collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006402 fois)

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4230 le: 17 novembre 2008, 15H 35mn 09s »
ouais. Les séries 208 sont bien mieux :P

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4231 le: 17 novembre 2008, 15H 53mn 02s »
Bon, ben je n'ai plus qu'à en trouver une en prêt  :D

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4232 le: 17 novembre 2008, 16H 14mn 49s »
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

DESMO_29

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4233 le: 17 novembre 2008, 20H 14mn 45s »
Pour Jf92: Est ce que tu peux tenir au courant pour ton problème d'allumage. Merci :wink:

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4234 le: 17 novembre 2008, 20H 42mn 02s »
Desmo 29

Pour l'instant contacteur commandé et extracteur de carter en fabrication.

J'vous tiens au jus pas de souci :thumbsup:
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

fred

  • Invité

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4236 le: 17 novembre 2008, 22H 00mn 12s »
Desmo 29

Pour l'instant contacteur commandé et extracteur de carter en fabrication.

J'vous tiens au jus pas de souci :thumbsup:

vu le nombre de foi ou tu vas te servir de ce truc,la trape de visite un écrou de 13 derrière on serre les visses et voila. 
par contre soigne le démontage des prises les cosses ne sont pas fournies  :thumbsup:
« Modifié: 17 novembre 2008, 22H 02mn 20s par ssde92 »
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4237 le: 17 novembre 2008, 22H 30mn 22s »
Merci du tuyau ss de 92.

Seulement ma trappe a déjà servi apparemment :cry: et une des deux "pattes" est déjà endommagée :ranting:.

Mon pote me fait l'extracteur gratos. :siffler:
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4238 le: 17 novembre 2008, 22H 35mn 30s »
Ouais, enfon bon c'est jamais qu'un bout de plat avec 3 trous dont un taraudé (ou avec un écrou soudé)


Moi j'en ai pas eu besoin c'est venu relativement facilement

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4239 le: 17 novembre 2008, 22H 38mn 35s »
C'est parce qu'il est simple que je l'ai gratos. J'préfère l'avoir près de moi quand j'aurais le(s) capteur(s) en main.
J'en ai marre de pas pouvoir rouler alors je mets toutes les chances de mon côté.
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4240 le: 20 novembre 2008, 17H 47mn 47s »
capteur 150 euro :cry: comme prévu mais quand même (commandé)
charbon de démarreur : plus livrable d'après mon DS, démarreur complet 388 euro. :ranting::

Si quelqu'un parmis vous a les références des charbons qui avant (si a mémoire est bonne) se vendaient séparément, j'suis preneur.
Au DS, ils ont peut-être pas bien cherché...   
« Modifié: 20 novembre 2008, 18H 58mn 29s par jf92 »
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 216
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4241 le: 20 novembre 2008, 22H 32mn 33s »
J'ai remplacé ceux du mostro (1999) l'année dernière.

Jeu balais démarreur Denso réf. 067050815 : 30,63 € ttc (tarif 2007)

Ton DS frise l'incompétence ou essaie clairement de t'entuber .....

DESMO_29

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4242 le: 21 novembre 2008, 17H 33mn 56s »
Je penche pour la deuxième solution,
Il vont te proposer un démarreur, avec 6 mois de délai... :lol:
Il serait capable de te proposer une moto neuve, :lol:
Business is Business... :siffler:

franck660

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4243 le: 21 novembre 2008, 17H 43mn 30s »
ça me rappelle la fois ou le verre du phare de mon mostro était cassé,
le DS:" ah non monsieur, on ne détail pas la vitre, c'est le phare complet ou rien, vous avez qu'à aller chez carglass" 8O
j'ai donc laissé comme ça et de passage en province, un concess me dit en voyant mon phare explosé, "si tu veux je te la change"
moi:"si c'est pour me changer le phare complet, non merci" :roll:
lui:"ben non, je te change juste la vitre, j'en ai une en stock"  8O

je ne sais plus combien j'ai payé à l'époque , mais c'était une poignée de cacahuète.

