collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1015004 fois)

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4500 le: 02 mars 2009, 19H 57mn 18s »
C'est bien ce que je disais... :roll:
Les SL 1993 n'existent pas... vraiment :sm19:.
La famille supersport à carbu c'est 1992 et basta. :lol: :lol:



ah ben voilà quelqu'un qui s'y connait  :D
Je suis Charlie

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
C'est bien ce que je disais... :roll:
Les SL 1993 n'existent pas... vraiment :sm19:.
La famille supersport à carbu c'est 1992 et basta. :lol: :lol:



ah ben voilà quelqu'un qui s'y connait  :D

y'a barbu et ...barbu :D
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

Franck900SL

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4502 le: 02 mars 2009, 22H 03mn 19s »
Ouais t'as surement raison qu'il n'y a que la 92 et rien d'autre. C'est pour ça que ducati a numéroté les 4 autres séries aussi... surement des fausses.  Du coup je m'en vais verifier mon 4LO vu que c'est pas le premier sorti . C'est peut etre un faux aussi  8O 

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4503 le: 03 mars 2009, 09H 53mn 49s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 09H 58mn 04s par SHILT57 »

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4504 le: 03 mars 2009, 10H 08mn 26s »
Prochaine dissertation : Le second degré a-t-il encore une place dans la passion? :wink:

Défendons nos bécanes chèrement, elles le valent bien. :cheers:

Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

Franck900SL

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4505 le: 03 mars 2009, 10H 16mn 51s »
en conclusion, j'suis au moins sur d'une chose c'est un vrai ducat  :thumbsup:

Psycho

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4506 le: 03 mars 2009, 12H 44mn 56s »
Citer
Défendons nos bécanes chèrement, elles le valent bien

AUX ARMES CITOYENS!!!! :D :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4507 le: 03 mars 2009, 15H 25mn 19s »
les 92 c'est les moins fiables.... :D
quand je vois la fiabilité plus que douteuse de mon 94, j'imagine même pas alors :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4508 le: 03 mars 2009, 17H 54mn 28s »
Blasphême, les 1992 sont fiables! :ranting:
Faut juste tout changer.
Comme ils exagèrent.
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4509 le: 03 mars 2009, 19H 05mn 19s »
Ouais t'as surement raison qu'il n'y a que la 92 et rien d'autre. C'est pour ça que ducati a numéroté les 4 autres séries aussi... surement des fausses. 

ben valà .. t'as tout compris .. des jantes de base, une peinture identique au reste des machines de la maison, rien à voir donc avec un véritable SL, avec son beau cadre blanc et ses jante alu / magnésium ...

Bref, au delà de 92, t'as juste une copie de SS (ben oui, y'a même pas le cadre blanc et les jantes noires ...) avec deux babioles carbonisées même pas vernies correctement et une tite plaque sur le té de fourche pour te faire croire que ta meule est esseptionnelle ...

DUCATI : L'expérience marketing .. depuis 1993 :D
« Modifié: 03 mars 2009, 20H 23mn 36s par stef »
Je suis Charlie

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #4510 le: 03 mars 2009, 20H 05mn 39s »
Bref, au delà de 92, t'as juste une copie de SS (ben oui, y'a même pas le cadre blanc et les jantes noires ...) avec deux babioles carbonisées même pas vernies correctement et une tite plaque sur le té de fourche pour te faire croire que ta meule est esseptionnelle ...

DUCATI : L'expérince marketing .. depuis 1993 :D
:lol: :lol: :lol: :lol:


Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 266
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4511 le: 03 mars 2009, 22H 37mn 09s »
bah c'est quoi ça ....92 ...93 ...94 ....97....FE  tout le monde le sait , que des pâles copies de la seule, l'unique  , la vraie .....la 91   :D :D :D


Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4513 le: 04 mars 2009, 17H 52mn 30s »
bah c'est quoi ça ....92 ...93 ...94 ....97....FE  tout le monde le sait , que des pâles copies de la seule, l'unique  , la vraie .....la 91   :D :D :D

Ah oui, j'm'en rappelle. :thumbsup:
C'est ce qu'on appelle un brouillon:sm19:

Juste plus chi..t pour nettoyer les jantes.
Superbe la 1991, mais j'en ai pas vu passer quand je cherchais la mienne.
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4514 le: 05 mars 2009, 19H 10mn 30s »
Se soir je suis allé faire faire mes durites avia de frein avant:
les 2 durites + 7 joints + 1 vis pour double banjo = 65€  :thumbsup:
Une bonne surprise

Je suis aussi allé me commander un jeu de plaquettes (Carbone Lorraine SBK5+, on verra ce que ça vaut à l'usage)
Et puis direction de DS pour demander le tarif d'un contacteur de frein avant et alors là je suis sur le cul: 55€ le tout petit petit petit contacteur, faut arrêter de prendre les gens pour des cons quand même  :ranting:

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 266
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4515 le: 05 mars 2009, 23H 45mn 03s »
Se soir je suis allé faire faire mes durites avia de frein avant:
les 2 durites + 7 joints + 1 vis pour double banjo = 65€  :thumbsup:
Une bonne surprise

Je suis aussi allé me commander un jeu de plaquettes (Carbone Lorraine SBK5+, on verra ce que ça vaut à l'usage)
Et puis direction de DS pour demander le tarif d'un contacteur de frein avant et alors là je suis sur le cul: 55€ le tout petit petit petit contacteur, faut arrêter de prendre les gens pour des cons quand même  :ranting:

j'dois en avoir un au fond d'une caisse  , contacte moi en MP :D

Franck900SL

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4516 le: 06 mars 2009, 13H 48mn 03s »
à voir aussi sur les annonces de Ducatannonces aussi , j'avais acheté quelques pièces à prix sympas

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4517 le: 07 mars 2009, 17H 57mn 33s »
yep, salut tous,

juste pour info, j'ai, il y a quelques temps, monté une fourche Ohlins de 888 sp4 (FG9051) sur mon 900 SL MK2 de 93  :thumbsup: ... j'peux donner des conseils et surtout les cotes pour la modification des T et des entretoises.

