collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1012892 fois)

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3570 le: 16 février 2008, 18H 27mn 19s »
 :?:
« Modifié: 16 février 2008, 18H 28mn 09s par 900ss »

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 262
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3571 le: 16 février 2008, 23H 50mn 53s »
hello

quelqu'un peut me donner le diam de fixation de filtres type cornet sur des dell phm40

marci d'avance à tertous :cheers:


C'est filleté en M52.

merci  :D :D :D

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3572 le: 17 février 2008, 11H 25mn 01s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 33mn 45s par SHILT57 »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3573 le: 17 février 2008, 12H 07mn 31s »
hier, acaht d'une batterie pour la vioque, charge toute la journée, installation de la batteire ce matin ...

blop blop blop .. et merdasse ..
bougie arrière cra cra .. coup de briquet, coup de brosse, remontage.. blop blop blop, ploum ploum ploum ploum ... broo brooo broooooooooooooooaaaaaaarrrrrrrrr !!!

 8O 8O roputain l'starter !!!!!  8O 8O

valà.. la grosse a pété après .. fiou.. 4 mois faciles sans tourner ...


pas vidangé le résé, même pas laissé le starter tiré .. rien, nada ... bien la vioque  :D
« Modifié: 22 février 2008, 20H 08mn 47s par stef »
Je suis Charlie

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 262
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3574 le: 17 février 2008, 13H 23mn 19s »
Au passage ,tu comptes mettre quoi comme filtre/cornet ?

ben je pensais à ça en 52 mm alors

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120222973508&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002

mais avant faut que j'trouve les dell.

pour les pipes c'est ok.

 :cheers:

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3575 le: 21 février 2008, 20H 24mn 18s »
Une ch'tite question:

J'ai enfin trouvé des étriers de freins pour mon SS (il me fallait que le droit mais el gars vendait les 2 alors.....), il me faut donc maintenant un disque, quels sont les modèles qui se montent?
Reste aussi le choix du maitre cylindre, origine ou alors un braking radial?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3576 le: 22 février 2008, 15H 03mn 33s »
hier, acaht d'une batterie pour la vioque, charge toute la journée, installation de la batteire ce matin ...

blop blop blop .. et merdasse ..
bougie arrière cra cra .. coup de briquet, coup de brosse, remontage.. blop blop blop, ploum ploum ploum ploum ... broo brooo broooooooooooooooaaaaaaarrrrrrrrr !!!

 8O 8O roputain l'starter !!!!!  8O 8O

valà.. la grosse a pété après .. fiou.. 4 moins faciles sans tourner ...


pas vidangé le résé, même pas laissé le starter tiré .. rien, nada ... bien la vioque  :D


 :lol: :lol: :lol:
C'est beau on dirait de la poésie (nan c'est pas un gros mot), j'en ai la larme à l'oeil :cry: ... tant d'amour :cry:
 :lol:

tiens çà me fait penser qu'il faut p'têt que je change mes bougies ce WE 8)

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3577 le: 23 février 2008, 20H 46mn 33s »
Aller retour PARIS(50 km): 1 plein... 8O ...exessif..?

La moto peine sur l'autoroute, autant de puissance voir  moins qu'un 600, comme mon vehicule societé  est bloqué chez le garagiste je pensais que le 900 me sauverais la mise.

Je decide de pousser le chemin jusqu'au medecin ducati du 91 , en pensant qu'il me trouverait cette chtite panne vite fait, c'est que je n'ai  pas fini de bosser et mes clients m'attende lundi matin .
Un bonjour chaleureux, et je le regarde finir de remonter une voxan qui sort de peinture.
Je lui expose les sympthomes, il prend en charge rapidement ma moto, cherche ,change les bougies, verifie la synchro avec tout l'appareillage, regarde l'allumage...et

Ding dong....un client rentre dans la boutique, survetement blanc tres crassé , pas rasé,la quarantaine bien tassée.
Bonjour je me remet a la moto, j'ai recuperé un 125, vous pourriez regarder elle ne demarre pas..?
Il ne connait pas ce client, mais curieux ,vu le personnage il accepte de jetter un oeil.

"La moto est dans mon camion et.. j'ai oublier les clefs"....
 Ah bah ca va pas etre facile facile, mais bon vu qu'on est dehors maintenant... regardons.... :D
 La 125 est dans un ducato ,neiman bloqué, et antivol encore accroché a la roue arriere... :D....alors la grosse marade, y'en a qui ne doute de rien....je n'aurais meme pas penser inventer une histoire pareille.

Parti vers d'autres boites a scooter, nous le laissons s'echapper.

Pour en revenir a mon souci, il est maintenant 20 heure et le taulier se fait tirer les oreilles par la tauliere, il faut fermer.
Pas de meule...il cherchera plus tard , selon lui c'est peut-etre un gicleur qui se serait fait la male..
attendons, il me reste encore mon VTT.




"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3578 le: 23 février 2008, 20H 51mn 40s »
arghhhh pas cool ...
j'ai déposé la mienne chez tonton Vince pour une vraie révis .. carburation, jeu aux soupapes, jetage d'oeil sur l'embrayoire, bougies, spis de foufourche, jetage d'oeil sur les roulements tant que c'est par terre etc etc ...
Elle va marché du tonerre mémère :D
Je suis Charlie

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3579 le: 25 février 2008, 16H 59mn 17s »
Une ch'tite question:

J'ai enfin trouvé des étriers de freins pour mon SS (il me fallait que le droit mais el gars vendait les 2 alors.....), il me faut donc maintenant un disque, quels sont les modèles qui se montent?
Reste aussi le choix du maitre cylindre, origine ou alors un braking radial?

