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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1011889 fois)

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3960 le: 13 août 2008, 00H 47mn 30s »
j ai pas testé mais ils ont l air de connaitre les suspatt ,près de chez toi ,je pense pas que ils sont sectaire
http://www.fournales.fr/presentation/societe/

Je les connais, ils sont spécialisés dans les amortos oleo-pneumatiques.
Failli être des clients, dommage j'aurais pu négocier :P
De bons produits, à tester.
A 500m de chez moi je viens de m'apercevoir qu'il y a le siège social Ohlins France, j'y ai pas encore mis les pieds :siffler:
« Modifié: 13 août 2008, 01H 23mn 44s par shoko »

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3961 le: 13 août 2008, 00H 56mn 57s »
Sinon Dom

T'as mis quoi avec tes disques comme plaquettes ?
T'as fait toi même les réglages de fourche ? Elle a quelle huile dans les boyaux ?
L'amorto arrière est synchro avec l'avant ? Si ta fourche plonge en courbe, elle est trop molle, la force centrifuge n'est pas à 90° mais un peu vers l'avant avec l'inertie, l'avant plonge et travaille (contrebraquage, efforts pour guider, repas du midi qui pèse lourd etc). Surtout que le 900SS a une répartition de poids un peu plus vers l'avant.
Tes roulements de direction ont été changés ?

Et puis enfin, regarde la gueule de tes pneus, ça commence par là en général.
Selon que t'as à l'avant un 60 ou un 70 c'est déjà radicalement différent.
Puis à cette vitesse, faut pas des BT014 mais ptet des pneus avec un profil un peu plus en V pour gagner en stabilité sur l'angle.

Promis, dès que je descend voir Mère je passe boire la binouze :cheers:

Hors ligne Dom-lee

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  • Mourf attitioude
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3962 le: 13 août 2008, 19H 31mn 15s »
Dèjà merci pour vos réponses..

Pour faire simple, sur les conseils d'un pote (qui roule en 1050 speed :wink:) je suis passé voir  Monsieur Ginesta chez yam service juste à coté de chez moi ..
ben il m'a dit montre moi ta moto ...
premier truc ... "ha oui c'est une merde" :siffler:
on m'avais prévenu ... faut rien dire sinon il se fache et plus rien. Donc  :D
il appuie sur l'arriere, compresse la fourche ... pas un bruit.. il part chercher des clés Ohlins, un tournevis, etc ... touche un peu tous les réglages pendant 10 mn, me dit que je suis une tanche en matière de réglages ... re  :D.

Puis me dit va esssayer ta brele ptit gars.

Donc ok .. gros gaz pour voir et là  :dribble:  terrible, ça tortille plus un poil (un rail) ça plonge impec et ça tourne là où je veux que ça tourne  :thumbsup:

Il me dit pour ton drible au freinage, vu qu'il n'y a pas de retour dans la poignée ça ne peut pas être les disques voilés, mais que ma fourche est très dure en début de course et qu'il vaudrait mieux la reconditionner et refaire l'empilage des clapets.
D'autres m'avaient dèjà conseillé de la faire reconditionner ... mais bon en bon bout de bois je n'écoute rien  :(

donc RDV est pris pour la fourche  :D

Voilou :bowdown:

PS : et tous ces réglages gratos ...  Merci m'sieur Ginesta  :thumbsup:

PS 2 : Shoko, l'avant c'est un 70 en bon état, roulements nickels, et ok pour la binouze  :cheers:
« Modifié: 13 août 2008, 19H 43mn 47s par Dom-lee »
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne ssde92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3963 le: 13 août 2008, 20H 57mn 02s »
Forcément quand on sais pas on touche pas  :siffler:  :lol: :lol:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne Dom-lee

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  • Mourf attitioude
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3964 le: 13 août 2008, 21H 54mn 43s »
Forcément quand on sais pas on touche pas  :siffler:  :lol: :lol:

fastoche  :wink:
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3965 le: 14 août 2008, 00H 27mn 16s »
Ah ben si t'as vu le père Ginesta ... tu peux pas faire mieux  :thumbsup:
Si t'as besoin d'infos, j'ai le siège social Ohlins France à 500m de chez moi :wink:

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3966 le: 19 août 2008, 20H 31mn 07s »
Bon le moteur est tombé, je l'ouvres jeudi  :roll:

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3967 le: 20 août 2008, 12H 35mn 04s »
GGNNNééééééééé 8O

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3968 le: 20 août 2008, 14H 08mn 52s »


 :siffler:

Bon cet aprèm j'attaque à faire les 2-3 outils indispensable (la douille pour les écrous de poulies, la clée pour démonter l'embrayage, le bloc VM, .....)
« Modifié: 20 août 2008, 14H 11mn 10s par SamC »

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3969 le: 20 août 2008, 15H 59mn 47s »
for what you open the engine????