A plouche.

Dom
« Modifié: 08 mars 2009, 14H 55mn 47s par Dom-lee »
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4518 le: 09 mars 2009, 10H 45mn 24s »
t'as des tofs ?  8)

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4519 le: 09 mars 2009, 13H 54mn 20s »
Yes  :wink:









Voili voilou. Je posterai des photos plus récentes ... ben dès que j'en ai  :siffler:
en fait j'ai eu un ptit pb avec cette fourche, et j'ai due la faire complétement reconditionner et changer les tubes. Ils ne sont donc maintenant plus noirs comme sur les tofs, mais blanc  comme à l'origine  :cry:

Sinon, maintenant qu'elle est réglée aux petits oignons .... c'est du bonheur :dribble:

A plouche

PS: pour plus de précisions sur les coups d'entretien de ce type de fourche :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=18152.8700
« Modifié: 09 mars 2009, 13H 57mn 04s par Dom-lee »
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4520 le: 09 mars 2009, 13H 57mn 02s »
j'aime beaucoup tes disques et tes étriers. C'est quoi comme reference ?

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4521 le: 09 mars 2009, 13H 59mn 23s »
Pour les disques ce sont des fontes semi flottants brembo de 5 mm avec des fret SEMC  de 6.6 mm.
les étriers sont des 30/34 taillés dans la masse  :)  regarde là : http://www.yoyodyneti.com/Category.aspx?CategoryID=2994

PS: les disques sont à vendre
« Modifié: 09 mars 2009, 14H 02mn 44s par Dom-lee »
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4522 le: 09 mars 2009, 14H 01mn 20s »
ils sont jolis mais je prefere avoir mes flottants en fonte qui font un bon bruit de feraille quand je passe sur des pavés.
Par contre les étriers...

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4523 le: 09 mars 2009, 14H 04mn 53s »
ils sont jolis mais je prefere avoir mes flottants en fonte qui font un bon bruit de feraille quand je passe sur des pavés.
Par contre les étriers...

J'ai remonté les full flottants d'origine aussi ... pour le bruit  :thumbsup:
niveau freinage, entre les flottants ou semi flottants ... ben c'est tout pareil.
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4524 le: 09 mars 2009, 14H 05mn 45s »
J'aime assez le feeling des "fontes" quand même. A chaud ça freine de mieux en mieux. Sauf quand il pleut où là faut anticiper... :?

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4525 le: 09 mars 2009, 14H 12mn 19s »
J'aime assez le feeling des "fontes" quand même. A chaud ça freine de mieux en mieux. Sauf quand il pleut où là faut anticiper... :?

Ouaip d'accord avec toi ... surtout qu'au niveau maître cylindre j'ai fait une entorse à la tradition des PR16 d'origine .... celui ci a pris un peux de diamètre  8) et il est un petit peu taillé dans la masse  :dribble:

Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4526 le: 09 mars 2009, 14H 55mn 51s »
j'ai toujours celui d'origine. Par contre je suis musclé, ça compense.  :D
ok ça manque un peu d'attaque mais pas de soucis sur la puissance.

scalou

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4527 le: 09 mars 2009, 20H 45mn 12s »
Bonsoir tout le monde, j'aurai besoin d'un renseignement. Hier je suis allé chez un particulier voir un 600 SS de 94 en vente (pour ma femme). Aprés une 1 ère inspection, moto refaite (peinture) trés propre, trés belle, rien de particulier mise à part un joint spy de fourche qui fuit (alors qu'il est neuf !?!?). Je pars l'essayer, un tour de 6 km environs et la, de toute évidence, elle tourne sur un cylindre. Avec le proprios, on regarde l'allumage et effectivement, rien sur une des bougies. Aprés le proprio m'annonce que la veille, elle marchait trés bien mais qu'il avait effectué un nettoyage complet au jet d'eau la moto y compris derriére la tête de fourche et le compteur(poussière). Bon je cherche pas , je me dis que l'humidité en est la cause. Nous avons effectué ensemble, les différentes inversions de bougies, de bobines .... mais toujours rien.
Par contre aprés tout ca je refais une autre inspection et je me rends compte de la présence d'huile au niveau d'un des goujons du collecteur du cylindre qui ne fonctionnait pas(cylindre avant). Et j'avoue qu'avant l'essai route je ne sais pas si il y avait de l'huile(avec le carénage complet on voit pas grand chose). Alors est ce que le fait d'avoir rouler sur un cylindre peut entrainer une fuite au niveau du cylindre/collecteur (sortie moteur) qui ne fonctionnait pas ?
Merci de vos réponses  :thumbsup:
« Modifié: 10 mars 2009, 10H 44mn 05s par scalou »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4528 le: 10 mars 2009, 11H 05mn 14s »
euh, et si t'en cherchais une autre ?  8)

scalou

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4529 le: 10 mars 2009, 11H 59mn 38s »
Bein pour le moment j'attends de ces nouvelles ! aprés j'aviserai...