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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1007723 fois)

Franck900SL

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4530 le: 10 mars 2009, 17H 10mn 43s »
pour les goujons, c'est peut etre la meme maladie que pour le 900 , il ya juste à les changer et c'est reparti. S'il a cassé; il y a forcement un manque de compression d'ou l'effet de ne tourner que sur un cylindre et aussi des traces d'huile.
A voir....
Par contre s'il n'y a plus d'allumage sur un cylindre , c'est plus inquiètant.

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4531 le: 10 mars 2009, 22H 54mn 25s »
Bonsoir tout le monde, j'aurai besoin d'un renseignement. Hier je suis allé chez un particulier voir un 600 SS de 94 en vente (pour ma femme). Aprés une 1 ère inspection, moto refaite (peinture) trés propre, trés belle, rien de particulier mise à part un joint spy de fourche qui fuit (alors qu'il est neuf !?!?). Je pars l'essayer, un tour de 6 km environs et la, de toute évidence, elle tourne sur un cylindre. Avec le proprios, on regarde l'allumage et effectivement, rien sur une des bougies. Aprés le proprio m'annonce que la veille, elle marchait trés bien mais qu'il avait effectué un nettoyage complet au jet d'eau la moto y compris derriére la tête de fourche et le compteur(poussière). Bon je cherche pas , je me dis que l'humidité en est la cause. Nous avons effectué ensemble, les différentes inversions de bougies, de bobines .... mais toujours rien.
Par contre aprés tout ca je refais une autre inspection et je me rends compte de la présence d'huile au niveau d'un des goujons du collecteur du cylindre qui ne fonctionnait pas(cylindre avant). Et j'avoue qu'avant l'essai route je ne sais pas si il y avait de l'huile(avec le carénage complet on voit pas grand chose). Alors est ce que le fait d'avoir rouler sur un cylindre peut entrainer une fuite au niveau du cylindre/collecteur (sortie moteur) qui ne fonctionnait pas ?
Merci de vos réponses  :thumbsup:


pour la fuite si c'est au niveau du goujon du collecteur d'echappement avt , il suffit d'un cache culbuteur mal sérré .
classique aussi , c'est une fuite entre le cylindre et la culasse (surtout sur le cyl ar)  , c'est un joint torique à 20 centimes qui durcit avec le temps.

pour l'allumage il reste 2 solutions : 1 cdi grillé ou un capteur d'allumage hs

 :cheers:

scalou

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4532 le: 11 mars 2009, 10H 20mn 06s »
Merci pour votre aide, mais je viens d'avoir le proprio. au tel et ce matin et la moto tourne toujours sur un cylindre !
Donc vente annulée  :( il a tellement passé d'heures dessus qu'il décide de la vendre dans l'état ( dommage trés belle moto !)
Voila donc je suis toujours à la recherche d'un 600 SS (voir un 750) pour ma femme et de temps en temps pour moi aussi  :wink:
Donc si vous voyez quelque chose !  :dribble:
Merci

Franck900SL

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4533 le: 11 mars 2009, 18H 36mn 48s »
si tu peux serner la panne , y' peut etre moyen de negocier un prix  par rapport au montant de la réparation

red_is_dead

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4534 le: 15 mars 2009, 11H 00mn 27s »
J'ai une question pour vous, plus électrique que mécanique mais quand même. Quelle section de fil pour des fils de batterie?

C'est bête et méchant mais il faut que je sache vu que j'ai quelques bidouilles à reprendre!

Merci!

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4535 le: 16 mars 2009, 17H 24mn 28s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 07mn 23s par SHILT57 »

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4536 le: 16 mars 2009, 19H 27mn 29s »
Certains utilisent du 16mm²

Bon pour moi, aprés inspection j'ai un roulement de vilbrequin (coté embrayage) qui est naze:j'ai retrouvé un morceau de bille coincé derrière la pompe a huile et la partie manquante est visible...

J'ai plus envie la...

Pfffffffffffffffffffff c'est pas le bout du monde, je l'ai fait sur mon 750 et ça reste "simple"
C'est con que tu sois si loin parce que j'aurai pu te filer un coups de main (en tout cas pour les culasses si tu veux c'est avec plaisir  :wink:)

red_is_dead

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4537 le: 16 mars 2009, 20H 22mn 03s »
Personnellement pour les roulements de BM j'ai tout démonté nettoyé apporté chez mon pro et j'en ai eu pour 300€ de pièce et de MO pour le remontage du bas moteur. Si ça te gonfle je peux te filer une bonne adresse...

