais une vis de réglage à cassé à fleure du BO, belle merde donc, surtout qu'il faut un foret d'une sacrée longueur pour aller repercer la vis casser, donc je suis dans la panade :down:, j'ai fais un bricollage (pas aléatoire non plus) histoire d'attendre 2 semaines l'hibernage du SS (ben vi elle hiberne tôt son maitre passe sur le billard donc plus de conduite moto avant 2008)
Par contre la couronne de 40 c'est le pied absolut, à allure "normale" (pour les bleus) c'est à dire 90/100 ça cogne plus je suis (enfin elle) juste au dessus du régime critique, en ville pareil, et sur les petites routes auvergnate, ben c'est aussi le pied  :sm18:

SHILT57

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3037 le: 07 octobre 2007, 19H 58mn 58s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 11H 56mn 25s par SHILT57 »

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3038 le: 07 octobre 2007, 20H 21mn 44s »
MERCI , MERCI pour le liens , mais j'ai été plus rapide et en ai trouvé un autre sur ebay en achat immediat à 19€90   :D :D :D
vive ebay
 :cheers: :cheers:
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 43mn 06s par 900ss »

Hors ligne sawachiez

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3039 le: 07 octobre 2007, 21H 50mn 24s »
Es-ce que toutes les cartes Grises de SuperLight  sont en MONO..?
Difficile ou impossible d'homologuer en Bi-place..?


"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3040 le: 08 octobre 2007, 09H 07mn 09s »
Non, elles sont toutes en Bi. Du moins, je confirme pour les SL92 et les FE, alors ça m'etonnerait qu'ils aient produit un autre cadre spécifique les autres années.
Pas de pbs d'homologation.
On en discutait ici :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=22920.0
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 43mn 17s par 900ss »

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3041 le: 08 octobre 2007, 20H 03mn 24s »
 :lol: :lol: :lol:  I AM HHHHHHHAAAAAAPPPPPYYYYYYYY :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai trouvé une ligne tangenciel Termignoni de 45mm avec ses silencieux :lol: :lol:

Fallait que j' le dise :D

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3042 le: 08 octobre 2007, 20H 06mn 45s »
Cool, bah fallait trouver l'occasion et casser le cochon  :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 43mn 28s par 900ss »

1600

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3043 le: 08 octobre 2007, 20H 13mn 15s »
Tout ça pour se traîner la teub  :D :D :D

Btw, tu as pensé au côté gavage qui va bien ?
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 43mn 50s par 900ss »

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3044 le: 08 octobre 2007, 20H 44mn 06s »
Ben ouais j'ai casser l'cochon, j'ai ples qu'à attendre le facteur, monter tout ça, pis régler les keihin :D j'ai même eu des pipes avec les conduits polis pour 4euros alors zzziiivvvaaa :D

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3045 le: 08 octobre 2007, 20H 49mn 56s »
Copieur !  :cheers:

Ca me fait penser qu'il faut que je monte le kit Nology (bobines+ fils)
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 44mn 05s par 900ss »

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3046 le: 08 octobre 2007, 20H 56mn 40s »
J'entends souvent parles de Nology, ça marche?????
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 44mn 20s par 900ss »

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3047 le: 08 octobre 2007, 22H 11mn 59s »
Yep, si vous voulez changer le comportement moteur d'une 750SS, je ne peux que conseiller le mettre 2 'slip-on' Sil-Motor (sans chicane) et un K&N ... C'est ZE REVELATION moteur !

Bon, les Sil, avec ou sans chicane, je me demande dans quelle boite de K-do Bonux ils ont reussi a etre homo-lo-keke :lol: parce que vu commet ca crache  8O

Je precise, j'etais full-stock avant ... Et maintenant je tiens une ST3 en reprise et acceleration ...Pas en pointe ...

Prochaine etape, les Nology  :P

Nico, heureusement que je suis alle faire le certif d'homologation AVANT de les mettre  :cheers:
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3048 le: 08 octobre 2007, 22H 43mn 12s »
J'entends souvent parles de Nology, ça marche?????

Sais pas. Ca coûte un oeil en config complète (fils + bobines). On verra bien après montage...
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 45mn 14s par 900ss »

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3049 le: 09 octobre 2007, 09H 02mn 30s »
1600 >> je ne sais plus ou j'avais poste,mais j'ai essaye les Nology sur mon ancienne XJ900 (180 000km a l'epoque), ca l'a transfiguree, sans avoir d'effet negatif sur la fiabilite : je l'ai revendue 50 000km plus tard, et elle en a fait 10 000 depuis. Et tourne toujours.

Avantages : demarrage instantane a froid, plus de souplesse a bas regime, plus de couple,consommation (a conduite egale !) en baisse (env -1/2l avec la XJ).

Nico, mais c'est vrai que ca coute un oeil !
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Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3050 le: 09 octobre 2007, 10H 14mn 47s »
:lol: :lol: :lol:  I AM HHHHHHHAAAAAAPPPPPYYYYYYYY :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai trouvé une ligne tangenciel Termignoni de 45mm avec ses silencieux :lol: :lol:

Fallait que j' le dise :D

Des photos ?  :wink:

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3051 le: 09 octobre 2007, 12H 26mn 37s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 05mn 43s par SHILT57 »

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3052 le: 09 octobre 2007, 13H 04mn 29s »
Tiens j'ai posé la même question en MP à 1600  :D

Réponse:
Il s'agit bien de PHM40, de PMH40ND pour ce qui me concerne

La premiere lettre A ou N désigne la façon dont le carbu est relie aux pipes d'admission.
Les PHM40A sont montes sur les pipes de façon rigide c'est le montage des Ducati a couple.
Les PHM40N sont montes sur les pipes de façon souple c'est le montage moderne.

les lettres D et S des carbus désignent le côté du carbu ou les vis de richesse / hauteur du boisseau sont positionnées : D pour destra en rital : droite , S pour sinistra : a gauch

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3053 le: 09 octobre 2007, 13H 15mn 36s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 05mn 31s par SHILT57 »

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3054 le: 09 octobre 2007, 18H 52mn 36s »
Voilà la photos


« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 49mn 49s par 900ss »

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3055 le: 09 octobre 2007, 20H 24mn 05s »
ok merci.

Donc  pour bien faire,il faudrait un PHM40ND et un PHM40NS.


Oui et non.

Au montage, les Dell sont retournés l'un par rapport à l'autre.

Le côté pratique d'avoir un ND et un NS, c'est que tu peux rester du même côté de la moto pour les réglages.

Pour ma part, j'ai monté deux ND. Leur côté pratique, c'est que les réglages sont accessibles par l'extérieur. Pratique pour remonter un poil le ralenti en montagne, par exemple.

Au choix...

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3056 le: 09 octobre 2007, 21H 36mn 54s »
Hum hum, interressant comme analyse
Par contre proscrire deux NS  :lol:
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 50mn 39s par 900ss »

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3057 le: 09 octobre 2007, 22H 04mn 48s »
Mais non, tu les inverses et tu as la meme chose ...

Nico
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 50mn 52s par 900ss »
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3058 le: 09 octobre 2007, 22H 21mn 38s »
Et donc, tu as toutes les vis de réglage tournées vers l'intérieur  :cry:
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 51mn 07s par 900ss »

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3059 le: 10 octobre 2007, 00H 22mn 57s »
sauf si tu mets le droite a gauche et le gauche a droite   :wink:
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
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