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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1008542 fois)

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3630 le: 10 mars 2008, 14H 58mn 05s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 42mn 05s par SHILT57 »

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3631 le: 10 mars 2008, 15H 01mn 41s »
A  ce propos, pour le collecteur SIL-MOTOR je ne passerais pas commande pour moi mais si cela t'intéresse toujours contact la personne qui pratique le prix que j'avais indiqué.
J'ai bien conservé toutes les infos, merci Shilt.
Par contre ce ne sera pas tout de suite...

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3632 le: 10 mars 2008, 19H 28mn 54s »
Avant de crier aux loups, laisse-les passer la douane....

Comme l'a dit Rixo, ce sera quand même moins cher que ces FCR d'occaz pour du neuf et au complet...

En +, même si je ne compte pas dessus particulièrement, j'ai lu à plusieurs reprises qu'avec l' USPS les frais de douane passent parfois à la trappe.

on verra ;)


Sinon ça m'a l'air sympa ce petit tangentiel  :P

Mais précédemment on parlait de contre-pression necessaire pour avoir du couple. Avec la tangentielle tu vas diminuer ça à priori, pas peur de perdre du couple ? Ou tu recherches de la puissance ?

++  :cheers:
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SamC

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3633 le: 10 mars 2008, 19H 35mn 59s »
Mais précédemment on parlait de contre-pression necessaire pour avoir du couple. Avec la tangentielle tu vas diminuer ça à priori, pas peur de perdre du couple ? Ou tu recherches de la puissance ?
Va lire ça:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=22310.0

Hors ligne stef

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[En +, même si je ne compte pas dessus particulièrement, j'ai lu à plusieurs reprises qu'avec l' USPS les frais de douane passent parfois à la trappe.

attention avec USPS .. pas moyen d'avoir un suivi du colis (vécu et lu à plusieurs reprises ...)
En gros, tu suis jusqu'à l'arrivée en France et au delà, t'as plus qu'à espérer que ça arrive chez toi et qu'on te chourre pas le colis ....
Je suis Charlie

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3635 le: 10 mars 2008, 20H 08mn 54s »
J'ai un suivi bien détaillé pour l'instant. Ensuite à l'arrivée en France il y a un numéro de tel. à appeler pour avoir le numéro correspondant et avoir le suivi du colis pour le reste du trajet  puisque le relais est pris par la poste. ;)


 T'façon j'peux plus faire marche ar. alors ya plus qu'à attendre :D

« Modifié: 10 mars 2008, 20H 16mn 43s par GuiK108 »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3636 le: 10 mars 2008, 21H 12mn 06s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 41mn 52s par SHILT57 »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3637 le: 12 mars 2008, 12H 45mn 55s »
Bon alors pour les septiques de l'achat des FCR aux states :

J'ai reçu les miens en 7j en provenance de Ca-cycleworks.

Bilan de l'opération : 575 (prix du kit) + 150 (taxes) = 725€

Donc rien à voir par rapport à ceux qu'on trouve à plus de 950€ neufs en France et pareil pour les occaz à 750€.

En gros avec le montage j'en ai même pas pour le prix des français  :D


 :cheers:

edit : j'ajoute qu'à ce jour ils ne m'ont toujours pas prélevé la somme pour les carbus. Les boites françaises feraient bien de prendre exemple...
« Modifié: 12 mars 2008, 12H 56mn 11s par GuiK108 »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3638 le: 12 mars 2008, 13H 17mn 19s »
.........
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 52mn 38s par SHILT57 »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3639 le: 12 mars 2008, 13H 42mn 38s »
Normalement (je les ai aussi acheté là bas), c'est un montage jumelé. Le kit est complet avec la poignée de gaz et le filtre à air KN.

Tu vas voir Guik, c'est plutot pas mal une fois que ça tourne bien.
« Modifié: 12 mars 2008, 13H 45mn 00s par Rixobar »

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3640 le: 12 mars 2008, 17H 28mn 02s »
Tu vas voir Guik, c'est plutot pas mal une fois que ça tourne bien.

ah ben valà !! toi, t'as pas pris l'option .... :D
Je suis Charlie

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« Réponse #3641 le: 12 mars 2008, 18H 26mn 29s »
Tu vas voir Guik, c'est plutot pas mal une fois que ça tourne bien.

ah ben valà !! toi, t'as pas pris l'option .... :D

Ah merde  :lol:

:cheers:

C'est un montage en batterie ou solo ? Gardes tu la BaA ? Le kit comprend t'il le tirage rapide ou pas besoin de changer ?