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3970 le: 20 août 2008, 18H 27mn 17s »
Soucis d'un pote sur son 900SS

Citer
Depuis un moment mon vieux carbu de 900SS fait des siennes. Après une bonne chauffe de 20km environ, il s'arrête! Après 2 ou 3 minutes ça repart mais ensuite c'est très aléatoire, ça le refait ou pas!
Bref, les deux cylindres pètent bien en même temps, pas de cafouillage précurseur, essence "neuve", pompe qui tourne bien... batterie Ok, je me demande si mes bobines ne sont pas en train de lâcher mais pourquoi les deux?!?!
Si vous avez des tuyaux... Merci

Je pense aux capteurs d'allumage mais en général c'est l'un ou l'autre.
Et en général ça ne le fait pas à froid mais à chaud comme c'est le cas ici.
Sur mon 750SS, j'avais eu droit à ce plaisir mais sur un seul cylindre.
Vous en pensez quoi ?

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3971 le: 20 août 2008, 21H 31mn 08s »
for what you open the engine????

Roulements de vilo HS  :roll:
Je vais en profiter pour faire mes pipes pour PHM et aligner/nettoyer les conduits d'admission (voir même carrément une prépa des conduits), équilibrer l'équipage mobile et finir mon tangentiel (depuis le temps  :roll:)


Shoko => ça ressemble bien a un problème d'allumage ça, bobines ou capteurs

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3972 le: 20 août 2008, 22H 36mn 31s »
Une petite question, qu'est ce qui se cache derrière la petite vis à tête fendue qui est sous le goujon de culasse du cylindre vertical coté sélecteur (voir la flèche)


Je pose la question parce que ça suinte de l'huile et je voudrais l'enlever pour refaire l'étanchéité (si c'est possible)

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3973 le: 21 août 2008, 09H 31mn 53s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 01mn 28s par SHILT57 »


locjoly

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3975 le: 21 août 2008, 12H 52mn 02s »
Soucis d'un pote sur son 900SS [...] Vous en pensez quoi ?
c'est un SS de 91 ou 92 ?
Si oui, je dirais valve de mise à l'air libre du réservoir HS...

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3976 le: 21 août 2008, 21H 44mn 03s »
C'est un SS de 1996.

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3977 le: 21 août 2008, 22H 56mn 19s »
Bon a y est c'est ouvert:

Thierry alias "Le Big", il à l'expérience en matière de mécanique moto et le matos, si il m'avait pas proposé de me filer un coups de main j'aurais pas osé attaquer:








Bon reste à préparer les pièces, d'ailleurs je vais créer un post parce que j'ai besoin d'info sur la prépa (quel rapport volumétrique, forme de chambre, équilibrage vilo, ...)

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3978 le: 25 août 2008, 16H 46mn 46s »
Bon, j'envisage de plus en plus sérieusement le passage à une boite 6 de 748  :siffler:

Hors ligne MooostiK

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3979 le: 25 août 2008, 19H 45mn 04s »
faut demander des conseils à Cyril, il l'a fait sur son 750 de piste ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3980 le: 25 août 2008, 20H 48mn 37s »
faut demander des conseils à Cyril, il l'a fait sur son 750 de piste ;)
C'est quoi son pseudo à cet admirable SSiste  :roll:

 :D

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3981 le: 25 août 2008, 21H 36mn 49s »
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3982 le: 25 août 2008, 21H 41mn 03s »
comme on dit, autant appeler un chat un.... chat  :D
t’attaquais toi ?

Biloo

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3983 le: 25 août 2008, 23H 12mn 08s »
Cyril, l'homme qui n'use pas la bande de roulement centrale... Juste les bords !  :?



 :thumbsup:

xavss

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3984 le: 26 août 2008, 13H 01mn 15s »
Bonjour à tous

Désolé de m'incruster dans ce fil  :oops: ... mais profitant de cette grosse session bricolage , je voulais demander aux spécialistes à quoi correspondent les durites qui pendouillent du coté carter embrayage.

Sur la mienne n'est présente que celle du drainage réservoir .... Je m'inquiete  :cry:

Merci de vos infos.

Xavier

Au fait c'est un 750 de 93

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3985 le: 26 août 2008, 20H 27mn 57s »
Arf, je peux pas te dire les tuyaux qui passent là parce que c'est tout en vrac  :lol:

Bon sinon j'ai commencé les culasses


Echappement:



Admission:



Bon y a encore du boulot, là c'est juste un dégrossissage, d'ailleur je me demande si je vais pas virer les guides de soupapes  :roll:

Crouiiik

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3986 le: 27 août 2008, 00H 51mn 49s »
Tiens ? Je les ai déjà vu quelque part ces photos...

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3987 le: 27 août 2008, 10H 00mn 49s »
Tiens ? Je les ai déjà vu quelque part ces photos...

???
Sur mon blog alors, je les ai prisent hier juste avant de les poster

Crouiiik

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3988 le: 27 août 2008, 14H 04mn 55s »

???
Sur mon blog alors, je les ai prisent hier juste avant de les poster

Nan, ailleurs  :D

SamC

  • Invité

???
Sur mon blog alors, je les ai prisent hier juste avant de les poster

Nan, ailleurs  :D

 :lol: :lol: :lol: