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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1025194 fois)

Hors ligne GuiK108

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4140 le: 08 novembre 2008, 18H 12mn 20s »
Autre avantage, la consommation. Je fais 5,2 l au 100km en roulant sport.

Oui je l'ai pas dit c'est vrai que je dépasses pas 5.5L/100 même sur piste.  8O

Mais bon faut pas les acheter pour ça ou sinon t'as interêt à faire de la borne pour rentabiliser car elle consomme pas beaucoup d'origine déja  :lol:
t’attaquais toi ?

Hors ligne tonio

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4141 le: 08 novembre 2008, 18H 33mn 54s »
jf92 aécrit

Voici les tofs...






merci pour les 2 photos JF92     :cheers: 
ca va m'aidé pour leur réalisation ou voir leur prix chez le bouclard(si j'en trouve encore)
c'est des pattes d'origine ou fabrication maison?
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Psycho

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4142 le: 08 novembre 2008, 21H 03mn 33s »
Citer
- t'es suisse toi ? Je sais plus y en a tellement ici

Non,mais j'y habite.... :D

PIs la législation,je m'en tape royalement....Lors des contrôles techniques,les experts ne vont pas zieuter sous le réservoir...
 :siffler: :siffler: :D

Citer
Autre avantage, la consommation. Je fais 5,2 l au 100km en roulant sport.

Chouette,2 litres aux 100km de gagnés.... :D

Citer
car elle consomme pas beaucoup d'origine déja

Euh...Joker....7,5litres aux 100km la mienne.... :siffler:

Citer
Mais bon faut pas les acheter pour ça ou sinon t'as interêt à faire de la borne

Pas que pour ça non....Mais surtout parce que j'en ai marre que ma mamie tousse quand il fait froid et/ou humide.... :ranting: :ranting:
Je fais en tout cas 500km par semaine.... :wink:

Citer
A moins qu'on ne considère le rituel du démarrage un peu particulier comme un inconvénient. Moi je trouve ça tellement bon la "mise à feu" du D2 gavé aux FCR

C'est tourner 2-3 fois la poignée des gaz moteur éteint afin de gaver les FCR d'essence??
Un truc du style????

Citer
les FCR obligent à découper la boite à air, sinon ça rentre plus. A voir si c'est tolérable pour la législation. Et puis ya un autocollant "racing motorcycle use only"  Laughing


Remarque : j'ai fait 2 modifs en même temps : FCR41 + 15x41 au lieu de 15x37. J'ai cru changer de moto 
   

Découper la BAA??Cela m'occupera cet hiver.... :D
La couronne à changer??J'y pensais aussi.... :D
Manque plus que les pots "full bordel" quoi.... :D
« Modifié: 08 novembre 2008, 21H 10mn 17s par Psycho »

Psycho

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4143 le: 08 novembre 2008, 21H 24mn 43s »
Merde....Suis maudit....Quelqu'un les a acheté en achat direct..... :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Dommage,ils étaient sur Suisse.... :cry: :cry:

Me reste plus qu'à fouiner.... :siffler: :siffler:

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4144 le: 08 novembre 2008, 23H 42mn 35s »
Pour ceux qui ont suivi mes problemes : regulateur recu ce matin, monte et teste ce matin ...

Une info ... Quand le voyant de charge se met a scintiller doucement,ca pourrait venir de la connectique du R/R. Dans mon cas, le rouge (accessoires et batterie) etait corrode au point de casser (invisible sans tout demonter). Le R/R n'a pas supporte : les blanc/noir sont OK (allumage),mais le curcuit de charge a grille.

Maintenant, tout va bien : 13V au ralenti (1200tr/min), 14,3V a partir de 5000tr/min, tension max.

Merci pour les tuyaux et conseils !

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne jf92

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merci pour les 2 photos JF92     :cheers: 
ca va m'aidé pour leur réalisation ou voir leur prix chez le bouclard(si j'en trouve encore)
c'est des pattes d'origine ou fabrication maison?

