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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006410 fois)

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4620 le: 05 mai 2009, 07H 41mn 38s »
tu peux pas te tromper pour les poulies, elles sont clavétées  :D

Par contre faut la clé adéquat pour resserrer l'écrou

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salut,

sur ma 900 SS à carbu de 97 j'ai déjà des échappements Imola Racing et on m'a dit qu'avec un kit dynojet stage 1 et 2 plus un gros filtre à air K&N je pouvais obtenir "un kit endurance" qui donne à la machine environ 5 à 6 cv de plus et encore plus de couple ...

les pots Imola racing ont été installés par son ancien propriétaire et ne sont pas homologués apparement car ils feraient un peu plus de 100 db (je précise car apparement ces Imola ne se font plus)

quelqu'un a ce "kit endurance" ?

c'est vraiment probant ?

il parait que cela fait beaucoup de bien à la ducati et n'abime pas le moteur ?

quelq'un sait SVP ?


ça doit faire une dizaine d'année que j'ai installé un stage 2 avec un KN sur mon 900 et des imolas position haute en alu, aucun pb au niveau fiabilité. Bon, c'est vrai que ça marche nettement mieux,surtout plus de couple( j'ai aussi un pignon de 14) par contre je n'ai pas ouvert la boite à air, j'ai juste enlevé les cornets. j'avais essayé avec une boite à air ouverte et elle fonctionne mieux avec le couvercle sans cornet (air mieux pressurisé?) j'ai jamais été emmerdé avec les aiguilles qui s'usent comme on peut l'entendre souvent. ça vaudrait le coup de comparer avec des FCR (le cout n'est pas le même non plus.)  par contre ça consomme plus! :thumbsup:
« Modifié: 05 mai 2009, 11H 29mn 30s par BABA »
restaure et entretient vos italiennes

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4622 le: 05 mai 2009, 11H 35mn 43s »
Alors que les fcr, paraît-il, ont tendance à faire diminuer la conso, dans les mêmes conditions d'utilisation.

Pour le kit dynojet, je confirme, le mien aussi RAS : pas de surconsommation, donc pas de puits d'aiguilles foutu... un peu plus de 50000 km qu'il est dessus.
D'ailleurs, moi çà fait quasi 30000 km que je l'ai, je n'ai jamais touché à mes carbus.
Pour la boîte à air, si c'est comme pour un mostro, il ne faut pas l'ouvrir complètement : la découper à moitié, sinon tu diminues les performances. J'ai viré aussi les cornets.

Psycho

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4623 le: 05 mai 2009, 11H 41mn 57s »
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Alors que les fcr, paraît-il, ont tendance à faire diminuer la conso, dans les mêmes conditions d'utilisation.

Je confirme....Avant,avec les mikuni je passais en réserve à 170km,voire avant si je lui tirais dans la gueule....Maintenant avec les Keihin,je passe en réserve à 220-230km.... 8)

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4624 le: 05 mai 2009, 11H 47mn 12s »
L'effet placebo des FCR ne serait-il pas en cause?

Je m'explique: tout le monde vous répète à longueur de temps "ouah les FCR c'est génial, ça pousse trop fort".

du coup vous en montez. Du coup vous avez l'impression de rouler plus vite. Mais comme vos capacités de pilotage n'ont pas changé, vous roulez aussi vite. Sauf que vous ouvrez un peu moins pour rouler à la même vitesse. D'ou la baisse de consommation.

J'ai bon, je vais pas en prison?
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4625 le: 05 mai 2009, 16H 17mn 38s »
Au gnouf le panda !  8)
Avec les FCR tu roules plus vite et plus longtemps (ou pour moins cher c'est selon le point de vue). ET surtout tu roules de tout temps (froid, humide)...

Joan, t'as contacté RC3d ? Je crois qu'ils sont spécialisés dans ce genre d'opérations.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4626 le: 05 mai 2009, 16H 28mn 06s »
vu le prix payé, faut combien de km pour les rentabiliser ? :D
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SamC

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vu le prix payé, faut combien de km pour les rentabiliser ? :D

faut la durée de vie de 5 moteurs  :D


Les Dell c'est économique  :siffler:

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vu le prix payé, faut combien de km pour les rentabiliser ? :D

j'avais fait le calcul sur la base de 1500 km par an ... c'est looooooooooooooonnnnnnnnnnnnnggggggggggggg !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4629 le: 05 mai 2009, 18H 11mn 56s »
ça dépend, du prix de l'essence, du prix du dollar quand tu les as acheté aux states...
mais en tout cas c'est cool, rien que pour l'autonomie.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4630 le: 05 mai 2009, 18H 45mn 13s »
Et pour l'égo, Rix', et pour l'égo...


 :lol: :lol:
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Et pour l'égo, Rix', et pour l'égo...


 :lol: :lol:

Nan : je confirme ce qui dit rixo : lors de not' comparo d'accel 2-3-4, ses FCR lui on permis de compenser les 30 kilos supplémentaire que sa mob avait à traîner par rapport à la mienne : comme quoi .....  :siffler: :siffler: :lol: :lol:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4632 le: 05 mai 2009, 19H 41mn 08s »
Comme quoi 1000€pour compenser un bon régime... C'est pas cher!

Pis si ça permet de continuer à boire de la bière sereinement...  :lol: :lol: :lol:
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franck660

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Comme quoi 1000€pour compenser un bon régime... C'est pas cher!

Pis si ça permet de continuer à boire de la bière sereinement...  :lol: :lol: :lol:

 :D :cheers:

Psycho

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4634 le: 05 mai 2009, 22H 24mn 00s »
Ben 50km de plus par plein,ce n'est pas négligeable... :siffler:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4635 le: 05 mai 2009, 22H 45mn 11s »
moi comme je consomme plus de biere que d'essence (25000km/an) j'ai racheté des Mikunis neufs à 100€.. j'peux gérer (pis ça me paye l'Ohlins d'occaz' :D) :lol:
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Comme quoi 1000€pour compenser un bon régime... C'est pas cher!

Pis si ça permet de continuer à boire de la bière sereinement...  :lol: :lol: :lol:

Rhhaaa, c'est quoi ces mauvaises langues là !  :ranting:

Putain, 30kgs en plus (faut dire qu'on part de peu :D) sur le dos de la vioque c'est pas rien nom d'une bite ! Faut pouvoir les arracher.

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ça doit faire une dizaine d'année que j'ai installé un stage 2 avec un KN sur mon 900 et des imolas position haute en alu, aucun pb au niveau fiabilité. Bon, c'est vrai que ça marche nettement mieux,surtout plus de couple( j'ai aussi un pignon de 14) par contre je n'ai pas ouvert la boite à air, j'ai juste enlevé les cornets. j'avais essayé avec une boite à air ouverte et elle fonctionne mieux avec le couvercle sans cornet (air mieux pressurisé?) j'ai jamais été emmerdé avec les aiguilles qui s'usent comme on peut l'entendre souvent. ça vaudrait le coup de comparer avec des FCR (le cout n'est pas le même non plus.)  par contre ça consomme plus! :thumbsup:

Ca coute combien un kit stage2 ? C'est chiant à monter ?

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4638 le: 06 mai 2009, 17H 29mn 58s »
J'ai des FCR depuis.......euuuuuhhh! ça fait tellement longtemps que je m'en souvient plus, bref.

J'ai passé au ban ma 900ss avec les mikunis et ensuite avec les FCR. Vercict??

Ben avec les FCR on ne gagne rien....ehhhh oui! pardon... on gagne 3 à 4 cheveaux, pas 15 à 20% comme on l'entend parfois.

Par contre, vu que les mikunis sont à dépression et les FCR à pompe de reprise. C'est au niveau de la reprise que la différence est importante. Lorsque l'on tourne la poignée la réponse est immédiate, alors qu'avec les mikunis on a le temps de s'en rouler une  :D
Par contre coté consommation, là y a pas photo, avec les FCR je consomme 5 à 5,5 litre en lui tirant dessus.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4639 le: 06 mai 2009, 18H 08mn 15s »
donc 5cv = 30kilos ! Imagine si je mets une ligne tangentielle, va falloir que je mange à max !

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donc 5cv = 30kilos ! Imagine si je mets une ligne tangentielle, va falloir que je mange à max !

 :lol: :lol: :lol: :lol:

Fred, t'as les courbes de ta pétrolette ?
Je suis Charlie

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donc 5cv = 30kilos ! Imagine si je mets une ligne tangentielle, va falloir que je mange à max !

Frites fricadelles / whisky à volonté pour le monsieur  :D :D
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fred

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donc 5cv = 30kilos ! Imagine si je mets une ligne tangentielle, va falloir que je mange à max !

 :lol: :lol: :lol: :lol:

Fred, t'as les courbes de ta pétrolette ?

Yes!

Voili voilà



 
A noter que le remplacement de la ligne d'origine par la tangenciel, apporte un plus non négligeable.  Sur ces courbes j'ai les pots termignoni, mais pas la ligne tengenciel.
Si tu veux approcher les 100cv, il faut les FCR sur des pipes courtes. La différence est impressionnante!!!! dans ce poste ils y a des courbes.

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:lol: :lol: :lol: :lol:



 
A noter que le remplacement de la ligne d'origine par la tangenciel, apporte un plus non négligeable.  Sur ces courbes j'ai les pots termignoni, mais pas la ligne tengenciel.
Si tu veux approcher les 100cv, il faut les FCR sur des pipes courtes. La différence est impressionnante!!!! dans ce poste ils y a des courbes.


Ah en merdalors .. l'a pas des soucis ta brele ? Nan, j'dis ça, pask'à part un traou pas négligeable entre  7000 et 7500, ma vioque me dit que les FCR, c'est du pipot :D

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4644 le: 13 mai 2009, 16H 29mn 14s »
nan nan là je suis pas d'accord !  :D

tu gagnes quand meme sur tous les plans avec les FCR. Et je te dis pas ça parceque c'est cher  8).

Avant, je plafonnais à 235, maintenant fond de compteur (comme en mob, ouais).

Même si c'était pas flagrant en reprises quand on a fait les tests avec ta vieille daube, à l'usage tu te rends compte que c'est plus performant.

Et puis...la conso...là c'est incroyable parfois, au début j'ai vraiment cru que la sonde ou l'ampoule était morte.

Psycho

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4645 le: 13 mai 2009, 16H 33mn 56s »
Citer
au début j'ai vraiment cru que la sonde ou l'ampoule était morte.

Si on ne m'avait pas dit que cela consommait moins,j'y aurais crû aussi.... :D

fred

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:lol: :lol: :lol: :lol:



 
A noter que le remplacement de la ligne d'origine par la tangenciel, apporte un plus non négligeable.  Sur ces courbes j'ai les pots termignoni, mais pas la ligne tengenciel.
Si tu veux approcher les 100cv, il faut les FCR sur des pipes courtes. La différence est impressionnante!!!! dans ce poste ils y a des courbes.


Ah en merdalors .. l'a pas des soucis ta brele ? Nan, j'dis ça, pask'à part un traou pas négligeable entre  7000 et 7500, ma vioque me dit que les FCR, c'est du pipot :D



Ouais bizarre ton trous entre 700 et 7500  8O, pis c'est quoi cette courbe à 67cv?
Pis j'ai testé sur les deux brêle (900ss de 93 et 97), le résultat est le même.
Soit le ban Fuchs est faux, soit le tiens est marseillais  :D
« Modifié: 13 mai 2009, 19H 49mn 04s par fred »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4647 le: 13 mai 2009, 20H 26mn 59s »
je pense que la courbe à 67 cv est la courbe à la roue, la seconde en sortie de boite, la troisième au vilo... du classique quoi.

Marseillais, je pense honnetement pas (trop) : 82 bourrins vilo, ça correspondrait bien aux valeurs "usine".. pis ça n'en fait pas non plus une machine de guerre  :lol: :lol: :lol:
C'est plutôt inquiétant pour la tienne  :D
Pour revenir à la comparaison avec le SL de Rixo FCRisé, ça se tient .. ça donnait un léger mieux avec la sienne qui trainait un surpoids, donc plus performante au global (enfin .. moins poussive :D) .. Au vu des courbes, la tienne parrait mollasse ..  faudrait voir en foutant les courbes sur le même graphe pour être plus clair
Je suis Charlie

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4648 le: 13 mai 2009, 22H 20mn 58s »
Ce qui est étrange c'est qu'avec deux motos différentes j'obtiens le même résultat.
Mais ce que je veux dire c'est qu'avec les Keihin tu gagnes rien, si ce n'est au niveau des sensations et de la reprise. Mais en cavalerie c'est insignifiant, 2 ou 5 cv c'est que dalle....Les keihins, point de vu watt, ne sont valable que monté séparément sur pipes courte. A moins que tu mettes la ligne tangentiel, là j'ai remarqué un gain important sur tous les régimes, et plus particulièrement de 8000 à 9000 trm là où la courbe de puissance fléchit avec la ligne d'origine.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4649 le: 13 mai 2009, 22H 39mn 46s »
Salut a tous,

Dites,avec vos lignes speciales,vous me faites penser ...

Si, sur ma ligne d'origine, je supprime la croix, sachant que j'ai des pots liberes, une BAA ouverte et toujours des miku d'origine, vais-je gagner un peu ?

Pour info, j'ai un 750SS, je ne cherche pas forcement la puissance pure, mais de l'agrement et plus de watts passe 7800tr/min. J'ai quand meme l'impression que ca s'essouffle a l'echappement a ces regimes ...

Merci,

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...