collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1008620 fois)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4590 le: 03 mai 2009, 20H 14mn 35s »
Il me semblait que Ducati continuait à prendre en charge les cadres de SS défectueux. A confirmer.
Mais si c'est le cas tu auras un beau cadre tout neuf avec une belle peinture.
Alors autant pas se faire chier avec une nouvelle soudure et une nouvelle peinture. :P

SamC

• Invité
BABA, entre la suppression d'un post HYPER important et ce que tu viens de dire  :siffler:  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

:D

La peinture, Joan pourra pas la laisser tel que sur un cadre neuf, il y une 92 ...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4592 le: 03 mai 2009, 20H 21mn 49s »
 :cry: quoi qu'est ce que j'ai dit ??? :(

Pour la peinture du cadre, j'ose espérer que si il a un problème avec un SS de 92, ils vont lui refiler un cadre blanc?!

Psycho

• Invité

donc voilà, on peut s'autoriser à penser, dans les milieux autorisés...

Emmène-là à Aubonne....Il te le dira de suite si c'est encore pris sous garantie...

PS:J'y suis demain matin entre 7h30 & 8h00.... :D

SamC

• Invité
:cry: quoi qu'est ce que j'ai dit ??? :(

Pour la peinture du cadre, j'ose espérer que si il a un problème avec un SS de 92, ils vont lui refiler un cadre blanc?!

Tu rêves là, les cadres que Ducati a encore en stock c'est au mieux des 97 (je sais plus qui ici en a un justement) donc pas blanc mais or (donc même pour mon 93 ça n'irai pas, d'origine il est bronze)
« Modifié: 03 mai 2009, 20H 32mn 14s par SamC »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4595 le: 03 mai 2009, 20H 33mn 27s »
ba ils ont qu'a prendre la peinture en charge :D
hein quoi je rêve? :D

Si ils ont trop de stock partout, éventuellement je leur prends des pièces de 888... des pièces de 888/926 racing aussi çà peut m'intéresser  :lol:

Psycho

• Invité
« Réponse #4596 le: 03 mai 2009, 20H 34mn 06s »
Tant qu'il a un cadre neuf,je pense que la couleur est pas importante pour lui....

Enfin je pense.... :siffler:

SamC

• Invité
Tant qu'il a un cadre neuf,je pense que la couleur est pas importante pour lui....

Enfin je pense.... :siffler:

A mon avis si, quand t'as une 92 t'as pas une 97, la couleur à son importance (suffit de lire ses écris à propos de SS, et je suis bien de son avis)

En même temps c'est qu'un coups de pétard

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4598 le: 03 mai 2009, 20H 44mn 28s »
Le mieux c'est un SS rouge, cadre blanc, jantes noires :siffler:

Avec un D4 dedans... ah pardon çà s'appelle un 851 :D

Un SP4 c'est encore mieux  :D

Joan

• Invité
« Réponse #4599 le: 03 mai 2009, 20H 46mn 33s »
je crois que Ducati prend le cadre sous garantie....si ils empochent la main d'oeuvre pour le remontage  :ranting:

A confirmer donc...

@Psycho, si tu peux demander demain  :cheers:

Au fait, il sera BLANC, et rien d'autre  :ranting:  :D
Si je reçois un bronze, il y a repeingnage

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #4600 le: 03 mai 2009, 21H 36mn 55s »
Sam >> pour ton probleme de trajectoire, ca ne vient pas des double disques : j'ai un double disque d'origine (en 320mm, comme ton simple disque) et je n'aipas de probleme ... TU es sur que tu as remis l'assiette correctement ? Ilme semble que les longueurs des fourches de 900 et de 750 varient un peu, et donc la mesure du tube sortant peut etre differente.