Pour moi elles sont d'origine mais...je t'explique

Quand j'ai acheté Mémé, elle était en mini-jupe courte, celle qui laisse entrevoir les Fcr ou les miniculs. Mais j'avais reçu a l'achat de Mémé les demi-carénages origines non-montés, sans ces fameuses pattes.

Avant j'avais une 800sie 2004 full carénée que je voulais passé en demi. Mon concess de l'époque m'a dit qu'il avait des pattes pour demi-carénées mais ne savait plus pour quelle modèle.
Il m'a filé deux jeux, sans trop de certitude  : le modèle pour ie (c'est sur) et le modèle pour carbu.
J'ai gardé les pattes inutiles à l'époque,puis qund Mémé est rentrée chez moi, j'ai voulu lui mettre ses demi d'origine, pas de pattes :ranting: et là j'ai pensé au second jeu qui tombait pile-poil.

C'est le modèle que je t'ai photographié.


 


 
« Modifié: 09 novembre 2008, 09H 04mn 02s par jf92 »
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Hors ligne jf92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4146 le: 09 novembre 2008, 11H 34mn 17s »
Bon revenons à mes soucis de démarrage et d'engorgement...

Cette semaine, j'ai découpé ma boîte à air et j'ai décider d'intervenir sur mes vis de richesses. Ce que je n'avais jamais fait depuis le réglage par mon garagiste juste après le montage.
Pour commencer, elles étaient presque serrées à fond.
J'ai déserrer d'un quart de tour et miracle, elle démarre plus facilement. Elle tiens un ralenti très bas, j'dois jouer mollo pour pas la noyer au début puis après ca va tout seul.
Ca ressemble plus à la procédure que vous avez décrites qu'à celle que je pratiquai jusque là.

D'accrod, j'ai fait ça à froid, mais je vais le tester sur route dès que possible et je vous tiens au jus.   
 :dribble: :dribble:
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4147 le: 09 novembre 2008, 11H 53mn 37s »
Bon revenons à mes soucis de démarrage et d'engorgement...

Cette semaine, j'ai découpé ma boîte à air et j'ai décider d'intervenir sur mes vis de richesses. Ce que je n'avais jamais fait depuis le réglage par mon garagiste juste après le montage.
Pour commencer, elles étaient presque serrées à fond.
J'ai déserrer d'un quart de tour et miracle, elle démarre plus facilement. Elle tiens un ralenti très bas, j'dois jouer mollo pour pas la noyer au début puis après ca va tout seul.
Ca ressemble plus à la procédure que vous avez décrites qu'à celle que je pratiquai jusque là.

D'accrod, j'ai fait ça à froid, mais je vais le tester sur route dès que possible et je vous tiens au jus.   
 :dribble: :dribble:

oui c'est bon signe  :thumbsup:

par contre ne cherche pas à régler ton ralenti à froid ou tu vas avoir des surprises, quand le moulbif sera chaud t'aura un ralenti à 2500  :lol:
t’attaquais toi ?

Hors ligne jf92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4148 le: 09 novembre 2008, 12H 41mn 08s »
Ben bon, j'ai fait mon tour,moteur chaud et anémique quand même. Puis la puissance est revenue d'un coup et j'ai fait un bon en avant. 
 
Ca ressemble à ce que j'ai connu y'a pas longtemps là :

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27340.0
« Modifié: 09 novembre 2008, 12H 43mn 20s par jf92 »
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Hors ligne desmofr16

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4149 le: 09 novembre 2008, 12H 53mn 12s »
 mise a l'air du réservoir : OK ?
 probléme d'avance a l'allumage qui "bougerait" ?
 niveau de cuve ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

ducathib

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4150 le: 09 novembre 2008, 17H 21mn 23s »
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Voici les tofs...
Merci M. JF92.... :bowdown:
Reste plus qu'a tordre un peu de tole.......

@Tonio:Pour info, les carenages ricambi weiss ont deja les decoupes de clignos...
ça aide énormément !!!

