collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006757 fois)

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4260 le: 23 novembre 2008, 13H 41mn 40s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 27mn 12s par SHILT57 »

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4261 le: 23 novembre 2008, 13H 55mn 34s »
d'autre info ici (sources ?/spécificités marché américain ?)

http://www.geocities.com/edwyun/myears.html

 :thumbsup:

Bon ça doit le faire et puis je verrais bien quand j'aurai tout dans les mains  :D

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4262 le: 28 novembre 2008, 10H 15mn 37s »
J'ai remplacé ceux du mostro (1999) l'année dernière.

Jeu balais démarreur Denso réf. 067050815 : 30,63 € ttc (tarif 2007)

Ton DS frise l'incompétence ou essaie clairement de t'entuber .....

Merci Tizef. :thumbsup:

J'suis passé hier au DS et leur ai filé ta référence. Balais de démarreur commandé. Et le prix a pas changé.

Faut tout leur dire! :ranting:
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

Hors ligne benben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 200
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4263 le: 29 novembre 2008, 09H 20mn 56s »
Sur le manuel haynes ducati 2 valves 91 à 96 en anglais.
Tu peux le trouver sur un site d'enchère bien connu.
 :thumbsup:

moi je l'ai trouvé ici :
http://www.priceminister.com/offer/buy/67313835/Ducati-600-620-750-900-2-Valve-Service-And-Repair-Manual-1991-To-2005-Livre.html

il est toujours dispo, on est pas obligé d'attendre une enchère.



Mes quelques mobylettes actuelles ...
https://photos.app.goo.gl/CDHfZcFzRLfLrKeGA

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4264 le: 30 novembre 2008, 14H 16mn 21s »
'ut tous :D
J'ai vu un site allemand, des carbus montés sur pipes courtes avec boite à air. C'est très discret et propre.
Si quelqu'un aurait l'adresse du site, je suis preneur. Cause que je l'ai plus :roll:
Mercccci :D

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4265 le: 30 novembre 2008, 14H 29mn 28s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 26mn 26s par SHILT57 »


Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4267 le: 01 décembre 2008, 20H 55mn 28s »
Pour Jf92: Est ce que tu peux tenir au courant pour ton problème d'allumage. Merci :wink:

Capteurs changés (sans trop de difficulté pour un novice de la méca), elle démarre comme une fleur. Elle a d'ailleurs jamais aussi bien démarré avec les keihin. Faut croire que les capteurs me lachaient en douceur.   :cheers: :cheers:
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4268 le: 01 décembre 2008, 22H 07mn 59s »
Une ch'tite question:

T'aurais pas une photo de tes capteurs, j'ai une petite idée mais faut que je vérifie (et j'ai pas envie de réouvrir le carter du 750  :D)

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4269 le: 01 décembre 2008, 22H 54mn 52s »
SamC,

tu veux une photo des anciens capteurs? Précise la vue que tu veux et je te mets ça demain soir ici.

Parce que j'ai pas non plus envie de réouvrir ce que je viens de refermer avec tout mon amour et le treebound ducati :siffler:
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4270 le: 01 décembre 2008, 23H 13mn 09s »
Oui oui, les HS en photo, c'est les même que les autres

Le truc c'est que j'ai des capteurs d'allumage de ................................. peugeot 103 à la maison et qu'ils sont très similaire, faut que je me rencarde pour savoir si il supporte d'être plongé dans l'huile  :D

Hors ligne bobimoto

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4271 le: 02 décembre 2008, 10H 21mn 41s »
salut
j'ai deja mis un capteur 103 sur un 750 dr c'est dans l'huile et ca marche!
par contre il faut verifier la resistance du capteur

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4272 le: 02 décembre 2008, 19H 53mn 35s »
Oui oui, les HS en photo, c'est les même que les autres

Envoyée sur ton adresse mail SamC
si t'en veux d'autres... :thumbsup:
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4273 le: 02 décembre 2008, 20H 25mn 24s »
Oui oui, les HS en photo, c'est les même que les autres

Envoyée sur ton adresse mail SamC
si t'en veux d'autres... :thumbsup:
:thumbsup:

ducathib

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4274 le: 05 décembre 2008, 09H 08mn 33s »
Citer
Nicoxj900 a dit:
Bon ben j'ai commande un bi-xenon 6000k en H4-3 ...
alors?
ces phares? ça donne quoi ?

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 136
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4275 le: 05 décembre 2008, 23H 07mn 45s »
Citer
Nicoxj900 a dit:
Bon ben j'ai commande un bi-xenon 6000k en H4-3 ...
alors?
ces phares? ça donne quoi ?


Ben, honnetement, bof ...

En fait, je ferais mieux de changer l'optique tellement il y a des pertes de lumiere de tous les cotes ... Il y a des pertes dans tous les sens, et meme cote habitacle on voit la lumiere a travers l'optique !

Je cherche maintenant un optique de remplacement, c'est ce que j'aurais du faire en premier.

Nico

En plus, le 6000K, c'est trop bleu et n'est pas tres agreable.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Psycho

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4276 le: 06 décembre 2008, 09H 03mn 11s »
J'ai reçu mes FCR41  :P,mais le hic c'est que la "notice" est en anglais...Il existe une notice en français??Ou un tutoriel???Ou encore un site qui explique tout???
Je vais essayer de trouver de mon côté....

Merci les gars... :D

ducathib

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4277 le: 06 décembre 2008, 10H 42mn 29s »

Ben, honnetement, bof ...

Je cherche maintenant un optique de remplacement, c'est ce que j'aurais du faire en premier.

En plus, le 6000K, c'est trop bleu et n'est pas tres agreable.
Merci...
du coup, j'évite cette dépense...
a+

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 136
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4278 le: 06 décembre 2008, 18H 21mn 11s »
Ch'tite question ...

Y a-t-il des optiques de phare digne de ce nom pour nos vieilles a phare carre ?

J'ai cherche,et n'ai malheureusement pas trouve ... Si quelqu'un a une solution pour beneficier d'un vrai eclairage ...

Merci,

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4279 le: 06 décembre 2008, 19H 26mn 33s »
Si quelqu'un a une solution pour beneficier d'un vrai eclairage ...

Merci,

Le soleil ça éclair pas mal

De rien  :lol:

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4280 le: 06 décembre 2008, 19H 29mn 17s »
Si quelqu'un a une solution pour beneficier d'un vrai eclairage ...

Merci,

Le soleil ça éclair pas mal

De rien  :lol:

suivre une Vstrom (par exemple)
De rien itou :lol:
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4281 le: 06 décembre 2008, 20H 10mn 45s »
Quelle idée de rouler de nuit? hein!  :bangin:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 136
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4282 le: 06 décembre 2008, 20H 56mn 29s »
 :lol:

Sortez vos breles de temps en temps ...

Ca ne repond pas a ma question  :siffler:

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Bozo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4283 le: 07 décembre 2008, 11H 42mn 11s »
Le verre de ton bloc optique est ternie (ou sablée) ou c'est le reflecteur qui est pourrie ???

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 136
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4284 le: 07 décembre 2008, 11H 49mn 30s »
les 2 ...

Le verre est terni de l'interieur ... Et le deflecteur d'ampoule empeche de le nettoyer ...

Sinon, tiens, tu me fais penser ... L'espece de deflecteur d'ampoule qui se trouve dans le bloc sert-il reellement a quelque chose, ou peut-on le virer pour gagner quelques lux?

Merci,

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Bozo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4285 le: 07 décembre 2008, 13H 05mn 16s »
Pour ce qui est de virer le déflecteur à l'intérieur de l'optique, tu feras immanquablement chier tous ceux que tu croiseras !  :sm31:
A ne pas faire. C'est pire que les couillons qui roulent avec leur anti brouillard quand il n'y en a pas !


Pour ton optique, j'ai le même problème, le verre est terni, comme si il y avait un voile a l'intérieur. Surement la cataracte vu l'âge de nos mob !!!  :lol:
La solution la plus simple, en racheter un. Bon c'est sûre, ce n’est pas gratuit... mais encore dispo chez ton revendeur préféré.

Sinon, pour pas cher, tu peux monter une lampe de puissance légèrement supérieur, mais j'ai cru comprendre que tu avais monté un kit "blue tuning light" !  :D
« Modifié: 07 décembre 2008, 13H 07mn 35s par Bozo »

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 136
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4286 le: 07 décembre 2008, 13H 50mn 36s »
Pas un kit tuning, un HID ... Avé le ballast et tutti quanti ...  :D

Le resultat n'a pas ete a la hauteur de mes esperances en raison de la qualite du phare  :cry:

Sachant que l'ampoule Xenon a deja un deflecteur, d'ou ma question ...

Pis, je ne veux pas d'un optique de merde en remplacement, mais un truc efficace ...

Bozo >> as-tu aussi de la lumiere a travers la parabole sur ton optique (ca se voit de nuit, de jour il faut regarder, je dis ca pour ceux qui ne sortent leur brele que 2 jours par an  :lol:)

Merci,

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4287 le: 07 décembre 2008, 14H 06mn 06s »
J'ai la meilleure solution à ton pb..... :D et à un prix avantageux :thumbsup:

http://fr.decathlon.com/LF-500_113_1283075.htm     :thumbsup: :thumbsup:

Psycho

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4288 le: 07 décembre 2008, 14H 14mn 19s »
J'ai reçu mes FCR41  :P,mais le hic c'est que la "notice" est en anglais...Il existe une notice en français??Ou un tutoriel???Ou encore un site qui explique tout???
Je vais essayer de trouver de mon côté....

Merci les gars... :D

Un UP....Toujours rien trouvé sur le net,ni ici.... :cry: :cry: :cry:

Hors ligne Bozo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4289 le: 07 décembre 2008, 14H 19mn 56s »
Non, pas de lumière qui passe coté parabole. De ce coté là, elle est nickel.
J'avais racheté un bloc optique neuf il y a 3/4 ans car le verre de l'ancien avait un petit pête de gravillon.
Neuf mais à un revendeur qui n'était pas Ducati.
Je regrette après coup car même si l'ensemble était effectivement neuf (étiquette encore collée etc...) le verre était déjà un poil terne...  :(
La prochaine fois, Ducati, même si c'est un peu plus cher.

En tout les cas, même si l'éclairage de nuit n'égale pas celui du mob actuelle (je compare avec mon aprilia pegaso de 2004), cela reste convenable. Ce sont ne l'oublions pas des mob d'une autre génération avec un éclairage d'une autre génération. Je respecte cela, elles sont comme çà et ça leur va bien !  :D