Effectivement, pour le VM allegé, il me semble qu'il faut choisir celui qui a un insert en acier. Sinon, tout en ergal, il y a un risque fort d'arrachement.Fred_29, si tu veux un peu de lecture (moins technique plus de blabla) va faire un tour sur mon dossier Superlight ici : http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=417
donc il se pourrait qu'une entrée d'air dans la boîte ait cet effet,genre durit craquelée qui va du reniflard vers les boîtiers sous la selle et qui retourne à la boîte à air?
Citation de: jf92 le 04 novembre 2008, 13H 40mn 59sdonc il se pourrait qu'une entrée d'air dans la boîte ait cet effet,genre durit craquelée qui va du reniflard vers les boîtiers sous la selle et qui retourne à la boîte à air? A mon humble avis oublis la carburation
J'ai eu confirmation: Il faut éviter les volants en ergal, ils ont une durée de vie d'environ 5000km (tout dépend du bourin qui pilote le brêlon). Après ou avant, le volant s'arrache, je vous laisse imaginer le résultat dans le carter.....Mon DS ma conseillé de faire comme SamC, càd modifier le volant d'origine.
voilà c'est bien ça, ergal + insert acier. Je ne suis pas certain qu'il existe pour les SS carbus. sinon y'a la solution de faire des troutrous dans le volant d'origine pour l'alléger. Vince me l'avait fait sur ma 996 c'etait pas mal sans etre transcendant.
SamC, j'y avais pas pensé dans ce sens là, c'est vrai. Tu l'as fait sur la tienne ? Tu as constaté un gain quelconque ?
Question a 100 balles : combien de kn peut-on faire sur batterie, avec phare / sans phare ?
Citation de: SamC le 04 novembre 2008, 19H 45mn 10sCitation de: jf92 le 04 novembre 2008, 13H 40mn 59sdonc il se pourrait qu'une entrée d'air dans la boîte ait cet effet,genre durit craquelée qui va du reniflard vers les boîtiers sous la selle et qui retourne à la boîte à air? A mon humble avis oublis la carburationça ressemble fortement à un segment qui a laché , si c'est un joint de queue de soupapes ou un guide hs , tu dois avoir de la fumée bleue à l'echappement à la decelération. en tout cas bougie noire est grace = huile dans le cylindre.
Ah, effectivement, ça doit pas beaucoup changer pour le moment. Tu as allegé de combien grosso modo ?
Citation de: Rixobar le 05 novembre 2008, 10H 22mn 42sAh, effectivement, ça doit pas beaucoup changer pour le moment. Tu as allegé de combien grosso modo ? Trop peu, à peine 220gr, je vais chercher un autre VM d'origine histoire de faire plus light mais de pouvoir revenir en arrière
C'est bien ça fumée bleu en décélération.Les montés en Keihins vous la démarrez comment votre brêle?J'pourrais pas évitez la réfection des soupapes mais si ça venait d'autre part ça m'arrangerait!