Rixo m'a devancé, ça correspond à ce qu'il a dit. Je garde la BaA pour l'instant. Déja que je les fait monter en même temps qu'un nouveau kit chaine avec 2 dents de + sur la couronne, faudrait pas que je me pisse dessus non plus  :D
« Modifié: 12 mars 2008, 18H 35mn 32s par GuiK108 »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3642 le: 12 mars 2008, 18H 40mn 52s »
Mets-en + 3, 15x40 c'est nickel comme démul, j'en suis à mon 2° kit.

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3643 le: 12 mars 2008, 19H 10mn 06s »
Mets-en + 3, 15x40 c'est nickel comme démul, j'en suis à mon 2° kit.

ah oui ? ça tire pas trop court ? Parcequ'un pignon de 14 = couronne de 39 sur nos  brêles si on fait le rapport de démultiplication.

Mais je te fais confiance ;)

Je te fais une copie de la facture pour les réclamations si ça me va pas ? :D
« Modifié: 12 mars 2008, 19H 11mn 55s par GuiK108 »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3644 le: 12 mars 2008, 19H 11mn 58s »
ça marche.  8)
J'ai choisi cette option après discussion avec Vince et j'en ai été ravi. A l'époque j'étais en carbus stock Miku. Ensuite, j'ai remis la meme démul et changé les carbus. Et c'était encore mieux. Tu vas pas monter aux arbres non plus mais ça améliore la souplesse et les reprises.

PS : privilégie AFAM, avant j'avais une marque italienne mais il a tenu à peine 20 000kms j'étais un peu déçu (je ne fais pas de ville), là il a déjà 15000 et tout va bien.

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3645 le: 12 mars 2008, 19H 41mn 20s »
Sur mon 750 j'ai aussi mis du 40, c'est le jour et la nuit, je prends toujours 220 au compteur sauf que maintenant c'est à 9000 alors qu'avnt le moteur callait avant
Quand au bas régime c'est vrai que ça apporte pas mal de souplesse,reste le tangentiel à mettre et ça devrait être tip top (en attendant une paire de 38PHM)

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3646 le: 12 mars 2008, 22H 54mn 25s »
Sur mon 750 j'ai aussi mis du 40, c'est le jour et la nuit, je prends toujours 220 au compteur

Tu pars sur la base d'une pente de combien de % pr ça ?  :D
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SamC

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3647 le: 12 mars 2008, 23H 02mn 53s »
Sur mon 750 j'ai aussi mis du 40, c'est le jour et la nuit, je prends toujours 220 au compteur

Tu pars sur la base d'une pente de combien de % pr ça ?  :D
A plat, bah c'est 220 compteur, ch'uis sûr que ça fait même pas 200 et puis en plus j'ai le pneu avant qui use les témoins  :D

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3648 le: 12 mars 2008, 23H 08mn 29s »
Le 750 prends + de 200 réels stock ...

Au GPS j'arrivais à 205 stock, avec les SIL et le K&N, c'est 210 (220 compteur). Pas grand chose de gagné en haut, mais les mi-régimes sont nettement mieux.

Au prochain kit chaine, je mettrais peut-être un 15x40 ... Il n'a que 12000km, je ne l'ai retendu qu'une fois ! (sur le VFR un kit me faisiat 80 000).

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Gomi

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3649 le: 13 mars 2008, 09H 39mn 32s »
Au prochain kit chaine, je mettrais peut-être un 15x40 ... Il n'a que 12000km, je ne l'ai retendu qu'une fois ! (sur le VFR un kit me faisiat 80 000).

c'est ce qui s'appelle enrouler  :D

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3650 le: 13 mars 2008, 13H 29mn 03s »
Scottoiler powerrrr surtout ... Parce que pour enrouler, ce serait plutot ON/OFF, comme le frein avant, une fois chaud ...
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3651 le: 15 mars 2008, 21H 12mn 53s »
Ca y est, mémé est partie se faire installer ses beaux FCR tous neufs ainsi que son kit chaine en 15x40.
Ca sent le changement de comportement :P je vous ferai un premier C.R mardi ou mercredi.

