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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1010361 fois)

Hors ligne GuiK108

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3840 le: 19 mai 2008, 18H 48mn 37s »
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que l'offset des T de fourche est bien de 30mm sur les SS ?

oui oui c'est cela je confirme.

merci

de rien


 :D

Ah ben voila, on cherchait quelqu'un qui ait compris la question !
 :lol: :lol: :lol:
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Promis je recommencerai plus :( quoique :D
Py j'aime bien aussi les 92-93 cadre bronze jantes noir. Na :D

 8O 8O 8O punition doublée !!!!!!!!!!!!!!!  8O 8O



Désolé mais la mienne est affichée 1992 sur sa plaque signalétique, et le cadre est bronze et les jantes sont noir (photo en bas). Quand je commande des pièces chez mon DS, ils disent que c'est une version 92-93 :wink:

 :ranting: :ranting: :ranting: c't'un faux 92 !!!!  :ranting: :ranting: :D
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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #3842 le: 19 mai 2008, 19H 02mn 06s »
:ranting: :ranting: :ranting: c't'un faux 92 !!!!  :ranting: :ranting: :D

Et un vrai 93'  :D de loin les meilleurs  :lol:
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fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3843 le: 19 mai 2008, 19H 27mn 58s »
Ouais :D une vraie 92-93 :lol:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3844 le: 24 mai 2008, 16H 37mn 45s »
Lut,

Je suis en train de monter des étriers éxotiques sur ma fourche éxotique ... sur mon 900 SL MKII de 93. pb il faut que je réalèse un chouille les étriers  :ranting:. Il manque 0.5 mm pour que ça passe avec les disques endurance

Ma question : ils font combien en épaisseur les supports de fixation des étriers sur une fourche showa ??? (SS SL 91-96)  les 97 et FE ont des fourches différentes

PS : La fourche exotique :


PS 2 : les étriers exotiques :


PS 3 : les disques endurance de chez Brembo (5,5 mm fonte flottants) :



XBOX 360 (shoko inside) : et oui j'oubliais ... le chtit maitre cylindre taillé dans la masse qui va avec   :siffler:   ... je sais .. le radial ça jure un peu avec le style de ma moto ... mais bon ... j'vais réussir à m'y faire un jour :roll:


.... merci d'avance  :wink:
« Modifié: 31 mai 2008, 16H 34mn 32s par Dom-lee »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3845 le: 24 mai 2008, 17H 12mn 54s »
qu'est ce que t'entends pas "réaléser les étriers" ?
Je suis Charlie

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qu'est ce que t'entends pas "réaléser les étriers" ?

lundi matin  :)   je fais resurfacer les etriers au niveau des fixations de fourche ..... pour que ça passe. ils sont décallés vers l'intérieur ... :( les fixations de fourche des 888 SP4 (ohlins 9051) font 17 mm  d'épaisseur et donc a priori plus que celle des showa d'origine SS / SL.

a voir sur le montage de fourches Ohlins sur des T prévus pour des SHOWA :
http://www.ducati851and888.com/showthread.php?t=523

PS : regarde les commentaires de Phil911 .... c'est précis mais ça concerne des fourches de 888 strada...
différentes ou non des fourches de SL 93 ???
« Modifié: 24 mai 2008, 17H 43mn 26s par Dom-lee »
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qu'est ce que t'entends pas "réaléser les étriers" ?

lundi matin  :)   je fais resurfacer les etriers au niveau des fixations de fourche ..... pour que ça passe. ils sont décallés vers l'intérieur ... :( les fixations de fourche des 888 SP4 (ohlins 9051) font 17 mm  d'épaisseur et donc a priori plus que celle des showa d'origine SS / SL.

a voir sur le montage de fourches Ohlins sur des T prévus pour des SHOWA :
http://www.ducati851and888.com/showthread.php?t=523

PS : regarde les commentaires de Phil911 .... c'est précis mais ça concerne des fourches de 888 strada...
différentes ou non des fourches de SL 93 ???

ok, j'vois mieux c'que tu voulais dire.
Par contre, t'es sûr que c'est un soucis d'épaisseur de fixation et pas plutôt (ou également) un soucis de cote entre la surface d'appui et l'axe de la fourche, ou encore par rapport à la surface d'appui de l'axe de roue ?

En gros, y'a tellement de reférences pour prendre la cote qui va bien que c'est pas parce que t'auras 2 mm d'écart sur les épaisseur qu'il faudra enlever 2 mm (ou la moitié d'ailleurs) sur la fixation d'étrier.

