collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1014354 fois)

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3210 le: 25 octobre 2007, 20H 28mn 23s »
J'ai aussi des BOS carbone position basse pour le duo (c'est quoi cette marque, je pensais être seul au monde :D) et j'ai exactement les mêmes symptômes : marques à cause du B.O et j'ai un des 2 qui a été ressoudé par l'ancien proprio au même endroit que tu indiques.

Je ne connais pas l'éventuelle solution, comme ils sont abimés de toute façon je m'en fous un peu, j'ai les sil motors pour le look ;)
t’attaquais toi ?

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3211 le: 25 octobre 2007, 20H 32mn 12s »
salut les SSistes ! je vous rejoint dans la famille aujourd'hui, puisque je vient d'acquérir un 750 SS millésime 96  :P
très bon choix !!  :cheers:
t’attaquais toi ?

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3212 le: 25 octobre 2007, 22H 29mn 04s »
............, le collecteur des 900 est différent de celui des 750?

oui, la difference se fait au niveau de l'angle de sortie :?
 :cheers:

SamC

• Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3213 le: 25 octobre 2007, 22H 48mn 37s »
Ah ben voilà pourquoi je ne peux pas les monter, y a plus qu'a modifierl'angle avant la soudure du tangentiel
« Modifié: 01 décembre 2007, 21H 20mn 56s par 900ss »

fred

• Invité
« Réponse #3214 le: 25 octobre 2007, 23H 08mn 36s »
Petite question:

J'ai eu l'occasion d'acheter (40€) une paire de BOS en état moyen, le tube en alu est legerement marqué coté roue et surtout ils sont en train de se couper à l'entrée des silencieux (rien de grave j'y souderai sans souci).
Bon j'ai presenté le moins "malade" des 2  et ben rien à faire, sur un collecteur d'origine il touche forcément le bras oscillant :ranting: Ils sont prévu pour un 900SS (c'est gravé dessus), le collecteur des 900 est différent de celui des 750? Ou alors ils sont prévu pour un montage haut (ils ont été coupé juste sous la gravure "900SS")
Je fais des photos dès que possible

Ils auraient pas été modifié pour être posé sur un Monster.......par hasard

SamC

• Invité
« Réponse #3215 le: 26 octobre 2007, 10H 05mn 49s »
Ils auraient pas été modifié pour être posé sur un Monster.......par hasard

Aucune idée, je ne sais pas comment ils sont fait "d'origine"

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #3216 le: 26 octobre 2007, 12H 24mn 35s »
Ah ben tiens, j'aiexactement le meme soucis avec mes Sil Motor ...

La solution pour que ca ne touche pas : 2 rondelles entre la patte de fixation du silencieux (sion peut appeler cela silencieux  :lol:) et ce dernier ... Ainsi j'ai 2mm entre le BO et la cartouche ...

Nico, le 750SS, il lui FAUT de vrai pots !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

SamC

• Invité
« Réponse #3217 le: 26 octobre 2007, 12H 43mn 12s »
C'est ce qu'avait fait le précédent proprio et c'est je pense pour ça qu'ils se sont coupé car ça les met en contrainte
« Modifié: 01 décembre 2007, 21H 21mn 48s par 900ss »

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #3218 le: 26 octobre 2007, 13H 16mn 07s »
En fait, dans mon cas ca ne semble pas forcer de trop .... Mais je vais surveiller visuellement (car je ne peux pas me baser sur le bruit vu le potin que les Sil Motor font  :D)

Nico
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...

Hors ligne Bozo

• Cylindre en Or
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3219 le: 26 octobre 2007, 17H 06mn 30s »
Salut tout le monde !

Vu le temps sec et froid de cet après midi, j'ai eu envie de dégourdir ma mob  :D

P'tit coup de chiffon, contrôle niveau d'huile, blouson, bottes, casque, gants, contacte !!!

Contacte ???

Re ???

Bref, que dalle !!!  :cry:

Pas le moindre bruit de démarreur ! Batterie ? J'ai un gros doute car les feux fonctionnent parfaitement et sans faiblesse, la pompe à essence produit clairement son petit bruit dans le réservoir...
Rapide coup d'oeil sur les fusibles, coupe circuit, bidouillage de câbles à droite à gauche, rien.

Pose des gants, casque, blouson, échange des bottes avec pompes classiques...
Pas de sortie aujourd'hui...

Une piste à suivre ? Un conseil de recherche de panne ?

Merci.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #3220 le: 26 octobre 2007, 17H 09mn 49s »
Batterie. Regarde le post de Julien et branche ta bagnole dessus. Si ça marche pas alors là, tu peux chercher ailleurs.

Hors ligne Bozo

• Cylindre en Or
« Réponse #3221 le: 26 octobre 2007, 17H 28mn 34s »
Merci rixobar !

