collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006438 fois)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 135
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3750 le: 28 avril 2008, 21H 22mn 33s »
Au fait : si quelqu'un a enchéri sur le lien que j'ai mis plus tôt, je viens en France en Août (j'habite en GB), donc possibilité de faire livrer chez moi, et je le rapporte quand je passe la Manche ...

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3751 le: 28 avril 2008, 21H 49mn 22s »
salut

Combien vous donneriez max pour debarrasser , une paire de retro d'origine neuf bien sur..
 30 E l'unité est ce un prix correct..?

a mon avis ça  va partir  tout seul à ce prix  :thumbsup:
« Modifié: 28 avril 2008, 21H 52mn 53s par RV # 262 »

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3752 le: 28 avril 2008, 22H 21mn 44s »
Il y en a sur ebay.fr a peu pres au meme tarif, ca na pas l'air d'interesser les foules
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3753 le: 29 avril 2008, 20H 42mn 14s »
D'origine,  ils ne sont jamais peint il me semble...! non

Ben sur les SS de 93' ils le sont c'est pour ça que je demande ;)
t’attaquais toi ?

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3754 le: 29 avril 2008, 21H 31mn 12s »
Mon 93 a des rétro non peint

pouchoutou

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3755 le: 30 avril 2008, 08H 14mn 31s »
question qui n'a aucun rapport :?

je viens d'acheter un 750 ss de 1994 et je voudrais savoir quelle est l'huile l'a plus approprié au moteur?

Sinon pourquoi il y a 1 niveau des 2 cotés (1 en bas à droite et 1 un peu plus haut coté gauche)?

pour rajouter de l'huile il faut forcément défaire le carénage droit?

Merci de votre aide

Babs

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3756 le: 30 avril 2008, 08H 51mn 52s »
Coté gauche, je crois que c'est la fenêtre pour verifier le calage de l'allumage.

maxou900ss

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3757 le: 30 avril 2008, 09H 01mn 16s »
pour l'huile , moi je mets de la 15W50 , marque repsol mais tu peus mettre de la motul ou epone ou autre marque connue pourvu qu'elle est cette reference
pour le niveau coté gauche , je sais pas trop...
pour tes interventions sur ta moto , demonte toujours les carénages car :
1) c'est plus facile
2) ça evite de les abimer

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3758 le: 30 avril 2008, 10H 02mn 12s »
Huile Leclerc pour moto 4T : 11 euros les 4 litreS.  8) Vidange tous les 5000.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 827
  • tuit-tuit addicted
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3759 le: 30 avril 2008, 11H 16mn 40s »
Pareil que Rixo  :D

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3760 le: 30 avril 2008, 11H 38mn 15s »
Huile Leclerc pour moto 4T : 11 euros les 4 litreS.  8) Vidange tous les 5000.
c est aussi de la 15 50 la leclerc?
la pratique est la racine de la laideur

maxou900ss

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3761 le: 30 avril 2008, 11H 52mn 16s »
pour info , 15W50 signifie:
15 indice de viscosité à froid: plus l'indice est petit plus vous aurez un bon demarrage à froid
W signifie Winter
50 Indice de viscosité à chaud , ce qui veut dire que plus ce chiffre est élévé est plus l'huile sera performante à haute temperature (montage , été très chaud , conduite sportive)
après c'est à vous de voir!!

maxou900ss

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3762 le: 30 avril 2008, 11H 53mn 07s »
oups il fallait lire (conduite en montagne...)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 827
  • tuit-tuit addicted
Huile Leclerc pour moto 4T : 11 euros les 4 litreS.  8) Vidange tous les 5000.
c est aussi de la 15 50 la leclerc?
C'est de la 10- 40 ou 50,  une des deux, je ne sais plus

edit : c'est de la 40.
C'est ce que je mets depuis que j'ai la moto, comme Rixo, je fais une vidange tout les 5000, et aucun problème.
Elle fait partie d'ailleurs des huiles ayant le meilleur rapport qualité prix d'après les essais de je ne sais plus quel magazine (avec celle de Carrefour il me semble)
« Modifié: 30 avril 2008, 13H 55mn 47s par BABA »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3764 le: 30 avril 2008, 13H 53mn 18s »
10-40.