Perso, j'mesurerais sur les pièces que je compte monter et pas par rapport à la fourche de SS
« Modifié: 24 mai 2008, 18H 00mn 30s par stef »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3848 le: 24 mai 2008, 18H 05mn 26s »
Tu as raison.... je vais regarder ce qu'il me manque (environ 0,5 mm) et resurfacer les étriers en fonction.

je préfère travailler les étriers plutôt que la fourche car même si ils sont couteux, il est encore possible de les acheter ... ce qui n'est pas le cas de cette fourche  :(
en plus elle est préparée par REIGER (préparateur Hollandais) avec des clapets spéciaux et un traitement au trucmuche de carbone  :D d'où l'aspect noir des tubes.

Marchi ...
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Tu as raison.... je vais regarder ce qu'il me manque (environ 0,5 mm) et resurfacer les étriers en fonction.

je préfère travailler les étriers plutôt que la fourche car même si ils sont couteux, il est encore possible de les acheter ... ce qui n'est pas le cas de cette fourche  :(
en plus elle est préparée par REIGER (préparateur Hollandais) avec des clapets spéciaux et un traitement au trucmuche de carbone  :D d'où l'aspect noir des tubes.

Marchi ...

 :cheers:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3850 le: 24 mai 2008, 18H 31mn 45s »
Moi je crois que ce n'est pas du tout adaptable :( :(
La seule solution c'est que tu t'en débarrasse :cry: Et là je veux bien t'aider :D :D 

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3851 le: 24 mai 2008, 20H 26mn 31s »
PS :
PS 2 : 
PS 3 :
XBOX 360 :

 :lol:

Bien joué  :thumbsup:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3852 le: 27 mai 2008, 13H 35mn 20s »
Lut,

Ca y'est c'est monté  :dribble: ... et même pas besoin de retoucher les étriers.  Juste une petite entretoise à faire au tour ... et hop là  :thumbsup:

j'ai pas trop tester car il pleuvait fort hier par chez moi  :ranting:

J'vous place une tite tof dès que la bécane est propre  :wink:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3853 le: 29 mai 2008, 22H 40mn 43s »
quelques tofs du montage  :D

Ps  : désolé la bécane est un peu crade  à cause des pluies de ces derniers jours   :(







PS 2 : j'ai testé aujourd'hui .... ben pu**** ça freine et en plus le MC radial taillé masse apporte beaucoup de progressivité   :thumbsup:
« Modifié: 30 mai 2008, 13H 13mn 41s par Dom-lee »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3854 le: 29 mai 2008, 22H 51mn 24s »
C'est chouette  :dribble:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3855 le: 30 mai 2008, 16H 57mn 11s »
je peux même fournir les cotes du réalésage (T supp,) des entretoises à faire (t inf et axe de roue) pour monter une fourche Ohlins 9051 (888SP4) et des étriers taillés dans la masse ...  :siffler:

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shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3856 le: 31 mai 2008, 02H 37mn 17s »
Hep Dom !
Tu sais bien que les freins, c'est pour les lâches non ?

Bises

Ton (ancien) voisin :cheers:

shoko

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PS :
PS 2 : 
PS 3 :
XBOX 360 :

 :lol:

Bien joué  :thumbsup:
Et le (c) Domi ! :ranting: :D :D

Je sais ... je sais .. mais c'était plus fort que moi .. et trop facile à la fois  :wink:

bon ben quand tu veux pour une  :cheers:

PS : et puis les freins c'est pour les lâches mais aussi pour les petites vieilles qui te coupent la prio aussi non ?

tiens je change de signature pour le coup et aussi le post concerné  :siffler: voila content ...
« Modifié: 31 mai 2008, 16H 35mn 18s par Dom-lee »
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Edrider

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3859 le: 03 juin 2008, 21H 56mn 13s »
SALUT!Pour renseignement,est ce que quelqu'un a trouvé les references des bagues de guidage de fourche Showa 41 mm non reglable ? pas moyen de les avoirs chez ducati,j'ai du adapter des bagues de marzochi!

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3860 le: 04 juin 2008, 14H 40mn 41s »
Yo

Est ce que vos clapets anti-retour sur la mise à l'air de vos SS fonctionnent correctement ? Le mien bof bof alors j'me pose des questions. J'ai d'ailleurs failli me mettre au tas à cause de ça (montée du ballon d'alsace après le plein, essence sur la roue arriere et zzipp dans une épingle).

Edrider

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3861 le: 04 juin 2008, 17H 55mn 05s »
Moi j'en ai jamais eu de clapet et ca n'a jamais couler sur ma roue! Au pire modifie le passage de ta durite

Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3862 le: 04 juin 2008, 18H 05mn 36s »
j'ai eu des emmerdes avec ce clapet pendant un moment, la mise à lair se faisait pas bien donc la pompe arrivait plus à aspirer et ça couillait.

