collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006907 fois)

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3810 le: 17 mai 2008, 19H 19mn 49s »
D'après mes recherches :D
La Superlight a disparus du catalogue en 97. Ducati décide de compenser cette disparition en améliorant la 900ss de base, ils modifient le carénage avec l'arrivée de  l'aération du cylindre verticale, améliorent le revêtement de la selle, par boue avant en carbone, durite avia, disques avant plus épais et flottants, sur le frein ar une bielle de réaction de freinage fixée au moteur.
Bref, l'équipement de la Superlight


Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3811 le: 17 mai 2008, 19H 20mn 48s »
ouaip .. en gros, t'as le GB avant en carbone pourri :D
Je suis Charlie

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3812 le: 17 mai 2008, 19H 22mn 39s »
C'est à peu près ça :lol:
« Modifié: 17 mai 2008, 19H 26mn 57s par fred »

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3813 le: 17 mai 2008, 19H 39mn 16s »
Ah!j'oubliais, mais c'est peut être pas exact, à corriger si nécessaire :roll:

Modèle de 91 à 93 réglage soupapes tout les 5000km
Modèle de 94 tout les 7500km
Modèle 95 à 98 tout les 10000km
 

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3814 le: 17 mai 2008, 20H 27mn 40s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 36mn 00s par SHILT57 »

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3815 le: 17 mai 2008, 20H 41mn 49s »
Ah!j'oubliais, mais c'est peut être pas exact, à corriger si nécessaire :roll:

Modèle de 91 à 93 réglage soupapes tout les 5000km
Modèle de 94 tout les 7500km
Modèle 95 à 98 tout les 10000km
 

 8O

Je le fais tous les 10000 sous les conseils de mon DS !
t’attaquais toi ?

fred

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3816 le: 17 mai 2008, 21H 08mn 16s »
Ah!j'oubliais, mais c'est peut être pas exact, à corriger si nécessaire :roll:

Modèle de 91 à 93 réglage soupapes tout les 5000km
Modèle de 94 tout les 7500km
Modèle 95 à 98 tout les 10000km
 

 8O

Je le fais tous les 10000 sous les conseils de mon DS !

Sur la mienne je respectais toujours le kilomêtrage, et il y avait toujours les pastilles à changer....

fred

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3817 le: 17 mai 2008, 21H 10mn 01s »

A ce sujet apparemment pour les disques sur la photo ce n’est pas des flottants...


Il est possible que ces infos ne soient pas tout à fait exact.......

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3818 le: 18 mai 2008, 13H 27mn 54s »
Je confirme qu'il n'y pas de disques flottants sur le millésime 97.
Sur la photo les pots ne sont bien sûr pas d'origine.
C'est  aussi le choix que j'ai fait, il s'agit du modèle le plus abouti avec la FE, et je fais le pari qu'il y aura 3 modèles qui resteront à part, celle de 92 pour sa beauté, celle de 97 comme la plus aboutie, la mieux finie, la plus fiable, et la FE pour ces mêmes qualités ainsi que sa rareté.
Bon après on n'est pas obligé d'être objectif... :D

Virtute et Gladio

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3819 le: 18 mai 2008, 13H 39mn 48s »
Sur la version 97 et sup, ils auraient aussi changé de matériaux pour les guides et les soupapes. A confirmer..


Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
il s'agit du modèle le plus abouti avec la FE,

la FE est très loin, avec son moulbif de mostro petites soupapes, d'être le modèle le plus abouti ... ça serait même plutôt le contraire ...
Je suis Charlie

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3821 le: 18 mai 2008, 15H 11mn 50s »
Voici la seuseu de l'ami.
5500€, entièrement révisée.


« Modifié: 18 mai 2008, 22H 48mn 27s par shoko »

fred

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3822 le: 18 mai 2008, 15H 26mn 41s »
il s'agit du modèle le plus abouti avec la FE,

la FE est très loin, avec son moulbif de mostro petites soupapes, d'être le modèle le plus abouti ... ça serait même plutôt le contraire ...

+1 en plus il est injecté

Superbe la becane de ton pote, mais ce ne sont pas les flancs d'origine, ou il a refait la peinture, les autocs ne sont pas les originaux.
« Modifié: 18 mai 2008, 15H 29mn 29s par fred »

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3823 le: 18 mai 2008, 16H 30mn 52s »
il s'agit du modèle le plus abouti avec la FE,

la FE est très loin, avec son moulbif de mostro petites soupapes, d'être le modèle le plus abouti ... ça serait même plutôt le contraire ...
+1 en plus il est injecté

 8O T'es sûr de ça

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3824 le: 18 mai 2008, 17H 36mn 41s »
il s'agit du modèle le plus abouti avec la FE,

la FE est très loin, avec son moulbif de mostro petites soupapes, d'être le modèle le plus abouti ... ça serait même plutôt le contraire ...

