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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1012953 fois)

Hors ligne RV # 262

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donc il se pourrait qu'une entrée d'air dans la boîte ait cet effet,
genre durit craquelée qui va du reniflard vers les boîtiers sous la selle et qui retourne à la boîte à air?

A mon humble avis oublis la carburation

ça ressemble fortement à un segment qui a laché  , si c'est un joint de queue de soupapes ou un guide hs , tu dois avoir de la fumée bleue à l'echappement à la decelération.  en tout cas bougie noire est grace = huile dans le cylindre.

 :cry: :cry:

C'est bien ça fumée bleu en décélération.
Je reprends, hier soir nouvelle bougie, je fais un test, mon dieu que c'est bon quand elle tourne normalement.

Ce matin, trois quatre grands coups de gaz pour allumer mes keihin, et bleuuuue (le bruit hein!), elle engorge et cale. On dirait qu'elle se noit. J'arrive après 10 coups à la faire prendre. Et je peux rouler mais j'entends bien qu'elle engorge ( ou comme si). Puis après 7 bornes, paf tous les chevaux reviennent en même temps que le sourire dans mon casque quand je me dis que cette bécane envoit de la mort (en sensation).

J'avais oublié le jus de cette bécane. Et me disait que mon speed 2008 allait bien. Honte sur moi, seul ma ducat me clape cette banane.

Admettons que les keihins noient le moteur, parce que je me gourre dans les coups de gaz. J'en mets 4 grands puis suis obligé d'ouvrir légèrement les gaz pour qu'elle continue à tourner ( tant bien que mal c'est vrai).

Les montés en Keihins vous la démarrez comment votre brêle?

J'pourrais pas évitez la réfection des soupapes mais si ça venait d'autre part ça m'arrangerait!

 

ben en trifouillant t'as peut etre déréglé tes carbus , mais si elle fume bleu cherche pas ....
c'est peu etre juste un joint de queue de soupape  , c'est pas compliqué à faire et le joint vaut rien.

si c'est un guide , y'a juste la culasse à deposer , un guide bronze doit valoir dans les 15€ , après il faut trouver un atelier de rectif qui peut faire ça pour pas cher , quand j'ai restauré la ss de 91 , j'en avait eu pour 100€ les 2 culasses (remplacement des 4 guides + rectif du siège et rodage)
 :cheers:

Hors ligne jf92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4111 le: 05 novembre 2008, 14H 01mn 16s »
Merci pour les réponses Rv et Rixo,

J'vais tester le démarrage avec plein de coup de gaz puis :cry: :cry:
J'vais m'atteler à démonter mémé.
« Modifié: 05 novembre 2008, 15H 08mn 25s par jf92 »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4112 le: 05 novembre 2008, 16H 09mn 56s »
j'reviens avec mes demi carénages
la découpe pour les cligno c'est bien passé mais il a pas la forme pour soutenir et fixé les cligno...d'ou le prix pas trop chére de c demi carénages  :x
j'vais bien trouvé la solution pour les faire tenir mais j'regrette un peu,j'avais pas pensé a ca  :oops:


ps:(personne n'aurait la photo des pattes de fixation pour les demi carénages)
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cherche une  araignée pour la ss... merci

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4113 le: 05 novembre 2008, 17H 01mn 04s »
Moi, j'les ai sur la moto.
J'mettrais les photos ici ce week-end quand j'en aurai démonté une.
Pour info, j'les ai obtenu gratos au DS ou j'avais acheté ma première Ducat.
Mais tout le monde n'auras pas cette chance, j'me doute :roll:   
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Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4114 le: 05 novembre 2008, 20H 45mn 41s »
j'reviens avec mes demi carénages
la découpe pour les cligno c'est bien passé mais il a pas la forme pour soutenir et fixé les cligno...d'ou le prix pas trop chére de c demi carénages  :x
j'vais bien trouvé la solution pour les faire tenir mais j'regrette un peu,j'avais pas pensé a ca  :oops:


ps:(personne n'aurait la photo des pattes de fixation pour les demi carénages)

j' l'avait dit  :siffler: :siffler: :siffler:

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« Modifié: 05 novembre 2008, 21H 39mn 04s par GuiK108 »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4116 le: 05 novembre 2008, 23H 15mn 19s »
Bon, ben autonomie = 120km avec les phares, regulateur HS et batterie chargee au depart (optimate)...

A 110km j'ai du faire le plein, et une poussette pour demarrer. Demain, je prends la XJR de mon voisin ...

Nico
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Biloo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4117 le: 05 novembre 2008, 23H 39mn 56s »
C'est à peu près ce que je te disais. Sans phare, de jour (risqué niveau PV mais bon) tu doubles à l'aise la distance. Mais ça ne reste jamais qu'un pis-aller...

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4118 le: 05 novembre 2008, 23H 42mn 43s »
Pas de prune ici : en GB le phare allume n'est pas obligatoire ...

Par contre conseille  :?

