collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1022667 fois)

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3780 le: 05 mai 2008, 18H 21mn 43s »
Non c'est juste pour dire de pas mettre de la chaine trop grosse, ça défonce le réservoir  :D

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3781 le: 05 mai 2008, 18H 27mn 38s »
C'est de la salade?  :D
t’attaquais toi ?

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3782 le: 05 mai 2008, 22H 01mn 33s »
Tchô les gârs  :cheers:
Pour revenir 27 pages en arrière :roll: j'avais fait l'acquisition d'une ligne tangenciel et des silencieux qui vont avec. J'ai modifié les ambous des silencieux pour pouvoir profiter du diamêtre de la ligne (48mm).
Dans plusieurs postes il y a débat sur ce qu'on perd et ou gagne avec un ligne tangenciel, certains disent perte de couple, d'autres non etc... Verdict:

Ben...C'EST DE LA BALLE :lol: pas de perte de couple, monté en régime nettement plus franche, plus de baisse de puissance après les 7000trm, au contraire l'aiguille grimpe à 9000 trm même au delà sans faiblir.......J'ADORE :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3783 le: 06 mai 2008, 00H 11mn 38s »
ce qui me plairait assez , c'est de pouvoir rencontrer et essayer une autre 900  avec des evolutions differente de la mienne.
En ce qui me concerne mon KN et boitier perf , me procure exactement tes descriptions.
la moto part reelement vers 6000 .
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

SHILT57

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3784 le: 06 mai 2008, 11H 01mn 19s »
....
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 36mn 51s par SHILT57 »

Pingui

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3785 le: 08 mai 2008, 11H 19mn 21s »
Pour info, un CDi dans un DS coûte 176 euros...  :cry:

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3786 le: 08 mai 2008, 19H 46mn 30s »
Pour ton réservoir avant de mettre du restom:

Tu le démonte de la moto, enlève pompe et filtre (c'est fait) tu le sangle à une bétonnière en lui ayant mis des morceaux de chennette avec un peu de gazoil, il va resortir comme neuf dedant, après restom et zou

L'idée est bonne, c’est comparable a un grenaillage de nettoyage et puis cela evite de traiter un reservoir pas "clean".

C'est la technique que j'utilise pour les réservoir de cox et ça fonctionne impeccablement


'Tite question: les AAC de 900 se montent sur un 750?

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3787 le: 10 mai 2008, 12H 00mn 50s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 36mn 38s par SHILT57 »

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 276
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que l'offset des T de fourche est bien de 30mm sur les SS ?

keskidi  :D :D :D

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3789 le: 10 mai 2008, 13H 29mn 54s »
 :shocking:



Comprends pas non plus  :D

Tu parles de la longueur dont ressort les tubes de fourche des tés au niveau du té supérieur ?
t’attaquais toi ?

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3790 le: 10 mai 2008, 13H 46mn 19s »
:shocking:



Comprends pas non plus  :D

Tu parles de la longueur dont ressort les tubes de fourche des tés au niveau du té supérieur ?
Si c'est ça c'est 268mm du bas du Té inférieur

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3791 le: 10 mai 2008, 15H 53mn 44s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 36mn 32s par SHILT57 »

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3792 le: 10 mai 2008, 16H 11mn 38s »
Si c'est ça c'est 268mm du bas du Té inférieur

En partant de la fibre neutre ?  :siffler:

 :lol:
t’attaquais toi ?

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3793 le: 10 mai 2008, 16H 38mn 23s »
Pour les amateurs de bon gros son bien gras  :P:

http://www.dailymotion.com/GuiK108/video/9027499

J'ai pas l'habitude de l'entendre comme ça  :D
« Modifié: 10 mai 2008, 16H 52mn 26s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3794 le: 11 mai 2008, 18H 15mn 33s »
Ben voilà :( j'avais une belle 900ss jusqu'à cet après-midi :cry:
Après une belle 1er partie de matinée superbe et quelques beaux virollos en valais, un hurluberlu a décidé de nous couper la route.......et boom. Heureusement personne n'est blessé
nous sommes sorti de l'hôpital de Martigny 3 heures plus tard.
Par contre ma belle......dégât total, d'après mon pote Patrick que je remercie pour s'être occupé du dépanneur et des autorités et tout et tout.




Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3795 le: 11 mai 2008, 18H 18mn 27s »
Si tout va bien pour toi tant mieux  :wink:

Concernant ta belle, elle est abimée à ce point ?  :cry:

Ben m*** alors, c'est vrai qu'elle est un peu dans une drôle de position mais elle parait pas toute tordue...

Qu'est ce que tu vas faire alors ?  :cry:
t’attaquais toi ?