Franck

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4244 le: 21 novembre 2008, 17H 51mn 59s »
Je me suis souvenu que dans le tuto sur la réféction d'embrayage d'Amaël, on a fait le même coup à un gars qui voulait juste le joint du recepteur. :ranting:

C'est pour ça que j'ai posé la question. :D

Puis à force de changer les pièces sur nos antiquités, on connaitra mieux les références qu'eux. :thumbsup: :cheers:

D'un autre côté, c'est un peu de ma faute, j'ai commandé par mail au DS et tout dépend parfois de la personne qui fait la recherche :roll:
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 216
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4245 le: 21 novembre 2008, 18H 17mn 24s »
ça me rappelle la fois ou le verre du phare de mon mostro était cassé,
le DS:" ah non monsieur, on ne détail pas la vitre, c'est le phare complet ou rien, vous avez qu'à aller chez carglass" 8O
j'ai donc laissé comme ça et de passage en province, un concess me dit en voyant mon phare explosé, "si tu veux je te la change"
moi:"si c'est pour me changer le phare complet, non merci" :roll:
lui:"ben non, je te change juste la vitre, j'en ai une en stock"  8O

je ne sais plus combien j'ai payé à l'époque , mais c'était une poignée de cacahuète.

Franck

Il me semble que Ducati ne le détaille pas. Mais tu peux aller chez BM, ou n'importe que revendeur auto qui fait Bosch !
T'en aura pour la somme pharamineuse de 30 € !!!!

Ah ......, les affaires !

 :D

franck660

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4246 le: 21 novembre 2008, 18H 23mn 56s »
c'est une coincidence alors, car le concess était un concess ducat' :D

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4247 le: 21 novembre 2008, 18H 30mn 39s »
Ch'tite question:

La fourche de 750SS c'est la même que les 900 à l'absence de réglages prêt?
Même fourreaux, même tubes plongeurs, même bagues de guidage, même pieds de fourche sauf l'usinage pour les réglages, ... non?  :roll:

DESMO_29

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4248 le: 21 novembre 2008, 18H 34mn 10s »
trés bonne question,
les revêtements sont peut être différents aussi?

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4249 le: 21 novembre 2008, 19H 55mn 13s »
trés bonne question,
les revêtements sont peut être différents aussi?

Je pense pas

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4250 le: 21 novembre 2008, 21H 51mn 22s »
trés bonne question,
les revêtements sont peut être différents aussi?

Je pense pas

doit pas etre aussi simple que ça ..... je suis pas certain à 100% mais je pense que les 900 c'est du showa  par contre pour les 750 et 600 , y'a du avoir du marzocchi et encore ça doit dependre des années...

et pourquoi cette question ??? c'est pour un jeu  :D :D :D

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4251 le: 21 novembre 2008, 22H 10mn 40s »
Sur les 750SS c'est une Showa et d'après le manuel d'atelier c'est une GD031 alors que sur le 900 c'est une GD011

D'ailleur les pieds de fourches sont identiques à l'usinage pour le réglage pret:

900SS:


mon 750SS:



Pourquoi la question? Ben parce que SHILT57 vend une fourche de 900 abimée et que je monterais bien le tout dans celle du 750  :dribble:

DESMO_29

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4252 le: 22 novembre 2008, 10H 01mn 56s »
Pour les750SS jusqu'au chassis n° VIN 007706 il s'agissait du model Showa GD031,
à partir du n° de chassis VIN007707 il s'agit de fourche MARZOCCHI 40USD/E.
Pour les 900SS il s'agit de SHOWA GD011 (pour les SL je crois) et GD021 pour les SS; la longueur du ressort est la même pour les fourche SHOWA GD011, GD021 et GD031 soit 319 mm minimum.
Voili voilà. :wink:


 

franck660

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4253 le: 22 novembre 2008, 11H 38mn 54s »
et quelles sont les différences entre les SHOWA GD011, GD021 et GD031

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4254 le: 22 novembre 2008, 12H 18mn 21s »
Leur nom  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

franck660

  • Invité

DESMO_29

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4256 le: 22 novembre 2008, 14H 03mn 10s »
la GD031 ne doit pas avoir de réglage, la GD021 en a et la GD011 doit être un peu plus légère.
Supposition a vérifier, mais par déduction ça me semble logique.
 :wink:

franck660

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4257 le: 22 novembre 2008, 15H 36mn 37s »
merci :wink:

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4258 le: 22 novembre 2008, 20H 40mn 08s »
la GD031 ne doit pas avoir de réglage, la GD021 en a et la GD011 doit être un peu plus légère.
Supposition a vérifier, mais par déduction ça me semble logique.
 :wink:

Yes, c'est tout a fait ça, la GD013 (celle des 750SS donc) n'a aucun réglage

Par contre t'as eu les infos où? parce que sur le manuel d'atelier il n'est pas fait mention d'une GD021 pour le 900 mais d'une GD011  :oops:

DESMO_29

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4259 le: 23 novembre 2008, 13H 19mn 40s »
Sur le manuel haynes ducati 2 valves 91 à 96 en anglais.
Tu peux le trouver sur un site d'enchère bien connu.
 :thumbsup: