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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1011768 fois)

Hors ligne tonio

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3510 le: 07 février 2008, 00H 05mn 37s »
@Jack,a écrit
Moi le 2eme je le mettrait dans le tete de fourche a la place du phare, facon TT
Inconveniant, longueur de durite... et exposition en cas de rateau...
Mais esthétiquement, j'adore!


sur les multistrada ,le radiateur est aussi dans la téte de fourche,plus discret  :wink:
plus facile a trouvé d'occase,
grande durite en plus  :wink:
 
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne Dom-lee

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3511 le: 07 février 2008, 10H 40mn 14s »
coté radiateur y'a ça aussi :
http://www.sport-classic.com/ncr-parts/radiateur-d-huile-grand-volume-ncr-corse.html

Mais c'est pas donné car NCR  8O
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Hors ligne GuiK108

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3512 le: 07 février 2008, 19H 41mn 07s »
Ce qu'on voit souvent en endurance, ce sont des convoyeurs maison qui partent du tete de fourche par ex pour aller ventiller au maximum le cylindre arriere qui est un peu trop enfermé dans le carénage

+1

Je pense aussi que c'est le bon axe de travail
t’attaquais toi ?

Piparex

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3513 le: 07 février 2008, 21H 10mn 48s »
Comme celle-là



qui est devenue mienne fin 2006  :D

 :cheers:

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3514 le: 08 février 2008, 10H 04mn 18s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 35mn 56s par SHILT57 »

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3515 le: 08 février 2008, 22H 07mn 04s »
Comme celle-là



qui est devenue mienne fin 2006  :D

 :cheers:

sont pas un peu trop haut tes tubes de fourche????
 :cheers:

Piparex

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3516 le: 08 février 2008, 23H 23mn 22s »
Quel oeil  :wink:

Effectivement, ils dépassaient de 40mm. Je les ai redescendu à 25mm

 :cheers:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3517 le: 11 février 2008, 15H 12mn 18s »
y'a quelqu'un qui a modifié ses caches courroies ? car là on tombe sur un des points faibles de nos D2  :cry:
grippage des roulements en cas de surchauffe (je sais de quoi je parle), etc ...
Concernant le refroidissement du cylindre arrière, j'ai essayé sans grand succes, de monter les durites d'un 888 (celle qui vont à la boite à air) 8O
trop courtes et surtout je ne sais pas ou et comment faire passer ces durites ?

A vous lire.
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3518 le: 11 février 2008, 15H 20mn 55s »
y'a quelqu'un qui a modifié ses caches courroies ? car là on tombe sur un des points faibles de nos D2  :cry:
grippage des roulements en cas de surchauffe (je sais de quoi je parle), etc ...

ben tu peus rouler sans, ou bien les ajourer. Vu que c'est du plastique ça se fait très facilement à la Dremel :wink:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3519 le: 11 février 2008, 15H 27mn 29s »
Oui, c'est un problème connu ! Surtout sur les 1000DS a cause des double bougies.

Regarde la superbe moto de 1600 avec les caches courroies ajourés !

Une SS Kämna réplica :



L'original :



 :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3520 le: 11 février 2008, 15H 29mn 39s »
Effectivement, ils dépassaient de 40mm. Je les ai redescendu à 25mm

Pour faire des stopies ca doit etre bien :D

C'est pas le le 944 keheinifié ex Laurent B. ?

Il envoyait fort cet étron que je me souvienne!

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3521 le: 11 février 2008, 15H 51mn 15s »

ben tu peus rouler sans, ou bien les ajourer. Vu que c'est du plastique ça se fait très facilement à la Dremel :wink:

Rouler sans .. pas très beau (à mon goût) et surtout pas sécure  :?

Mes caches sont en carbone ... et je voudrais pas les foirer  :wink:

De plus certains m'ont dit qu'il était préférable d'ouvrir sur le devant et de rajouter une chtite grille histoire de ne pas se prendre des caillasses entre les courroies et les poulies ... :cry:

Mais comment fixer le tout ???? et j'imagine qu'il faut aussi ouvrir derriere pour que l'air circule ?
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De plus certains m'ont dit qu'il était préférable d'ouvrir sur le devant et de rajouter une chtite grille histoire de ne pas se prendre des caillasses entre les courroies et les poulies ... :cry:

ben avec des petits rivets.
Mais c'est sûr que ça va péter ton carbone.

Tu ferais mieux de remettre les ceusses en plastique si tu veux bricoler dessus.

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3523 le: 11 février 2008, 16H 02mn 21s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 35mn 30s par SHILT57 »

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3524 le: 11 février 2008, 17H 45mn 57s »
Pour un bon reffroidissement le plus important c'est .......................... la sortie d'air chaud, il vaut mieux une petite entrée d'air et une grosse sortie que l'inverse
Bah en mettant des grilles proprement (genre avec de la colle à parebrise) il doit y avoir moyen de faire quelque chose d'efficace

Quand à rouler sans caches, outre le coté esthétique (ou inesthétique) il faut aussi penser que les courroies sont très exposées aux projections et riques d'être endommagées (déjà vu sur une caisse de rallye, maintenant personne ne roule sans cache, allez savoir pourquoi  :D)

Piparex

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3525 le: 11 février 2008, 18H 13mn 09s »
C'est pas le le 944 keheinifié ex Laurent B. ?
Il envoyait fort cet étron que je me souvienne!