Sinon, en tapant la discut' avec le mécano qui va me les installer, il m'explique à peu près ceci :

les boisseaux (j'ai un doute à moins que ce soit les gicleurs) sur les FCR41 ne sont pas à dépression comme sur tous les autres carbus. C'est à dire que les carbus traditionnels s'adaptent au changements de pression (météo, température, altitude) alors que les FCR, non.

Qu'en est-il réellement de vos observations pour ceux qui en ont?

Il m'a expliqué qu'il a une rampe à monter sur son 4cyl mais qu'il ne l'a pas fait pour l'instant car il roule par tous les temps et ça l'emmerde de faire la carburation pour l'hiver  8O

Heuuu Rixo, tu passes pas ton temps au garage rasssure moi ? :D

Sinon il m'a confirmer que ça n'avait rien avoir en terme de patate avec les origines.

++  :cheers:




« Modifié: 15 mars 2008, 21H 14mn 38s par GuiK108 »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3652 le: 15 mars 2008, 21H 21mn 52s »
Ce sont bien les boisseaux qui ne sont pas à dépression
Par contre j'ai un doute sur le fait que ça change quelque chose pour l'hiever qu'ils soient à dépression, après tout c'est le moteur qui crée la dépression
Par contre vu que se sont des carbus plus évolué que les m#### d'origine et étudiés pour un meilleur rendement ils sont à coups sûr plus sensible aux conditions climatique et à l'altitude
« Modifié: 15 mars 2008, 21H 24mn 45s par SamC »

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3653 le: 15 mars 2008, 21H 28mn 54s »
T'as remarqué, comme quoi, des fois tu as beau faire, tu la trouves moches
Pierre Leghnome (JBT Tome2)


Autant hier j'ai eu beau regarder dans tout les sens j'ai trouvé mon SS moche autant aujourd'hui j'étais sous le charme de  sa ligne délicieusement old school


Vas comprendre Charles  :D
« Modifié: 15 mars 2008, 21H 47mn 07s par SamC »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3654 le: 15 mars 2008, 21H 36mn 19s »
Quand j'ai un coup de blouse comme ça, je regarde un hornet :D

Et je repars avec la banane  :lol:
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3655 le: 17 mars 2008, 08H 38mn 52s »
Heuuu Rixo, tu passes pas ton temps au garage rasssure moi ? :D

Sinon il m'a confirmer que ça n'avait rien avoir en terme de patate avec les origines.

Au contraire, en hiver et par temps humide/froid ça fonctionne nettement mieux que les mikumerde ! Avec les miku, plusieurs fois j'ai du m'arreter pour que les carbus se réchauffent (malgré l'archaique système de réchauffe carbus) car ils étaient givrés et forcement l'essence n'arrivait plus. Là avec les FCR j'ai jamais eu ça.
Idem, sur les routes de montagne (notamment la Bonette à + de 2800m), aucun soucis.

T'as pas d'inquietudes à avoir, c'est le meilleur choix !

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3656 le: 19 mars 2008, 12H 32mn 09s »
ça y est les FCR et la couronne sont montés  :P

Pas encore beaucoup roulé mais ça m'a l'air terrible ! J'ai fait un premier C.R dans le comptoir :

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25114.0


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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3657 le: 24 mars 2008, 21H 22mn 43s »
c'est vrai qu'elles sont jolies ces brêles  :P



bon! petite question technique :

mes aiguilles de compteur & compte-tours sont desesperement blanches, sur fond blanc c'est pas top :D
ces compteurs Veglia s'ouvrent-ils facilement?
« Modifié: 04 septembre 2008, 18H 31mn 25s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3658 le: 24 mars 2008, 21H 31mn 01s »
c'est vrai qu'elles sont jolies ces brêles  :P



Tiens t'as mis un 900 dedans il me semble  :D
T'aurais une vus de dessus de ta selle, enfin surtout un vue des coussins

Hors ligne MooostiK

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3659 le: 24 mars 2008, 21H 43mn 03s »
encore plus simple : un 900 avec des demi-carénages de 750 (à l'époque j'en avais pas trouvé d'autres)

pour la mono :

| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |