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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1012938 fois)

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3090 le: 12 octobre 2007, 10H 09mn 13s »
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement des carbus si je monte les cornets bleus ? Dans ce cas, y'a plus de boite à air ? Et ça correspond à quoi ?

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3091 le: 12 octobre 2007, 10H 17mn 16s »
Pas compris

Si tu vires la BAA pour monter des cornets il faut reprendre les réglages de la carburation sinon le mélange sera trop pauvre
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 54mn 32s par 900ss »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3092 le: 12 octobre 2007, 10H 34mn 02s »
Oui oui, ça j'imagine bien. Mais quels en seraient les gains potentiels ? T'as pas une courbe ?  8)

Hors ligne Gomi

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3093 le: 12 octobre 2007, 10H 44mn 36s »
avec les cornets ta meule prendra plus facilement des tours, sera plus nerveuse.
en revanche, tu perdras le rôle de tranquilisateur de la boite à air, qui stabilise le flux d'air. Donc risque de ratatouillage.
Et puis tu mangeras la pluie, et toutes les merdasses de la route car plus rien devant tes carbus... un gravillon qui se coince dans le boisseau et l'empêche de se refermer avant un beau virage (vécu par un pote), c'est un peu craignos...

pour ton autre question, tu ne pourras pas désaccoupler tes FCR...

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3094 le: 12 octobre 2007, 10H 50mn 36s »
Ok merci Gomi, ça me parait pas jouable vu les conditions aléatoires que je rencontre. Depuis que j'ai les FCR, je suis vraiment content du fonctionnement (hi hi, j'ai bloqué le compteur à fond de 6, comme les gamins sur les mobs  8)), mais parfois j'aimerais un peu plus de tonicité dans les tours, moins d'inertie.
J'aimerais bien essayer avec un volant moteur allégé. Sur la SSie ça m'avait vraiment convaincu, la meule était moins souple en bas par contre ça arrachait vraiment à la remise des gazs. Quelqu'un l'a déjà fait sur une "carbs" ?

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3095 le: 12 octobre 2007, 10H 51mn 34s »
un gravillon qui se coince dans le boisseau et l'empêche de se refermer avant un beau virage (vécu par un pote), c'est un peu craignos...
d'où l'intérêt de mettre une tite grille devant non?  :wink:
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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3096 le: 12 octobre 2007, 10H 52mn 35s »
Ouais mais une grille ça n'arrete pas la pluie.... :?

Alors. Qui roule en cornets sur route ? Ils sont où les icecreamen ?  8)
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 54mn 53s par 900ss »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3097 le: 12 octobre 2007, 10H 54mn 46s »
pfff p'tit joueur, t'as qu'à aller plus vite pour passer entre les gouttes  :lol:

Plus sérieusement j'en connais qui roule comme ça et n'ont pas spécialement bcp de problème... je pourrais te dire ce qu'il en ai qd j'aurais terminé mon 900... dell orto 40 sur pipes courtes :D
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SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3098 le: 12 octobre 2007, 10H 59mn 36s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 04mn 48s par SHILT57 »

SHILT57

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3099 le: 12 octobre 2007, 11H 01mn 37s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 04mn 29s par SHILT57 »

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3100 le: 12 octobre 2007, 11H 05mn 14s »
J'aimerais bien essayer avec un volant moteur allégé. Sur la SSie ça m'avait vraiment convaincu, la meule était moins souple en bas par contre ça arrachait vraiment à la remise des gazs. Quelqu'un l'a déjà fait sur une "carbs" ?

le problème du volant moteur c'est d'une part la qualité du truc. Il en faut un avec le centre en acier sinon le truc explose ou se desserre (je l'ai vu de mes yeux).
Et qui dit volant moteur allegé dit ralenti instable, calage en bas dans les tours, et ce genre de réjouissances. Plus le volant est allégé plus le phénomène est amplifié. D'où l'usage piste...
Et puis tu perd tout ton frein moteur, c'est dommage non?

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d'où l'intérêt de mettre une tite grille devant non?  :wink:

comme sur la deuxième photo?:

http://perso.orange.fr/gomi/F1.html

 8) 8) 8)
« Modifié: 12 octobre 2007, 11H 14mn 02s par Gomi »

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J'aimerais bien essayer avec un volant moteur allégé. Sur la SSie ça m'avait vraiment convaincu, la meule était moins souple en bas par contre ça arrachait vraiment à la remise des gazs. Quelqu'un l'a déjà fait sur une "carbs" ?

le problème du volant moteur c'est d'une part la qualité du truc. Il en faut un avec le centre en acier sinon le truc explose ou se desserre (je l'ai vu de mes yeux).
Et qui dit volant moteur allegé dit ralenti instable, calage en bas dans les tours, et ce genre de réjouissances. Plus le volant est allégé plus le phénomène est amplifié. D'où l'usage piste...
Et puis tu perd tout ton frein moteur, c'est dommage non?

