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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006439 fois)

Hors ligne jf92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4200 le: 16 novembre 2008, 18H 28mn 35s »
 
J'ai simplement testé l'étincelle des bougies, puis direct la résistance des capteurs :
0 sur l'une et 95.7 sur l'autre, c'est loin de ce qui est requis dans le manuel.

Alors que penses-tu des résistances que j'ai obtenu?

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DESMO_29

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4201 le: 16 novembre 2008, 18H 32mn 55s »
Par capteur d'allumage tu entend bien les capteur situés dans le carter gauche de ta moto.
Juste pour être sur que l'on parle bien de la même chose  :wink:

Hors ligne jf92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4202 le: 16 novembre 2008, 18H 46mn 37s »
oui c'est bien ceux-là et je les ai tester à partir des fils qui arrivent à leur boîtier d'allumage respectif.
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Hors ligne ssde92

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Personne peut m'aider?

Je decide de tester mon allumage et pas d'étincelle sur la bougie arrière. Je débranche les boitiers dallumage  et teste par les deux fils ( par boîtier) qui y viennent des capteurs...

0 sur l'une et 95.7 sur l'autre.

Donc capteur HS pour vous? ou il faut que je teste quand même les bobines?



Pour moi c'est capteur, les bobines hs c'est rare
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

DESMO_29

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4204 le: 16 novembre 2008, 18H 57mn 32s »
je t'ai dit des bêtises, désolé, :roll:
95 ohm c'est OK :thumbsup:

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4205 le: 16 novembre 2008, 19H 00mn 11s »
Bon ben j'ai commande un bi-xenon 6000k en H4-3 ...

La suite si tout va bien ce WE,quand ce sera monte  :dribble:

Nico
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

DESMO_29

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4206 le: 16 novembre 2008, 19H 00mn 33s »
pou résumer,

95 à 105 ohm pour le capteur d'allumage,
3.8 a 5.2 ohm pour la bobine primaire,
10.8 a 16.2 KILO Ohms
5 KILO Ohms pour les antiparasites.

Hors ligne jf92

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4207 le: 16 novembre 2008, 19H 03mn 03s »
je t'ai dit des bêtises, désolé, :roll:
95 ohm c'est OK :thumbsup:

T'as pas dis des bêtises, c'est ce que j'ai dans le manuel aussi 220ohm, mais là mes mesures y correspondaient pas.

 :cheers: :thumbsup:

Je men vais commander ça.
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DESMO_29

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4208 le: 16 novembre 2008, 19H 07mn 10s »
C'est les mesures du manuel ducati,
j'ai vérifié sur le manuel HAYNES Ducati 2 soupapes et il donne 95 a 405 Ohm.
C'est un trés bon bouquin par contre il est en anglais. :wink:

DESMO_29

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4209 le: 16 novembre 2008, 19H 13mn 58s »
Par contre jf92, avant de changer ton capteur, tu devrai reprendre la résistance du capteur incriminé et vérifier la continuité de tes fils. :wink:


Hors ligne jf92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4210 le: 16 novembre 2008, 20H 19mn 07s »
j'ouvre le carter et je teste à la sortie du capteur.
Tu penses à un fil sectionné ou...
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Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4211 le: 16 novembre 2008, 20H 32mn 40s »
j'ouvre le carter et je teste à la sortie du capteur.
Tu penses à un fil sectionné ou...

avant de tout demonter, t'as essayé en inversant les 2 bougies puis les 2 modules d'allumage ....
je dis ça ....le même truc m'est déjà arrivé , je suis allé jusqu'au demontage complet du carbu avant de m'apercevoir qu'une des 2 belles bougies ngk iridium avec pas tenue 100 bornes  :ranting: :ranting:

Hors ligne jf92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4212 le: 16 novembre 2008, 20H 36mn 58s »
Ca fait partie des questions que je me suis posée.
Mais ca vaut la peine de faire les tests d'inversion de bobines et boîtiers si la résistance d'un de mes capteurs est déjà pas bon ? 
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4213 le: 16 novembre 2008, 20H 43mn 11s »
j'ouvre le carter et je teste à la sortie du capteur.
Tu penses à un fil sectionné ou...

pourquoi pas... :wink:

ducathib

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4214 le: 17 novembre 2008, 08H 45mn 21s »
pfff je suis une nullité en electricité auto ...; :oops: :oops:
si le fil est sectionné, on devrait pas avoir une résistance infinie plutot (le chien de mickey..)?


Hors ligne ssde92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4215 le: 17 novembre 2008, 09H 24mn 34s »
Si tu veut pas vidanger ton Huile penche bien ta machine sur le coté pour l'ouverture du carter :wink:
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4216 le: 17 novembre 2008, 09H 42mn 10s »
Bon ben j'ai commande un bi-xenon 6000k en H4-3 ...

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Nico

Ca sent le tutoriel ou le barbecue !  8)

Hors ligne jf92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4217 le: 17 novembre 2008, 09H 43mn 30s »
Merci du conseil ss de 92. :thumbsup:

J'devais vidanger quand même, j'fais en profiter pour lui faire un chtit entretien avec verif courroies et tout le toutim.

 
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Psycho

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4218 le: 17 novembre 2008, 09H 54mn 05s »
Bon ben j'ai commande un bi-xenon 6000k en H4-3 ...

La suite si tout va bien ce WE,quand ce sera monte  :dribble:

Nico

Ca sent le tutoriel ou le barbecue !  8)

Je choisis le tutoriel....Plus utile quand même.... :lol:

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4219 le: 17 novembre 2008, 11H 54mn 34s »
Salut :D
Petite question, je dois démonter mes culasses afin de remplacer mes joints.
Comment faire pour serrer au couple correct les culasses, sachant que l'on n'a pas accès aux boulons avec une clé dynamométrique?
« Modifié: 17 novembre 2008, 12H 26mn 18s par fred »

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4220 le: 17 novembre 2008, 13H 02mn 38s »
Salut :D
Petite question, je dois démonter mes culasses afin de remplacer mes joints.
Comment faire pour serrer au couple correct les culasses, sachant que l'on n'a pas accès aux boulons avec une clé dynamométrique?

Ben tu peux pas  :D

Moi j'ai un embout clé plate pour ma clé dynamo et ça va impec ...

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4221 le: 17 novembre 2008, 14H 06mn 20s »
Ok, mais avec le bras de levier, la valeur mesurée n'est pas correct. ou?

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4222 le: 17 novembre 2008, 14H 21mn 56s »
Bé ma clé est faite pour (J203 je crois, chez FACOM)

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4223 le: 17 novembre 2008, 14H 33mn 11s »
Ok, mais avec le bras de levier, la valeur mesurée n'est pas correct. ou?

je paierai cher pour voir l'image que tu as dans ta tête :D

que tu aies une fourche ou une douille au bout de ta clé, tu serres toujours dans le même sens, l'écrou est toujours au bout de la clé, et ta main toujours au bout du manche. Le bras de levier est le même :wink:

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4224 le: 17 novembre 2008, 14H 46mn 08s »
Ok, mais la clé à fourche n'est plus dans l'axe, contrairement à la douille. Quand tu veux serrer à l'aide d'une clé, plus celle-ci est longue, moins tu dois faire d'effort pour serrer plus.

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4225 le: 17 novembre 2008, 14H 57mn 21s »
Sauf si tu as ça comme clé dynamo:


Et là tu mets ça en bout:



Bon moi la 15 je l'ai faite faire au boulot  :D

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4226 le: 17 novembre 2008, 15H 15mn 41s »
Dans ce cas. Moi pas avoir ce beau matos, moi être dans la m......Moi avoir vieille clé

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4227 le: 17 novembre 2008, 15H 23mn 41s »
voila. c'est à ce matos que je faisais référence SamC. Sinon pas possible :D

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4228 le: 17 novembre 2008, 15H 27mn 07s »
Ok, mais la clé à fourche n'est plus dans l'axe, contrairement à la douille. Quand tu veux serrer à l'aide d'une clé, plus celle-ci est longue, moins tu dois faire d'effort pour serrer plus.

je vois ce que tu veux dire. La clé à fourche est toujours dans l'axe si c'est un adaptateur prévu pour, cf les photos ci-dessus.
Et quel que soit le bras de levier, le serrage mesuré est toujours le même puisqu'il est mesuré selon la résistance au point de serrage. L'effort à fournir joue sur les gouttes de sueur, par sur le couple de serrage final. Que t'en chies au pas, un serrage à 180Nm (j'suis sympa :D) reste un serrage à 180Nm.

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4229 le: 17 novembre 2008, 15H 30mn 34s »
Dans ce cas. Moi pas avoir ce beau matos, moi être dans la m......Moi avoir vieille clé

Bas de gamme de chez Facom, vieux comme tes robes  :D
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