J'ai rebranché mon Optimate sur le bouzin (pourquoi je l'avais pas mis dessus d'ailleurs ? surtout que j'ai la petite prise qui va bien sur la brelle :bangin: ) et verrai demain (La flemme de brancher la bagnole dessus !)
« Modifié: 01 décembre 2007, 21H 22mn 01s par 900ss »

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #3222 le: 26 octobre 2007, 17H 32mn 06s »
et un coup de WD40 dans le contacteur ...un  :P

Nico

Hors ligne Bozo

• Cylindre en Or
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3223 le: 26 octobre 2007, 17H 34mn 07s »
Batterie. Regarde le post de Julien et branche ta bagnole dessus. Si ça marche pas alors là, tu peux chercher ailleurs.

Oh le boulet !
 :toilet:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3224 le: 26 octobre 2007, 20H 16mn 59s »
comme promis hier, voici des photos de mon achat.

j'ai pas encore eu le temps de faire des photos moi même, j'étais trop occupé à rouler  :D

voici donc les photos de l'annonce :

tous les planèteux qui passent dans mon coin sont invités à s'arrêter pour boire une binouze :cheers: :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

SamC

• Invité
« Réponse #3225 le: 26 octobre 2007, 20H 20mn 17s »
Elle est pô mal cette 750, elle ta coutée chere?

Te reste plus qu'a trouver un carrenage droit

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #3226 le: 26 octobre 2007, 21H 36mn 39s »
Superbe, y compris la couleur  :)

Dis, c'est quoi tes pots ? Pas d'origine, c'est sur ... Pas trop bruyant ?

Nico, faut que je fasse des photos avec les Sil ...

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3227 le: 26 octobre 2007, 21H 56mn 09s »
Elle est pô mal cette 750, elle ta coutée chere?

Te reste plus qu'a trouver un carrenage droit

pi un retro aussi.....eh t'as vu t'as des disques flottants , boouuu ça rouille toujours et ça freine pas sous la flotte , c'est limite dangereux et puis c'est bruyant sur route .... :ranting: alors si tu veux t'en debarrasser j'suis toujours pret à rendre service  :P :P

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #3228 le: 26 octobre 2007, 23H 35mn 29s »
Felloches Amael :cheers:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3229 le: 27 octobre 2007, 01H 35mn 56s »
@ Sam C : non, le carénage est réparé, mastiqué, poncé, il me reste juste la peinture à refaire :wink:

@ Nico : les pots, je ne connais pas la marque moi non plus...  :( ils ne vont peut être pas rester longtemps dessus  :D (ils ne font pas beaucoup de bruit, moins que ceux du monster)

@ RV : j'les garde mes disques  :D

@ Glad' : merci :D si tu veux la voir, on fait un saut au village motos (avec Lilou en 600 Monster :D ) à Nantes demain dans l'aprèm :wink:
« Modifié: 27 octobre 2007, 01H 37mn 47s par amaël »
300 GAS GAS 2010

Hors ligne ssde92

• Cylindre en Or
« Réponse #3230 le: 27 octobre 2007, 09H 48mn 54s »
C'est vrais elle est belle,félicitations les pots on dirait des F1 de GioCaMoto(pas facile a refaire),pour le carénage Ebay et ton amis c'est souvent mois chère qu'une peinture.
Daniel
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #3231 le: 27 octobre 2007, 09H 58mn 18s »
faut compter environ 200 e , pour une peinture complete  et reparation d'un carenage...
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3232 le: 27 octobre 2007, 14H 43mn 19s »
pour la peinture, je bosse dans un garage auto donc ça ne me coûte pas cher la barbouille + la main d'oeuvre  :wink:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3233 le: 27 octobre 2007, 21H 12mn 51s »
@ Glad' : merci :D si tu veux la voir, on fait un saut au village motos (avec Lilou en 600 Monster :D ) à Nantes demain dans l'aprèm :wink:

comme prévu avec Lilou, nous sommes partis cet après midi en direction de Nantes, chacun sur sa moto : Lilou sur le 600 Monster, et moi pour ouvrir la route sur le 750 SS :scooter: :scooter:

mais nous ne sommes jamais arrivés à destination  :lol:

le mythe de la Ducat nous a rattrapés après 25 km, dans un rond point ! la nouvelle venue m'a fait le coup d'l a panne  :cry:

le moteur s'est arrêté dans le rond point (heureusement à faible vitesse)... arrêt sur le bas côté, je sais déjà qu'il y a quelque chose de grave qui s'est passé  8O

mon instinct de mécano me fait aussitôt penser à une courroie de distri coupée  :(

réquisition des outils du Monster, dépose des carters de distri au bord de la route... résultat : de la compote de courroie enroulée autour des pignons  :cry:

la courroie du cylindre horizontal a rendu l'âme, et la courroie du cylindre vertical est déjà bien abîmée  8O je contrôle la tension, elle est tendue comme un string !!!! la cause de la panne est vite trouvée... tellement tendue qu'on pourait presque en faire une corde de guitare :D

heureusement, j'ai eu la bonne idée de souscrire une assistance dépannage zéro kilomètre  :D

je passe les détails, dépanneuse, rapatriement de la mob à la maison...

je consulte l'historique de la meule, les courroies ont été remplacées en mai 2006 à 28 300 km (kilométrage à ce jour : 28 800 km) par l'ancien propriétaire. ptit coup de fil à ce dernier pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. je crois que je lui ai définitivement coupé la parole, il ne savait pas quoi dire le pauvre  8O

je lui annonce que je souhaite lui ramener la moto chez lui, et je lui demande de me redonner mon argent. il ne sait toujours pas quoi me répondre... ça lui a fait un choc, je le comprend  :wink:

on décide de réfléchir chacun de notre côté, on se rapelle lundi.

petit rappel, j'ai acheté la moto jeudi et j'ai parcouru 121 km depuis  :wink:
300 GAS GAS 2010

SamC

• Invité
« Réponse #3234 le: 27 octobre 2007, 21H 21mn 33s »
 :jason2:
Les boules, ça c'est la grosse tuile  :?

1600

• Invité
« Réponse #3235 le: 27 octobre 2007, 21H 22mn 01s »

comme prévu avec Lilou, nous sommes partis cet après midi en direction de Nantes, chacun sur sa moto : Lilou sur le 600 Monster, et moi pour ouvrir la route sur le 750 SS :scooter: :scooter:

mais nous ne sommes jamais arrivés à destination  :lol:

le mythe de la Ducat nous a rattrapés après 25 km, dans un rond point ! la nouvelle venue m'a fait le coup d'l a panne  :cry:

le moteur s'est arrêté dans le rond point (heureusement à faible vitesse)... arrêt sur le bas côté, je sais déjà qu'il y a quelque chose de grave qui s'est passé  8O

mon instinct de mécano me fait aussitôt penser à une courroie de distri coupée  :(

réquisition des outils du Monster, dépose des carters de distri au bord de la route... résultat : de la compote de courroie enroulée autour des pignons  :cry:

la courroie du cylindre horizontal a rendu l'âme, et la courroie du cylindre vertical est déjà bien abîmée  8O je contrôle la tension, elle est tendue comme un string !!!! la cause de la panne est vite trouvée... tellement tendue qu'on pourait presque en faire une corde de guitare :D

heureusement, j'ai eu la bonne idée de souscrire une assistance dépannage zéro kilomètre  :D

je passe les détails, dépanneuse, rapatriement de la mob à la maison...

je consulte l'historique de la meule, les courroies ont été remplacées en mai 2006 à 28 300 km (kilométrage à ce jour : 28 800 km) par l'ancien propriétaire. ptit coup de fil à ce dernier pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. je crois que je lui ai définitivement coupé la parole, il ne savait pas quoi dire le pauvre  8O

je lui annonce que je souhaite lui ramener la moto chez lui, et je lui demande de me redonner mon argent. il ne sait toujours pas quoi me répondre... ça lui a fait un choc, je le comprend  :wink:

on décide de réfléchir chacun de notre côté, on se rapelle lundi.

petit rappel, j'ai acheté la moto jeudi et j'ai parcouru 121 km depuis  :wink:

Et tu n'as pas entendu les courroies siffler ?  :cry:

SamC

• Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3236 le: 27 octobre 2007, 21H 25mn 18s »
Et tu n'as pas entendu les courroies siffler ?  :cry:

'tain moi je trouves que les miennes sifflent beaucoups mais vu que je n'ai jamais eu de Ducat' avant je ne sais pas si c'est normal ou pas, je vais démonter pour vérifier au cas où

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3237 le: 27 octobre 2007, 21H 28mn 44s »
nan, aucun symptôme pour me prévenir...

je ne suis pas inquiet pour la suite, le problème va se résoudre avec le vendeur, il n'a pas le choix. je ne répare pas cette moto, il la reprend et il se démerde :wink:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
« Réponse #3238 le: 27 octobre 2007, 21H 34mn 38s »
Merci aux nombreux motards japanistes qui n'ont pas hésité à venir nous voir pour savoir si on avait besoin d'aide, même un mec en Harley et un caisseux tuning :D
par contre très déçue par les ducatistes...on était quand même deux ducati sur le bas coté lorsque deux ducatistes (un en sport 1000 rouge et un 900ss rouge) nous on passé à coté en nous regardant mais sans s'arréter...ni même nous faire un signe :ranting: :ranting:

comme quoi... :roll:

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3239 le: 27 octobre 2007, 22H 09mn 27s »
nan, aucun symptôme pour me prévenir...

je ne suis pas inquiet pour la suite, le problème va se résoudre avec le vendeur, il n'a pas le choix. je ne répare pas cette moto, il la reprend et il se démerde :wink:

aï , désolé pour toi :ranting: :ranting: ..... et tu ne veux pas envisager avec le vendeur un bon gros cheque de dedommagement , si le piston a pas morflé , c'est qu'une culasse d'occas à trouver et 2 heures de main d'oeuvre.....