Question a 1000€ : les tangencielles, jusqu'a maintenant, je n'en entends parler que pour les 900 ...Sur les 750, ca marche aussi ou le de degazage est trop important ?Nico, je cours jouer au loto ...
Le mieux (d'après calcul) c'est (et ça tombe bien) de prendre des tubes de collecteur d'origine de 900, ça libère juste ce qu'il faut
Les collecteurs tangentiel bos ne se fabriquent plus. D’ailleurs il y as un truc que je trouvais bizard sur le bos , c'est le diamètre très peu ou pas majoré (je suis plus sur du diamètre).
Citation de: SamC le 14 février 2008, 10H 52mn 03sLe mieux (d'après calcul) c'est (et ça tombe bien) de prendre des tubes de collecteur d'origine de 900, ça libère juste ce qu'il fautSam, tu veux dire, la croix provenant d'un 900 ? Ca doit se trouver, ca ...Cote montage, y a-t-il des modifs a faire, ou ca se monte facile? J'utilise la moto tous les jours, alors je ne voudrais pas me retrouver marron si je commence ce genre de truc ...
Faut arrêter de croire qu'un diamètre plus important fonctionne mieuxC'est pas si simple et je penses que ce diamètre est le bon
@ SAMC,les tubes des 750 ont ils le même diamètre que les 900 ?Si, ils sont optimisé pour un 900 le sont ils pour un 750 ?
en attendant j'ai fais faire ça :
Dans la foulé, j'ai un accessoiriste outre-rhin , qui me propose en privé le collecteur sil-motor a 599€ (prix catalogue/public 799€).Si cela intéresse du monde ,je peux peut être faire une demande pour un prix de groupe ?
C'est le sil-motor que tu trouves partout45 en ext / 43mm en int
Je croyais que c’étais simple.Sur un 900 d'origine tu restes en dia d’origine, par contre sur un moteur tapé (944/966/984/ carbus/soupapes/etc…) tu augmentes .D’ailleurs cela m'étonnerais que les tangentiels sil,termi,akra (en 45mm)soit calculés pour des 900 stocks .Cela rejoint ce que vous dites en disant que le diamètre 40 est justement bon pour un 900 stock.
Dom-lee >> tu as un 750 ou un 900 ?