collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006767 fois)

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3660 le: 26 mars 2008, 18H 38mn 29s »
Voila 2 photos du montage "racing touch" des FCR, ça interessera surtout Rixo :

Les gaines sont assez loin du tableau de bord et ne risquent pas de l'abimer en frottant.

PS : j'ai pas + pourri comme photo  :D
t’attaquais toi ?

Pingui

• Invité
« Réponse #3661 le: 31 mars 2008, 18H 32mn 19s »
Bon, encore un ptit post...
Quand je viens ici y'a toujours un truc qui va pas  :cry:

Je me balladais tout à l'heure, à bon rythme, dans une grand ligne droite je me dis que je vais mettre un peu de gaz, et là, peuhhhh, plus possib' de monter en régime, donc je me fous sur le côté et la moto cale lamentablement.
Impossible de redémarrer et plus rien qui s'affiche sur le tableau de bord.

Je démonte la selle, mate sous le réservoir, et là, la cosse rouge est complétement fondue, pour dire, même le métal où la vis est censée tenir a fondu...  8O

J'ai fixé la vis sur la cosse en mettant un truc en appui, la moto démarre nickel, mais le ralenti ne tiens pas et ça cale. Si je garde la main sur l'accélérateur ça tiens, mais la moto tourne vraiment comme une patate, au neutre impossible de dépasser le régime de 4.000 trs...  :?

Avant de l'emmener chez un mécano je me demandais si vous auriez peut-être une petite idée  :cry:
Je me doute que ça doit être dû à cette saloperie qui a fondu, mais une fois que la moto démarre ça m'étonne quand même beaucoup que la moto tourne comme une merde...

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3662 le: 31 mars 2008, 18H 48mn 50s »
C'est peut etre qu'une de tes bougies a cramé
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3663 le: 31 mars 2008, 18H 55mn 45s »
Elle tourne sur un seul ou sur deux cylindres ?
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Babs

• Invité
« Réponse #3664 le: 31 mars 2008, 19H 03mn 33s »
Regulateur cuit ?
Si tu arrives à la faire tourner, tu mets un voltmètre sur les bornes et tu ne doit pas monter au dessus de 14,5 v en accelerant, sinon, c'est pas bon. Si la tension ne monte pas c'est pas bon non plus.

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #3665 le: 31 mars 2008, 19H 12mn 29s »
+1 pour le régulateur...

Ca m'est arrivé l'année dernière. Après on fait toujours gaffe à avoir une batterie en bon état et bien chargée  :D

Les symptômes sont ceux là. Elle marche bien qq kms au début puis après elle se met à déconner en donnant de grand accoups sans savoir monter dans les tours et dans un drôle de bruit. Elle cale aussi très facilement.

Ca m'etait arrivé a ma première sortie avec des potes en jap'  :(

Un grand moment de solitude  :cry:

:lol:
« Modifié: 31 mars 2008, 19H 16mn 06s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Pingui

• Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3666 le: 31 mars 2008, 19H 20mn 55s »
Elle tourne sur un seul ou sur deux cylindres ?

Si t'appelle tourner sur un cylindre, faire un bruit de chiotte, la très faible ascension du régime moteur jusqu'à 4.000 trs, qu'en dessous de ces 4.000 ça broute et qu'au dessus ben tu peux pas aller, alors oui  :D

Le niveau de batterie était faible, c'est à dire très faible  :cry:
Je l'avais pourtant mise en charge y'a un petit mois et j'ai pas mal roulé entre 2.
On est d'accord, le régulateur c'est bien ce qui est au niveau de la colonne de direction (vous pouvez vous moquer  :lol: ) parce que je suis allé mettre de l'essence (au même endroit que d'habitude) et en redémarrant y'a eu un ptit bruit genre ksskss (j'imite à la perfection les bruits parasites  8) ) mais ça a démarré normalement donc j'y ai pas plus prêté attention que ça...  :(

J'ai pas de quoi regarder vérifier la tension donc ça attendra.