Sissi  :wink:

Faut que je l'emmène chez VincePrépa pour un réglage carbu car elle n'envoit "plus" trop.  Boubou et Mash avait modifié (voire bidouillé !) les réglages lors de la Grappe d'Or 2005, celle presque dans la neige  :cry:
Faut tout reprendre  ...

 :cheers:

1600

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3526 le: 11 février 2008, 23H 41mn 50s »
Oui, c'est un problème connu ! Surtout sur les 1000DS a cause des double bougies.

Regarde la superbe moto de 1600 avec les caches courroies ajourés !


J'ai pas de mérite, j'avais perdu une trappe sur la route et j'en ai profité pour faire la modif. Accessoirement, ça permet de vérifier de temps en temps l'état des courroies.

Hors ligne Dom-lee

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3527 le: 12 février 2008, 10H 40mn 05s »
...mais mais mais ... c'est qu'il a une chtite tangentielle sur son beau brelou   :)
t'as fait modifier les pots pour que ça jointe correc sur la tangentielle ?

Je me tate aussi pour ça, car les seules que l'on trouve encore sont des silmotor ... et y'avait mieux dans le temps  :cry: (termi powa !!!)
« Modifié: 12 février 2008, 19H 46mn 19s par 900ss »
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

1600

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3528 le: 12 février 2008, 12H 04mn 13s »
Oui, une jolie tangentielle de chez Bos, achetée neuve en... 1996 (ou dans ces années-là). Introuvable maintenant.



Aucune modif, le seul truc chiant c'est qu'il faut débrider complètement toute la ligne pour pouvoir faire la vidange.
Sinon, depuis, j'ai inséré des bouts de tube (vampirisés sur un collecteur de 900M) pour pouvoir faire passer mes Imola bas en position haute.
« Modifié: 12 février 2008, 19H 46mn 50s par 900ss »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3529 le: 12 février 2008, 12H 29mn 03s »
BOOOOooooooooooooooo ... c'est vraiment beau comme pièce  :wink:
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Piparex

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3530 le: 12 février 2008, 14H 40mn 38s »
La mienne, elle brille plus  8)


Maveck le babare

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3531 le: 12 février 2008, 14H 56mn 49s »
Elle brille plus mais on dirait du plastique :lol: :lol:

J'préfère un collecteur avec les marques de soudure, le bleu du chauffage, etc... plutôt qu'un truc en plastique moi...

Piparex

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3532 le: 12 février 2008, 19H 26mn 55s »
Ben ... si tu vois pas les soudures, visses fissa la poignée droite pour rencontrer un occuliste sinon tu risques de te mettre au fossé pas tard  :lol:

 :cheers:

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3533 le: 12 février 2008, 19H 47mn 06s »
La mienne, elle brille plus  8)

Faite maison ?
t’attaquais toi ?

shoko

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3534 le: 12 février 2008, 22H 29mn 53s »
...mais mais mais ... c'est qu'il a une chtite tangentielle sur son beau brelou   :)
t'as fait modifier les pots pour que ça jointe correc sur la tangentielle ?

Je me tate aussi pour ça, car les seules que l'on trouve encore sont des silmotor ... et y'avait mieux dans le temps  :cry: (termi powa !!!)
Coucou Dom !

Je te connais dans le coin un gars qui fabrique des lignes d'échappement, je pense qu'il doit pouvoir t'en faire une ... si t'as les côtes :cheers:

Piparex

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3535 le: 12 février 2008, 23H 05mn 28s »
Faite maison ?

Nan, Bos comme 1600  :wink:

 :cheers:

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3536 le: 13 février 2008, 10H 20mn 11s »
Coucou Dom !

Je te connais dans le coin un gars qui fabrique des lignes d'échappement, je pense qu'il doit pouvoir t'en faire une ... si t'as les côtes :cheers:

yep,  :)

Comment il va depuis le temps ? Si tu passes dans le coin, arrete toi pour  :cheers:

Sinon, ben j'ai ma ligne modifiée façon Termi, elle est en 40 et j'aimerais refaire la même en 42 avec les deux sorties en 50 ..... comme les ligne Termi quoi  :P

Ta toujours mon Phone ... so don't hesitate to call me  :D
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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3537 le: 13 février 2008, 20H 13mn 04s »
Faite maison ?

Nan, Bos comme 1600  :wink:

 :cheers:

Ah ben 1600 commence à vieillir :D il croit que ça se fait plus :D

Tu pourrais me filer les coordonnées de là où tu l'as achetée ?

merci  :cheers:
t’attaquais toi ?

Piparex

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3538 le: 13 février 2008, 22H 45mn 51s »
Ah ben 1600 commence à vieillir :D il croit que ça se fait plus :D

Tu pourrais me filer les coordonnées de là où tu l'as achetée ?

merci  :cheers:

Heu ... je crois que 1600 et moi sommes conscrits  :D
Il a raison, ça ne se fait plus. J'ai eu la ligne avec la moto  :P
Désolé de ne pouvoir t'aider

 :cheers:

1600

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/F
« Réponse #3539 le: 14 février 2008, 00H 27mn 24s »
Ah ben 1600 commence à vieillir :D il croit que ça se fait plus :D

Tu pourrais me filer les coordonnées de là où tu l'as achetée ?

merci  :cheers:

Heu ... je crois que 1600 et moi sommes conscrits  :D
Il a raison, ça ne se fait plus. J'ai eu la ligne avec la moto  :P
Désolé de ne pouvoir t'aider

 :cheers:

Et toc !  :ranting: