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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1025622 fois)

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4290 le: 07 décembre 2008, 16H 20mn 33s »
OK, ca me rassure, la lumiere cote parabole, ce n'est pas normal ...

Ca plus le verre terni ........

Je vais me renseigner pour un bloc de remplacement alors...

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4291 le: 07 décembre 2008, 18H 00mn 43s »
J'ai reçu mes FCR41  :P,mais le hic c'est que la "notice" est en anglais...Il existe une notice en français??Ou un tutoriel???Ou encore un site qui explique tout???
Je vais essayer de trouver de mon côté....

Merci les gars... :D

Un UP....Toujours rien trouvé sur le net,ni ici.... :cry: :cry: :cry:

T'as déjà démonté des carbus sur une bécane?

Perso, j'ai eu le même souci que toi avec la notice en ricain, un site qui explique tout ben (quelque part)  t'es dessus, pose les quetions au fur et a mesure que t'en a, on y répondra. On est plusieurs à les avoir monter nous même.
Sinon traducteur google, ça peut le faire aussi. Si t'as le temps de taper ce que tu veux traduire. :lol:

Voudrais pas que tes carbus te rende Psycho-Pate :lol: :lol: 
« Modifié: 07 décembre 2008, 20H 51mn 42s par jf92 »
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
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fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4292 le: 07 décembre 2008, 18H 22mn 15s »
Franchement c'est pas bien compliquer, faut se lancer, et tu verras c'est pas bien sorcier :thumbsup:

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4293 le: 07 décembre 2008, 20H 36mn 30s »
C'est quand même pas sorcier le montage d'une paire de carbu (je parles pas des réglage/synchro), y a pas non plus 50 pièces à monter

Démontes déjà tout le bazar sur ta meule tu y verras tout de suite plus clair et tout te semblera plus logique


T'as une photo du kit qu'on voit un peu la gueule

Psycho

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4294 le: 07 décembre 2008, 20H 41mn 06s »
Citer
T'as déjà démonté des carbus sur une bécane?

Bah non.... :siffler: :siffler:
Mes 3 dernières étaient des injectées,et sur la ZZR1100,les carbus ne gelaient pas eux.... :siffler:

Citer
un site qui explique tout ben (quelque part

Oui...Quelque part,mais pas encore trouvé.... :siffler:

Citer
On est plusieurs à les avoir monter nous même.

Ben fais-moi un résumé ou mieux encore un tutoriel..... :D
Pas envie de me lancer dans l'inconnu comme ça.... :siffler:

Citer
Voudrais pas que tes carbus te rende Psycho-Pate

Quel jeu de mot.... :siffler: :D

Citer
Franchement c'est pas bien compliquer, faut se lancer, et tu verras c'est pas bien sorcier

Ouaip....Mais comme on dit;Toujurs plus facile de démonter que de remonter.... :siffler: :siffler:

Citer
C'est quand même pas sorcier le montage d'une paire de carbu (je parles pas des réglage/synchro), y a pas non plus 50 pièces à monter

Démontes déjà tout le bazar sur ta meule tu y verras tout de suite plus clair et tout te semblera plus logique


T'as une photo du kit qu'on voit un peu la gueule

Voilà le kit:
http://www.desmo-racerz.com/Keihin/Keihin_dual.jpg

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4295 le: 07 décembre 2008, 20H 48mn 58s »
Citer
T'as déjà démonté des carbus sur une bécane?
Citer
Franchement c'est pas bien compliquer, faut se lancer, et tu verras c'est pas bien sorcier

Ouaip....Mais comme on dit;Toujurs plus facile de démonter que de remonter.... :siffler: :siffler:

Citer
C'est quand même pas sorcier le montage d'une paire de carbu (je parles pas des réglage/synchro), y a pas non plus 50 pièces à monter

Démontes déjà tout le bazar sur ta meule tu y verras tout de suite plus clair et tout te semblera plus logique


T'as une photo du kit qu'on voit un peu la gueule

Voilà le kit:
http://www.desmo-racerz.com/Keihin/Keihin_dual.jpg

Pouala c'est ça ton kit?  8O

Ah ben là c'est vraiment pas compliqué, tu as le manuel d'atelier du SS? Ben en fait tu démontes simplement tes carbus d'origine que tu remplace par ceux-ci, plus simple comme montage ça va être dur (enfin si, sans boite à air ça doit être plus simple :D)

Tu vires la poignée et les câbles d'orig et tu remplce par ceux du kit

Le plus gros morceau va être de remettre le boite à air, je sais pas si il y a des modif sur celle-ci à faire pour rentrer les FCR mais a doit être au cas par cas


Honnètement avec le manuel d'atelier ça se fait facilement, tu remontes exactement comme tu as démonté en remplacant simplement les Mikuni par les FCR

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4296 le: 07 décembre 2008, 20H 49mn 36s »
Sans dec. il suffit de faire ça par étape. 1.  Tu vires le réservoir  2. la batterie, la boite à air etc...Faut pas avoir peur. Et si t'es coincé t' appel au secours.  :D


Il y aune petite découpe à faire sur la boite à air.

Psycho

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4297 le: 07 décembre 2008, 20H 54mn 34s »
Ouaip,j'ai le manuel d'atelier.... 8)

Citer
Pouala c'est ça ton kit?

Bah,il a quoi mon kit??? 8O

Citer
Sans dec. il suffit de faire ça par étape. 1.  Tu vires le réservoir  2. la batterie, la boite à air etc...Faut pas avoir peur. Et si t'es coincé t' appel au secours

J'ai surtout peur de m'énerver si quelque chose ne va pas... :siffler: :siffler: :siffler:

Citer
Il y aune petite découpe à faire sur la boite à air.

Ouaip,ça c'est prévu....A coup de dremel.... :D

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4298 le: 07 décembre 2008, 21H 00mn 42s »
Ben alors  :roll: vas y fonce  :D

Psycho

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4299 le: 07 décembre 2008, 21H 12mn 29s »
Bon ben ok.... :siffler:
Vais re-potasser mon manuel d'atelier avant.... :D
Faut que je trouve le temps d'y faire maintenant....Il faut compter combien de temps environ??1 journée??? :lol: :lol: :lol:


fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4300 le: 07 décembre 2008, 21H 27mn 26s »
Un petit après midi :D

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4301 le: 07 décembre 2008, 22H 59mn 42s »
Ouaip,j'ai le manuel d'atelier.... 8)

Citer
Pouala c'est ça ton kit?

Bah,il a quoi mon kit??? 8O

Rien rien, c'est juste qu'il est simple et complet et franchement y a rien de compliqué dans le montage de ce genre de carbu, c'est exactement comme le montage d'origine
« Modifié: 08 décembre 2008, 09H 48mn 45s par SamC »

ducathib

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4302 le: 08 décembre 2008, 09H 45mn 21s »
Tu verras quand tu y seras mais c'est pas sorcier de monter des FCR....
Les regler par contre... ça reclame plus de patience... :D

Psycho

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4303 le: 08 décembre 2008, 10H 03mn 00s »
Citer
Un petit après midi

Bah ça va..... :D

Citer
Les regler par contre... ça reclame plus de patience...

J'ai déjà une petite base de réglage.... :D

Citer
Rien rien, c'est juste qu'il est simple et complet et franchement y a rien de compliqué dans le montage de ce genre de carbu, c'est exactement comme le montage d'origine

On verra bien,j'ai jamais monté de carbus de ma vie.... :siffler:

Petites questions déjà:C'est quoi le cable noir avec une petite molette au bout???
Et la durite d'arrivée d'essence??On l'accroche à l'embout noir qui est entre les 2 carbus??
« Modifié: 08 décembre 2008, 10H 05mn 28s par Psycho »

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4304 le: 08 décembre 2008, 10H 18mn 46s »
Petites questions déjà:C'est quoi le cable noir avec une petite molette au bout???
Et la durite d'arrivée d'essence??On l'accroche à l'embout noir qui est entre les 2 carbus??

C'est le réglage du ralenti
Oui c'est ça pour l'essence, d'un autre coté doit pas y avoir 50 endroit pour mettre une durite de ce diamètre  :D

Psycho

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4305 le: 08 décembre 2008, 11H 46mn 20s »
Ben ça coûte rien de demander hein?? :D
Et le réservoir??Obligé de le virer complètement??Ou seulement le soulever et débrancher la durite d'essence suffisent??? :siffler:

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4306 le: 08 décembre 2008, 12H 41mn 12s »
Ben ça coûte rien de demander hein?? :D
Et le réservoir??Obligé de le virer complètement??Ou seulement le soulever et débrancher la durite d'essence suffisent??? :siffler:

Pour le temps que ça prend, c'est plus simple et plus accessible en virant complètement le réservoir.
La découpe dans la boîte à air se fait du côté du papillon de gaz, il y a 5cm/carré à découpé, tu verras tout de suite en essayant de remettre ta BAR.

Puis ensuite t'en chieras un peu pour refixer les "manchons" carbu/BAR. Petite astuce perso, pour pas trop en chier, j'les avais démanché de la BAR et fixer sur les keihins puie retirer la lèvre supérieur par la BAR ouverte.

Tu voulais un tuto montage, ben comme dis plus haut, t'es en train de le préparer. :thumbsup:

Et t'inquiète on va pas disparaître quand tu seras au pied du mur. :cheers:   
 
« Modifié: 08 décembre 2008, 12H 53mn 44s par jf92 »
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Psycho

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4307 le: 08 décembre 2008, 12H 55mn 54s »
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La découpe dans la boîte à air se fait du côté du papillon de gaz, il y a 5cm/carré à découpé, tu verras tout de suite en essayant de remettre ta BAR.