Je pense que si c'était à refaire je le ferai moi même, mais là il y avait un calage de boite à refaire et je me sentais pas de m'y attaquer...

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4538 le: 16 mars 2009, 20H 28mn 09s »
Je pense que si c'était à refaire je le ferai moi même, mais là il y avait un calage de boite à refaire et je me sentais pas de m'y attaquer...
Et le calage du vilo, sachant que tout est à reprendre vu qu'on ne remet pas le joint papier  :D

red_is_dead

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4539 le: 17 mars 2009, 11H 11mn 51s »
Oui! Le plus drôle c'est que d'après mon concess le calage de la boîte était bancal quand on a démonté le BM donc voilà...

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4540 le: 17 mars 2009, 12H 22mn 02s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 07mn 17s par SHILT57 »

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4541 le: 17 mars 2009, 17H 34mn 31s »
Sinon merci pour les culasses mais c'est déja fais en grande partie, par contre,une bonne nouvelle c'est que mon kit 944 (omega) est comme sortie de boite :dribble:

Fais péter les photos des culasses qu'on voit comment t'as salopé le boulot bien bossé  :D

Hors ligne Bozo

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Tiens nous au jus sur la qualité si tu commande.

Je pense que je vais passer commande cette semaine ou la semaine prochaine, je manquerai pas de vous dire ce que ça donne.Par contre, faut que j'arrive à trouver les ref du rouge pour la peinture  :?
.

Des nouvelles ??? As tu commandé ? Qualité ?

franck660

  • Invité
Tiens nous au jus sur la qualité si tu commande.

Je pense que je vais passer commande cette semaine ou la semaine prochaine, je manquerai pas de vous dire ce que ça donne.Par contre, faut que j'arrive à trouver les ref du rouge pour la peinture  :?
.

Des nouvelles ??? As tu commandé ? Qualité ?

non désolé, pas commandé.
J'ai eu d'autres priorités :(

dès que je les aurai de toute façon, je donnerai mon avis, t'inquiète  :wink:

Franck

alexonss

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4544 le: 27 mars 2009, 23H 46mn 51s »
Et puis direction de DS pour demander le tarif d'un contacteur de frein avant et alors là je suis sur le cul: 55€ le tout petit petit petit contacteur, faut arrêter de prendre les gens pour des cons quand même  :ranting:

j viens de l acheter chez mon DS : 28 euro,piece d origine (53940041B)


elle est pas belle la japonaise?

alexonss

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4545 le: 28 mars 2009, 00H 01mn 15s »
Sinon la mienne plonge fort de l avant et l embrayage patine...j ai cder tt ce qui faut,enfin j espere....ressorts d embrayage renforcé,et les deux toriques de l embrayage,kit complet ressorts progressifs,ya du taf....si qq1 a des anecdotes dessus.
750 ss d aout 94,65 000 km
« Modifié: 28 mars 2009, 00H 32mn 37s par alexonss »

SamC

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #4546 le: 28 mars 2009, 00H 52mn 39s »
C'est pas un contacteur de SS qu'il me faut mais le même que sur les Sportclassic et multistrada

franck660

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4547 le: 12 avril 2009, 15H 14mn 57s »
Salut tout le monde,

Bon, ce matin Mamie a encore fait des siennes, c'est la deuxième fois qu'elle me fait ça:
- en roulant, d'un coup, elle cale.
Je la redémmarre et elle recale de suite, ça, 3/4 fois de suite, puis elle repart  8O :ranting:
et ce matin, après cette petite caguade, le compte tour qui se met à fonctionner quand il veut  :ranting:

ça dit quelque chose à quelqu'un ces symptômes?

Merci
Franck

au fait, j'ai trouvé mon problême, ça fait quelque temps d'ailleurs.
Je le mets ici au cas ou ça arriverai à quelqu'un d'autre :wink:

Alors le problême était en fait la mise à l'air du réservoir qui est bouchée, j'ai résolu le problême en roulant bouchon ouvert  8) jusqu'au moment ou j'ai fait le plein et que je me suis senti tout humide à un endroit stratégique  :?  :D
faut que je trouve un moyen de la déboucher, j'ai essayé avec un cintre, mais il doit y avoir un coude dans le réservoir.
Quelqu'un aurai un plan en coupe de celui-ci?

Je me suis posé la question de ce qui pourrai bien boucher cette mise à l'air et je me suis demandé si ça ne pouvait pas être le traitement contre la rouille que mon réservoir à eu?

