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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1009261 fois)

SamC

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #4410 le: 15 février 2009, 22H 51mn 32s »
t'es sur que t'aimes pas les 1/2 carénées ? :D



J'avoue que la tienne est particulièrement belle et propre  :wink:
Mais je préfère la carénée quand même  :P
Le top étant biensûr d'avoir les deux  :sm19:
Je confirme  :D

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4411 le: 16 février 2009, 09H 32mn 38s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 09H 25mn 19s par SHILT57 »

Hors ligne jf92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4412 le: 16 février 2009, 12H 59mn 51s »
J'ai la demi carénée, la mini-jupe mais sans les clignotants et le carénage intégrale de chez Kaemna ( avec autocollant superlight  ) et le selle mono + couvre selle-passager .
Ben quand t'as tout, c'est la merde, tu sais pas quoi monter. Genre mes filles avec leurs barbies.
Par contre, le chiant : mon carénage intégrale touche le collecteur tangentielle. Faut que je trouve des ronds noirs (yen a sur 900 ssie )résistants à la chaleur sinon ça frotte et ça cogne. Les flancs pirates sont moins rigides car moins épais.Et faut pas se louper de trop en reforant les orifices de fixations :thumbsup:.
« Modifié: 16 février 2009, 13H 05mn 27s par jf92 »
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4413 le: 16 février 2009, 13H 03mn 54s »


Elles ont quand même un sacrée gueule en demi-carénée.... :thumbsup:
Pis tu te fais beaucoup moins chier à démonter le carénage quand tu veux bricoler dessus.... :D

Hors ligne jf92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4414 le: 16 février 2009, 17H 35mn 44s »
Je resiste pas à l'envie de vous refourguer les photos de ma mémé.
Avec les kaemna sans clignoteurs le jour ou je l'ai ramenée de chez son ancien proprio:

Un peu sale, elle a prit la pluie pendant out le trajet du retour. :ranting:

Avec ses demis-carénages (fournis avec), ses sil motors, son nouveau BO en garantie, sa monoplace kaemna itou, ...
[IMG=http://img124.imageshack.us/img124/8756/img3715ai9.th.jpg][/IMG]
« Modifié: 16 février 2009, 21H 28mn 35s par jf92 »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4415 le: 16 février 2009, 18H 10mn 19s »
La 2ème photo me donne envie.... :thumbsup: :P
J'hallucine ou le radiateur est rouge??? 8O

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4416 le: 16 février 2009, 18H 12mn 37s »
Je resiste pas à l'envie de vous refourguer les photos de ma mémé.
Avec les kaemna sans clignoteurs le jour ou je l'ai ramenée de chez son ancien proprio:

Un peu sale, elle a prit la pluie pendant out le trajet du retour. :ranting:

Avec ses demis-carénages (fournis avec), ses sil motors, son nouveau BO en garantie, sa monoplace kaemna itou, ...


T'aurais pas des photos plus petites, on voit trop bien sur celle là   :lol:

m'en fout j'ai la dernière en grand sur mon PC  :D

franck660

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4417 le: 16 février 2009, 18H 51mn 28s »
ouais ben nous aussi on voudrait bien en grand  :D :wink:

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4418 le: 16 février 2009, 20H 09mn 43s »
Put### de bor### de me###  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

C'est chiant à trouver comment fixer de façon convenable la batterie  :ranting: :ranting:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4419 le: 16 février 2009, 21H 05mn 51s »
Et de mettre en grand ces p....ns de photos :ranting:
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4420 le: 16 février 2009, 21H 14mn 33s »
La 2ème photo me donne envie.... :thumbsup: :P
J'hallucine ou le radiateur est rouge??? 8O


Non malheureusement pour elle son radiateur est rouge, elle a appartenu à un allemand avant moi et .. les goûts et les allemands...
Faut que je décape mais comme ça n'empêche pas de rouler...
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4421 le: 17 février 2009, 21H 55mn 49s »
On verra pour ses 20ans si je lui paie une nouvelle robe... :D
Dans 3 ans quoi... :D

SHILT57

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4422 le: 18 février 2009, 09H 06mn 23s »
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« Modifié: 17 mai 2011, 09H 22mn 36s par SHILT57 »

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4423 le: 18 février 2009, 09H 13mn 49s »
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« Modifié: 17 mai 2011, 09H 22mn 08s par SHILT57 »

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4424 le: 18 février 2009, 11H 53mn 42s »
Je vais faire un petit châssis mécano-souder qui se prend sur les fixations d'origines de la BAA et sur les 2 pattes de fixation du régulateur sur le cadre.Pour info,ma batterie pèse 2.8kg.

