salut,sur ma 900 SS à carbu de 97 j'ai déjà des échappements Imola Racing et on m'a dit qu'avec un kit dynojet stage 1 et 2 plus un gros filtre à air K&N je pouvais obtenir "un kit endurance" qui donne à la machine environ 5 à 6 cv de plus et encore plus de couple ...les pots Imola racing ont été installés par son ancien propriétaire et ne sont pas homologués apparement car ils feraient un peu plus de 100 db (je précise car apparement ces Imola ne se font plus)quelqu'un a ce "kit endurance" ?c'est vraiment probant ?il parait que cela fait beaucoup de bien à la ducati et n'abime pas le moteur ?quelq'un sait SVP ?
Alors que les fcr, paraît-il, ont tendance à faire diminuer la conso, dans les mêmes conditions d'utilisation.
vu le prix payé, faut combien de km pour les rentabiliser ?
Et pour l'égo, Rix', et pour l'égo...
Comme quoi 1000€pour compenser un bon régime... C'est pas cher! Pis si ça permet de continuer à boire de la bière sereinement...
ça doit faire une dizaine d'année que j'ai installé un stage 2 avec un KN sur mon 900 et des imolas position haute en alu, aucun pb au niveau fiabilité. Bon, c'est vrai que ça marche nettement mieux,surtout plus de couple( j'ai aussi un pignon de 14) par contre je n'ai pas ouvert la boite à air, j'ai juste enlevé les cornets. j'avais essayé avec une boite à air ouverte et elle fonctionne mieux avec le couvercle sans cornet (air mieux pressurisé?) j'ai jamais été emmerdé avec les aiguilles qui s'usent comme on peut l'entendre souvent. ça vaudrait le coup de comparer avec des FCR (le cout n'est pas le même non plus.) par contre ça consomme plus!
donc 5cv = 30kilos ! Imagine si je mets une ligne tangentielle, va falloir que je mange à max !
Citation de: Rixobar le 06 mai 2009, 18H 08mn 15sdonc 5cv = 30kilos ! Imagine si je mets une ligne tangentielle, va falloir que je mange à max ! Fred, t'as les courbes de ta pétrolette ?
A noter que le remplacement de la ligne d'origine par la tangenciel, apporte un plus non négligeable. Sur ces courbes j'ai les pots termignoni, mais pas la ligne tengenciel.Si tu veux approcher les 100cv, il faut les FCR sur des pipes courtes. La différence est impressionnante!!!! dans ce poste ils y a des courbes.
au début j'ai vraiment cru que la sonde ou l'ampoule était morte.
Citation de: fred le 06 mai 2009, 22H 14mn 48s A noter que le remplacement de la ligne d'origine par la tangenciel, apporte un plus non négligeable. Sur ces courbes j'ai les pots termignoni, mais pas la ligne tengenciel.Si tu veux approcher les 100cv, il faut les FCR sur des pipes courtes. La différence est impressionnante!!!! dans ce poste ils y a des courbes.Ah en merdalors .. l'a pas des soucis ta brele ? Nan, j'dis ça, pask'à part un traou pas négligeable entre 7000 et 7500, ma vioque me dit que les FCR, c'est du pipot