Merci pour les tuyaux biloo ;-) j'ai pu constater exactement ce que tu m'as decrit :-)

Nico
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4119 le: 06 novembre 2008, 10H 30mn 22s »

Les montés en Keihins vous la démarrez comment votre brêle?


http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25114.msg673568#msg673568

;)

Oui Guik, j'avais lu ce post.
Mais vous ne parlez pas de coup de gaz avant de démarrer.
Moi, sans coups de gaz avant, j'peux y vider ma batterie. Nada.
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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4120 le: 06 novembre 2008, 10H 39mn 21s »
RV  a écrit
j' l'avait dit  :siffler: :siffler: :siffler:

j'ai pas du bien t'écouté, mais oui j'ai zappé le sujet cligno,bon j'vais bien trouvé une belle soluce..    :siffler:  :thumbsup:

merci pour les photos jf 92, j'attend trankil.......    :cheers:
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Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4121 le: 06 novembre 2008, 10H 40mn 43s »
Ben oui, faut envoyer un peu d'essence avant de lancer la bête sinon ça démarre pas. Et puis maintenir un peu les gaz au moment où elle se lance.
« Modifié: 21 novembre 2008, 20H 28mn 30s par Ptite Ducat »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4122 le: 06 novembre 2008, 11H 32mn 38s »
Voilà c'est ça Rixo, et c'est sur ce dixième de millième de mm de filet de gaz de :ranting: qu'elle crève. Avant de finir par démarrer en broutant lamentablement.  :ranting:

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fred

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4123 le: 06 novembre 2008, 14H 02mn 17s »
Voilà c'est ça Rixo, et c'est sur ce dixième de millième de mm de filet de gaz de :ranting: qu'elle crève. Avant de finir par démarrer en broutant lamentablement.  :ranting:



Faut lui parler avec douceur, avec amour. En fait je crois qu'elle est en manque d'amour.
Bref, tu l'aimes pas :no:
Moi je lui parle, lui remet un petit coup de gaz quand besoin est, et lui laisse reprendre ses esprits avec douceur.   :sm26:
Et ensuite une fois la belle de bonne humeur et bien chaude, je lui tire sur la guel..... :sm12:



DESMO_29

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4124 le: 06 novembre 2008, 15H 53mn 35s »
Salut tous le monde,
J'ai une petite question:

Quelle huile utilisez vous pour votre 900 SS?
marque et grade.
Parceque avec toutes les marques et toutes les références c'est un peu confus. 8O
Donc si vous pouviez m'éclairer sa serai cool.
Merci. :wink:

Hors ligne pistons

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4125 le: 06 novembre 2008, 17H 43mn 36s »
De la synthese 10w40 avec mecacyl  :wink:

DESMO_29

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4126 le: 06 novembre 2008, 17H 47mn 13s »
De la synthese 10w40 avec mecacyl  :wink:
Salut pistons :wink:

10W40 de quelle marque?
Mecacyl j'ai déja essayé, mais apparement il faut pas en mettre à chaque vidange.

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4127 le: 06 novembre 2008, 18H 51mn 01s »
Motul 15w50 Ester

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4128 le: 06 novembre 2008, 19H 43mn 29s »
Motul 15w50 Ester

Au début Motul 300V 15W50. Mais ça commençait à $$$ surtout que je dois en remettre plusieurs fois entre 2 vidanges.

Je suis passé au CASTROL POWER 1 GPS 15W50

Pas toujours facile à trouver j'ai l'impression mais parfait et prix raisonnable. Ma conso d'huile a même un peu baissé avec.


Quelle huile utilisez vous pour votre 900 SS?
marque et grade.


Globalement, je te conseille quand même de tourner autour de 15W50 pour 2 raisons :

1) c'est pas de l'horlogerie fine alors il faut de l'huile "épaisse" , le 15 de l'indice "a froid" te le garantie.

2) le 50 me semble important car l'huile doit garder parfaitement ses propriétés de lubrification avec des températures élevées. (et oui elles chauffent parfois fort nos mémères refroidies à l'air. ;)


 :cheers:

sinon :

« Modifié: 06 novembre 2008, 19H 46mn 17s par GuiK108 »
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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4129 le: 06 novembre 2008, 19H 51mn 06s »
Faut lui parler avec douceur, avec amour. En fait je crois qu'elle est en manque d'amour.
Bref, tu l'aimes pas :no:
Moi je lui parle, lui remet un petit coup de gaz quand besoin est, et lui laisse reprendre ses esprits avec douceur.   :sm26:
Et ensuite une fois la belle de bonne humeur et bien chaude, je lui tire sur la guel..... :sm12:

[/quote]

:cry: :cry:

Je l'aime elle me le rend pas toujours, c'est tout.
Puis dans une vie de couple, les disputes, ca fait du bien.

Et comme tu le dis si bien, une fois de bonne humeur et bien chaude... 
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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4130 le: 06 novembre 2008, 21H 07mn 57s »
De la synthese 10w40 avec mecacyl  :wink:
Salut pistons :wink:

10W40 de quelle marque?
Mecacyl j'ai déja essayé, mais apparement il faut pas en mettre à chaque vidange.