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3796 le: 11 mai 2008, 18H 25mn 49s »
Si vous avez rien c'est le principal, parce que vu la position de la moto vous avez dû faire un beau valdingue

Après pour le SS tu y verras plus clair quand tu l'aura récupéré

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3797 le: 11 mai 2008, 18H 45mn 29s »
Heureusement que l'on était bien équipé, cuir + protections dorsale etc..les vestes sont nazes y compris les casques.....Concernant la belle, fourche, réservoir, selle, araignée feux carénage sont HS, les roullement de direction et ou le cadre HS, impossible de tourner le guidon, de plus impossible de la faire rouler, bref...c'est la mmmeee°+"@.
J'attend de voir ce que va me proposer l'assurance....vu que la bête n'est plus cotée à l'argus :cry:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3798 le: 11 mai 2008, 19H 46mn 58s »
Ha merde  :(

Bon rétablissement  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 163
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3799 le: 11 mai 2008, 20H 51mn 15s »
 :cry:

Désolé ...

Bon, vous n'avez rien, c'est l'essentiel !

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Pingui

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3800 le: 12 mai 2008, 11H 26mn 52s »
Heureusement que l'on était bien équipé, cuir + protections dorsale etc..les vestes sont nazes y compris les casques.....Concernant la belle, fourche, réservoir, selle, araignée feux carénage sont HS, les roullement de direction et ou le cadre HS, impossible de tourner le guidon, de plus impossible de la faire rouler, bref...c'est la mmmeee°+"@.
J'attend de voir ce que va me proposer l'assurance....vu que la bête n'est plus cotée à l'argus :cry:

Arf  :cry:
Pour l'assurance, il faut absolument leur soumettre des annonces de 900 SS, pour qu'ils aient une base sur laquelle se reposer, et pas seulement leur côte (souvent très arrangeante pour eux...)
Bon courage  :cheers: :thumbsup:

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3801 le: 12 mai 2008, 11H 40mn 32s »
La vie continue  :) et j'ai trouvé deux 900ss identique à la mienne (modèle 93) à un prix acceptable pour autant que l'assurance joue le jeux.
J'ai une question:
Je ne me souviens plus de la couleur des goujons qui cassent.
Quelqu'un s'en souvient???
Et si il y a d'autres choses à contrôler. Je me souviens du bras oscillant qui cassait, et??????
Merci d'avance :D

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3802 le: 12 mai 2008, 12H 13mn 40s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 36mn 25s par SHILT57 »

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 276
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3803 le: 12 mai 2008, 13H 46mn 08s »
c'est bien ça pour les goujons , les bons sont noirs anthracite
bonne recherche.... :thumbsup: :thumbsup:

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3804 le: 12 mai 2008, 16H 13mn 44s »
Merci vous êtes cool :cheers:
Concernant les goujons, les 2 sortes ont elles le même pas de vis? ou seule la couleur change?

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3805 le: 12 mai 2008, 19H 26mn 21s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 36mn 18s par SHILT57 »

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3806 le: 12 mai 2008, 21H 40mn 27s »
Merci pour l'info!



shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3807 le: 17 mai 2008, 15H 51mn 04s »
Flute ! Désolé pour ta brêle mais t'as tous tes os c'est l'essentiel.
Un ami vends une 900SS révisée par un pro, avec 2 Silmotor position haute, en super état.
Si besoin d'infos, MP.
Elle est dans le sud ouest. :cheers:

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3808 le: 17 mai 2008, 18H 44mn 47s »
Merci :)
Pour l'instant je suis en négociation avec l'expert, qui est un motard, ça facilite les choses. Car depuis peu le prix des 900ss à carbus monte.....si si car dure à trouver en bonne état, et que la belle est hors argus. Donc pas facile de poser un prix juste.
Par chez moi les prix vont de 3100 euro à 5900 euro suivant l'état, et pas suivant l'année. La moyenne étant vers les 3900 euro. Les modèles 92 et 93 étant les plus chère.
Actuellement je suis sur une de 97 en super état, j'en serais plus en début de semaine. L'avantage des 97-98 est qu'elles sont identique aux Superlight, à part la selle mono et la plaque numérotée, donc bonne affaire en vue.
« Modifié: 17 mai 2008, 18H 46mn 52s par fred »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3809 le: 17 mai 2008, 18H 50mn 11s »
L'avantage des 97-98 est qu'elles sont identique aux Superlight, à part la selle mono et la plaque numérotée, donc bonne affaire en vue.

et depuis quand ? (oui je sais .. depuis 97-98 :D.. mais encore ?)
Je suis Charlie