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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006905 fois)

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3540 le: 14 février 2008, 00H 41mn 33s »
Il y a deux ou trois ans j'en avais vu sur kamna, mais a un prix plutôt dissouasif...

Sinon, ebay, ou artisant mais il faut un gabarit...
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SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3541 le: 14 février 2008, 09H 06mn 55s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 35mn 14s par SHILT57 »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3542 le: 14 février 2008, 10H 07mn 36s »
Spark fait aussi un collecteur tangentiel pour la SS.

Sinon Shilt57 a raison, Silmotors en a un au catalogue (cf. desmoracerz).

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3543 le: 14 février 2008, 10H 23mn 53s »
Question a 1000€ : les tangencielles, jusqu'a maintenant, je n'en entends parler que pour les 900 ...

Sur les 750, ca marche aussi ou le de degazage est trop important ?

Nico, je cours jouer au loto ...
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3544 le: 14 février 2008, 10H 30mn 19s »
C'est pas bien les sil motor ?

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3545 le: 14 février 2008, 10H 52mn 03s »
Question a 1000€ : les tangencielles, jusqu'a maintenant, je n'en entends parler que pour les 900 ...

Sur les 750, ca marche aussi ou le de degazage est trop important ?

Nico, je cours jouer au loto ...

Ø trop important pour nos 750
Le mieux (d'après calcul) c'est (et ça tombe bien) de prendre des tubes de collecteur d'origine de 900, ça libère juste ce qu'il faut

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3546 le: 14 février 2008, 10H 53mn 26s »
et en plus ça n'existe pas pour les 750. Ceux de 900 ne se montent pas, faut retailler les tubes :cry:
« Modifié: 15 février 2008, 00H 08mn 06s par 900ss »

Hors ligne nicoxj900

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3547 le: 14 février 2008, 11H 16mn 21s »
Le mieux (d'après calcul) c'est (et ça tombe bien) de prendre des tubes de collecteur d'origine de 900, ça libère juste ce qu'il faut

Sam, tu veux dire, la croix provenant d'un 900 ? Ca doit se trouver, ca ...

Cote montage, y a-t-il des modifs a faire, ou ca se monte facile? J'utilise la moto tous les jours, alors je ne voudrais pas me retrouver marron si je commence ce genre de truc ...

Pour info, j'ai une paire de SIL NH et un KN dans boite fermee. C'est tout, et ca fait deja une grosse difference avec les flutes d'origine et le filtre d'origine ...

Merci,

Nico
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3548 le: 14 février 2008, 11H 21mn 26s »
Les collecteurs tangentiel bos ne se fabriquent plus. D’ailleurs il y as un truc que je trouvais bizard sur le bos , c'est le diamètre très peu ou pas majoré (je suis plus sur du diamètre).

Faut arrêter de croire qu'un diamètre plus important fonctionne mieux
C'est pas si simple et je penses que ce diamètre est le bon

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SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3549 le: 14 février 2008, 11H 36mn 28s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 35mn 06s par SHILT57 »

SamC

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3550 le: 14 février 2008, 12H 19mn 12s »
Le mieux (d'après calcul) c'est (et ça tombe bien) de prendre des tubes de collecteur d'origine de 900, ça libère juste ce qu'il faut

Sam, tu veux dire, la croix provenant d'un 900 ? Ca doit se trouver, ca ...

Cote montage, y a-t-il des modifs a faire, ou ca se monte facile? J'utilise la moto tous les jours, alors je ne voudrais pas me retrouver marron si je commence ce genre de truc ...


Un collecteur de 900 ne se monte pas sur un 750, en fait mes propos était pour récupérer le tube afin de faire un tangentiel


Faut arrêter de croire qu'un diamètre plus important fonctionne mieux
C'est pas si simple et je penses que ce diamètre est le bon
Tout a fait, entre un collecteur au diamètre bien calculé et un collecteur trop gros la puissance maxi ne sera pas changée, par contre sur tout le reste de la plage d'utilisation la puissance (et donc le couple) sera inférieur du fait d'une moindre contre pression

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3551 le: 14 février 2008, 12H 44mn 32s »
en attendant j'ai fais faire ça :



et réellement ça fonctionne très bien  :D mais ma ligne reste en 40 alors que la termi de l'époque (qui n'est pas une tangentielle) était en 42 avec sorties en 50.

Pour les sil et les akra c'est effectivement du 45.
Akra c'est bien bien mieux que sil ... mais introuvable (comme les Bos)  :cry:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3552 le: 14 février 2008, 13H 10mn 29s »
Dom-lee >> tu as un 750 ou un 900 ?
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3553 le: 14 février 2008, 13H 34mn 52s »
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« Modifié: 16 mai 2011, 14H 34mn 55s par SHILT57 »

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3554 le: 14 février 2008, 13H 45mn 40s »
@ SAMC,les tubes des 750 ont ils le même diamètre que les 900 ?Si, ils sont optimisé pour un 900 le sont ils pour un 750 ?
Ils sont plus petit sur le 750 et les cylindres sont moins loin (tu ne peux raccorder le tube du cylindre arrière sur le collecteur, la jonction est trop en arrière)

Reste la solution (pas très compliquée) de recouper un collecteur de 900 au niveau du croisillon et de le repositionner (le fameux croisillon)

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3555 le: 14 février 2008, 14H 10mn 36s »
en attendant j'ai fais faire ça :





C'est très propre!

Desmopedro avait fait cela:


C'est moins joli mais aussi efficace:
découpe du carré d'origine, soudure de 2 plaques carrés avec un bout de tube a section carré a la perpendiculaire dedant pour segmenter les flux


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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3556 le: 14 février 2008, 14H 21mn 12s »
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« Modifié: 16 mai 2011, 14H 34mn 40s par SHILT57 »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3557 le: 14 février 2008, 15H 27mn 27s »
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« Modifié: 16 mai 2011, 14H 34mn 32s par SHILT57 »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3558 le: 14 février 2008, 15H 47mn 38s »
C'est bien ce que j'entendais par "un bout de tube a section carré a la perpendiculaire" :D
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3559 le: 14 février 2008, 16H 02mn 51s »
Dans la foulé, j'ai un accessoiriste outre-rhin , qui me propose en privé le collecteur sil-motor a 599€ (prix catalogue/public 799€).Si cela intéresse du monde ,je peux peut être faire une demande pour un prix de groupe ?
Pourquoi pas mais pas tout de suite tout de suite (disons dans au moins 1 mois).
Quel est le diametre de sortie ? Faut acheter des pots qui vont bien ?

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3560 le: 14 février 2008, 16H 07mn 12s »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3561 le: 14 février 2008, 16H 08mn 04s »
Shilt57, tu pourrais m'envoyer le fichier s'il te plait ?  :wink:

Merci

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3562 le: 14 février 2008, 16H 10mn 32s »
C'est le sil-motor que tu trouves partout

45 en ext / 43mm en int
ok alors ça doit se monter sur les pots d'origine du SL je pense. En tout cas, ça m'interesse. Tu peux me tenir au jus par MP lorsque tu feras ta commande ? Si tu fais d'autres trucs dans le genre (par exemple super bon plan sur les rétroviseurs...) fais signe !  8)

SHILT57

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3563 le: 14 février 2008, 16H 12mn 08s »
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« Modifié: 16 mai 2011, 14H 34mn 03s par SHILT57 »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3564 le: 14 février 2008, 16H 15mn 57s »
Celui du répartiteur, si ça te dérange pas.

1600

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3565 le: 14 février 2008, 21H 46mn 08s »
Je croyais que c’étais simple.Sur un 900 d'origine tu restes en dia d’origine, par contre sur un moteur tapé (944/966/984/ carbus/soupapes/etc…) tu augmentes .D’ailleurs cela m'étonnerais que les tangentiels sil,termi,akra (en 45mm)soit calculés pour des 900 stocks .Cela rejoint ce que vous dites en disant que le diamètre 40 est justement bon pour un 900 stock.

Je confirme, le tangentiel en 40 marche très bien. En passant à plu gros avec des pots libres au bout, je crains que beaucoup de gaz frais passent directement dans l'échappement.

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3566 le: 15 février 2008, 12H 57mn 43s »
Dom-lee >> tu as un 750 ou un 900 ?

un 900...

Rixobar : pour le montages des sil ... ben l'extérieur de l'embout d'échappement se retrouve simplement à l'intérieur de la tubulure.
Ca fonctionne, mais il est préférable de rendre tout cela étanche en faisant modifier les embouts  :wink:
Pis de toute maniére il faut re régler les carbus car ça péte à mord ... du moins dans mon cas (FCR 41 et filtre KN)

PS : j'avais une Sil avant ... c'est pour ça que j'en cause
« Modifié: 15 février 2008, 13H 08mn 18s par Dom-lee »
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Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3567 le: 16 février 2008, 13H 36mn 20s »
hello

quelqu'un peut me donner le diam de fixation de filtres type cornet sur des dell phm40

marci d'avance à tertous :cheers:

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3568 le: 16 février 2008, 15H 31mn 42s »
J'peux pô, y sont montés au Loctite  :cry:
« Modifié: 16 février 2008, 18H 27mn 56s par 900ss »

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3569 le: 16 février 2008, 16H 03mn 02s »
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