Un jour je l'ai dis à mon mécano :"pense à détacher le tuyau quand elle tourne sinon elle va ratatouiller" il m'a regardé bizarre  8O et depuis ce jour là ça marche  :D

Bon sinon j'ai jamais eu d'essence qui partait par là... Quand mon réservoir est trop rempli ça dégueule par la trappe et je m'en prends plein le fute dès que je penche, c'est tout  :lol:

J'ai un autre pb moi, régulièrement je retrouve mon carter dégueu plein du mélange poussière/huile près du bouchon de remplissage d'huile. Mon joint doit être pourri. C'est relou ça fait sale et ça fait foirer les mesures de conso d'huile  :ranting:

Ca va jamais encore eu sous la roue ar...
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3863 le: 04 juin 2008, 18H 19mn 36s »
Je ne suis pas sûr qu'on ait les mêmes reservoirs. Sur le mien, la mise à l'air est en haut à droite, par une simple durit.

Si j'enleve cette durit ou que je ne mets pas de clapet (ou clapet foireux), après un plein en faisant un bon freinage il y a une bonne flaque d'essence qui coule et ça m'enerve un chouille. C'est non seulement pénible pour l'essence gâchée, pour l'odeur et dangereux si je roule dessus (ou mes poursuivants  :D).

Edrider

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3864 le: 04 juin 2008, 19H 01mn 47s »
desolé j'arrive pas a poster de photos.Ma durite part au-dessus a droite du reservoir,passe par la colonne de direction,longe le cadre et se termine en dessous du manocontact d'huile(750ss embrayage bain d'huile,c'est pas les memes carters)

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3865 le: 04 juin 2008, 21H 37mn 29s »
Je ne suis pas sûr qu'on ait les mêmes reservoirs. Sur le mien, la mise à l'air est en haut à droite, par une simple durit.

Si j'enleve cette durit ou que je ne mets pas de clapet (ou clapet foireux), après un plein en faisant un bon freinage il y a une bonne flaque d'essence qui coule et ça m'enerve un chouille. C'est non seulement pénible pour l'essence gâchée, pour l'odeur et dangereux si je roule dessus (ou mes poursuivants  :D).

faut arrêter les stoppies  :D

Bon blague à part j'ai le même système, je crois pas qu'il y ait de SS différents à ce niveau. Mais en même temps j'ai jamais rien vu pisser par ce tuyau  :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3866 le: 04 juin 2008, 23H 30mn 20s »
Moi elle m'inquiète la mienne, quand je remplis le réservoir raz la gueule elle ne dégueule même pas, elle garde tout !!!  8O

 :D

Par contre aujourd'hui elle s'est mise à pisser l'huile... contacteur de pression d'huile, juste en dessous du bouchon de remplissage  :(
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Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3867 le: 04 juin 2008, 23H 40mn 28s »
Je ne suis pas sûr qu'on ait les mêmes reservoirs. Sur le mien, la mise à l'air est en haut à droite, par une simple durit.

Si j'enleve cette durit ou que je ne mets pas de clapet (ou clapet foireux), après un plein en faisant un bon freinage il y a une bonne flaque d'essence qui coule et ça m'enerve un chouille. C'est non seulement pénible pour l'essence gâchée, pour l'odeur et dangereux si je roule dessus (ou mes poursuivants  :D).

le reservoir dont tu parles est specif aux modeles 91 (et peut etre quelques 92) , mais c'est juste la forme du bossage qui change
c'est clair que sans clapet anti retour ça va pisser , ces clapets sont réputés pas très fiables (tendance à se boucher)  , par contre j'enfonce peut etre un porte ouverte mais y'a un sens de montage
 :cheers:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3868 le: 05 juin 2008, 09H 26mn 27s »
Ah RV tu me rassures, je savais bien qu'il y a vait une spécificité de reservoirs.

Apres verification du sens de montage ça pisse toujours quand je fais un gros freinage en descente de col par exemple.

Question : quand je souffle dans le clapet, l'air passe dans les deux sens (bon y'a un sens où il passe moins mais je me pose quand meme des questions.

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3869 le: 05 juin 2008, 09H 29mn 32s »
Rixo >> J'aile soucis, mais uniquement quand j'utilise la bequille d'atelier avec le rese raz la gueule pour plus de 1h : ca suinte ...

Mon clapet anti-retour passe bien dans un sens, et moins bine dans l'autre ...

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...