Nico, 500 bornes de virages aujourd'hui, les Z100,R1 et FZ1000S peuvent aller se rhabiller  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Psycho

• Invité
« Réponse #4601 le: 03 mai 2009, 21H 41mn 43s »
@Psycho, si tu peux demander demain

J'y penserais.... :cheers:

SamC

• Invité
Sam >> pour ton probleme de trajectoire, ca ne vient pas des double disques : j'ai un double disque d'origine (en 320mm, comme ton simple disque) et je n'aipas de probleme ... TU es sur que tu as remis l'assiette correctement ? Ilme semble que les longueurs des fourches de 900 et de 750 varient un peu, et donc la mesure du tube sortant peut etre differente.

J'ai suivi le manuel d'atelier, 268mm entre le bas du Té inférieur et le dessous des bouchons, en fait j'ai mis comme quand j'avais la fourche de 750 à  savoir 275mm
La seule chose que je n'ai pas remis à la même position c'est les bracelets plus bas de 6mm

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #4603 le: 03 mai 2009, 23H 03mn 00s »
275mm au lieu de 268mm ... je ne sais pas si c'est suffisant pour modifier assez l'angle de chasse et donner cet effet ; a ta place,je testerais avec les reglages preconises pour cette fourche.

Nico
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...

SamC

• Invité
« Réponse #4604 le: 03 mai 2009, 23H 09mn 11s »
Justement, j'ai monté la fourche en suivant les réglages d'origine (hors cette valeur de 275 au lieu de 268) parce que c'est celle que j'avais précédement

Avec les réglages de base c'est absolument inconduisible, un vrai camion, c'est beaucoup trop dur en hydraulique (peut être à cause de mon mélange huile de 5 et de 10, mais j'ai mesurer la quantité que j'ai mélangée)

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #4605 le: 04 mai 2009, 09H 13mn 31s »
Il me semblait que les fissures de cadre étaient sur la colonne et verticales...y'a un site ricain qui repertorie pas mal de photos du pb mais, désolé Joan, j'ai plus l'adresse. Par contre, les photos montraient des fissures souvent tres importantes.

Joan

• Invité
« Réponse #4606 le: 04 mai 2009, 09H 40mn 04s »
hmm, j'avais souvent entendu que c'était au niveau des soudures

Je vais rechercher ce site  :wink:   merci

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #4607 le: 04 mai 2009, 11H 20mn 39s »
Salut,

AU souvenir de photos de cadres fissures que j'ai vues, je pense que c'est le debut de la fin pour ton cadre Joan ...

c'est au niveau de la soudure entre le berceau superieur du cadre (la ou repose le reservoir) et la colonne de direction ...

Je vais essayer de retrouver des photos.

Nico

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
hmm, j'avais souvent entendu que c'était au niveau des soudures

Je vais rechercher ce site  :wink:   merci
Peut etre que je me trompe, c'est vrai que ça semble plus logique sur un point "plus faible" que le reste. En tout cas, les photos étaient impressionantes !  8O

Joan

• Invité
« Réponse #4609 le: 04 mai 2009, 11H 27mn 23s »
un copain a moi que j'ai viens de me dire que cela se ressoude

Cela me rassure un peu d'un côté... je vais donc devoir me taper un démontage, remontage

Je vais demander à Egli qui concois des cadres Ducati

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #4610 le: 04 mai 2009, 19H 33mn 32s »
Demandes à MooostiK ! Il a fait changer le sien. La pièce étant prise en charge par le constructeur :P , mais la main d'œuvre à la charge du client  :ranting:

Par contre, de ce que j'ai pu lire sur la prise en charge de cette maladie, c'est au cas par cas.

Certains demandent l'historique complet de la meule, entretenue dans le réseau, et toutes ces conneries...
Évidemment, ils  ne prennent pas beaucoup de risques ! Un SS avec tout l'historique connu et fait dans le réseau... il doit pas y'en avoir des masses  :roll:

Et d'autres seraient moins chiants et passeraient plus facilement en garantie la pièce défaillante.