Je suis d'accord pour l'insert acier necessaire sinon y'a de gros risques.
Mais pour le frein moteur, bon, je ne sais pas trop quoi en penser. Les motos (851 et une 900SSie) que j'avais pu essayer avec un volant tres allégé avait effectivement un ralenti instable (m'en fous, je fais pas de ville) et ne manquaient pas vraiment de frein  moteur, en tout cas ça ne m'a pas surpris et par contre, quelle brutalité dans la prise de tours....pfffiiouuu....
Une autre solution est d'alléger le volant d'origine, c'est ce que j'avais fait sur la 996 mais le résultat était bien, sans plus.

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Une autre solution est d'alléger le volant d'origine, c'est ce que j'avais fait sur la 996 mais le résultat était bien, sans plus.

ou alors des pistons HC... là c'est en couple que tu gagnes, grosses sensations...Mais faut que ton bas moteur soit niquel, sinon il ne va pas encaisser...

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pfff p'tit joueur, t'as qu'à aller plus vite pour passer entre les gouttes  :lol:

Plus sérieusement j'en connais qui roule comme ça et n'ont pas spécialement bcp de problème... je pourrais te dire ce qu'il en ai qd j'aurais terminé mon 900... dell orto 40 sur pipes courtes :D

Petite question:Ou as tu trouvé des pipes courtes

Ben je les ai acheté avec mes dell à un pote (hien Pandi) et de mémoire je crois que ce sont des Malossi sinon j'ai un autre pote (Nexius) qui se les ai faite à partir de pipes d'origine retaillées et resoudées
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SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3105 le: 12 octobre 2007, 11H 33mn 00s »
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« Modifié: 16 mai 2011, 12H 04mn 23s par SHILT57 »

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Une autre solution est d'alléger le volant d'origine, c'est ce que j'avais fait sur la 996 mais le résultat était bien, sans plus.

ou alors des pistons HC... là c'est en couple que tu gagnes, grosses sensations...Mais faut que ton bas moteur soit niquel, sinon il ne va pas encaisser...

Bah j'avais essayé le kit 944, pistons HC, sur une FE avec des FCR 41. C'etait assez brutal en bas mais la prise de tours était super lente.

Dur dur d'avoir tout dans le même moteur.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3107 le: 12 octobre 2007, 11H 39mn 34s »
les FE n'ont pas des petites soupapes? peut être que ça joue...

Sinon, prise de tours lente avec des FCR? Je pense qu'ils étaient mal reglés parce que sinon y'a un truc que je ne comrpends pas...

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3108 le: 12 octobre 2007, 11H 41mn 59s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 04mn 16s par SHILT57 »

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3109 le: 12 octobre 2007, 11H 54mn 22s »
les FE n'ont pas des petites soupapes? peut être que ça joue...

Sinon, prise de tours lente avec des FCR? Je pense qu'ils étaient mal reglés parce que sinon y'a un truc que je ne comrpends pas...
Quand je dis prise de tours lente c'etait en comparant à la mienne. Selon Vince, c'est à cause d'un taux de compression assez haut.

J'avais aussi essayé une FE avec FCR et ligne tangentielle BOS, là effectivement y'avait de la vivacité dans les tours (j'étais stock à l'époque), faudrait que je puisse recomparer à la mienne. Mais vu le coup de la ligne...ça fait reflechir.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3110 le: 12 octobre 2007, 13H 15mn 53s »
Les dell'orto c'est pas mal, sauf à froid. perso, j'ai jamais réussi a avoir un bon réglage à froid ET a chaud. c'est chiant. Faut dire aussi que j'ai pas eu beaucoup le temps d'essayer d'autres réglages!!  Je leur ait préféré les miku+dyno stage2, plus souple, plus de reprise en bas, conso un peu moindre.

ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3111 le: 12 octobre 2007, 13H 23mn 33s »
Pour la conso, en ce qui me concerne le passage en pot full-bordel + K&N a fait diminuer la conso de 3/4 de litre/100km par rapporta l'origine ...

Nico, bruyant les sil motor ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3112 le: 12 octobre 2007, 17H 35mn 09s »
Petite question d'un naif, que je suis. Vaut-il la peine de monter des carbus de diamêtre 41, alors que les pipes d'origine sont de 38?

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3113 le: 12 octobre 2007, 18H 02mn 53s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 03mn 58s par SHILT57 »

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3114 le: 12 octobre 2007, 18H 11mn 30s »
Donc au minimum il faudrait déjà corriger ces problèmes, et les polir.
Et trouver des pipes longues avec un diamêtre de 39 ou 41, ça existe????
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 55mn 34s par 900ss »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3115 le: 12 octobre 2007, 18H 28mn 40s »
merci fred et Mooostik pour les réponses à ma quesion page 103  :wink:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3116 le: 12 octobre 2007, 18H 30mn 31s »
juste en passant, vite fait, j'ai souvent entendu dire que polir les conduits d'admissions n'etait pas une bonne idee, contrairement a l'echappement... ( brassade de l'air frais, meilleur melange air/essence, meilleure combustion )
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3117 le: 12 octobre 2007, 18H 49mn 28s »
Pareil
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 55mn 49s par 900ss »
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3118 le: 12 octobre 2007, 18H 56mn 17s »
Et pour le diamêtre???
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 56mn 00s par 900ss »

fred

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Petite question:Ou as tu trouvé des pipes courtes ?

-Peut etre aussi en dell.


Regarde sur le site de http://desmoracerz.free.fr/  tu peux en cmd pour les Keihin :D