Personne?  :cry:

Bon sinon le ralenti de ma belle fait des siennes, dès que j'ai roulé un peu il ne veut pas tomber en dessous de 2000 tr/min  :ranting:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3580 le: 25 février 2008, 18H 57mn 26s »
Bon sinon le ralenti de ma belle fait des siennes, dès que j'ai roulé un peu il ne veut pas tomber en dessous de 2000 tr/min  :ranting:

soit faut donner un petit coup de tournevis pour le baisser et si c pas ça, c'est peut être la richesse... (trop pauvre).

t’attaquais toi ?

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3581 le: 25 février 2008, 19H 05mn 23s »
Non c'est pas le ralenti qui est a régler car si je la coupe et la rallume de suite elle retrouve un ralenti normal

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3582 le: 25 février 2008, 19H 22mn 16s »
Une prise d'air à l'admission ?
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3583 le: 25 février 2008, 19H 27mn 36s »
Ben je me demande, j'essairais avec une bonbonne d'air pour voir si ça fait monter le régime
Si c'est le cas et sachant que les carbus ont été entièrement démontés et révisés je vous dirais pas le lieu (la réputation est déjà pas térrible  :lol:)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 150
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3584 le: 25 février 2008, 21H 22mn 03s »
Salut, la prise d'air, ça peut être sur les pipes d'admission; par exemple le bouchon de synchro  :wink: qui bouge un pneu ...

Nico, c'est du vécu  :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3585 le: 25 février 2008, 23H 19mn 20s »
On sait tous que les vis de richesse des carbus ont des difficultes a rester operationnelles, doit on corriger absolument ce pb , ou ca marche comme ca et basta..?
Consequences si on laisse...
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3586 le: 26 février 2008, 09H 12mn 08s »
Je vais regarder ça le week-end prochain


Et pour les disques alors  :D

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 150
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3587 le: 26 février 2008, 09H 52mn 16s »
En disque italien, je n'ai que Andrea Bocelli  :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3588 le: 26 février 2008, 10H 44mn 13s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 46mn 55s par SHILT57 »

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3589 le: 26 février 2008, 13H 51mn 04s »
Par contre il y as un truc a vérifier avec la 750ss par rapport a l'historique d'évolutions du site de desmopedro :JBT900free.
Lorsqu'ils sont passé en double disques d'origine, apparemment le diamètre est passé a 280mm? A verifier.

Exact, je viens de vérifier sur le site et apparement ils sont passés de 320 en SD à 280 en DD, reste à savoir ce que ça change au niveau de l'étrier

Sinon pour le disque dans l'idéal j'en cherche 2, si c'est des flottants tant mieux sinon des semi comme celui d'origine ça ira très bien aussi

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3590 le: 26 février 2008, 19H 02mn 17s »
Encore une ch'tite question:
Vous augmentez les gicleurs principaux de combien quand vous montez des silencieux plus libre ainsi qu'un tangentiel?

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3591 le: 27 février 2008, 01H 01mn 51s »
Encore une ch'tite question:
Vous augmentez les gicleurs principaux de combien quand vous montez des silencieux plus libre ainsi qu'un tangentiel?

162/165 sur les Dell

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3592 le: 27 février 2008, 01H 03mn 22s »
Et pour les disques alors  :D

J'ai des 320 presque neufs (15728 km) mais ils ne sont pas à vendre :D

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3593 le: 27 février 2008, 01H 04mn 29s »
Bon sinon le ralenti de ma belle fait des siennes, dès que j'ai roulé un peu il ne veut pas tomber en dessous de 2000 tr/min  :ranting:

Faire le plein dans une vraie station et pas en supermarché (vécu !).

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3594 le: 27 février 2008, 08H 08mn 38s »
Encore une ch'tite question:
Vous augmentez les gicleurs principaux de combien quand vous montez des silencieux plus libre ainsi qu'un tangentiel?

162/165 sur les Dell

J'ai les dell mais pas les pipes, par contre ils sont en 38  :lol:
La question c'est sur les Mikuni d'origine  :D

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3595 le: 27 février 2008, 08H 10mn 18s »
Bon sinon le ralenti de ma belle fait des siennes, dès que j'ai roulé un peu il ne veut pas tomber en dessous de 2000 tr/min  :ranting:

Faire le plein dans une vraie station et pas en supermarché (vécu !).
Le problème ne vient pas de là, j'ai fait le pleinchez Total, y parait qu'on ne viendra plus chez eux par hasard  :D

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3596 le: 27 février 2008, 08H 12mn 16s »
Et pour les disques alors  :D

J'ai des 320 presque neufs (15728 km) mais ils ne sont pas à vendre :D

C'est malin ça  :lol:

J'aime bien ton nouvel avatar bien que je préfère la Kasteel Beer  :D

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3597 le: 27 février 2008, 09H 51mn 50s »
J'aime bien ton nouvel avatar bien que je préfère la Kasteel Beer  :D

C'est pas ma préférée non plus mais je n'avais que cette photo sous la main.

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3598 le: 27 février 2008, 19H 43mn 33s »
Recuperé ma belle , il fait doux et le la lumiere de ce jour me remplie de joie  j'ai pu rouler un petit moment, cela fait vraimment du bien.
vraimment chouette cette moto..

J'ai honte d'avoir ammener ma petrolette pour une panne aussi con, bougie d'effectueuse pourtant toute neuve.. :cry:
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3599 le: 27 février 2008, 19H 52mn 06s »
ma mob est prete et Vince m'a assuré qu'elle allait bien  :D
Je suis Charlie