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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1009172 fois)

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3180 le: 23 octobre 2007, 09H 05mn 33s »
Voilà une question comme elle est indiscrète :D
c'est un gros camion :D

www.ricardo.ch

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3181 le: 23 octobre 2007, 17H 31mn 26s »
Questions: :D

Peut-on aléser des carbus?
Si oui, quelle est la limite maxi?
Risques? si il y en a.
Et comment?

ça en fait des questions :D

Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3182 le: 23 octobre 2007, 22H 00mn 18s »
j'y avais pas encore pensé à celle là :D
t’attaquais toi ?

Piparex

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3183 le: 23 octobre 2007, 22H 12mn 02s »
Questions: :D

Peut-on aléser des carbus?


Tu veux réaléser tes FCR39 en 41, c'est ça ??

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3184 le: 23 octobre 2007, 23H 25mn 19s »
Why not? :)

Hors ligne ssde92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3185 le: 24 octobre 2007, 09H 10mn 43s »
Ce serais certainement plus simple de vendre les 39 pour 750 et prendre des 41 pour toi mais bon c'est tes carbus.
Daniel en 944,FCR41,ligne T
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3186 le: 24 octobre 2007, 09H 26mn 53s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 11mn 20s par SHILT57 »

fred

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3187 le: 24 octobre 2007, 11H 37mn 24s »
Ce serais certainement plus simple de vendre les 39 pour 750 et prendre des 41 pour toi mais bon c'est tes carbus.
Daniel en 944,FCR41,ligne T

C'est claire, t'as entiérement raison, encore faut-il que je trouve un acquéreur.
Après m'être renseigné sur les diamêtre des pipes d'admission (34mm) par rapport au diam^tre des carbus (38mm pour les Mikuni) voici sa réponse; "C'est pas parceque c'est mal fait au début qu'il ne faut pas les modifier"
j'ai une paire de pipes d'origine en rab, je vais les aléser et on verra.... :wink:

fred

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3188 le: 24 octobre 2007, 11H 38mn 29s »
+1

En attente de la reception des Dell....

T'as essayé????? 8O

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3189 le: 24 octobre 2007, 12H 20mn 05s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 10mn 59s par SHILT57 »

Hors ligne Rixobar

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3190 le: 24 octobre 2007, 14H 04mn 50s »
Ce serais certainement plus simple de vendre les 39 pour 750 et prendre des 41 pour toi mais bon c'est tes carbus.
Daniel en 944,FCR41,ligne T

C'est claire, t'as entiérement raison, encore faut-il que je trouve un acquéreur.
Après m'être renseigné sur les diamêtre des pipes d'admission (34mm) par rapport au diam^tre des carbus (38mm pour les Mikuni) voici sa réponse; "C'est pas parceque c'est mal fait au début qu'il ne faut pas les modifier"
j'ai une paire de pipes d'origine en rab, je vais les aléser et on verra.... :wink:

Et hop, merci 1600, copier coller de ducatannonces :

Pour moto de type : Supersport courroies/carburateurs
Année : 
Texte :
echange deux carburateurs KEHINE 41frc indepandant,contre une paire de 39 en kehin bien sur.j'ai achete un 750ss ca angorge un peut alor que sur le 900 ss il faisait merveille
e-mail : arnaud.sourisse@neuf.fr
Téléphone 1 : 06,11,71,60,07
Téléphone 2 : 
Localisation : F - Département 56
Date de l'annonce : 05/10/2007

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3191 le: 24 octobre 2007, 14H 12mn 26s »
.........
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 10mn 45s par SHILT57 »

fred

  • Invité
Et hop, merci 1600, copier coller de ducatannonces :

Pour moto de type : Supersport courroies/carburateurs
Année : 
Texte :
echange deux carburateurs KEHINE 41frc indepandant,contre une paire de 39 en kehin bien sur.j'ai achete un 750ss ca angorge un peut alor que sur le 900 ss il faisait merveille
e-mail : arnaud.sourisse@neuf.fr
Téléphone 1 : 06,11,71,60,07
Téléphone 2 : 
Localisation : F - Département 56
Date de l'annonce : 05/10/2007

[/quote]

Ce serai parfait, le seul problème est que habitant en Suisse, ns sommes astreint à un contrôle technique tous les deux ans. Et avec des carbus séparés, t'es bon pour les démonter avant chaque expertise et remettre des jumelés, et ça me gonfle.....

Hors ligne ssde92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3193 le: 24 octobre 2007, 18H 23mn 24s »
Pas grave tout ça vu la taille de la Suisse on change de rue et Hop en Françe
Carbu indépendant et plus de contrôle  :P
Daniel
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3194 le: 24 octobre 2007, 18H 58mn 56s »
et avec des carbus jumelés sur lesquels c'est marqué "Race use only" ça passe le CT ???  8O

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3195 le: 24 octobre 2007, 19H 13mn 32s »
ça dépend dans quel canton tu passes ton CT, certains connaissent et laissent passer, et d'autres ne voient rien et encore d'autres sont intransigent et t'embêtent pour n'importe quoi, des détails etc..
Bref tout dépend sur qui tu tombes :(
« Modifié: 01 décembre 2007, 21H 19mn 14s par 900ss »

fred

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3196 le: 24 octobre 2007, 19H 17mn 15s »
Pas grave tout ça vu la taille de la Suisse on change de rue et Hop en Françe
Carbu indépendant et plus de contrôle  :P
Daniel

Yes :D
Par contre en Suisse tu peux faire homologuer des trucs impossible en France :D
Sauf erreur en France il est interdit de modifier sa moto, même pas virer les clignotants.

