salut les SSistes ! je vous rejoint dans la famille aujourd'hui, puisque je vient d'acquérir un 750 SS millésime 96
............, le collecteur des 900 est différent de celui des 750?
Petite question:J'ai eu l'occasion d'acheter (40€) une paire de BOS en état moyen, le tube en alu est legerement marqué coté roue et surtout ils sont en train de se couper à l'entrée des silencieux (rien de grave j'y souderai sans souci).Bon j'ai presenté le moins "malade" des 2 et ben rien à faire, sur un collecteur d'origine il touche forcément le bras oscillant Ils sont prévu pour un 900SS (c'est gravé dessus), le collecteur des 900 est différent de celui des 750? Ou alors ils sont prévu pour un montage haut (ils ont été coupé juste sous la gravure "900SS")Je fais des photos dès que possible
Ils auraient pas été modifié pour être posé sur un Monster.......par hasard
Batterie. Regarde le post de Julien et branche ta bagnole dessus. Si ça marche pas alors là, tu peux chercher ailleurs.
Elle est pô mal cette 750, elle ta coutée chere?Te reste plus qu'a trouver un carrenage droit
@ Glad' : merci si tu veux la voir, on fait un saut au village motos (avec Lilou en 600 Monster ) à Nantes demain dans l'aprèm
Citation de: amaël le 27 octobre 2007, 01H 35mn 56s@ Glad' : merci si tu veux la voir, on fait un saut au village motos (avec Lilou en 600 Monster ) à Nantes demain dans l'aprèm comme prévu avec Lilou, nous sommes partis cet après midi en direction de Nantes, chacun sur sa moto : Lilou sur le 600 Monster, et moi pour ouvrir la route sur le 750 SS mais nous ne sommes jamais arrivés à destination le mythe de la Ducat nous a rattrapés après 25 km, dans un rond point ! la nouvelle venue m'a fait le coup d'l a panne le moteur s'est arrêté dans le rond point (heureusement à faible vitesse)... arrêt sur le bas côté, je sais déjà qu'il y a quelque chose de grave qui s'est passé mon instinct de mécano me fait aussitôt penser à une courroie de distri coupée réquisition des outils du Monster, dépose des carters de distri au bord de la route... résultat : de la compote de courroie enroulée autour des pignons la courroie du cylindre horizontal a rendu l'âme, et la courroie du cylindre vertical est déjà bien abîmée je contrôle la tension, elle est tendue comme un string !!!! la cause de la panne est vite trouvée... tellement tendue qu'on pourait presque en faire une corde de guitare heureusement, j'ai eu la bonne idée de souscrire une assistance dépannage zéro kilomètre je passe les détails, dépanneuse, rapatriement de la mob à la maison...je consulte l'historique de la meule, les courroies ont été remplacées en mai 2006 à 28 300 km (kilométrage à ce jour : 28 800 km) par l'ancien propriétaire. ptit coup de fil à ce dernier pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. je crois que je lui ai définitivement coupé la parole, il ne savait pas quoi dire le pauvre je lui annonce que je souhaite lui ramener la moto chez lui, et je lui demande de me redonner mon argent. il ne sait toujours pas quoi me répondre... ça lui a fait un choc, je le comprend on décide de réfléchir chacun de notre côté, on se rapelle lundi.petit rappel, j'ai acheté la moto jeudi et j'ai parcouru 121 km depuis
Et tu n'as pas entendu les courroies siffler ?
nan, aucun symptôme pour me prévenir...je ne suis pas inquiet pour la suite, le problème va se résoudre avec le vendeur, il n'a pas le choix. je ne répare pas cette moto, il la reprend et il se démerde