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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1019747 fois)

Babs

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3390 le: 21 janvier 2008, 11H 36mn 45s »
Desmoraserz à l'air de pouvoir avoir toutes les pièces pour Mikuni, il m'avait chiffré les puits d'aiguilles et les vis de richesse.

Hors ligne Fauve

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3391 le: 21 janvier 2008, 12H 55mn 22s »
Salut à tous,

J'ai trouvé un collecteur tangentiel à vendre pour 900 SS.
Je roule avec un 750 SS et je voudrais savoir si les collecteurs de 750 sont identiques à ceux des 900; auquel cas je pourrais m'offrir ce tangentiel....

voila.....

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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3392 le: 21 janvier 2008, 13H 12mn 26s »
Les sorties avant les silencieux sont plus écartées, mais j'ai peur qu'un collecteur pour 900 soit un peu trop gros pour un 750

Hors ligne Fauve

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3393 le: 21 janvier 2008, 13H 21mn 48s »
.... sauf si les culasses sont préparées, équipées de soupapes racing, d'arbres à cames racing, de pipes d'admission usinées.....et le tout gavé par des FCR en 39.... désolé j'avais pas tout dit......
« Modifié: 21 janvier 2008, 13H 26mn 14s par Fauve »
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SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3394 le: 21 janvier 2008, 13H 39mn 33s »
BAh a mon avis c'est quand même trop gros
« Modifié: 21 janvier 2008, 16H 28mn 48s par 900ss »

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3395 le: 21 janvier 2008, 13H 46mn 38s »
Salut les Barbus :D

le cylindre AR de mon 900ss commence à devenir inréglable (les carbus ont 82000km et n'ont été qu'ouvert une fois pour un nettoyage)
ça devient fatigant à rouler sous 4000tr/mn!
donc quoi faire? existe-t-il un "kit" aiguilles d'origine pour les changer ?



Tant qu'à changer, à ta place je prendrai un kit dynojet stage 2 (aiguilles + gicleurs) c'est nettement mieux que d'origine et si c'est monté correctement ça n'use pas les puits anormalement.

Sinon tu as toujours la solution de monter des FCR ou des Dell'  :D

Pour rixo, tu ne peux pas monter des carbus jumelés sur pipe courte car dans ce cas les carbus sont "en opposition" (le carbu du cylindre avant voit son entrée d'air dirigée vers l'arrière de la moto alors que celui du cylindre arrière voit son arrivée d'air vers l'avant), du coup c'est impossible de garder des carbus jumelés.

Il me semble qu'avec des pipes courtes tu perds en couple et en agrément à bas régime pour gagner en puissance et en allonge...

Concernant le résé "racing", en plus du fond "plat", tu peux également "rajouter" un anneau de tôle sur la partie supérieure du résé afin de l'agrandir en hauteur, en faisant attention à ne pas le surélever trop pour pouvoir te mettre en limande !

Attention au bricolage de réservoir, il faut faire très attention à bien le dégazer avant de le tripoter, histoire de ne pas se transformer en petit tas de cendres comme c'est arrivé à certains bricoleurs amateurs.

Bon bricolage!  :cheers:
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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3396 le: 21 janvier 2008, 13H 53mn 13s »
.... sauf si les culasses sont préparées, équipées de soupapes racing, d'arbres à cames racing, de pipes d'admission usinées.....et le tout gavé par des FCR en 39.... désolé j'avais pas tout dit......
BAh a mon avis c'est quand même trop gros

....mes diamètres de soupapes sont plus gros que ceux d'un 900 SS Standard....  :D
42.5 mm à l'admission et 38 mm à l'echappement donc non, je ne pense pas que cela soit tros gros pour mon 750... par contre les sorties du collecteurs vers les silencieux doivent être effectivement plus large car le bras oscillant est lui aussi plus large ( comme la roue arrière dureste.....)... je vais étudier cela....
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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3397 le: 21 janvier 2008, 14H 16mn 04s »
C'est pas parce que tu as des soupapes plus grosses qu'il te faut un collecteur plus gros

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3398 le: 21 janvier 2008, 14H 23mn 24s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 02mn 52s par SHILT57 »

Piparex

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3399 le: 21 janvier 2008, 22H 57mn 49s »
Tu as gagné combien de litres ?