+1 en plus il est injecté

Superbe la becane de ton pote, mais ce ne sont pas les flancs d'origine, ou il a refait la peinture, les autocs ne sont pas les originaux.

Oui, les flancs sont repeints (rafraîchis, pas suite à une chute) et ce ne sont pas des stickers mais bel et bien des insignes peints.

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3825 le: 18 mai 2008, 17H 48mn 21s »
un 900SS carbus à injection. Ah non, vraiment.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #3826 le: 18 mai 2008, 18H 44mn 49s »
il s'agit du modèle le plus abouti avec la FE,

la FE est très loin, avec son moulbif de mostro petites soupapes, d'être le modèle le plus abouti ... ça serait même plutôt le contraire ...
+1 en plus il est injecté

 8O T'es sûr de ça

 8O 8O 8O

C'est quoi ces histoires ???

900SS FE :

FUEL SYSTEM:
carburetors:  two 38 mm Mikuni CV (BST 38 B 73).
main jet:  140.
starting jet:  70.
jet needle:  5C22-1.
needle jet:  Y-2.
pilot jet:  37.5.
fuel capacity:  17.5 L (4.62 gallons).
consumption:  19.0 Km/L average (44.7 miles/gallon average).

http://www.geocities.com/edwyun/frames.html
« Modifié: 18 mai 2008, 18H 47mn 10s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
il s'agit du modèle le plus abouti avec la FE,

la FE est très loin, avec son moulbif de mostro petites soupapes, d'être le modèle le plus abouti ... ça serait même plutôt le contraire ...

+1 en plus il est injecté

oiulà !!! si c'est pour dire des bêtises comme ça, tu me cites pas dans ton message steup :D
Il n'a rien d'injecté le FE .. juste il a des petites soupapes de mostro...
Je suis Charlie

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3828 le: 18 mai 2008, 20H 53mn 49s »
Ouais bon désolé ,j'me suis lamentablement planté :oops:  :roll:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3829 le: 18 mai 2008, 21H 36mn 31s »
Ouais bon désolé ,j'me suis lamentablement planté :oops:  :roll:

au coin pour 10 minutes ...

Je rajoute : écrire (à la main) 234 fois : les SS carbus les plusss mieux bien, et de loin, sont les 92, avec le cadre blanc et leurs jantes noires ...

Ensuite tu scannes et tu poste :D

Je suis Charlie

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3830 le: 18 mai 2008, 22H 03mn 06s »
Promis je recommencerai plus :( quoique :D
Py j'aime bien aussi les 92-93 cadre bronze jantes noir. Na :D

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3831 le: 18 mai 2008, 22H 08mn 57s »
Py j'aime bien aussi les 92-93 cadre bronze jantes noir. Na :D

Pour avoir dis ça j'annule ta punition  :D




 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3832 le: 18 mai 2008, 22H 17mn 17s »
alors oui mais en 92 le cadre était blanc  :siffler:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3833 le: 18 mai 2008, 22H 47mn 54s »
Nan les 91 cadre blanc jantes blanches c'est les plus mieux ! :dribble:
Et avec des FCR41, des Termis :P

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3834 le: 18 mai 2008, 22H 55mn 47s »
Promis je recommencerai plus :( quoique :D
Py j'aime bien aussi les 92-93 cadre bronze jantes noir. Na :D

 8O 8O 8O punition doublée !!!!!!!!!!!!!!!  8O 8O

Je suis Charlie

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3835 le: 19 mai 2008, 12H 14mn 28s »
La plus belle c'est la noire, cadre blanc et jantes blanches  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 827
  • tuit-tuit addicted
La plus belle c'est la noire, cadre blanc et jantes blanches  :D
Oui, mais la bande blanche est une faute de goût :D
 :oops:
Je ne suis plus là :siffler:
 :lol:

SHILT57

  • Invité
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 35mn 28s par SHILT57 »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
La plus belle c'est la noire, cadre blanc et jantes blanches  :D
Oui, mais la bande blanche est une faute de goût :D
 :oops:
Je ne suis plus là :siffler:
 :lol:


GRRRRRRRR MECHANT !!!!!  :ranting:

 :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

fred

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3839 le: 19 mai 2008, 18H 09mn 17s »
Promis je recommencerai plus :( quoique :D
Py j'aime bien aussi les 92-93 cadre bronze jantes noir. Na :D

 8O 8O 8O punition doublée !!!!!!!!!!!!!!!  8O 8O



Désolé mais la mienne est affichée 1992 sur sa plaque signalétique, et le cadre est bronze et les jantes sont noir (photo en bas). Quand je commande des pièces chez mon DS, ils disent que c'est une version 92-93 :wink: