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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1011470 fois)

Hors ligne BABA

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4560 le: 19 avril 2009, 20H 46mn 06s »
ah oui fa f'est fûr!!! :D

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4561 le: 19 avril 2009, 22H 23mn 12s »
> Franck660, par contre je te conseille d'investir dans du tout alu (cloche, noix, disques), ça resiste mieux aux km et c'est moins bruyant :roll:
c'est ce que j'ai fait sur mon SS
« Modifié: 19 avril 2009, 22H 25mn 31s par MooostiK »
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franck660

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4562 le: 19 avril 2009, 22H 27mn 33s »
ah bon, c'est la question que je me posais justement, j'hésitais à remettre de l'origine.
ça apporte quoi de mettre tout alu?

Franck

Hors ligne MooostiK

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4563 le: 19 avril 2009, 22H 35mn 25s »
la cloche, la noix et les disques se matent moins vite (moins de poids donc moins d'inertie)

j'ai fait le comparatif entre ma cloche de 900ss en acier et celle en alu du ST4S ben y a pas photo :D
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Hors ligne Bozo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4564 le: 25 avril 2009, 18H 44mn 25s »
 8O 8O 8O

La vache !!! J'ai jamais vu pareille usure (enfin, "mattage") sur un embrayage  !!!
Il en effet temps de remplacer.

Bon bricolage !

Hors ligne ssde92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4565 le: 26 avril 2009, 15H 15mn 48s »
Moi j'avais les disques et la cloche dans le même état que les tiens par contre la noix étais nickel donc je l'ai pas changé :)
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

franck660

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4566 le: 26 avril 2009, 17H 06mn 47s »
Moi j'avais les disques et la cloche dans le même état que les tiens par contre la noix étais nickel donc je l'ai pas changé :)

Je n'ai rien démonté encore, j'attends l'interressement  :D
Je verrai bien si la noix à quelque chose

Franck

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Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

franck660

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4568 le: 26 avril 2009, 18H 14mn 32s »
c'est dommage, je comprends rien à l'allemand  :roll:

tout ce que j'ai compris, c'est que celui que tu montre est un anti-drible.
Y-a pas du standard dans son mag?

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4569 le: 26 avril 2009, 19H 29mn 22s »
Lors de la sortie de vendredi:


Bon j'ai quand même déjà ouvert le moteur une fois  :siffler:

Hors ligne Dom-lee

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4570 le: 26 avril 2009, 22H 40mn 54s »
c'est dommage, je comprends rien à l'allemand  :roll:

tout ce que j'ai compris, c'est que celui que tu montre est un anti-drible.
Y-a pas du standard dans son mag?

C'est trop tard, mais la prochaine fois essaye avec ça, cela permet de comprendre un peu.
Je connais le gars il parle Anglais, donc facile avec lui. D'une manière générale (et contrairement aux Français :roll:), les Allemands parlent un bon anglais  :wink:

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://traduction.orange.fr
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

fred

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4571 le: 28 avril 2009, 17H 55mn 36s »
Lors de la sortie de vendredi:


Bon j'ai quand même déjà ouvert le moteur une fois  :siffler:

J'espère que t'as ouvert une bouteille de champ pour fêter la fin du rodage. :D

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4572 le: 28 avril 2009, 18H 16mn 32s »
Rodage, rodage, j'ai quand même ouvert le moteur une fois déjà  :siffler:

christopheab

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4573 le: 03 mai 2009, 17H 09mn 09s »
salut,

sur ma 900 SS à carbu de 97 j'ai déjà des échappements Imola Racing et on m'a dit qu'avec un kit dynojet stage 1 et 2 plus un gros filtre à air K&N je pouvais obtenir "un kit endurance" qui donne à la machine environ 5 à 6 cv de plus et encore plus de couple ...

les pots Imola racing ont été installés par son ancien propriétaire et ne sont pas homologués apparement car ils feraient un peu plus de 100 db (je précise car apparement ces Imola ne se font plus)

quelqu'un a ce "kit endurance" ?

c'est vraiment probant ?

il parait que cela fait beaucoup de bien à la ducati et n'abime pas le moteur ?

quelq'un sait SVP ?

merci

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4574 le: 03 mai 2009, 17H 14mn 54s »
Si tu tiens à modifier ta meule, il vaut mieux lui coller une paire de carbus FCR.