Je ne suis pas sûr de la contenance exacte, encore jamais vérifié, 21 ou 24 litres
Faudra que je le fasse avant de commencer notre 1ère endurance  :lol:

 :cheers:

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3400 le: 21 janvier 2008, 23H 21mn 38s »
MooostiK a ecrit
 existe-t-il un "kit" aiguilles d'origine pour les changer ?


si c pour les fameux carbu d'origine, qui givre en hiver  :D
j'avais lu sur un autre forum que c les méme carbu sur les tdm (type 3vd) donc tu peut surement trouvé au détail chez yam....
tiens moi au jus stp  :cheers:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3401 le: 22 janvier 2008, 00H 36mn 06s »
Citation de: tonio
si c pour les fameux carbu d'origine, qui givre en hiver  :D
j'avais lu sur un autre forum que c les méme carbu sur les tdm (type 3vd) donc tu peut surement trouvé au détail chez yam....
tiens moi au jus stp  :cheers:
oui oui c'est bien ceux là : Mikuni en 38 pré-equipés pour le kit réchauffe-cuves

et là, j'hésite un peu :

ayant vu une paire de neufs sur ebay à 150€, en occaz' sur DA à 80-100€

le kit Dyno à 95€ mais sans les puits d'aiguilles qui ont du morfler

j'irais voir chez Yam, merci Tonio de l'info :cheers:
« Modifié: 22 janvier 2008, 00H 37mn 46s par MooostiK »
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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3402 le: 22 janvier 2008, 10H 29mn 52s »
si c pour les fameux carbu d'origine, qui givre en hiver  :D

Ou pas! Petite explication sur le phénomène, et sur le kit réchauffe carbu > ici < 

j'avais lu sur un autre forum que c les méme carbu sur les tdm (type 3vd) donc tu peut

C'est exacte, cependant, je penses que les aiguilles en pièces détachées vont coutés presque aussi cher qu'un kit dyno donc autant se faire plaisir, même si pour moi le dyno c'est un pet dans une tornade...
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3403 le: 22 janvier 2008, 13H 54mn 53s »
pour à peine plus cher que le kit dyno j'vais finalement prendre des neufs "stock" à 160 €
ils ont tenu + de 80000km en 14ans donc ça me laisse de la marge :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3404 le: 22 janvier 2008, 18H 12mn 20s »
Certes le kit dyno aura fouttu en l'air tes carbus bien avant 80 000km!

Quand même 160€ ils s'emmerdent pas!

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3405 le: 22 janvier 2008, 18H 24mn 00s »
à comparer aux FCR 41 j'trouve ça... abordable :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3406 le: 24 janvier 2008, 11H 35mn 48s »
Lut tous,

j'ai changé d'amorto et de fourche .... et je manque de stabilité dans les grande courbes. Sur les conseils de deux collègues pistards, il faut que je modifie l'assiette de mon 900  8O

J'ai donc une ... voire deux questions :

1- de combien de mm dépassent les tubes de fourche du T Supp sur vos brêlous (les 900 uniquement) ?
2- vaut il mieux remonter la fourche dans les T (j'ai encore un 15 à 20 mm de marge) ? allonger l'amorto (c'est un Ohlins DU235 régler au mini ) ? ou les deux ?

Bon ben ... à vous lire.

PS : voici une chtite photo
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3407 le: 24 janvier 2008, 11H 49mn 13s »
1- de combien de mm dépassent les tubes de fourche du T Supp sur vos brêlous (les 900 uniquement) ?

De mémoire et a vu de nez, je dirais 10mm mais apparemment tu n'as pas une fourche showa origine donc est-ce comparable?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3408 le: 24 janvier 2008, 11H 54mn 16s »
effectivement c'est une Ohlins 9051 qui provient d'un 888 SP4  :D
les dimensions sont identiques (mise à part le diametre des foureaux).
d'où les légères difficultés à la monter (réalésage des T .... modification des etriers de frein .... )


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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3409 le: 24 janvier 2008, 12H 08mn 33s »
Lut tous,

j'ai changé d'amorto et de fourche .... et je manque de stabilité dans les grande courbes. Sur les conseils de deux collègues pistards, il faut que je modifie l'assiette de mon 900  8O

J'ai donc une ... voire deux questions :

1- de combien de mm dépassent les tubes de fourche du T Supp sur vos brêlous (les 900 uniquement) ?
2- vaut il mieux remonter la fourche dans les T (j'ai encore un 15 à 20 mm de marge) ? allonger l'amorto (c'est un Ohlins DU235 régler au mini ) ? ou les deux ?