Je suis en train de faire faire le cadre au boulot  :D

Par contre 2 fixations à l'avant sous la batterie (fixation d'origine avant de la BAA) par contre j'hésite à mettre en plus des 2 "bras" qui vont supporter les bobines et rigidifier le support (fixation arrière de la BAA) une fixation qui se reprend sous la patte d'accrochage du réservoir vers la colonne de direction

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4425 le: 18 février 2009, 15H 08mn 21s »
Je resiste pas à l'envie de vous refourguer les photos de ma mémé.
Avec les kaemna sans clignoteurs le jour ou je l'ai ramenée de chez son ancien proprio:

Un peu sale, elle a prit la pluie pendant out le trajet du retour. :ranting:

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[IMG=http://img124.imageshack.us/img124/8756/img3715ai9.th.jpg][/IMG]

Ce sont ni des mini-carrenages kaemna (vendus exclusivement avec les découpes de cligno) ni une monoplace kaemna (pas du tous la meme forme)  :D

Autant pour moi les mini, je connais pas l'origine. Par contre la selle mono (voir mon avatar), y'a un menteur qui a du coller l'étiquette kaemna a l'intérieur :siffler:
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SamC

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Kaemna fait des selles monoplace type Superlight mais surtout une magnifique comme à 1600 qui est plus fine  :dribble:

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4427 le: 18 février 2009, 16H 47mn 48s »
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« Modifié: 17 mai 2011, 09H 53mn 18s par SHILT57 »

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4428 le: 18 février 2009, 18H 06mn 19s »
Quand on parle de la monocoque KAEMNA,on parle de ce modèle

http://www.ducati-kaemna.de/cms_de/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1

Mais en regardant ton avatar j'ai pas l'impression (c'est le design de la simple SL et non celui propre a KAEMNA) .Par contre elle vient peut etre de chez eux meme si elle n'est plus au catalogue. 



Bien compris. Par contre pour les minis-flancs pas d'indication de leur origine sur leur verso mais on dirait les mêmes que les kaemna.
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4429 le: 18 février 2009, 18H 29mn 48s »
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« Modifié: 17 mai 2011, 09H 53mn 01s par SHILT57 »

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4430 le: 18 février 2009, 19H 23mn 39s »
J'en ai une paire aussi (identique) mais pas de chez kaemna non plus .

+1 et niveau qualité même si c'est pas du Kaemna ils sont vraiment pas mal

SamC

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #4431 le: 18 février 2009, 19H 53mn 38s »
Je vais faire un petit châssis mécano-souder qui se prend sur les fixations d'origines de la BAA et sur les 2 pattes de fixation du régulateur sur le cadre.Pour info,ma batterie pèse 2.8kg.

Je suis en train de faire faire le cadre au boulot  :D

Par contre 2 fixations à l'avant sous la batterie (fixation d'origine avant de la BAA n°1) par contre j'hésite à mettre en plus des 2 "bras" qui vont supporter les bobines et rigidifier le support (fixation arrière de la BAAn°2) une fixation qui se reprend sous la patte d'accrochage du réservoir vers la colonne de direction (n°3)

J'ai rajouté les numéros pour une meilleur compréhension, voir avec la photo:


T'en penses quoi Shilt?

Je vous fais un rapide croquis du support  :wink:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4432 le: 18 février 2009, 20H 09mn 07s »
tes pattes "3" sont-elles soudées entre-elles ? (sous le support de reservoir vissé)
si non, c'est probablement les cadres qui fendent à proximité ou sous la plaque rivetée
donc faut-il les utiliser ?
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SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4433 le: 18 février 2009, 20H 13mn 07s »
tes pattes "3" sont-elles soudées entre-elles ? (sous le support de reservoir vissé)
si non, c'est probablement les cadres qui fendent à proximité ou sous la plaque rivetée
donc faut-il les utiliser ?

C'est juste deux ronds taraudés et soudé au cadre, c'est pas la cause des fissures de cadre

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4434 le: 18 février 2009, 20H 42mn 58s »
j'ai dit "probablement"  :roll:

j'ai changé mon cadre de 94 (qui avait "deux ronds taraudés et soudé au cadre" comme tu dis)
par un de ... 2007 :D (de SS carbu mais neuf & fabriqué en 2007)

et là curieusement ces 2 "pattes" sont liées entre elles par une plaque (c'est la seule différence visible

j'en deduisait ça car on en avait déjà parlé avec Nebu et d'autres des contraintes à cet endroit

enfin bref  :bye1:
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4435 le: 18 février 2009, 20H 46mn 00s »
j'ai dit "probablement"  :roll:

j'ai changé mon cadre de 94 (qui avait "deux ronds taraudés et soudé au cadre" comme tu dis)
par un de ... 2007 :D (de SS carbu mais neuf & fabriqué en 2007)

et là curieusement ces 2 "pattes" sont liées entre elles par une plaque (c'est la seule différence visible

j'en deduisait ça car on en avait déjà parlé avec Nebu et d'autres des contraintes à cet endroit

enfin bref  :bye1:

Dac

Bon sinon voilà le croquis vite fait:


Ce qui me fait chier c'est que c'est un peu lourd quand même vu que je vais y faire en acier :?

Bon 550gr hors peinture et hors attache de batterie
« Modifié: 18 février 2009, 20H 52mn 48s par SamC »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4436 le: 18 février 2009, 21H 01mn 17s »
ah ben si ça relie ces 2 pattes ensemble c'est du tout bon :lol:  :thumbsup: :bowdown:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4437 le: 19 février 2009, 10H 51mn 35s »
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SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4438 le: 19 février 2009, 13H 21mn 23s »
@ samc, les 2 équerres sui reviennent c'est juste pour les bobines etc ?
   Si je peux me permettre c'est beaucoup de ferraille pour pas grand chose.
Pourquoi ne pas fixer directement les bobines sur des montants parallèles a la pièce "3"


Oui c'est pour supporter les bobines mais aussi pour apporter de la rigidité à l'ensemble parce que ça risque d'être juste vu le poids de la batterie

J'ai pas tout compris pour ta fixation de batterie  :roll:

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4439 le: 19 février 2009, 13H 45mn 52s »
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