collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1012647 fois)

fred

• Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4080 le: 03 novembre 2008, 23H 16mn 22s »
HUUMMMMM :D ça me tente bien d'enlever quelques grammes...
Je vais juste encore approfondir les éventuels risques encouru par le moulbif, ça serait con de ruiner les roulements du vilo, ou d'autres problèmes sérieux.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. :wink:

SamC

• Invité
« Réponse #4081 le: 03 novembre 2008, 23H 24mn 15s »
Honnêtement je vois absolument pas en quoi ça peut flinguer le moteur, bon faut pas enlever 2kg non plus

Si tu fais trop light il est vrai que a diminue "l'absorption" des vibrations et qu'a terme les roulements morflent. Pour être tranquille faut rester sous les 500gr d'allègement
Si tu regardes ceux qui ont eu des problèmes suite à l'allègement ils ont tous monté un VM en ergal ...

Pour te donner une idée: quand tu démontes ton VM tu as un épaulement coté roue libre, si tu l'enlèves tu gagnes environ 250gr

DESMO_29

• Invité
« Réponse #4082 le: 04 novembre 2008, 09H 09mn 02s »
Merci Fred pour ta feuille de calcul,
je m'étais fait la même, maintenant je sais que je ne m'étais pas planté :thumbsup:
Merci.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #4083 le: 04 novembre 2008, 09H 25mn 33s »
Effectivement, pour le VM allegé, il me semble qu'il faut choisir celui qui a un insert en acier. Sinon, tout en ergal, il y a un risque fort d'arrachement.

Fred_29, si tu veux un peu de lecture (moins technique plus de blabla) va faire un tour sur mon dossier Superlight ici : http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=417

Hors ligne jf92

• Cylindre en Argent
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
« Réponse #4084 le: 04 novembre 2008, 13H 12mn 27s »
Chtite question,

mémé salit sa bougie arrière...

Mémé est montée en fcr 41 et consomme 250-350 ml d'huile au mille km du haut de ses 61000 km.
Ses carbus ont été reglés il y a 4000 km, 5mois.

J'ai fait 5000 km cette année sans souci ( bougies légerment brunatres et sèches)  puis maintenant sur petits trajets, elle ratatouille pendant 6-7 km, puis la bougie arrière semble fonctionner correctement. Autonettoyage?

Quand je retire la bougie arrière, elle est grasse et noire. Si je la renettoie, ça tourne nickel.

Grâce au FCR, je peux augmenter mon ralenti à froid (pour arriver vers 1200 trm) pour le diminuer ensuite quand elle est chaude, ce que je fais. 
Est-ce que ça peut jouer?

pour info, j'avais pas voulu couper le couvercle de boîte à air, j'ai simplement virer les manchons en caoutchouc. Ca joue?

Soupape plus étanche, vis de richesse?

Si vous avez des conseils pour pas démonter mes bougies toutes les semaines. 

Merci d'avance.
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

SamC

• Invité
« Réponse #4085 le: 04 novembre 2008, 13H 27mn 32s »
Si ta carburation était bonne avant (hormis synchro qui bouge) il n'y a pas de raison que ça bouge (sauf prise d'air) donc la boite à air c'est hors propos

Pour les soupapes c'est sûr à 100% qu'elles ne sont pas étanches (elles ne sont pas rodées à l'usine)

T'as segmentation est peut être fatiguée et/ou tes joints de queues de soupapes

Hors ligne jf92

• Cylindre en Argent
« Réponse #4086 le: 04 novembre 2008, 13H 40mn 59s »
donc il se pourrait qu'une entrée d'air dans la boîte ait cet effet,
genre durit craquelée qui va du reniflard vers les boîtiers sous la selle et qui retourne à la boîte à air?

« Modifié: 04 novembre 2008, 13H 56mn 34s par jf92 »
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

fred

• Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4087 le: 04 novembre 2008, 17H 27mn 48s »
Effectivement, pour le VM allegé, il me semble qu'il faut choisir celui qui a un insert en acier. Sinon, tout en ergal, il y a un risque fort d'arrachement.

Fred_29, si tu veux un peu de lecture (moins technique plus de blabla) va faire un tour sur mon dossier Superlight ici : http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=417

J'ai eu confirmation: Il faut éviter les volants en ergal, ils ont une durée de vie d'environ 5000km (tout dépend du bourin qui pilote le brêlon). Après ou avant, le volant s'arrache, je vous laisse imaginer le résultat  dans le carter.....Mon DS ma conseillé de faire comme SamC, càd modifier le volant d'origine.

SamC

• Invité
« Réponse #4088 le: 04 novembre 2008, 19H 45mn 10s »
genre durit craquelée qui va du reniflard vers les boîtiers sous la selle et qui retourne à la boîte à air?