Pingui

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3197 le: 24 octobre 2007, 19H 36mn 40s »
Yop!
Petit soucis, depuis un moment déjà, mon éclairage déconne un peu, le mode low fonctionne pas du tout, tandis que le hi (plein phare donc) fonctionne nickel.
Moi, comme une huitre, je me dis... c'est l'ampoule  :D
Donc je vais en chercher une autre, je démonte, et là, surprise.
La prise femelle où on branche le culot de l'ampoule est carrément fondue sur la moitié, en passant mon doigt dessus le plastique s'effrite.
C'est possible de changer juste cette "prise" (j'ai des connaissances vraiment ultra limitées en electricité  :D ) ou alors ça vient d'ailleurs, genre un fusible ou je sais pas quoi, parce que je trouve bizarre que le plein phare fonctionne encore!?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3198 le: 24 octobre 2007, 19H 48mn 27s »
y a eu une surchauffe on dirait  :D

il faut remettre ce faisceau à neuf, changer la prise et couper la partie du fil qui a commencé à cramer.

je ne sais pas si la prise se fait au détail ???

au pire tu peux toujours supprimer la prise et mettre des cosses classiques, mais après il ne faut pas se tromper à les brancher  :D

ce n'est pas un fusible qui a cramé, sinon ça ne fonctionnerait plus du tout  :wink:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3199 le: 24 octobre 2007, 19H 58mn 57s »
Lampe 100w???
Daniel
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3200 le: 24 octobre 2007, 20H 26mn 58s »
Je sais pas du tout pour l'ancienne ampoule, je l'ai sous les yeux, la seule indication qu'il y'a c'est LUXLAMP H4 12V.

Moi j'aimerais bien qu'il suffit juste de changer la prise, mais bon, j'ai pas eu le temps de courir au ds ou ailleurs pour savoir si c'était possible, et puis je préfére demander ici avant, pas trop envie de me faire enfler dans un ds.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3201 le: 24 octobre 2007, 21H 16mn 11s »
Passe toujours dans un feux vert ou un truc dans le genre ça doit pas être très différant des bagnoles ces truc.
@+ Daniel
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3202 le: 24 octobre 2007, 21H 20mn 12s »
exact ! si c'est bien du H4 c'est monté sur beaucoup de bagnoles  :wink:

c'est de moins en moins monté sur les voitures récentes, mais il y en a encore beaucoup en circulation  8)

tu dois pouvoir trouver ça assez facilement  :cheers:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3203 le: 24 octobre 2007, 21H 29mn 51s »
et surtout tu soude pas d'épisures ou autre le circuit ne supporte pas l'improvisation.
Daniel
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SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3204 le: 25 octobre 2007, 10H 34mn 31s »
et surtout tu soude, pas d'épisures ou autre le circuit ne supporte pas l'improvisation.

C'est plus compréhenssible comme ça  :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 21H 19mn 58s par 900ss »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3205 le: 25 octobre 2007, 12H 19mn 36s »
Et mes 6 carénages d'avance je me les garde au chaud,,,
Daniel
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SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3206 le: 25 octobre 2007, 18H 12mn 45s »
Eh c'était pas méchant, c'est juste que si tu connais pas les termes en électricité tu ne comprends pas forcément

 :cheers:
« Modifié: 01 décembre 2007, 21H 20mn 13s par 900ss »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3207 le: 25 octobre 2007, 18H 57mn 22s »
salut les SSistes ! je vous rejoint dans la famille aujourd'hui, puisque je vient d'acquérir un 750 SS millésime 96  :P

acheté à un particulier, il affiche 28 500 km au compteur, historique connu (j'ai toutes les factures depuis le 1er acheteur)
il y a un peu de peinture à refaire, le précédent proprio a fait une chute à basse vitesse :D  le carénage a été réparé, mais laissé brut.
quelques points à réviser, j'ai trouvé de l'occupation pour cet hiver  :)

premières impressions en roulage : ça me plait ! :Jumpy: la position de conduite, en appui sur les poignets, calé au fond de la selle : c'est ce que je cherchais. certes, ça se manie moins facilement que le monster, il faut forcer davantage pour la faire balancer, mais c'est pas non plus un camion de 38 tonnes  :lol:
le moteur : sortant d'un D2, on voit tout de suite que le caractère est toujours présent, on retrouve les même sensations, mais ça pousse + fort, bon, c'est pas non plus une fusée, ça reste largement exploitable, et sur route pour rouler à 90 km/h c'est déjà trop puissant :D . je ne voulais pas passer sur un 900, je souhaite évoluer en cylindrée progressivement  :wink:

voilà, les photos suiveront dans la soirée ou demain  :cheers:

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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3208 le: 25 octobre 2007, 19H 23mn 23s »
Bienvenu parmis nous  :cheers:

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3209 le: 25 octobre 2007, 19H 44mn 19s »
Petite question:

J'ai eu l'occasion d'acheter (40€) une paire de BOS en état moyen, le tube en alu est legerement marqué coté roue et surtout ils sont en train de se couper à l'entrée des silencieux (rien de grave j'y souderai sans souci).
Bon j'ai presenté le moins "malade" des 2  et ben rien à faire, sur un collecteur d'origine il touche forcément le bras oscillant :ranting: Ils sont prévu pour un 900SS (c'est gravé dessus), le collecteur des 900 est différent de celui des 750? Ou alors ils sont prévu pour un montage haut (ils ont été coupé juste sous la gravure "900SS")
Je fais des photos dès que possible