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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006409 fois)

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3930 le: 19 juillet 2008, 13H 28mn 06s »
t'as peut etre une coupure dans le faisceau de reservoir  (celui  qui comprend la jauge)  essaye de tester au niveau des 2 bornes à oeil qui viennent directement sur la pompe à l'interieur du reservoir.  si t'as du jus au niveau du connecteur exterieur du reservoir (ce qui est à priori le cas)  et qui t'en a pas à l'interieur le probleme vient de là.

 :thumbsup:

Biloo

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3931 le: 19 juillet 2008, 15H 18mn 59s »
Et si ça se trouve, t'as peut-être déjà changé une pompe qui fonctionnait et t'as juste un problème de connexion...  :?

dimanche

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3932 le: 19 juillet 2008, 18H 03mn 51s »
Biloo : l'autre pompe était vraiment morte. j'ai du démonter tout le réservoir, le restomer et changer tout l'ensemble pompe, filtre et durits qui étaient dégueulasses et rongés.

RV. C'était bien ça : la broche de l'alimentation du réservoir était mal montée. J'ai mis du temps à comprendre parce que le capot de plastique était bien engagé. C'étaient les fils qui avaient bougé à l'intérieur. J'ai tout remonté en faisant gaffe de bien engager toutes les broches et c'est reparti au premier essai.

Merci à tous et bonnes balades...  :bowdown:

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3933 le: 26 juillet 2008, 18H 54mn 59s »
En fait j'ai rien a dire c'est juste pour voir si ma bella est bien en avatar
Mets dont une photo "King size" de ta meule  :wink:

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3934 le: 26 juillet 2008, 19H 02mn 33s »
Un petite question,

Mon 750 atteint allègrement les 25 000km du haut de ses 15 ans et l'embrayage patine lors du coups de pied au cul ducati, du coups c'est la merde je le sents plus du coups  :roll:

Bon bref, je voulais savoir à ce kilométrage ce que je devais prévoir en plus des disques, ressorts, plateau, ........?

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3935 le: 26 juillet 2008, 19H 23mn 10s »
 :oops:

La mienne a 60 000km passés, et est toujours en embrayage d'origine ... Ca ne patine pas du tout ...

Par contre je viens de péter mon câble de dompte-tours ... :D

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3936 le: 26 juillet 2008, 20H 48mn 22s »
Un petite question,

Mon 750 atteint allègrement les 25 000km du haut de ses 15 ans et l'embrayage patine lors du coups de pied au cul ducati, du coups c'est la merde je le sents plus du coups  :roll:

Bon bref, je voulais savoir à ce kilométrage ce que je devais prévoir en plus des disques, ressorts, plateau, ........?

un embrayoir a bain d'huile doit tenir bien plus (40 / 50000 )
t'aurais pas mis de l'huile de voiture au cas ou???

 :cheers:

Biloo

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3937 le: 26 juillet 2008, 21H 53mn 32s »
Essaie déjà les ressorts, moi je crois que j'avais tout changé pour (presque) rien.  :wink:

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3938 le: 02 août 2008, 20H 53mn 08s »
Bon se soir après une petite balade j'ai regardé mon embrayage
http://img53.imageshack.us/my.php?image=p1090193mediumlb4.jpg
Tous les lisses sont comme ça  :siffler:

Bon sinon j'ai regardé parce qu'en fait j'ai été obligé de vidanger et d'ouvrir les carters d'embrayage et coté allumage, y a un bruit pas catholique  :(
Il est venu au redémarrage, tout à l'air en place et pourtant quand j'ai redémarré sans les carter, pris 8000 ça faisait pas de bruit (non je blague j'ai fait tourné 2/3 secondes au ralentis)

C'est normal que la roue dentée vers le démareur ai du jeu?
« Modifié: 03 août 2008, 08H 59mn 27s par SamC »

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3939 le: 04 août 2008, 09H 49mn 48s »
Bon je cherche toujours ce qui provoque ce bruit, j'ai tout remonté et il est revenu
J'ai pas de piste si  ce n'est que le bruit semble venir de la gauche (coté alternateur donc), je crois que je vais être obligé de sortir le moteur du cadre pour une p'tite révision  :cry:

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3940 le: 04 août 2008, 18H 53mn 50s »
Bon ça y est j'ai trouvé  :clap:

C'est finalement pas grand chose, y a juste un roulement de vilo qui à rendu l'âme, je démontes la semaine prochaine, j'en profiterais pour faire 2/3 bricoles (conduits et équilibrage notamment)  :hippi:



t'ain mais vous ètes tous en vacances  :ranting:

Biloo

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3941 le: 04 août 2008, 20H 37mn 40s »



Hors ligne MooostiK

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3942 le: 05 août 2008, 00H 48mn 43s »
Citation de: SamC
C'est finalement pas grand chose, y a juste un roulement de vilo qui à rendu l'âme

à 150€ la paire c'est vrai que c'est pas grand chose :roll:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3943 le: 05 août 2008, 07H 43mn 10s »
Citation de: SamC
C'est finalement pas grand chose, y a juste un roulement de vilo qui à rendu l'âme

à 150€ la paire c'est vrai que c'est pas grand chose :roll:
+ 89€ d'embrayage, 30€ de ressorts d'embrayage, 79€ la pochette de joints, X€ de coussinets de bielles plus les innévitables surprises  :roll:

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3944 le: 09 août 2008, 15H 19mn 07s »
Bonjour tous le blonde :bowdown:
Petit soucis sur une 900ss de 92 :roll:
Moto a froid tourne sur 1 cylindre, après 15 km tourne sur 2 cylindres et plus de problème.....
Après plusieurs essais....à 15km le 2ème cylindre démarre........
Une idée........
2ème problème.... :roll:sur une autre 900ss... :siffler:
Après 1/2h de route, la poignée d'embrayage devient libre, seul les 2 derniers centimètre ont de la pression....seule solution pour retrouver la course normale, se mettre au point mort, et pomper et tout redevient normale....
« Modifié: 09 août 2008, 19H 42mn 22s par fred »

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3945 le: 09 août 2008, 18H 19mn 33s »
Bonjour tous le blonde :bowdown:
Petit soucis sur une 900ss de 92 :roll:
Moto a froid tourne sur 1 cylindre, après 15 km tourne sur 2 cylindres et plus de problème.....
Après plusieurs essais....à 15km le 2ème cylindre démarre........
Une idée........
A+
T'as noté la T° à laquelle le second cylindre se met en marche ?
Je pense à un capteur d'allumage un poil défectueux qui après avoir chauffé, se remet en contact.

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3946 le: 09 août 2008, 18H 27mn 21s »
c'est pas con.....et pour l'embrayage????

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3947 le: 10 août 2008, 10H 08mn 29s »
c'est pas con.....et pour l'embrayage????
T'as essayé de le purger?  :siffler:

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3948 le: 10 août 2008, 10H 34mn 44s »
C'est ce que je pensais faire, mais je trouve étrange que lorsque je pompe au point mort tout redevient normal .
J'ai ouvert le réservoir, pour vérifier si il n'y a pas de dépôt. (Maître cylindre hs) tout est ok.
J'ai peur que ce soit un roulement sur l'axe d'embrayage......
Bref........

Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3949 le: 10 août 2008, 11H 03mn 02s »
Si c'est le roulement comme tu dis, ne traine pas pour aller vérifier !!

C'est ce qui m'est arrivé et quand le roulement du plateau presseur est mort, la tige tourne et elle usine ton piston de récepteur pour passer au travers et t'es bon pour changer le récepteur...

Les références du roulement ici :

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27093.msg746759#msg746759

 :wink:
t’attaquais toi ?