N'empêche qu'à la poussette elle est plutôt légère cette moto  :D

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #3667 le: 31 mars 2008, 19H 23mn 44s »
Ouais c'est ça  :D

t'as KsssKsssté ton régulateur avec ta batterie trop faible.

C'est un de leur point faible à ces brêles. Toujours au top la batterie ou c'est le régulateur qui crame  :(
t’attaquais toi ?

Pingui

• Invité
« Réponse #3668 le: 31 mars 2008, 19H 41mn 03s »
Ouais c'est ça  :D

t'as KsssKsssté ton régulateur avec ta batterie trop faible.

C'est un de leur point faible à ces brêles. Toujours au top la batterie ou c'est le régulateur qui crame  :(

Bon dans un sens tu me rassures  :D
(c'est bien du réconfort qu'on vient chercher quand quelque chose va pas, hein  8) )
Je vérifierais la tension cette semaine pour être sur, j'espère que c'est "que" ça  :?

Merci  :cheers:

desmo67

• Invité
« Réponse #3669 le: 01 avril 2008, 15H 24mn 59s »
je suis du meme avis que guik108

j ai eu les memes symptomes il y a un mois egalement en compagnies de jap´s :ranting: :ranting: :ranting:

Et bien sur c etais le regulateur

je viens de remonter un ELECTREX RR51 et maintenant c est reparti  :P :P

Pingui

• Invité
« Réponse #3670 le: 01 avril 2008, 16H 57mn 20s »
je suis du meme avis que guik108

j ai eu les memes symptomes il y a un mois egalement en compagnies de jap´s :ranting: :ranting: :ranting:

Et bien sur c etais le regulateur

je viens de remonter un ELECTREX RR51 et maintenant c est reparti  :P :P

C'était justement ma prochaine question  :D
C'est bien ceux qu'on trouve sur desmoracerz ? C'est plus mieux que l'origine ? L'a pas la même forme non plus...
Rien de compliqué je suppose a monter ce machin (déjà la mécanique s'pas mon truc, mais l'électricité ...  :lol: :lol: )
Bon, ça et une aut' batterie et ça sera reparti alors...

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #3671 le: 01 avril 2008, 18H 47mn 34s »
 :lol: :lol: :lol:

On se fait tous un régulateur avec un SS pis après on sait  :D

Rien de compliqué je suppose a monter ce machin (déjà la mécanique s'pas mon truc, mais l'électricité ...  :lol: :lol: )
Bon, ça et une aut' batterie et ça sera reparti alors...

+1 et en effet, ne pas oublier de changer la batterie ;)
« Modifié: 01 avril 2008, 18H 49mn 05s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Pingui

• Invité
« Réponse #3672 le: 01 avril 2008, 20H 34mn 46s »
+1 et en effet, ne pas oublier de changer la batterie ;)

C'est pas que je me sens obligé de la changer... m'enfin un peu quand même  :lol:

:cry:

D'ailleurs vous avez quoi en batterie, sur le schéma électrique, y'a d'origine une yuasa yb16 machin, j'vais mettre ça, plutôt que la daube qui vient de décéder  8)

Edit : En cherchant un peu moins cher que sur desmoracerz, j'ai vu que sur le site d'electrex on pouvait acheter directement, pour le RR51, frais de ports compris : 117 euros, quand même 50 boules de moins  :?
« Modifié: 01 avril 2008, 21H 38mn 41s par Pingui »

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #3673 le: 02 avril 2008, 23H 29mn 57s »
Ai trouvé ça :
Tangentielle

Sinon, je pense en ce moment à acheter une ligne d'origine pas cher et la découper pour carrément virer un coté... Mais je sais pas si au niveau échappement de l'air ça va le faire ou si ça va pas bien marcher du tout...