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 135
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3765 le: 30 avril 2008, 14H 17mn 50s »
40-A  :D


10-40 itou
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3766 le: 30 avril 2008, 19H 58mn 58s »
Motul 15w50

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3767 le: 30 avril 2008, 22H 18mn 42s »
leclerc itou
Je suis Charlie

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3768 le: 01 mai 2008, 11H 24mn 45s »

C'est de la 10- 40 ou 50,  une des deux, je ne sais plus

edit : c'est de la 40.
C'est ce que je mets depuis que j'ai la moto, comme Rixo, je fais une vidange tout les 5000, et aucun problème.
Elle fait partie d'ailleurs des huiles ayant le meilleur rapport qualité prix d'après les essais de je ne sais plus quel magazine (avec celle de Carrefour il me semble)
Non, la Carrefour a changé depuis ce vieux test de Motomag, c'est une huile auto sans les additifs nécessaires pour une moto. A proscrire absolument.
La Leclerc, elle par contre, est une bonne huile, origine Motul (comment veux tu).
Pas la meilleure par temps chaud mais le rapport qualité prix est imbattable.
En général, sur les seuseu ou autre, j'utilisais de la Motul.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Non, la Carrefour a changé depuis ce vieux test de Motomag, c'est une huile auto sans les additifs nécessaires pour une moto.

c'est quoi les "additifs indispensables pour une moto" ?
Je suis Charlie

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 135
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/F
« Réponse #3770 le: 01 mai 2008, 12H 02mn 53s »
c'est quoi les "additifs indispensables pour une moto" ?

Un truc qui sert a rien et qui coute la peau des nouilles (surtout pour ceux qui ont un embrayage a sec !)

Nico  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/F
« Réponse #3771 le: 01 mai 2008, 14H 03mn 17s »
Non, la Carrefour a changé depuis ce vieux test de Motomag, c'est une huile auto sans les additifs nécessaires pour une moto.

c'est quoi les "additifs indispensables pour une moto" ?
C'est la vaseline, pour faciliter le passage des factures d'entretien et de consommables  :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Non, la Carrefour a changé depuis ce vieux test de Motomag, c'est une huile auto sans les additifs nécessaires pour une moto.

c'est quoi les "additifs indispensables pour une moto" ?

c'est plutot les additifs qui sont dans les huiles de 4 roues et pas dans celles de moto  (ex: additifs anti friction  qui font patiner les embrayages à bain d'huile  :ranting: :ranting:)
 :cheers:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3773 le: 01 mai 2008, 18H 40mn 03s »
rrooohhh.. z'êtes pas marrants .. z'auriez pu laisse l'interressé répondre :D :siffler:
Je suis Charlie

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3774 le: 02 mai 2008, 14H 18mn 03s »
Oué je vis pas sur ce forum non plus  :D
C'est donc dit plus haut, même si ça ne concerne pas les embrayages à sec, les additifs anti friction de l'huile Carrouf ne sont pas bons pour les mobylettes.
J'ai testé cette huile sur une suzuki bandit (ma première moto) j'ai vidangé peu de temps après.

hellcat

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3775 le: 05 mai 2008, 08H 20mn 04s »
Salut,
Je suis en train de remettre en route une 750 SS de 1994 qui a 14985 km exactement au compteur (d'origine svp  :D).
Après avoir fait la vidange (+ filtre), changé les bougies ainsi que les courroies de distri, je me suis attaqué au circuit d'alimentation.
Démontage de la pompe et du filtre à essence. Premier constat : le réservoir est bien corrodé.
Un traitement Restom est prévu.
Essai de la pompe (sans aucune espérance...) : rien, nada.
Tronçonnage de celle-ci (j'aime bien voir ce qui ne va pas  8O).
Vous croyez qu'elle est morte ?

Moi je pense que oui...

A ciao, et à plus tard pour la suite (carbus notamment)
Seb

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 135
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3776 le: 05 mai 2008, 11H 34mn 42s »
Bon courage ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3777 le: 05 mai 2008, 12H 05mn 19s »
Traitement Restom du reservoir + changement de la pompe + changement du filtre....

J'aime bien la photo de la pompe !  8)

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3778 le: 05 mai 2008, 17H 58mn 37s »
Pour ton réservoir avant de mettre du restom:

Tu le démonte de la moto, enlève pompe et filtre (c'est fait) tu le sangle à une bétonnière en lui ayant mis des morceaux de chennette avec un peu de gazoil, il va resortir comme neuf dedant, après restom et zou

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3779 le: 05 mai 2008, 18H 14mn 31s »
c'est quoi de la chenette ? C'est la petite du chêne ?  8)