Hors ligne tonio

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4151 le: 09 novembre 2008, 19H 03mn 07s »
ducathib a écrit
@Tonio:Pour info, les carenages ricambi weiss ont deja les decoupes de clignos...
ça aide énormément !!!


j'ai vérifié aussi , et c'est la que j'ai regrétté mais trop tard...  :cry:
comme je peux plus revenir en arriére,la découpe est faite,il me reste "juste" a fixé les cligno définitivement...
donc avoir un jeu de cligno pour chaque paires de carénages..  :siffler:
merci a tous pour votre aide    :cheers:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

ducathib

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4152 le: 10 novembre 2008, 09H 29mn 59s »
Tant qu'on y est, personne connaitrait une bonne adresse pour la peinture sur Montpellier ou les environs?
J'ai envie que ce soit propre et me connaissant .... :lol: :lol:

J'ai aussi un autre souci dans le remontage de ma machine... mes pots (de marque inconnue..)se connectent au collecteur par l'intermédiaire de 2 petits tubes .
Apparemment, un de ces tubes doit être tordu car le silencieux droit se retrouve tres proche du bras oscillant (tellement qu'ils se touchent ...).
J'aurais souhaité détordre ce tube  qui bien évidemment est en inox et super rigide....
Quelqu'un aurait une astuce ?

Merci

Hors ligne jf92

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4153 le: 10 novembre 2008, 10H 08mn 04s »
mise a l'air du réservoir : OK ?
 probléme d'avance a l'allumage qui "bougerait" ?
 niveau de cuve ?

Mise à l'air du résé ok.
Avance à l'allumage à vérifier.
Niveau de cuve ? il a pu bouger sur 5000 km avec des keihins? (ptet une bête question mais...)

J'vais attaquer un démontage de culasses pour réfection avant tout puis...je ferai le point sur le reste. Merci
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ducathib

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4154 le: 10 novembre 2008, 10H 28mn 32s »
@JF92:
J'ai pas tout suivi depuis le debut mais ton filtre à essence il est nickel?


Hors ligne jf92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4155 le: 10 novembre 2008, 17H 19mn 44s »
Je l'ai changé hier en respectant le sens de montage.
Et rien n'a changé... :cry:
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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4156 le: 10 novembre 2008, 18H 39mn 55s »
Mamie à repris la route aujourd'hui  :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Ca fait vraiment plaisir, le comportement moteur semble un peu changé, je verrai demain sur une bonne balade, pour le moment elle est "stock" sauf le VM un peu allégé, le boisseau des carbu repercé +0.5, la prépa des culasses et le RV augmenté


Vivement la suite (tangentiel + 2 BOS et surtout 2 Dell'Orto en 40)

ducathib

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4157 le: 12 novembre 2008, 08H 37mn 17s »
ALors M'sieur Sam?
Ces impressions?
En fait, je suis interessé par ton impression sur le VM allégé.

Ici, la Mamie a pas encore repris la route à cause d'un tube d'échappement tordu et de ces  :ranting: :ranting: de bocaux carrés qui butent sur mes nouveaux bracelets.
Va falloir faire une entretoise et je sens que ça va etre long....Mais ça viendra.
Je lui ai deja changé les joints spi, les ressorts de fourche (pour des progressifs) c'etait suffisant pour la matinée....

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4158 le: 12 novembre 2008, 09H 28mn 12s »
ALors M'sieur Sam?
Ces impressions?

QUE DU BONHEUR, ça fait vraiment plaisir de reprendre la route avec le SS

Pour le VM je sais pas trop encore, la carburation est dans les choux et puis y a trop de modif d'autre part pour vraiment se rendre compte mais je pense que j'ai été trop gentils sur l'allègement (faudrait faire -500gr par rapport à l'origine)

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4159 le: 12 novembre 2008, 13H 34mn 57s »
ALors M'sieur Sam?
Ces impressions?

