collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006565 fois)

Joan

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4440 le: 19 février 2009, 14H 27mn 48s »
Le problème amha c'est que tu vas chercher les points de fixation assez loin et du coup avec une si grande longueur et l'orientation des plis (sans connaitre les sections) cela reste relativement flexible.

peut être juste rajouté une petite équerre sous les plis?

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4441 le: 19 février 2009, 14H 32mn 06s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 09H 32mn 51s par SHILT57 »

Joan

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4442 le: 19 février 2009, 14H 41mn 44s »
 :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4443 le: 19 février 2009, 19H 22mn 09s »
C'est beau quand même les crobards d'aujourd'hui !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4444 le: 19 février 2009, 19H 55mn 46s »
C'est beau quand même les crobards d'aujourd'hui !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Que veux tu, en tant que projeteur je me vois mal faire un gribouillis vite fait sur une feuille ...


Sinon pour en revenir au support c'est aussi pour soutenir la trousse à outils :D



SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4445 le: 20 février 2009, 09H 15mn 07s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 09H 32mn 43s par SHILT57 »

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4446 le: 20 février 2009, 09H 20mn 06s »
une trousse a outils !!?? p'tit joueur   :lol:

Juste celle d'origine que je déplace parce qu'avec la selle type Superlight elle sera inaccessible à son emplacement d'origine  :D


Bon d'un autre coté j'ai trouvé un 888 en bon état à tarif plus que raisonnable donc je me tâtes à vendre le SS  :cry:

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4447 le: 20 février 2009, 12H 44mn 34s »
Je comprends ton hésitation SamC.
Je lorgne de plus en plus vers là aussi. Surtout que j'ai trouvé une vieille BMW k100rs pour mes trajets quotidiens.. une bonne vieille 888 pour l'amuse à 2-3000 km l'année...Ca passerait pas mal.
On en a jamais assez ... 
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4448 le: 20 février 2009, 13H 30mn 00s »
Moi j'acheterai le 888  et je garderai le 900  :D au cas où le 888 démarre pas  :siffler:

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4449 le: 20 février 2009, 13H 55mn 02s »
Bon je retourne voir le 888 samedi, il est à 20km de chez moi  :D

M'enfin ça me fait chier quand même, je l'aime Mamie  :roll:

franck660

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4450 le: 20 février 2009, 14H 00mn 33s »
Bon je retourne voir le 888 samedi, il est à 20km de chez moi  :D

M'enfin ça me fait chier quand même, je l'aime Mamie  :roll:

dis toi que c'est une mamie aussi la 888   :D
mais j'avoue que j'aurai du mal à lacher le SS.
Faut les deux  :P

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4451 le: 20 février 2009, 14H 04mn 12s »
C'est surtout qu'elle commence à être vraiment comme je la veux:
mini carénage, selle type SL, Tangentiel + BOS et les Dell'Orto
Et puis bon je la connais sur le bout des doigts et je viens juste de refaire le moteur à neuf

Psycho

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4452 le: 20 février 2009, 14H 10mn 51s »
Bon je retourne voir le 888 samedi, il est à 20km de chez moi  :D

M'enfin ça me fait chier quand même, je l'aime Mamie  :roll:

dis toi que c'est une mamie aussi la 888   :D
mais j'avoue que j'aurai du mal à lacher le SS.
Faut les deux  :P

Et avec ça tu rajoutes une 916 & une 851.... :D

Putain le garage de rêve.... :P

franck660

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4453 le: 23 février 2009, 07H 24mn 17s »
Salut les gars,
j'aurai besoin d'un p'tit renseignement que je n'ai pas trouvé dans la RT:
- j'ai lu sur ce forum que la batterie commencait à charger dès que le moteur tourne, même au ralenti.
Hors, j'ai regardé hier, tension prise au borne de la batterie, au ralenti, j'ai 12.45V et ça atteint 14V entre 3000 et 4000 tr/mn, il semblerai donc que ça ne charge qu'à partir d'un certain régime moteur.

Quelqu'un parmis vous pourrai regarder ce que ça donne sur la sienne?

merci les potos  :wink:
Franck

franck660

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4454 le: 25 février 2009, 07H 48mn 09s »
Salut tout le monde,

Bon, ce matin Mamie a encore fait des siennes, c'est la deuxième fois qu'elle me fait ça:
- en roulant, d'un coup, elle cale.
Je la redémmarre et elle recale de suite, ça, 3/4 fois de suite, puis elle repart  8O :ranting:
et ce matin, après cette petite caguade, le compte tour qui se met à fonctionner quand il veut  :ranting:

ça dit quelque chose à quelqu'un ces symptômes?