A mon humble avis oublis la carburation

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4089 le: 04 novembre 2008, 20H 39mn 46s »

ça ressemble fortement à un segment qui a laché  , si c'est un joint de queue de soupapes ou un guide hs , tu dois avoir de la fumée bleue à l'echappement à la decelération.  en tout cas bougie noire est grace = huile dans le cylindre.

:cry: :cry:

ducathib

• Invité
« Réponse #4090 le: 05 novembre 2008, 09H 05mn 21s »
J'ai eu confirmation: Il faut éviter les volants en ergal, ils ont une durée de vie d'environ 5000km (tout dépend du bourin qui pilote le brêlon). Après ou avant, le volant s'arrache, je vous laisse imaginer le résultat  dans le carter.....Mon DS ma conseillé de faire comme SamC, càd modifier le volant d'origine.
J'avais vu qu'il en existait avec un insert pour les cannelures et le reste en ergal.
Normalement, ce sont les cannelures qui se bouffent.. le reste doit pas trop bouger normalement.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #4091 le: 05 novembre 2008, 09H 31mn 22s »
voilà c'est bien ça, ergal + insert acier. Je ne suis pas certain qu'il existe pour les SS carbus. sinon y'a la solution de faire des troutrous dans le volant d'origine pour l'alléger. Vince me l'avait fait sur ma 996 c'etait pas mal sans etre transcendant.

SamC

• Invité
« Réponse #4092 le: 05 novembre 2008, 09H 39mn 41s »
voilà c'est bien ça, ergal + insert acier. Je ne suis pas certain qu'il existe pour les SS carbus. sinon y'a la solution de faire des troutrous dans le volant d'origine pour l'alléger. Vince me l'avait fait sur ma 996 c'etait pas mal sans etre transcendant.

Avant de faire des trous tu peux déjà le passer sur un tour, il y a épais sur la circonférence

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #4093 le: 05 novembre 2008, 10H 01mn 33s »
Salut les barbus ...

Dites, j'ai crame mon regul hier soir (yeah, mon premier, malgre 150 000km en VFR !) ...

Comme je n'ai que la moto pour aller bosser, ben ... pas le choix, je l'ai prise ce matin, apres 1 nuit sur optimate.

Question a 100 balles : combien de kn peut-on faire sur batterie, avec phare / sans phare ?

J'ai 50km aller, 50 retour mais demain je dois en plus me tartiner 2h30 de ville a Londres, de nuit :( J'aimerais autant ne pas tomber en carafe ... Au pire je prends mon optimate et me trouve une borne   :P

Manifestement, vu la vivacite de la batterie en arrivant au taf ce matin, (j'ai roule en veilleuses), ca devrait le faire ce soir, meme en phare ...

Merci les integristes  :D

Nico, rase de pres
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #4094 le: 05 novembre 2008, 10H 07mn 38s »
Putaing, c'est vraiment pas fiables ces vieilles bouses !  :D Désolé pour toi, sinon aucune idée.

SamC, j'y avais pas pensé dans ce sens là, c'est vrai. Tu l'as fait sur la tienne ? Tu as constaté un gain quelconque ?

SamC

• Invité
« Réponse #4095 le: 05 novembre 2008, 10H 17mn 08s »
SamC, j'y avais pas pensé dans ce sens là, c'est vrai. Tu l'as fait sur la tienne ? Tu as constaté un gain quelconque ?

Oui je l'ai fait mais j'ai pas constaté de gain ........................ elle est pas fini de remonter  :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #4096 le: 05 novembre 2008, 10H 22mn 42s »
Ah, effectivement, ça doit pas beaucoup changer pour le moment.  :D

Tu as allegé de combien grosso modo ?

Psycho

• Invité
« Réponse #4097 le: 05 novembre 2008, 10H 38mn 02s »
Question a 100 balles : combien de kn peut-on faire sur batterie, avec phare / sans phare ?

Sur ma 916,quand le régulateur a cramé,c'était 100km sans les phares....Donc je pense un peu moins avec....

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #4098 le: 05 novembre 2008, 10H 48mn 43s »
Je suis mal pour ce soir alors  :lol:

Merci La Poste  :D

Sinon, j'en ai trouve un sur ebay pour £26 (32€), livre ... Je le recois demain.

Nico
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...

DESMO_29

• Invité
« Réponse #4099 le: 05 novembre 2008, 10H 58mn 23s »
C'est un petit peu dangeureux de rouler avec un régulateur crame,
parce que si il est cassé en "position ouverte" tu peux faire un paquet de dégat. :?
C'est arrivé a un collègue en VTR il a failli exploser sa batterie avec toutes les conséquences qui vont avec Brrr :(

Psycho

• Invité
« Réponse #4100 le: 05 novembre 2008, 11H 12mn 42s »
Tu peux faire de la fumée aussi....C'est du vécu....Avec ma 851....Je voyais plus ou j'allais.... :siffler:

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #4101 le: 05 novembre 2008, 12H 44mn 26s »
DESMO >> tu veux dire quoi, par "en position ouverte" ?