Il y a un topic là dessus  :wink:
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Hors ligne BABA

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4575 le: 03 mai 2009, 18H 25mn 29s »
Les Imola sont les SilMotor maintenant :wink:

Pour le kit dyno, et le K&N j'ai çà sur mon monster... mais bon, vu que c'est un 600, et que je n'en ai jamais essayé de "stock", je ne sais pas si çà change énormément.
En tout cas BAA ouverte et termi NH, çà fait un joli bruit :D

Hors ligne ssde92

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salut,

sur ma 900 SS à carbu de 97 j'ai déjà des échappements Imola Racing et on m'a dit qu'avec un kit dynojet stage 1 et 2 plus un gros filtre à air K&N je pouvais obtenir "un kit endurance" qui donne à la machine environ 5 à 6 cv de plus et encore plus de couple ...

les pots Imola racing ont été installés par son ancien propriétaire et ne sont pas homologués apparement car ils feraient un peu plus de 100 db (je précise car apparement ces Imola ne se font plus)

quelqu'un a ce "kit endurance" ?

c'est vraiment probant ?

il parait que cela fait beaucoup de bien à la ducati et n'abime pas le moteur ?

quelq'un sait SVP ?

merci
oui va plutôt dans la section super sport ya pleins de malades qui s'évertuent a transformer leur vieille marmite :roll:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

christopheab

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Si tu tiens à modifier ta meule, il vaut mieux lui coller une paire de carbus FCR.

Il y a un topic là dessus  :wink:

je cherche une solution pas trop chere car je ne peux pas dépenser beaucoup ...

dans un kit y'a les échappements que j'ai déjà donc je me dis que j'ai plus que le dynojet + gros filtre à acheter ?

non ?

Hors ligne BABA

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4578 le: 03 mai 2009, 18H 33mn 46s »
çà marche en tout cas... bien mieux je ne sais pas, mais bon... c'est pas obligatoire :D

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4579 le: 03 mai 2009, 18H 38mn 13s »
1500 bornes en 3 jours, en duo, sur les routes alsaciennes ce WE  :P

Du bonheur cette moto  :thumbsup:






PS: je crois que mon cadre est en train de fissurer  :cry:

christopheab

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4580 le: 03 mai 2009, 18H 41mn 08s »
faudrait que je contacte quelqu'un qui a fait cela ...

ce sont les mécano de mototeam à luc sur mer qui m'ont certifié cela ...

apparement ce sont des gens sérieux d'après ce que j'ai pu voir ?

ils m'ont aussi certifié que cela n'abime pas la machine car la puissance supplémentaire et le couple en plus obtenu sont tolérés sans problème par le moteur ...

Biloo

  • Invité
PS: je crois que mon cadre est en train de fissurer  :cry:

Ah flûte !...  :(

Hors ligne BABA

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4582 le: 03 mai 2009, 18H 58mn 30s »
Ba pour ce qui est de la fiabilité, t'inquiètes pas :D

Aucun soucis... 63000 km et toute pimpante :P

'tain faut j'arrête d'en parler, çà me file le bourdon :cry: çà fait six mois que je l'ai remisé pour économiser l'assurance faute de boulot... mais elle me manque :cry:

J'ai vais aller voir mon 888, çà ira tout de suite mieux après :D

Joan : les cadres fissurés c'est toujours pris en charge par ducati?

Joan

  • Invité
Joan : les cadres fissurés c'est toujours pris en charge par ducati?

Aucune idée.... toutes les expériences sont les bienvenues  :cry:

SamC

  • Invité
PS: je crois que mon cadre est en train de fissurer  :cry:

Sacrée tuile en effet

Comment tu fais pour "croire" parce que ça se voit quand même assez nettement un cadre fisuré  :siffler:



Bon sinon moi j'ai mis la fourche de 900 et le double disque et je suis super déçu, je retrouves pas mes sensations, elle élargis la trajectoire
J'arrive pas à savoir si ça vient du double disques (effet gyroscopique nettement plus important qu'avec un disque) oui si c'est la fourche en elle même
J'en suis à me demander si je vais pas redémonter tout ça  :cry:

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4585 le: 03 mai 2009, 19H 39mn 29s »
je "crois" car j'ai remarqué des fissures de peinture à l'endroit stratégique

je prends une tof dès que possible

« Modifié: 03 mai 2009, 19H 53mn 36s par Joan »

SamC

  • Invité
je "crois" car j'ai remarqué des fissures de peinture à l'endroit stratégique

je prends une tof dès que possible

"c'est pas faux"


J'espère pour toi que c'est juste ta vieille peinture qui implore pour un peu de tranquilité de conduite

Sinon ça doit se resouder un cadre, j'en sais rien remarque, c'est quoi comme nuance d'acier?

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4587 le: 03 mai 2009, 19H 53mn 59s »




donc voilà, on peut s'autoriser à penser, dans les milieux autorisés...

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4588 le: 03 mai 2009, 20H 01mn 01s »
Ah ben c'est la merde alors  :cry:

Bon je sais que ça fait chier mais enlèves la peinture à cet endroit là pour en avoir le coeur net, du que ça semble être juste le début ça peut peu être s'arranger (voir avec un pro et les avis ici pour la soudure)

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4589 le: 03 mai 2009, 20H 06mn 20s »
Du coups je viens de descendre au garage pour vérifier mon cadre, histoire de voir si ça pouvait pas expliquer le comportement de mamie
Ouf tout va bien




Bon alors revenons à ton cas
Y a-t-il dans l'assemblée quelqu'un qui sache si c'est judicieux de resouder le cadre, en plus dans ton cas ça semble juste commencer donc pas de problème de géométrie