euh... je dirais que si tu manques de stabilité dans les grandes courbes, il faudrait plutôt descendre la fourche dans les té pour ouvrir ton angle de chasse. Mais elle sera moins vive dans le serré.
Ou alors durcir/resserer ton amorto de direction pour qu'il verrouille plus à grande vitesse.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3410 le: 24 janvier 2008, 12H 23mn 01s »
Avec tout le respect que je te dois mon cher Gomi:

descendre ou monter la fourche dans les T, augmente ou diminue la longueur de celle ci (du moins la distance entrele T et l'axe de roue)

mais en aucun cas ne modifie l'angle de chasse :o)

donc, de mes pauvres souvenirs de lycéen rebel anti math, a angle égal, si tu descends les tubes dans les T, tu augmentes la distance entre les T et l'axe de roue, donc augmente la chasse (distance entre roue AV et roue AR) mais pas son angle

 :D

PS ou est le reste de la 888 SP4 ??? :cry:
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Piparex

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3411 le: 24 janvier 2008, 13H 12mn 31s »
1- de combien de mm dépassent les tubes de fourche du T Supp sur vos brêlous (les 900 uniquement) ?

25mm

 :cheers:

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3412 le: 24 janvier 2008, 14H 06mn 53s »
Avec tout le respect que je te dois mon cher Gomi:

descendre ou monter la fourche dans les T, augmente ou diminue la longueur de celle ci (du moins la distance entrele T et l'axe de roue)

mais en aucun cas ne modifie l'angle de chasse :o)

donc, de mes pauvres souvenirs de lycéen rebel anti math, a angle égal, si tu descends les tubes dans les T, tu augmentes la distance entre les T et l'axe de roue, donc augmente la chasse (distance entre roue AV et roue AR) mais pas son angle

 :D

Tu me dois effectivement le respect, mais je mea culpisenéanmoins, je m'ai abusé dans mon langage. Ce n'est pas l'angle de chasse qui change, c'est l'assiette de la moto. Je me conchie moi-même tellement j'ai honte :cry:

Citer
PS ou est le reste de la 888 SP4 ??? :cry:

gniark gniark: DTC :D

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3413 le: 24 janvier 2008, 14H 32mn 29s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 13H 51mn 35s par SHILT57 »

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3414 le: 24 janvier 2008, 14H 42mn 20s »
ben je dirais que oui, a fortiori :D
« Modifié: 24 janvier 2008, 17H 21mn 51s par 900ss »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3415 le: 24 janvier 2008, 14H 43mn 06s »
le reste de la SP4 .... sais pas  :cry:  j'ai juste acheté cette fourche en Allemagne à un mec qui faisait de la piste. Elle est préparée par Reiger.

Sur le SP4, j'ai vu des photos, il était full carbon ...même le réservoir  8O


sinon merci Piparex  :cheers:

En fait, le verin de direction est au plus soft pour le moment car l'on ma dit qu'il fallait d'abord bien régler les suspensions avant de chercher à jouer avec l'amorto de direction ...

je vous tiens au jus  :dribble:
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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3416 le: 24 janvier 2008, 15H 01mn 31s »
et l'empattement aussi il change non ?

ben je dirais que oui, a fortiori :D

Oui, je parlais de chasse, empattement c'est pareil (presque)

C'est une histoire de cosinus


http://mathematiques4.free.fr/pagesrouges/cosinus.htm

BC est la longueur de la fourche (en fonction de sa hauteur dans les T)
AC est la chasse, qui doit se distingue de l'empattement qui est la distance entre les 2 roues (mais qui varie d'autant puisque la distance entre le point A et la roue arriere ne varie pas)
L'angle ^B est l'angle de chasse
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Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3417 le: 24 janvier 2008, 15H 24mn 06s »
Qui dit remonter la fourche dans les tubes, dit "raccourcir" la fourche, et donc diminuer :

1. la chasse (cf au dessus)
2. l'angle de chasse : l'assiette de la moto est modifiee !
3. l'empattement

Explication :

http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/01_cadre/cadre01.html

En image :

« Modifié: 24 janvier 2008, 15H 33mn 49s par nicoxj900 »
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3418 le: 24 janvier 2008, 15H 47mn 25s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 13H 51mn 27s par SHILT57 »

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3419 le: 24 janvier 2008, 16H 09mn 12s »
Dans tes crobs, regarde l'angle de 'bras oscillant' : il n'est pas identique sur les 2 !

Si tu gardes le meme angle de 'bras oscillant', alors tu verras varier ton angle de chasse.

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...