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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006424 fois)

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... Par rapport à ta fourche de SP4 ? C'est kifkif ?
De toutes façons ça doit etre à des années lumieres de la daube d'origine.

Ben la FG 43 a des tubes en 43 et des fixations d'étrier en 65 -> donc il faut des pattounes pour adapter (pas trop cher à faire faire), la 9051 (sp4) des tubes en 42, des fixations en 40 mm et elle est de ces années là (1993 comme ma brelle)  :)  FG 43 est le terme générique car il doit y avoir plusieurs modèles en 43.

"FG 43 R&T Front Fork
   R&T front forks individual adjusted for each recommended motorcycle model. Contain all necessary mounting parts.

• Design based on the well known Superbike fork.
• 43 mm Tin coated inner steel tubes, that protects the legs from damage and keeps friction ultra low.
• External adjusters for rebound-, compression damping and spring preload.
• Optional spring rates available"

 

Sinon une 9051 .. ben ça court pas les rues, j'ai mis trois ans a en trouver une ... bon la mienne est préparée par REIGER (hollande), clapets, ressorts et un traitement au nitrite de carbon du plus bel effet  :D

D'occase, la SP4 est plus cher qu'une FG43 ...

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #3482 le: 05 février 2008, 14H 47mn 25s »
D'occase, la SP4 est plus cher qu'une FG43 ...

Pas toujours...

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D'occase, la SP4 est plus cher qu'une FG43 ...
Alors que la SP4 n'est même pas dorée.... :lol:...

ok, merci pour les infos, ça se clarifie un peu dans ma tête à moi.

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #3484 le: 05 février 2008, 15H 29mn 27s »
D'occase, la SP4 est plus cher qu'une FG43 ...

Pas toujours...

C'est pas faux  :wink:
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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3485 le: 05 février 2008, 17H 54mn 30s »


Salut,

Je suis sur le point de refaire mon moteur complètement....
Je pensais mettre une kit 944 (ST2) avec des piston HC  :wink:
L'on m'a déjà dit qu'il ne fallait pas loupé son démarrage sinon adios la batterie. J'ai déjà un câblage plus gros (16mm) entre la batterie et le relais et entre le relais et le démarreur. C'est vrai que ça démarre beaucoup mieux !!!!
Que faut il prévoir lorsque l'on monte des pistons HC ? mis à part les fils ? et quel type de batterie faut il monter ?

.. p'tète qu'il y a déjà un topic là dessus ...mais pô trouvé  :(

A vous lire.
Une roue libre de démareur neuve parceque la tienne va rendre l'ame trés vite
Daniel
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Piparex

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3486 le: 05 février 2008, 19H 06mn 57s »
Va dire ça Piparex  :D (qui en plus en a une ou deux paires en stock  :siffler:)

Voui mais pas de très grande qualité  :(
J'en ai loupé une paire hier soir sur la baie. J'étais dans le garage à remonter la fourche de la SS, changé un silent-block du radiateur d'huile, je remonte sur le pc, fin des enchères  :ranting:

Concernant un kit 944, il y a FJP#4 qui en vend un sur DA.

 :cheers:

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3487 le: 05 février 2008, 23H 44mn 06s »
Y'a une solution plus simple et beaucoup moins onéreuse qui est non pas les ressorts Ohlins mais le kit complet Ohlins. Il faut dans ce cas envoyer sa fourche chez PFP et ils font tout le boulots. je pense qu'il y en a pour 400 roros (à vue de pif ...hein).
Merci pour la photo, ça rend bien. Et tu as trouvé les bon réglages pour la route ?
Ils font quoi pour 400 euros ? Je vais les contacter de ce pas... 8)

Rien que les ressorts Öhlins, ça change la vie !
Attention, il y a deux références, suivant les années.

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3488 le: 06 février 2008, 02H 01mn 18s »
J'avais discuté du kit 944 avec Vince il y a quelques mois. Il m'a dit qu'en fait Ducati gardait les moules pour produire les cylindres et du coup, on ne peut plus en commander à d'autres fabricants.
C'est lui aussi qui m'avait evoqué la solution du réalesage
+ nykasil en 944. Il faut compter 1500 euros pour le montage complet.

Qui est ton sorcier qui monte des cylindres de ST2 ?

Je suis tombé sur ça sur le site de mototeam (catalogue) :
kit 944   11:1   885 Euros
A voir si c'est vraiment ce que tu cherches, notamment les pistons (faut fournir les cylindres d'origine pour réalésage surement).

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3489 le: 06 février 2008, 09H 28mn 25s »
Merci  tous :cheers:  et comme ont dit ...yaplukafokon  :wink:
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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3490 le: 06 février 2008, 09H 48mn 21s »
J'avais discuté du kit 944 avec Vince il y a quelques mois. Il m'a dit qu'en fait Ducati gardait les moules pour produire les cylindres et du coup, on ne peut plus en commander à d'autres fabricants.
C'est lui aussi qui m'avait evoqué la solution du réalesage
+ nykasil en 944. Il faut compter 1500 euros pour le montage complet.

Qui est ton sorcier qui monte des cylindres de ST2 ?