J'ai teste, j'ai du 11,5V seulement, en permanence quand le moteur est au dessus de 3000tr/min, et 12,5V au ralenti ...

Merci,

Nico

Hors ligne jf92

• Cylindre en Argent

ça ressemble fortement à un segment qui a laché  , si c'est un joint de queue de soupapes ou un guide hs , tu dois avoir de la fumée bleue à l'echappement à la decelération.  en tout cas bougie noire est grace = huile dans le cylindre.

:cry: :cry:

C'est bien ça fumée bleu en décélération.
Je reprends, hier soir nouvelle bougie, je fais un test, mon dieu que c'est bon quand elle tourne normalement.

Ce matin, trois quatre grands coups de gaz pour allumer mes keihin, et bleuuuue (le bruit hein!), elle engorge et cale. On dirait qu'elle se noit. J'arrive après 10 coups à la faire prendre. Et je peux rouler mais j'entends bien qu'elle engorge ( ou comme si). Puis après 7 bornes, paf tous les chevaux reviennent en même temps que le sourire dans mon casque quand je me dis que cette bécane envoit de la mort (en sensation).

J'avais oublié le jus de cette bécane. Et me disait que mon speed 2008 allait bien. Honte sur moi, seul ma ducat me clape cette banane.

Admettons que les keihins noient le moteur, parce que je me gourre dans les coups de gaz. J'en mets 4 grands puis suis obligé d'ouvrir légèrement les gaz pour qu'elle continue à tourner ( tant bien que mal c'est vrai).

Les montés en Keihins vous la démarrez comment votre brêle?

J'pourrais pas évitez la réfection des soupapes mais si ça venait d'autre part ça m'arrangerait!

Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

DESMO_29

• Invité
« Réponse #4103 le: 05 novembre 2008, 12H 56mn 36s »
Pour nicoxj900 :wink:

Lorsque ton moteur tourne, ton alternateur produit d l'electricitée. Jusque la pas de P.
Une batterie moto sa fait 12 Volts. Jusque la pas de P non plus.
Le problème c'est que lorsque tu est a 9000 trs/min par exemple, tu a peut être 17 ou 18 volts voir plus a la sortie de ton alternateur et c'est au régulateur de s'arranger pour que il n'y est pas trop de jus qu arrive à la batterie.
Donc au final, sa dépend comment il a cassé ton régulateur, soit il ne laisse plus rien passer, soit il laisse tous passer.
et si il laisse tous passer, c'est la que sa craint.
Je sais pas si je suis clair  8O, mais en simplifiant c'est a peu prés ça.
« Modifié: 05 novembre 2008, 12H 59mn 30s par DESMO_29 »

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #4104 le: 05 novembre 2008, 13H 10mn 09s »
Limpide, tu as pense a la meme chose que moi : le trop de courant ...

Dans mon cas, c'est plutot pas assez (11,5V), mais la partie allumage (independante si je lis bien le schema electrique) fonctionne parfaitement.

Nico

SamC

• Invité
« Réponse #4105 le: 05 novembre 2008, 13H 12mn 31s »

Trop peu, à peine 220gr, je vais chercher un autre VM d'origine histoire de faire plus light mais de pouvoir revenir en arrière

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #4106 le: 05 novembre 2008, 13H 18mn 31s »
J'en connais un avec son 600 SS qui avait roulé de nuit avec un régul'cramé...

Ça a fini comme ça à 3 heures du mat'  :D

Demandes lui pour l'autonomie, je crois qu'il s'était baladé un peu après avoir rechargé la batterie  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4107 le: 05 novembre 2008, 13H 44mn 59s »

Trop peu, à peine 220gr, je vais chercher un autre VM d'origine histoire de faire plus light mais de pouvoir revenir en arrière

pas la peine d'attaquer le volant moteur , pour ceusse qui on un embrayoir à sec , investissez dans des disques allégés et un cloche ergal  -> resultat garantie , je l'ai fait sur la ssie et ça l'a transfiguré   :wink: :wink: :wink:

SamC

• Invité
« Réponse #4108 le: 05 novembre 2008, 13H 48mn 56s »
vi mais moi c'est un 750SS  :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
C'est bien ça fumée bleu en décélération.
Les montés en Keihins vous la démarrez comment votre brêle?

J'pourrais pas évitez la réfection des soupapes mais si ça venait d'autre part ça m'arrangerait!
Boah, un peu de fumée à la decel c'est pas le bout du monde non plus. La mienne fait ça depuis que je l'ai et pas de soucis particuliers en 40 000kms (4 ans).
 :D Comme m'a dit un pote "faut pas beaucoup d'huile pour faire beaucoup de fumée".  8)

pour le démarrage, si je la laisse longtemps sans m'en servir, il faut vraiment que je donne un paquet de coups de gaz avant de la démarrer sinon ça tient pas longtemps. En temps normal, 3 coups de gaz et Broooaaaa.

RV262, effectivement c'est encore plus simple que de changer le VM.