Je ne sais plus la marque, pour moto c'est sur. c'est plus cher mais je prefere vu que je vais faire à peine qques milliers de km /an.
Pour le mecacy, sur les conseils d'un connaisseur 1 vidange sur 2.  :bowdown:

ducathib

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4131 le: 07 novembre 2008, 08H 50mn 11s »
Pour l'huile, je mets aussi de la 15w50 par contre, pour le Mecacyl, c'est à reserver aux embrayages à sec me semble t il non ?
Deja que celui des 750 est tangent pour les cotes de ressort...... ça va patiner sec !!
Tiens, hier, j'ai reçu mes ressorts progressifs, il me reste plus qu'à monter ça en changeant les joints spi....
qq'un sait si les caches poussieres se trouvent facilement?

DESMO_29

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4132 le: 07 novembre 2008, 10H 31mn 05s »
Merci messieur pour tous ces renseigement,
Le Mecacyl, 1/2 c'est se qu'on m'avait dit aussi je crois.
Merci pour l'instant je met de la Igol 15w50 ou 20w50 je sais plus.
La prochaine fois j'essairai la Castrol avec du Mecacyl.
Merci :thumbsup:

Hors ligne Rixobar

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4133 le: 07 novembre 2008, 11H 36mn 34s »
Pour l'huile, je mets aussi de la 15w50 par contre, pour le Mecacyl, c'est à reserver aux embrayages à sec me semble t il non ?

Baaaaah pour les embrayages à sec, le principe c'est de ne pas mettre d'huile dedans quand même !  :D

ducathib

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4134 le: 07 novembre 2008, 13H 50mn 53s »
Citer
Baaaaah pour les embrayages à sec, le principe c'est de ne pas mettre d'huile dedans quand même !  Very Happy
Spafaux....

Hors ligne jf92

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4135 le: 08 novembre 2008, 13H 09mn 50s »
pour les sticker,j'attend la réponse d'un site
 et aussi d'un concessionaire mais le prix des stickers  pour les 2 carénages est de 70€ (+ou -)  :ranting:

pareil que ducathib,
qui aurait la phot de la patte de fixation du carénage,(celle au niveau du genou
merci


pour le fun j'ai fait un montage a blanc,ben j'ai du boulot entre le bordel de fil ,mon radiateur surélevé et les demi carénage a préparé   :siffler:


Voici les tofs...





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Psycho

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4136 le: 08 novembre 2008, 14H 00mn 45s »
Au risque de passer pour un boulet..... :siffler: :D

Dites-moi les avantages et les inconvénients des Keihin FCR41....
Parce que cela fait quelques jours que j'y pense,et me manque plus que l'accord de ma banque perso.... :siffler: :D

Biloo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4137 le: 08 novembre 2008, 15H 57mn 47s »
Et moi, je dis "SYMPA !" le membre de Planète qui va jusqu'à démonter une pièce de sa meule pour la prendre en photo à côté d'un mètre afin de dépanner un autre membre...  :bowdown:

Planète ? Je l'aime AUSSI pour ça.   :thumbsup:  :wink: 8)

Hors ligne GuiK108

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4138 le: 08 novembre 2008, 16H 25mn 13s »
Au risque de passer pour un boulet..... :siffler: :D

Dites-moi les avantages et les inconvénients des Keihin FCR41....
Parce que cela fait quelques jours que j'y pense,et me manque plus que l'accord de ma banque perso.... :siffler: :D

avantages :

- supprime tous les inconvénients des minikus -> plus de ratatouillage quand il fait froid
- le moteur marche beaucoup mieux : plus de couple, tient parfaitement son ralenti même à 500trs/min si ça t'amuse, et elle ne s'arrête pas de pousser passé 7500, ça continue comme une fleur jusque 9000.
- plus de souplesse à bas régime. Mais c'est aussi dû à ma transmission raccourcie
- le son  :Jumpy: c'est du pur délire ce qu'on entend sous le réservoir  8O on sent le moteur se gaver à pleins poumons quand t'ouvres en grand c'est simple, t'entends plus tes pots NH, t'entends ton moteur sous le réservoir. ENORME.

C'est simple, pour moi quand t'as entendu ça, toutes les autres brêles sont fades.  8)

inconvénients :

- ben je vois pas  :D
A moins qu'on ne considère le rituel du démarrage un peu particulier comme un inconvénient. Moi je trouve ça tellement bon la "mise à feu" du D2 gavé aux FCR :dribble: :D
- t'es suisse toi ? Je sais plus y en a tellement ici :D
les FCR obligent à découper la boite à air, sinon ça rentre plus. A voir si c'est tolérable pour la législation. Et puis ya un autocollant "racing motorcycle use only"  :lol:


Remarque : j'ai fait 2 modifs en même temps : FCR41 + 15x41 au lieu de 15x37. J'ai cru changer de moto  :D
« Modifié: 08 novembre 2008, 16H 29mn 47s par GuiK108 »
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fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4139 le: 08 novembre 2008, 17H 55mn 40s »
Autre avantage, la consommation. Je fais 5,2 l au 100km en roulant sport.