Je suis tombé sur ça sur le site de mototeam (catalogue) :
kit 944   11:1   885 Euros
A voir si c'est vraiment ce que tu cherches, notamment les pistons (faut fournir les cylindres d'origine pour réalésage surement).
ca me parait un peu chero, il me semble que c'est moindre aux US (sans parler du taux de change).
Reste le pb des cylindres.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3491 le: 06 février 2008, 10H 04mn 09s »
Bah 885 c'est toujours moins que les 1500 que tu annonçait, non ?  :D

A merde, tu crois que c'est 885*2 ?   :?

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3492 le: 06 février 2008, 10H 13mn 02s »
Je suis tombé sur ça sur le site de mototeam (catalogue) :
kit 944   11:1   885 Euros
A voir si c'est vraiment ce que tu cherches, notamment les pistons (faut fournir les cylindres d'origine pour réalésage surement).

En principe les cylindres sont fournis

Ex:
http://www.kaemna.com/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1019
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3493 le: 06 février 2008, 10H 28mn 47s »
Bah 885 c'est toujours moins que les 1500 que tu annonçait, non ?  :D

A merde, tu crois que c'est 885*2 ?   :?
Les 1500 c'était pistons HC, cylindres, main d'oeuvre (bah ouais, j'ai deux mains gauches).
Peut etre Jack a raison, les cylindres sont fournis.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3494 le: 06 février 2008, 10H 33mn 24s »
Dans ton lien Jack, ce ne sont pas des pistons haute compression ?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3495 le: 06 février 2008, 10H 42mn 21s »
si. tu vois bien le petit dôme en haut du piston. Les pistons normaux sont plats.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3496 le: 06 février 2008, 13H 24mn 57s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 36mn 26s par SHILT57 »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3497 le: 06 février 2008, 13H 26mn 37s »
Sur mototeam les cylindres sonrt pas fournis, faut envoyer les siens.  :wink:

Hors ligne Gomi

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3498 le: 06 février 2008, 13H 28mn 10s »
Je suis pas sure que ce soit  des hc (9.5/1:ils sont donnés pour les st2)

Ca c'est déja mieux

http://www.kaemna.com/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=478

10.5/1

http://www.kaemna.com/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1063

11,8/1

ps:je connais une personne qui en vend un kit omega d'occase

attention, trop de compression tue la compression hein :D

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3499 le: 06 février 2008, 13H 37mn 33s »
"Cylinders in exchange. Please send when ordering."

Chez Kaemna faut envoyer ses cylindres en échange apparement

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3500 le: 06 février 2008, 15H 26mn 51s »
attention, trop de compression tue la compression hein :D

...et l'embiallage...
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Piparex

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3501 le: 06 février 2008, 15H 39mn 23s »
Hello

Qui aurait déjà rajouté un second radiateur d'huile sur sa SS de pistouille ?
Est-ce bien utile ?
De combien le volume est augmenté ?
La pompe débite-t-elle suffisement ?
Comment la greffe se fait-elle ? On le monte à l'envers ? Raccords durites ?

@Jack,
T'as tjs le tien ?

 :cheers:

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3502 le: 06 février 2008, 16H 56mn 25s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 36mn 19s par SHILT57 »

Piparex

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3503 le: 06 février 2008, 17H 24mn 26s »
Merci de tes infos et des futures photos :wink:

Je cause pas le germain  :cry: mais je m'en sortirai
 :cheers:

Hors ligne JACK

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3504 le: 06 février 2008, 20H 09mn 16s »
@Jack,
T'as tjs le tien ?

Oué ça doit trainé dans un carton

Moi le 2eme je le mettrait dans le tete de fourche a la place du phare, facon TT
Inconveniant, longueur de durite... et exposition en cas de rateau...
Mais esthétiquement, j'adore!

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SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3505 le: 06 février 2008, 20H 33mn 26s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 36mn 03s par SHILT57 »

Piparex

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3506 le: 06 février 2008, 21H 44mn 21s »
Super, les photos sont assez claires  :wink:

Je vois que tu as pu garder ta prise de compte-tours.

Un idée du coût d'un cache culbu ?

 :cheers:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3507 le: 06 février 2008, 21H 47mn 10s »
Va falloir que je prenne des cours de plomberie  :D


Mais en fait, pourquoi en arriver là ? vous avez observé des surchauffes ? Une temp' d'huile trop élevé en usage intensif ?
t’attaquais toi ?

Piparex

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3508 le: 06 février 2008, 21H 52mn 13s »
Rien observé de particulier pour le moment.
M'étant fracturé le bassin en Juin, ma saison 2007 a été courte et je n'ai pu testé la SS dans des conditions "extrêmes". Ce n'est pas des séries de 20 ou 30mns qui sont suffisantes pour tester.
Envisageant de faire 2 endurances de type 300 miles cette année, je me renseigne.

 :cheers:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3509 le: 06 février 2008, 23H 32mn 45s »
Personnellement je ne suis pas convaincu que ce soit le bon axe de travail
D'une, ca augmente significativement le nombre de possibilité de fuite, du aux nombres croissant de raccord
De deux, le probleme de chauffe sur un D2 air/huile viennent surtout au cylindre arriere, et en générale pas de  la t° d'huile
Ce qu'on voit souvent en endurance, ce sont des convoyeurs maison qui partent du tete de fourche par ex pour aller ventiller au maximum le cylindre arriere qui est un peu trop enfermé dans le carénage

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