Franck

alexonss

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4548 le: 12 avril 2009, 22H 39mn 09s »
salut franck,je pense que tu as trouvé la cause...le fameux traitement(car j pense que tu as deja tester ss le tuyau? enfin j espere!) j dois le faire cette hiver,surtout si ta resolu ton prob et vu comment on peu eviter ca di le nous !  :thumbsup:

sinon j ai fai mes ressorts d embrayage + déglaçage de tout les disques...c reparti comme en 14 !  :D
 
j ai recu mes ressorts de fourche....hyperpro a conseiller du 2,5 comme huile,j espere j vais pa regretter....car un ressort d origine(20 ans de technologie,mais qui a largement fai ses preuves) coute 30 euros ht

Hors ligne Dom-lee

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4549 le: 14 avril 2009, 17H 33mn 21s »
Lut tous,

Savez vous si une tubulure de monster carbu se monte sur un SS carbu ??? et si non quelles sont les différences ?
Je ne parle pas de lignes d'origine mais bien de sil ou de bos ou même termi...  :siffler:

A vous lire
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Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4550 le: 14 avril 2009, 21H 14mn 25s »
non l'angle de sortie des silencieux est completement different.
la sortie au niveau du collecteur de mostro est plus large  (à cause des platines de cale pied) le silencieux est donc plus coudé que sur un ss.
j'sais pas si je suis clair mébon ça se monte pas au pire ça s'adapte en suant sang et eau  :ranting:

 :cheers:

Hors ligne Dom-lee

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  • Mourf attitioude
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4551 le: 16 avril 2009, 16H 55mn 40s »
non l'angle de sortie des silencieux est completement different.
la sortie au niveau du collecteur de mostro est plus large  (à cause des platines de cale pied) le silencieux est donc plus coudé que sur un ss.
j'sais pas si je suis clair mébon ça se monte pas au pire ça s'adapte en suant sang et eau  :ranting:

 :cheers:

oki merci ... même en coudant les tubulures je ne pense pas que ça s'adapte  :(
« Modifié: 16 avril 2009, 17H 02mn 32s par Dom-lee »
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

franck660

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4552 le: 19 avril 2009, 18H 57mn 12s »
Salut les gars,

J'aurai une p'tite question:

je trouve que mon embrayage n'est pas très progressif. Je veux dire par là quand je lache le levier pour partir, y-a 80/90% de la course ou ça ne prend pas et ça part d'uun coup sur la dernière partie de la course du levier.
heu.... je ne sais pas si je suis très clair  :D
enfin bref, pour ceux qui m'auront compris :siffler:, de quoi ça vient, je penserai aux ressorts, est-ce ça?

et puis, une autre question, toujours sur l'embrayage, j'ai retiré le cache pour regarder un peu la gueule qu'il a, et j'ai l'impression que la cloche est bien marquée, qu'en pensez-vous?

Franck

« Modifié: 19 avril 2009, 19H 34mn 08s par Biloo »

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4553 le: 19 avril 2009, 19H 19mn 56s »
 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Il me semble que ce sont les disques qui sont carrement mates!

Il faut lacher le levier encore plus doucement  :lol:

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne stef

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4554 le: 19 avril 2009, 19H 37mn 16s »
la cloche est très marquée, tes disques sont ... enfin ... nazes .. pas surprenant que tu n'aies pas de progressivité ... Je changerais tout ça moi ...
Je suis Charlie

franck660

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4555 le: 19 avril 2009, 19H 49mn 35s »
oui pour les disques oui, il n'y a aucun doute possible  :D
je voulais tout changer mais je voulais confirmation.

Je change la noix en même temps?

Franck

Hors ligne stef

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4556 le: 19 avril 2009, 20H 07mn 25s »
ben à priori, si elle est dans le même état que le reste, j'dirais : change également.
Je suis Charlie

franck660

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4557 le: 19 avril 2009, 20H 32mn 32s »
ok, merci  :wink:

si quelqu'un sur la RP à l'outil qui va bien pour tenir la cloche pour desserrer la noix, je veux bien lui emprunter s'il veux bien  :siffler: :D :wink:

Franck

Hors ligne BABA

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4558 le: 19 avril 2009, 20H 40mn 42s »
Tu sais que tu peux la faire à partir de tes disques qui sont nazes justement? :wink:

franck660

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4559 le: 19 avril 2009, 20H 44mn 50s »
oui je sais bien, c'était juste au cas ou quelqu'un aurai eu ça vers chez moi, j'aurai gagné du temps  :wink:

Franck