Le mieux est de voir avec ton concessionnaire, faire la demande et voir ce qu'ils répondent. Si c'est oui, tant mieux (à condition qu'il soit BLANC ! of course  :D )
Et si c'est non, ben ça se ressoude  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Joan

• Invité
« Réponse #4611 le: 04 mai 2009, 19H 46mn 14s »
Le premier concessionnaire du coin dit ne pas connaitre ce problème de cadre  8O ... donc on oublie pour la garantie

je vais en essayer d'autre...aussi non, ressoudage et laquage blanc  :roll:

Psycho

• Invité
« Réponse #4612 le: 04 mai 2009, 21H 24mn 31s »
C'est pas qu'il ne le connait pas,mais il m'a dit qu'il en a jamais eu....Par contre les BO,oui.... :siffler:

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
« Réponse #4613 le: 04 mai 2009, 22H 48mn 51s »
bonjour ,j'ai besoin prochainement de resserrer ma culasse sur mon supersport  de 90 ,bicose soupape d'échappement à roder ....

j'ai l'impression que la clé dynamo  ne passe pas (on va m 'en prêter une ,c'est le proprio de la clé qui est sceptique....) ,pour le resserrage ,faut -il employer des douilles "plates " ,ou bien des douilles traditionnelles passent sans soucis ? 

tiens ,tant que je vous embête ,est -ce facile de remonter la poulie de courroie ,car pour le démontage ,je l'ai fait faire par ducat.....

merci !!!  :thumbsup: 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #4614 le: 04 mai 2009, 22H 49mn 43s »
je confirme les propos d'Amaël :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #4615 le: 04 mai 2009, 23H 09mn 48s »
Tiens t'as pas une photo de ton cadre fêlé au passage ?  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Le premier concessionnaire du coin dit ne pas connaitre ce problème de cadre  8O ... donc on oublie pour la garantie

je vais en essayer d'autre...aussi non, ressoudage et laquage blanc  :roll:
Euh oublies ce concess'  :D
Rayes le de ton répertoire.
Si c'est celui dont glassmann m'a parlé vaut peut être mieux :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
bonjour ,j'ai besoin prochainement de resserrer ma culasse sur mon supersport  de 90 ,bicose soupape d'échappement à roder ....

j'ai l'impression que la clé dynamo  ne passe pas (on va m 'en prêter une ,c'est le proprio de la clé qui est sceptique....) ,pour le resserrage ,faut -il employer des douilles "plates " ,ou bien des douilles traditionnelles passent sans soucis ? 

tiens ,tant que je vous embête ,est -ce facile de remonter la poulie de courroie ,car pour le démontage ,je l'ai fait faire par ducat.....

Va voir dans les tutoriels, et dans la rubrique outils maison.
Tu trouveras la clé qu'il te faudra pour resserrer ta culasse :wink:

Pour le remontage de la poulie à part faire attention si il n'y a pas de détrompeur, pour que ta marque PMH soit toujours en face du repère sur le carter, je ne pense pas que ce soit bien compliqué.

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #4618 le: 04 mai 2009, 23H 26mn 44s »
Tiens t'as pas une photo de ton cadre fêlé au passage ?  :D

la fonction "rechercher" est ton amie :lol:

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=9445.30

les photos marchent plus mais bon :siffler: :D
« Modifié: 04 mai 2009, 23H 28mn 28s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto

Va voir dans les tutoriels, et dans la rubrique outils maison.
Tu trouveras la clé qu'il te faudra pour resserrer ta culasse :wink:

Pour le remontage de la poulie à part faire attention si il n'y a pas de détrompeur, pour que ta marque PMH soit toujours en face du repère sur le carter, je ne pense pas que ce soit bien compliqué.

un grand merci, BABA !! j'ai la réponse à ma question existentielle ,je vais pouvoir m'enquérir de cette douille à oeil de 15 ! mon pote avait vu juste ,ça va encore me couter cher en bibouze !!!!  :cheers:

a plus , merci encore !!  :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.