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3950 le: 10 août 2008, 19H 51mn 28s »
Bon j'ai démonté, c'est pas le roulement..ouf. J'ai purgé, il y avait quand même des bulles...j'ai remis du liquide, re-purgé, encore des petites bubulles...
J'ai fait un tour, pas de problème....on verra bien, soit ça tient, soit c'est quand même le maître cylindre, ou la durite qui est morte...
Merci à vous SamC et GuiK108  :cheers:

Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3951 le: 11 août 2008, 12H 42mn 31s »
Y a pas de quoi, c'est pas grand chose ;)

 :cheers:
t’attaquais toi ?

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3952 le: 11 août 2008, 13H 10mn 09s »
Y a pas de quoi, c'est pas grand chose ;)

 :cheers:

'tain mais t'es con, on pouvait demander des sous sur se coups là, t'exagères  :ranting:



 :lol: :lol: :lol:

De rien Fred  :wink:

Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3953 le: 11 août 2008, 13H 12mn 05s »
Si ça marchait comme ça je serai ruiné  :lol: :lol: :lol:
t’attaquais toi ?

Hors ligne Dom-lee

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3954 le: 11 août 2008, 22H 02mn 10s »
Yo,

Je recherche des renseignements pour régler ma partie cycle ....
notez c'est pas fastoche car ma fourche une ohlins 9051 (888 sp4), l'amorto arriere est un Du235; et j'ai un amorto de direction aussi ohlins.....donc beaucoup de réglages dans tous les sens  :(

En gros dans les grandes courbes aux alentours de 160/180 (et plus) l'avant commence a plonger et rebondir (légèrement) puis je suis obligé de tenir fort sinon ça tortille (légèrement mais ça tortille)

De plus depuis que j'ai monté les étriers taillés dans la masse et des nouvelles plaquettes vendues avec... à cause des disques endurance (5,5mm) j'ai l'impression que ça frottait en permanence et j'ai des vibrations durant les freinages.....
Peut etre qu'un des disques a vrillé a force de frotter et donc a monté en température.

arf .. je crois que je vais tous demonter et remonter l'origine ...puis remonter piece par piece pour voir ce qui foire  :cry:

je ne peux pas demonter la fourche car les modifs sont trop importantes (realésage du T supp et entretoises du T inf, bracelets ducati perf realésés, ... etc).

Si quelqu'un connais ou a connu des pb de ce genre please help me  :cheers:

pareil, si quelqu'un connais une personne suceptible de m'aider à régler ma partie cycle dans le sud ouest  :thumbsup:

asta bientôt.
« Modifié: 11 août 2008, 22H 08mn 25s par Dom-lee »
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3955 le: 12 août 2008, 16H 40mn 37s »
T'as qu'à rouler moins vite :cheers:

Sinon, tu fais des amorces de guidonnage, fait gaffe.
T'as oublié un élément important dans tes recherches : tes pneus.
Si t'as toujours des BT014, peut être qu'une autre monte genre Supercorsa gommerait ça.
« Modifié: 12 août 2008, 16H 42mn 39s par shoko »

Hors ligne rikos009

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3956 le: 12 août 2008, 18H 22mn 39s »
j ai pas testé mais ils ont l air de connaitre les suspatt ,près de chez toi ,je pense pas que ils sont sectaire
http://www.fournales.fr/presentation/societe/
« Modifié: 12 août 2008, 18H 45mn 11s par rikos009 »
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3957 le: 12 août 2008, 18H 27mn 07s »
Et voila, Môssieu met du gros matos sur sa brêle et c'est pire qu'avant  :D

J'ai tout d'origine et c'est un véritable rail même à 180 sur l'angle  :siffler:

Pas mieux que Shoko, passe à 140km/h   :lol:
t’attaquais toi ?

Matthieu - Ducatmat

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3958 le: 12 août 2008, 18H 31mn 25s »
moins sectaires que les marins belges exilés en France ?  :siffler:

 :D

Hors ligne rikos009

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3959 le: 12 août 2008, 18H 52mn 42s »
 et a la montagne ,sont pas près de me trouver un boulot  8),
bon j ai modifié j avais oublié le lien
la pratique est la racine de la laideur