Gnié??? 8O 8O
Faut découper une partie du cul de la BAA??? 8O
Ou alors j'ai compris de travers.... :?

Citer
Lances-toi, t'es pas encore dans le jus et on a tes réponses.

Me suis pas encore lancé  :D....Comme j'ai dis,faut que je trouve le temps.... :siffler:

Citer
Tu voulais un tuto montage, ben comme dis plus haut, on est en train de le préparer et t'es dessus

J'imprimerais au fur et à mesure.... :D

Citer
Et t'inquiète on va pas disparaître quand tu seras au pied du mur.

J'espère.... :D

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4308 le: 08 décembre 2008, 13H 14mn 31s »
Pour le réservoir une goupille et un axe à enlever ...
En plus pour avoir la place de bosser pas vraiment le choix


Pour la découpe du dessous de la BAR il me semblait bien qu'il fallait le faire mais tu verras au démontage

Allé au lieu de te poser 36mille question attaque dont

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4309 le: 08 décembre 2008, 13H 22mn 34s »
Allé au lieu de te poser 36mille question attaque dont

J'aurais pas dit mieux SamC  :cheers:

Et tiens nous au jus, Psycho. :cheers:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4310 le: 08 décembre 2008, 14H 15mn 01s »
ah oui, prends plein de photos, tout le monde compte sur toi !  :thumbsup:

Psycho

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4311 le: 08 décembre 2008, 14H 34mn 03s »
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ah oui, prends plein de photos, tout le monde compte sur toi !

Photos il y aura.... :D
On compte sur moi?? 8O
Vous me mettez la pression là... :P

Je ferais un topic dans la section "Supersport"....

Je pense que j'attaquerais ça dans 2 semaines....Je serais en vacances...Car il faut que je finisse de monter les Conti et nettoyer ma Super Mamie... :D

ducathib

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4312 le: 09 décembre 2008, 09H 14mn 02s »


Pour la découpe du dessous de la BAR il me semblait bien qu'il fallait le faire mais tu verras au démontage

Je confirme pour la decoupe...
il faut faire un peu de place pour les cables et les "tetes" de carbu.
ça se fait super bien à la dremel ou pour les moins soigneux à la pince coupante  :lol: :lol:....
Mais là encore, rien d'insurmontable...

Psycho

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4313 le: 09 décembre 2008, 14H 28mn 12s »
Je ferais ça à la dremel....Le parrain du fiston en a une....J'aime pas le boulot de sagouin...

fred

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4314 le: 09 décembre 2008, 17H 13mn 00s »
Je ferais ça à la dremel....Le parrain du fiston en a une....J'aime pas le boulot de sagouin...

T'es pas un sagouin  :D Tu m'déçois  :sm37:  :lol: :lol:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4315 le: 09 décembre 2008, 18H 32mn 30s »
En attendant le montage des carbus par Psycho :siffler:
Mais non on te mets pas la pression.

En passant chez mon charagiste qui n'est plus concessionnaire Ducati depuis, bof, une dizaine d'années...
Je déambule dans l'atelier, sirotant la bière qu'il vient de m'offrir, brave homme...

Je jette un oeil en haut d'une étagère et que vois-je... même pas caché... des disques en fonte, qui sont pas neufs mais pas usés. Je sais c'est vague.
Alors avant de lui demander à lui, ça vaut quoi?

A propos quel bonheur ces capteurs changés, j'ai retrouvé le pied au coup de ma ducat.
   
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4316 le: 09 décembre 2008, 18H 34mn 49s »
bah c'est pas mal les disques fontes. Quand c'est chaud tu as beaucoup de puissance mais avec toujours une attaque plutot souple et tres progressive.
En plus c'est beau
En plus ils doivent etre totalement libres donc ça fait un bon gros bruit quand tu passes sur des pavés (genre kling kling kling)
Par contre faut pas mettre n'importequoi comme plaquettes.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4317 le: 09 décembre 2008, 19H 25mn 42s »
Merci  Rixo.
Mes disques sont d'origines pour l'instant.
Epaisseur 3,7 et 3,9 mm ca devient un peu juste non?
Alors tant qu'à changer...Et au prix de disques d'occase sur e Bay...
Elles ont quoi de spéciale les plaquettes pour disques fonte?
« Modifié: 10 décembre 2008, 08H 55mn 00s par jf92 »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4318 le: 09 décembre 2008, 20H 01mn 14s »
Salut tout le monde,

ça y est, j'ai récupéré ma nouvelle acquisition  :D, par contre, un truc me turlupine:

on entend vraiment la pompe à essence (enfin, je trouve, surtout comparé aux mostro que j'ai eu, j'entendais rien), est-ce normal?

Franck

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4319 le: 09 décembre 2008, 20H 51mn 14s »
Merci  Rixo.
Mes disques sont d'origines pour l'instant.
Epaisseur 37 et 39 mm ca devient un peu juste non?

Sont super épais tes disques, c'est des disques de bagnoles non  :D