Merci
Franck

Biloo

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4455 le: 25 février 2009, 08H 46mn 26s »
Débranche ton compte-tours et va faire un tour. J'ai eu cette panne sur une bagnole (!), court-circuit du transistor qui bouffait tout le jus. Ca t'arrive toujours à peu près au même régime ?
Ca coûte rien d'essayer, de toutes façons...  :wink:

franck660

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4456 le: 25 février 2009, 12H 55mn 55s »
je vais essayer ça, merci  :wink:

sinon, ça peut pas être le froid, malgré qu'elle est des keihin?

Franck

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4457 le: 25 février 2009, 13H 51mn 57s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 09H 30mn 50s par SHILT57 »

Biloo

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4458 le: 25 février 2009, 14H 53mn 30s »
le compte tour qui se met à fonctionner quand il veut

L'entrainnement du compte tour est mécanique

T'es sûr ?  :? Alors au temps pour moi...

Psycho

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4459 le: 25 février 2009, 15H 06mn 23s »
Si c'est à câble,c'est mécanique....Non??? :siffler:

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4460 le: 25 février 2009, 15H 12mn 02s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 09H 30mn 43s par SHILT57 »

Joan

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4461 le: 25 février 2009, 15H 18mn 48s »
L'entrainnement du compte tour est mécanique donc je pense pas qu'il y ai un rapport avec ton calage.
C'est la prise sur le cote droit de ta culasse du cylindre horizontale.Il arrive que le cable s'effiloche.

exact, juste au dessus du cache courroies...tu peux pas te tromper, il n'y en a qu'un  :wink:

franck660

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4462 le: 25 février 2009, 16H 25mn 40s »
bon, le compte/tour à marcher nickel ce soir, et la moto aussi
Je ne sais vraiment pas ce qu'elle a  :(

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4463 le: 25 février 2009, 21H 50mn 31s »
Salut tout le monde,

Bon, ce matin Mamie a encore fait des siennes, c'est la deuxième fois qu'elle me fait ça:
- en roulant, d'un coup, elle cale.
Je la redémmarre et elle recale de suite, ça, 3/4 fois de suite, puis elle repart  8O :ranting:
et ce matin, après cette petite caguade, le compte tour qui se met à fonctionner quand il veut  :ranting:

ça dit quelque chose à quelqu'un ces symptômes?

Merci
Franck

t'as pas des boitiers d'allumage ducati perf par hasard ??

franck660

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4464 le: 25 février 2009, 22H 23mn 47s »
non je ne crois pas, je vérifierai les ref demain ou vendredi.
pourquoi? ils ont quelques choses de spécial les boitiers ducati perf?
C'est marrant, en y repensant, mon 900M en avait et de temps en temps j'avais l'impression qu'il tournait sur un cylindre.

Franck

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4465 le: 25 février 2009, 23H 09mn 20s »
non je ne crois pas, je vérifierai les ref demain ou vendredi.
pourquoi? ils ont quelques choses de spécial les boitiers ducati perf?
C'est marrant, en y repensant, mon 900M en avait et de temps en temps j'avais l'impression qu'il tournait sur un cylindre.

Franck

simplement quand j'avais le mostro j'ai eu ce genre de probleme dès le montage des boitiers  ... :ranting:  et en fouillant un peu , je n'était pas le seul a avoir eu le coup  . 

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4466 le: 28 février 2009, 12H 07mn 10s »
C'est quand même de la sacrée meule ...

Mémé dort dans son box (quand même) depuis octobre dernier ... je lui ai juste rechargé sa batterie à l'époque, sinon, rien de spécial .. j'ai laissé le super 95 dans le réservoir quasi vide, pas vidangé les carbus, pas débranché la batterie, rien de spécial à part le starter ouvert à fond ... 4 moi que ses bougies n'ont pas vu la moindre étincelle ...

Comme je descendais au garage ce matin, j'ai pris sa clé pour voir si elle pétait .... braoum au quatrième coup de démarreur (c'est quand même un carbu hein .. se soigne au démarrage .. :D) .. J'étais un rien scié quand même ....

Bravo mémé
Je suis Charlie

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 136
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4467 le: 28 février 2009, 12H 34mn 27s »
 8O

5 mois sans tourner ???

Passe-la moi, je vais lui faire tourner le compteur  :D

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4468 le: 28 février 2009, 13H 11mn 08s »
Salut Nico,
Bien que la tienne reprenne.
Et apparemment t'as pas fait une mauvaise affaire en changeant le moulin.
Pour les watts en plus, le rôdage, la façon de rouler, tout joue.
Puis p'têt que t'avais endormi la tienne  :siffler:
J'suis déjà dehors. :D :D
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

Psycho

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4469 le: 28 février 2009, 16H 05mn 27s »
Il lui manque quand même quelque chose à la brêle à Nico.... :D