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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1049281 fois)

Piparex

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3600 le: 28 février 2008, 00H 18mn 47s »
Oui qu'elle est prête, je l'ai vue ce soir  :wink:

Piparex

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3601 le: 28 février 2008, 00H 24mn 25s »
Les nouvelles
 
La bonne d'abord
Sarace sort 88,8 cv à 7484t/m, pas mal !
Ce n'est pas la mer à boire mais surtout ce qui est intéressant, c'est qu'il a gommé un trou vers 6000t/m, gain de 2 cv et surtout un gain de puissance à partir de 7500t/m.
Ce gain va crescendo pour arriver vers 8500-9000 t/m à environ 6 cv. ça devrait être un gain "appréciable" à Dijon  :D
 
Les réglages avant :
gicleur cyl AV 155
gicleur cyl AR 158
aiguille 3ième cran
 
Les réglages après :
gicleur cyl AV 145
gicleur cyl AR 155
aiguille 2ième cran
 
Elle était réglée très riche.
En rapport avec l'indice lambda sur les graphes, un moto de route se situe vers 1, une moto de piste entre 0,8 et 0,9. Sarace était entre 0,7 et 0,8. Quand je la faisais tourner dans le garage de la maison, ça piquait tellement les yeux que j'étais obligé d'ouvrir les 2 accès pour ventiler. On va gagner en consommation !
 
Dans ma pochette de gicleurs, il n'y en avait que des gros, allant jusqu'à 190.
Il avait en stock qu'un de 145.
Vince conseille éventuellement de tester l'option aiguille cran 2 / gicleur AV 150 / gicleur AR 155, voire aiguille cran 3 / gicleur AV 145 / gicleur AR 150.
Maibon selon lui ce qu'elle sort est plus qu'honorable pour une mamy. Pour aller au-delà, c'est changement d'AAC et piston HC.
 
La mauvaise nouvelle maintenant
J'avais demandé à Vince de ressouder le diabolo gauche arraché à Lurcy. Pour cela demontage de la roue et  :cry:  je n'ai pas ou plus d'entretoise.
La dernière fois que j'ai changé la roue, c'était à Lurcy quand on a alterné pneu pluie / pneu sec.
Mais je n'ai pas souvenir d'avoir égaré / oublié l'entretoise. Dans la précipitation peut-être et le bazar car on était plusieurs dans le box à faire cet exercice...
Vince m'a dit qu'on s'en sortait bien car à droite de la soudure, le BO est caissonné et pas très épais. Il aurait pu casser  :ranting:
Il m'a fabriqué une entretoise et il a donc rechargé le BO en alu.
Et le diabolo est ressoudé.

 :cheers:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3602 le: 28 février 2008, 10H 16mn 52s »
Bonnes news tout ça. Ca y'est, il s'est fait la main sur le banc avé ta meule le Vince ? J'vais pouvoir lui amener la mienne bientôt alors.  8)

Piparex

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3603 le: 28 février 2008, 11H 33mn 55s »
A priori oui.
Il lui reste encore à peaufiner les tests / graphes sur les intermédiaires

 :cheers:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3604 le: 01 mars 2008, 18H 32mn 41s »
Mémère récupérée cet aprem.. Grosse révis, celle que j'aurais du faire l'an dernier après son achat et que j'ai repoussée...

Chuis pas passé loin de la correctionnelle et heureusement que je suis pas allé dans un DS .. pourquoi ?
Parce que, a priori, les courroies était pas bien vielles (moins de 2 ans) et du coup, j'ai dit )à Vince de rien faire de ce coté là (hormis zieuter la tension)..

Le Monsieur sachant ce qu'il fait, il a quand même regardé de près et ben ... bien lui en a pris, les courroies étaient bien attaquées par endroit ... du coup changement ...  :sm6:

Sinon, changement de tout un tas de toriques et joints spis bien usés, recallage nickel de l'embrayoire, jeu aux soupapes qu'était dans les choux, des demi lunes, l'adaptation du contacteur de béquilles que je lui ai amené et j'en passe ...