QUE DU BONHEUR, ça fait vraiment plaisir de reprendre la route avec le SS

Pour le VM je sais pas trop encore, la carburation est dans les choux et puis y a trop de modif d'autre part pour vraiment se rendre compte mais je pense que j'ai été trop gentils sur l'allègement (faudrait faire -500gr par rapport à l'origine)

j'sais plus ou j'avais vu ça , mais il me semble qu'un volant moteur d'origine allégé à environ 1 kg est nickel
 :D

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4160 le: 12 novembre 2008, 13H 38mn 45s »
allégé d'1kg ou allegé à 1kg ? Si c'est la 2° option, ça fait beaucoup de matiere en moins...(la premiere aussi, mais moins  8))

ducathib

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4161 le: 12 novembre 2008, 13H 56mn 33s »
Chez Techtwin, le volant passe de 1,8 kg à 630 g....chez kamna on tombe à 590g....
ça en fait de la masse en moins !!!


Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4162 le: 12 novembre 2008, 15H 12mn 16s »
allégé d'1kg ou allegé à 1kg ? Si c'est la 2° option, ça fait beaucoup de matiere en moins...(la premiere aussi, mais moins  8))

allégé pour arriver à un kg.

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4163 le: 12 novembre 2008, 15H 35mn 30s »
Ducathib : la difference c'est que tu achetes directement un VM allegé. Là, la proposition est d'enlever de la matiere au volant d'origine. Mais, je crois que je me gourre car dans mon esprit le VM origine faisait 2,7kgs, du coup ça me semblait beaucoup d'enlever 1,7 sur 2,7.

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4164 le: 12 novembre 2008, 15H 58mn 59s »
Ducathib : la difference c'est que tu achetes directement un VM allegé. Là, la proposition est d'enlever de la matiere au volant d'origine. Mais, je crois que je me gourre car dans mon esprit le VM origine faisait 2,7kgs, du coup ça me semblait beaucoup d'enlever 1,7 sur 2,7.
1.8kg c'est sans la partie rapporté du centre, avec je sais plus mais dans les 1kg de plus

DESMO_29

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4165 le: 12 novembre 2008, 16H 00mn 03s »
Une petite question qui va peut etre paraitre naze: 8O

Le VM vous l'allégez au DREMEL?
Et au niveau de "l'équilibrage" du VM sa pose pas de problème?

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4166 le: 12 novembre 2008, 16H 13mn 36s »
Une petite question qui va peut etre paraitre naze: 8O

Le VM vous l'allégez au DREMEL?
Et au niveau de "l'équilibrage" du VM sa pose pas de problème?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Sur un tour  :D
On rééquilibre après

DESMO_29

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4167 le: 12 novembre 2008, 16H 15mn 38s »
Et au niveau de l'équilibrage ya pas de souci parceque vu les vitesses de rotation...

ducathib

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4168 le: 12 novembre 2008, 16H 20mn 25s »
Citer
Citation de: Rixobar sur Aujourd'hui à 16:35:30
Ducathib : la difference c'est que tu achetes directement un VM allegé. Là, la proposition est d'enlever de la matiere au volant d'origine. Mais, je crois que je me gourre car dans mon esprit le VM origine faisait 2,7kgs, du coup ça me semblait beaucoup d'enlever 1,7 sur 2,7.
1.8kg c'est sans la partie rapporté du centre, avec je sais plus mais dans les 1kg de plus
Bon ben voila, j'ai encore appris quelque chose....
Ce qu'il y a de bien quand on part d'un petit niveau comme le mien c'est qu'on peut que monter.... :lol: :lol:
Pour une fois que j'etais sur de mon coup.... :oops:
La prochaine fois.......



Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4169 le: 12 novembre 2008, 16H 51mn 19s »
Desmo_29, tu m'as bien fait poiler  :lol:....NAnanan, on l'allege à la lime à ongle le VM.  :D

Deux méthode : sur un tour ou bien faire des troutrous dedans comme dans un gruyère.

Mais bon, autant en acheter un allegé comme le suggerait ducathib, le gain de poids est significatif (est ce trop...telle est la question) et ne pas oublier l'insert en acier sinon risque d'arrachement.