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? (c'est pour un 600 mostro)

SHILT57

• Invité
« Réponse #3674 le: 03 avril 2008, 09H 33mn 46s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 23mn 49s par SHILT57 »

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #3675 le: 03 avril 2008, 09H 57mn 41s »
Oui oui, mais je veux pas acheter ça, on en parlait sur ce topic et je sais plus qui en cherchait une de tangentielle...

Moi je voudrais savoir si une ligne 2 en 1 doit avoir un diamètre de sortie plus large après la section de raccordement qu'avant.
Es-ce ça va pas marcher bien si je vire un des cotés de la ligne d'origine (le coté droit) ? le diamètre de sortie doit être supérieur après raccordement des tubes des 2 cylindres ?

SHILT57

• Invité
« Réponse #3676 le: 03 avril 2008, 10H 05mn 00s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 23mn 35s par SHILT57 »

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #3677 le: 03 avril 2008, 17H 32mn 22s »
Merci beaucoup baba !

L'échappement est composé du collecteur d'origine amputé de moitié lui aussi afin d'en faire un collecteur 2 en 1. Le but de l'opération est d'alléger la moto tout en augmentant sa garde au sol. A priori la réduction du diamètre disponible pour le passage des gaz (de moitié!) ne contraint pas tellement le moteur. Mark (toujours lui, décidément ils sait tout faire, il est même pilote...) a réalisé l'opération chirurgicale et passé la bête sur le banc suite à cela: elle n'avait rien perdu de sa hargne :) Selon lui l'échappement d'origine des 600 Monster est surdimensionné. Le silencieux est une pièce Ducati Performance pour collecteur 2 en 1.

Je suis heureux. Je vais pouvoir acheter un collecteur d'origine pour faire la modification...

J'ai copié collé ici le post que j'ai mis dans mostro carbu, car ça peut intéresser pour tous les 600 du coup ;)

Hors ligne Dom-lee

• Cylindre en Bronze
  • Mourf attitioude
« Réponse #3678 le: 03 avril 2008, 19H 10mn 26s »
t'ain  8O  elle est belle cette brele  :P
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #3679 le: 04 avril 2008, 11H 50mn 38s »
C'est celle de Tonio 600...
Va voir sur son blog, tu vas te régaler :P
 :D

http://www.tonio82.co.uk/desmodue/

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #3680 le: 06 avril 2008, 16H 08mn 34s »
J'ai un petit souci d'ordre pratique  :(

Je me suis lancé dans une opération qui parait anodine : le changement de filtre à essence...

J'ai pas réussi...  :cry:

Ya pas de "mou" sur les durites qui sont branchées de part et d'autre du filtre à essence, résultat, accéder au collier dans le fond côté pompe à essence relève de l'exercice de contorsion et j'suis pas particulièrement doué pour ça.

Du coup, j'ai laissé tomber et j'ai voulu remonter en me disant, ça attendra encore qq centaines de kilomètres que je l'emmène pour son jeu aux soupapes. Mais voila, je me galère comme un mal-propre à remettre la trappe à essence, j'ai beau mettre beaucoup de force (et de poids) à appuyer pour qu'elle se remette en place, les joints sont récalcitrants. et j'ai un peu peur de déformer le réservoir ...
J'ai mis de la graisse epaisse histoire de mieux faire glisser le machin mais ça n'a rien changé.

La je tente la trappe au fond du congélo histoire de jouer sur la dilatation mais ça me laisse perplexe  :cry:

Quelqu'un aurait-il qq astuces à me donner ? déja pour remettre cette trappe que j'ai enlevé en faisait levier avec un tournevis par l'orifice, ensuite pour ce foutu filtre à 3,5€  :(

merci d'avance  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #3681 le: 06 avril 2008, 16H 40mn 47s »
C'est bon j'ai trouvé des topics sympas.

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=10197.0

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=14418.0

On attend toujours les photos Rixo  :D

En revanche pour ma trappe c'est pas encore remonté... Mon souci là, comprendre l'histoire de sens sur le nouveau filtre. J'ai juste une flèche alors que sur l'ancien il etait écrit "out".

??

t’attaquais toi ?

Babs

• Invité
« Réponse #3682 le: 06 avril 2008, 16H 47mn 16s »
J'ai eu le même probème sur la trappe à essence, et en fait, c'est que je n'avait pas assez desséré les vis pointeau qui doivent être complètement escamotées.

Por le filtre, c'est le sens du carburant, donc pointe de la flèche à l'opposé de la pompe.

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #3683 le: 06 avril 2008, 17H 07mn 10s »
Merci Bab's pour le sens du filtre c'est ce que je viens de faire

Moi je galère avec le joint de trappe j'ai l'impression, je ne sais d'ailleurs plus trop dans quel sens le mettre.

Côté "plat" du joint contre le réservoir ou le contraire ?

Mes vis sont à la limite d'être enlevées, elle ne peuvent pas gêner, je comprends pas  :cry:...

EDIT : c'est bon j'ai réussi comme un grand  :D Après un moment de solitude, je me suis dis "bon réfléchis un petit peu" et j'ai compris comment mettre ce p... de joint  :D En fait il doit être mis en place sur la trappe comme il apparait avant démontage, c'est a dire, "apparent". Pas facile à expliquer mais c'est fait !  :cheers:
J'ai essayé après coup et ça y est ! mes problèmes de coupure à régime élevé pendant un temps plus important qu'une simple accélération sont résolus, c'était bien le filtre à essence plein de cochonium de SP95 ;)
« Modifié: 06 avril 2008, 22H 21mn 55s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3684 le: 07 avril 2008, 10H 54mn 46s »

En revanche pour ma trappe c'est pas encore remonté... Mon souci là, comprendre l'histoire de sens sur le nouveau filtre. J'ai juste une flèche alors que sur l'ancien il etait écrit "out".

Euh...... :lol:

j'avais pas réussi. En fait, j'etais dans la rue devant chez moi et fallait vidanger le reservoir donc....j'ai amené le tout à Vince.... 8)

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3685 le: 07 avril 2008, 23H 08mn 03s »

j'avais pas réussi. En fait, j'etais dans la rue devant chez moi et fallait vidanger le reservoir donc....j'ai amené le tout à Vince.... 8)

Ca va tu le vis bien d'avoir débarqué chez Vince pour un filtre à essence à 3,50€ ?  :lol:

Nan mais c'est une misère quand tu l'as jamais fait   :ranting:
La purge de frein ça parait plus flippant mais c'est vraiment du flan à côté  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne stef

• Desmo d'argent

Ca va tu le vis bien d'avoir débarqué chez Vince pour un filtre à essence à 3,50€ ?  :lol:

Nan mais c'est une misère quand tu l'as jamais fait   :ranting:
La purge de frein ça parait plus flippant mais c'est vraiment du flan à côté  :D

en fait, c'est les photos que rixo savait pas faire ...  :D
Je suis Charlie

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #3687 le: 08 avril 2008, 10H 21mn 36s »
Le pire c'est quand j'ai voulu enlever la trappe et que j'avais oublié d'enlever une petite vis. Je ne comprenais pas pourquoi ça ne venait pas. Limite j'allais faire levier avec un tournevis (ouais je sais, je suis un boucher parfois) pour sortir cette putain de trappe.  :D

desmo67

• Invité
« Réponse #3688 le: 09 avril 2008, 21H 14mn 39s »
salut tous le monde

j aurais besoin du savoir de la planete :wink:

en fait j ai commander des FCR 41 il arrive la semaine prochaine  :lol:

je voulais savoir s il sont livres pre regles et se monte tel quel sachant que j ai des pots NH

Ou bien s il est neccessaire d effectuer des règlages

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #3689 le: 09 avril 2008, 21H 41mn 29s »
ils sont livrés pré réglés, surement adapté au filtre à air K&N, pour les échappements libérés j'en sais rien...

t’attaquais toi ?