Elle est repartie pour 15 ans :D
Je suis Charlie

Hors ligne DesmoManu

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3605 le: 01 mars 2008, 18H 48mn 15s »
Citation de: stef
Elle est repartie pour 15 ans :D

Et toi ??  8O :D
Errare Japonum Est

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Citation de: stef
Elle est repartie pour 15 ans :D

Et toi ??  8O :D

depuis quand t'as un SS carbus toi ? 
Je suis Charlie

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3607 le: 01 mars 2008, 18H 52mn 16s »
Ah merde, j'avais vu SV carbus  8O

 :D :D :D
Errare Japonum Est

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3608 le: 03 mars 2008, 09H 50mn 09s »
Sinon, changement de tout un tas de toriques et joints spis bien usés, recallage nickel de l'embrayoire, jeu aux soupapes qu'était dans les choux, des demi lunes, l'adaptation du contacteur de béquilles que je lui ai amené et j'en passe ...

Elle est repartie pour 15 ans :D
C'est quand même de la balle ces vieilles poubelles ! Même si elle était en vrac, elle marchait quand même bien.  8)

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3609 le: 07 mars 2008, 23H 58mn 57s »
De nouveau une ch'tite question, avec les 2 étriers à l'avant il faut utiliser quoi comme diamètre de maitre cylindre?

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3610 le: 08 mars 2008, 09H 29mn 41s »
un ps 16 ou psc 16 

 :cheers:

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Sinon, changement de tout un tas de toriques et joints spis bien usés, recallage nickel de l'embrayoire, jeu aux soupapes qu'était dans les choux, des demi lunes, l'adaptation du contacteur de béquilles que je lui ai amené et j'en passe ...

Elle est repartie pour 15 ans :D
C'est quand même de la balle ces vieilles poubelles ! Même si elle était en vrac, elle marchait quand même bien.  8)

à moins que la tienne .. euuhh .. comment dire ....  :lol: :lol: :lol: :lol:
Pis ça reste 82 cv hein ... :D
Je suis Charlie

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3612 le: 08 mars 2008, 18H 04mn 02s »
à moins que la tienne .. euuhh .. comment dire ....  :lol: :lol: :lol: :lol:
Pis ça reste 82 cv hein ... :D

Bien trop pour fumer 9/10 traine-bite en jap' :D
t’attaquais toi ?

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3613 le: 08 mars 2008, 21H 26mn 36s »
un ps 16 ou psc 16 

 :cheers:

Ok merci  :cheers:

Au fait cette sortie circuit ?

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3614 le: 08 mars 2008, 22H 49mn 59s »

Exact, je viens de vérifier sur le site et apparement ils sont passés de 320 en SD à 280 en DD, reste à savoir ce que ça change au niveau de l'étrier

Sinon pour le disque dans l'idéal j'en cherche 2, si c'est des flottants tant mieux sinon des semi comme celui d'origine ça ira très bien aussi

Bon, ça me titillait, mais je n'avais pas encore vérifié ... Ma mienne est de 1998, donc à double disques d'origine. Les 2 sont de 320mm !

D'ailleurs, sur la photo ci-dessous, on voit bien que les disques de celle de droite (modèle 1998, la mienne) sont de la même taille que celui de celle de gauche (modèle de 1991, celle d'un pote) ...



Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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un ps 16 ou psc 16 

 :cheers:

Ok merci  :cheers:

Au fait cette sortie circuit ?
bah , meme pas tourné aujourd'hui  :(  j'ai pas encore finit de remonter tout le freinage car je me suis rendu compte qu'il me manquait encore un banjo à la con , j'ai juste pris le temps de degourdir un peu les bielles du mostro :P
on pistera peu etre la sem prochaine
 :cheers:

Hors ligne Pandi-panda

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3616 le: 09 mars 2008, 12H 26mn 06s »

D'ailleurs, sur la photo ci-dessous, on voit bien que les disques de celle de droite (modèle 1998, la mienne) sont de la même taille que celui de celle de gauche (modèle de 1991, celle d'un pote) ...



Nico

Un modèle de 1991 sans cadre blanc ni jantes blanches ni gros stickers blanc/gris/noir??? C'est surprenant, non?
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

SamC

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #3617 le: 09 mars 2008, 12H 34mn 33s »
Un modèle de 1991 sans cadre blanc ni jantes blanches ni gros stickers blanc/gris/noir??? C'est surprenant, non?
Ouai, t'es sur que c'est pas plutôt un 93?

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3618 le: 09 mars 2008, 13H 16mn 46s »
1993  :oops: :oops: :oops:

NIco
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Pandi-panda

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3619 le: 09 mars 2008, 13H 31mn 40s »
Mouais ça va on te pardonne... mais recommence pas !!

 :lol: :lol: :lol:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
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Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3620 le: 09 mars 2008, 22H 36mn 42s »
ki qui peut me dire ou trouver du cable de gaz  (et starter aussi en passant) pour brancher des dell phm 40?
est ce que c'est du  specifique ?

marci tertous
 :cheers:


1600

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3621 le: 10 mars 2008, 00H 24mn 08s »
ki qui peut me dire ou trouver du cable de gaz  (et starter aussi en passant) pour brancher des dell phm 40?
est ce que c'est du  specifique ?

marci tertous
 :cheers:



Décathlon, cable et gaine de dérailleur téflon.
Quant au starter, il ne sert à rien, tu l'oublies.

Hors ligne Rixobar

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Elle est repartie pour 15 ans :D
C'est quand même de la balle ces vieilles poubelles ! Même si elle était en vrac, elle marchait quand même bien.  8)

à moins que la tienne .. euuhh .. comment dire ....  :lol: :lol: :lol: :lol:
Pis ça reste 82 cv hein ... :D
ben quoi ? elle marche d'enfer la mienne ! Surtout vu mon poids par rapport au tien !  :D

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  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3623 le: 10 mars 2008, 10H 24mn 43s »
D'habitude je lis, maintenant je pose une question.
900 ss 1992 : Régulateur défaillant, j'lui met un electrex rr51,
je teste, fusible 15A,ignition pompe a essence qui saute dès 2000 tr :ranting:, je vérifie les connexions avec le plan fourni par electrex et le schéma de la revue technique, c'est bon.
Je remets le vieux boîtier, et là, P... ca recharge convenablement, je suppose un bête problème de masse au départ. :)

Mais mon electrex, l'est défaillant ou quoi, quelqu'un à déjà vécu ça? 
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

Babs

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3624 le: 10 mars 2008, 10H 43mn 40s »
Si ça peut interresser quelqu'un, vu sur le bon coin FCR 41:

http://www.leboncoin.fr/vi/11548110.htm?ca=20_s

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3625 le: 10 mars 2008, 10H 48mn 07s »
750 euros.....
c'est plus cher que des neufs aux states.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3626 le: 10 mars 2008, 12H 40mn 01s »
Clair, faut qu'ils arrêtent de se toucher en France avec le prix des FCR....

Les miens sont en route, ils arrivent des states : 575€ le KIT complet.
t’attaquais toi ?

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3627 le: 10 mars 2008, 13H 07mn 48s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 42mn 19s par SHILT57 »

Hors ligne RV # 262

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ki qui peut me dire ou trouver du cable de gaz  (et starter aussi en passant) pour brancher des dell phm 40?
est ce que c'est du  specifique ?

marci tertous
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Décathlon, cable et gaine de dérailleur téflon.
Quant au starter, il ne sert à rien, tu l'oublies.

merci beaucoup , vais allez zieuter les velos... :P
temps qu'on y est , mis à part les pipes qui sont en commande et qui devraient pas tarder , j'ai tout ce qui faut pour monter les dell.
ça prend longtemps à mettre au point ces conneries ??  et qqun aurait les reglages pour un 750 ss  (j'ai fouillé dans les recherche mais j'ai trouvé que les reglages pour 750f1 et affilié ou 900 ss)
 :cheers:

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3629 le: 10 mars 2008, 13H 59mn 01s »
Avant de crier aux loups, laisse-les passer la douane....

Folie (provoquée) du week-end :
Bah même avec la douane, ça fait le kit neuf moins cher que celui d'occase...

Sinon ça a l'air chouette comme tout ton nouveau collecteur. Fadura que tu fasses un petit bilan sur les sensations une fois monté.  8)