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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006158 fois)

Hors ligne stef

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Ce qui est étrange c'est qu'avec deux motos différentes j'obtiens le même résultat.
Mais ce que je veux dire c'est qu'avec les Keihin tu gagnes rien, si ce n'est au niveau des sensations et de la reprise. Mais en cavalerie c'est insignifiant, 2 ou 5 cv c'est que dalle....

ben en gros c'est ce que je conclus aussi. Et qu'aussi, ça ne vaut le coup que sur une mob en forme à la base....
Je suis Charlie

fred

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Salut a tous,

Dites,avec vos lignes speciales,vous me faites penser ...

Si, sur ma ligne d'origine, je supprime la croix, sachant que j'ai des pots liberes, une BAA ouverte et toujours des miku d'origine, vais-je gagner un peu ?

Pour info, j'ai un 750SS, je ne cherche pas forcement la puissance pure, mais de l'agrement et plus de watts passe 7800tr/min. J'ai quand meme l'impression que ca s'essouffle a l'echappement a ces regimes ...

Merci,

Nico

Je l'ai fait sur ma ligne d'origine, tu ne gagnes rien au niveau puissance, par contre le moteur "tape" moins en bas.

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4652 le: 14 mai 2009, 10H 14mn 48s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 25mn 54s par SHILT57 »

Hors ligne Dom-lee

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4653 le: 14 mai 2009, 13H 02mn 12s »
y'a encore mieux à faire avec la ligne d'origine  :wink:



Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4654 le: 14 mai 2009, 13H 15mn 09s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 25mn 47s par SHILT57 »

Hors ligne miska900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4655 le: 17 mai 2009, 20H 07mn 10s »
Bonjour à tous,
ayant démonté mon 900 pour une petite révisions ( changement des joints de queue de soupape, rodage des soupapes et réglage du desmo)  je me suis rendu compte que j'avais un jeu mineur au niveau de mon coussinet de tête de bielle du cylindre arrière.
Je m'interroge alors de savoir si je peux changer les coussinets sans ouvrir les demis carters?
En effet une fois les pistons déposés, j'ai l'impression d'avoir la place pour dévisser tout cela??
et ce que parmi vous il y en a qui on deja tenté cela??
merci d'avance

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4656 le: 17 mai 2009, 20H 10mn 04s »
euh ... c'est faisable, mais franchement, tu vas passer des annees a demonter tes tetes de bielles ... Tu as vu l'acces aux vis ??? Ca se fait par le cylindre oppose uniquement ...

Nico
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
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Hors ligne miska900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4657 le: 17 mai 2009, 21H 03mn 31s »
Oui mais avec une douille a cardan, il y a de la place? non?

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4658 le: 17 mai 2009, 21H 07mn 25s »
pas vraiment ...
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Hors ligne mérou

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4659 le: 17 mai 2009, 22H 39mn 12s »

tu remplaces pas des coussinets comme tu changes des plaquettes, si il y a jeu il y a donc usure non seulement des coussinets mais du vilo et il arrive qu'il faille rectifier le vilo pour que l'état de surface soit nickel, et pour que le coussinet en cote majoré soit au centième près, et puis de toute façon avec une clé à cardan tu n'arriveras jamais à serrer au bon couple 
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Hors ligne miska900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4660 le: 18 mai 2009, 08H 41mn 32s »
oui bien sur, je sais bien que c'est un peu plus compliqué que des plaquettes de freins, mais je comptais sur le fait que les coussinets sont des pièces prévus pour s'user, afin de justement ne pas abimer le vilo. Mais de toute façon, le jeu est tellement minime que je vais apporter le bas moteur chez mon Cons préféré, qui me dira si c'est vraiment nécessaire ou pas!!

aprés effectivement il y a le probleme du serrage au couple,

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4661 le: 18 mai 2009, 08H 52mn 23s »
Pour av oir remonté mon moteur il y à peu, ça doit être possible de démonter les bielles vilo dans le carter mais ça sera très chiant par contre comme dit plus haut impossible de serrer au couple

Si tu as du jeu sur la bielle ne fais pas la connerie de remonter tel que, ton vilo est peut être encore intact, par contre t'as du boulot en perspective

Hors ligne desmofred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4662 le: 18 mai 2009, 10H 53mn 11s »
Et en général quand on remonte des coussinets neufs sur un vilo qui a déjà tourné, on fait un contrôle avec le plastigage pour déterminer le jeu entre coussinets et vilo.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne Dom-lee

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:thumbsup: (Mais plus compliquer a réalisé en amateur)
Ouaip c'est vrai  :wink:
chtite question, est ce qu'une tangentielle et des silencieux de 900 mostro peuvent se monter sur un 900 ss/SL ???  :siffler:
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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4664 le: 18 mai 2009, 21H 20mn 07s »
Elle se monte oui mais les sortie ne sont pas placée aux mêmes endroits

Hors ligne Dom-lee

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Elle se monte oui mais les sortie ne sont pas placée aux mêmes endroits

Arf... cela signifie qu'il faut faire une modif des silencieux (style rajouter du tube) ?
Ou l'angle de sortir de la tubulure est carement différent ?
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alexonss

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4666 le: 20 mai 2009, 21H 38mn 53s »
comme on dit plus c long.......plus c bon.... :D embrayage et ressorts faits + pignon de 14, resultat, là ca patine plus du tout, ca roule meme plutot bien!

J ai aussi changé ressorts de fourche + huile + spy (kit hyperpro), selon la becanne il preconise l huile, pour mon cas de la 2.5, résultat : comme neuf! elle va tro bien, ne plonge plus ni en entrée de courbe, ni au freinage, et elle gomme pas mal des defauts de la route....bref que du bonheur! :D

http://images3.hiboox.com/images/2109/diapo980ecdcc90760d40d3ad33b122cdf3ce.jpg?30

faut il rire ou pleurer?

Hors ligne BABA

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4667 le: 20 mai 2009, 21H 43mn 20s »
SAE2,5 pour ton huile de fourche? 8O Ce n'est pas un peu trop fluide çà???

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4668 le: 20 mai 2009, 22H 17mn 02s »
alex >> elle est belle,la reserve sur le monstre  :lol: :lol: :lol:
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alexonss

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SAE2,5 pour ton huile de fourche? 8O Ce n'est pas un peu trop fluide çà???


J avais un peu peur qd j ai vu que c etait de la 2,5, mais mon ds m avait rassuré....il ne font qu envoyer le type de machine et n° serie a hyperpro, et apres c eux qui se demmerde, j ai attendu 3 semaine,une notice est livrée avec,par contre aucune ref ni sur les ressorts,ni sur le bidon d huile, a croire qu il fabrique a la cde...mais j t assure,ma fourche n est plus du tt pareil qu avant...la c nikel.
Aussi,qd qq1 se plaint d une fourche trop molle, on lui conseil souvent de mettre une huile moins fluide, mais bon souvent la becanne a qq kilometres ds les pattes,et le plus gros du travail est fait par les ressorts.....

Merci d'éviter les SMS à l'avenir ! :wink:
« Modifié: 23 mai 2009, 15H 23mn 30s par Biloo »

Hors ligne BABA

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Aussi,qd qq1 se plaint d une fourche trop molle, on lui conseil souvent de mettre une huile moins fluide, mais bon souvent la becanne a qq kilometres ds les pattes,et le plus gros du travail est fait par les ressorts.....
Justement la mienne avait tendance à plonger un poil vite.
Comme je voulais changer mon huile de fourche (elle avait au moins deux ans) et que j'hésitais à remettre de la 10 (comme préconiser) ou de la 15. J'ai pris le bidon qu'il restait... à savoir de la 15. Et la nickel, pas besoin de toucher aux réglages hydrauliques. :D

alexonss

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4671 le: 25 mai 2009, 22H 45mn 48s »
ok, donc une huile plus visqueuse pourrait permettre jusqu a un certain degré de compenser l usure des ressorts.... ca j suis d accord, mais j pense quand meme qu il faut regulierement changer cette huile, elle s oxyde comme toutes les huiles au bout d un an.

Par contre si ma 2,5 fout le camp trop vite, la je n en remettrai plus. car vraiment ca va bien comme ca, j ai meme pris pour la premiere fois un passager et rien a dire sur le comportement de l avant,elle reagi tres vite, mais comme il faut.(oui j debute, j ai fait que 3000 bornes et c ma premiere moto)*

* comme premiere becanne j peux dire qu elle est pas a mettre entre toute les mains, a chaque fois que je la prend j me fait super plaisir, j oubli tout, j en ressort plus zen qu apres une seance de yoga! mais elle demande enormement de concentration, et de respect, et j ai pas fini d apprendre.....ca c clair.....encore du chemin avant de poser le genou partout ou c est possible!  :lol:


franck660

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4672 le: 10 juin 2009, 21H 35mn 05s »
Salut tout le monde,

ça y est, j'ai touché mon interressement, je vais enfin pouvoir changer mon embrayage et mon kit chane  :D

par contre, j'aurai une question, je vais changer la cloche, la noix, les disque, les ressorts et leurs visses, mais, faut-il changer le plateau?
faut-il changer autre chose pendant que c'est ouvert au niveau de l'embrayage?

le kit chaine, vous prenez quoi comme marque?

Merci les gars

Franck

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4673 le: 10 juin 2009, 21H 47mn 19s »
ben non y'a pas de raison de changer le plateau.

franck660

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4674 le: 10 juin 2009, 22H 03mn 03s »
merci Rixo

Je commande tout chez desmo racerz, ils vendent afam et france equipement en kit chaine, c'est quoi le mieux, s'il y a un mieux?

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4675 le: 11 juin 2009, 14H 45mn 45s »
Peut etre que France Equipement a fait un effort niveau qualité ces derniers temps mais tout ce que j'ai pu avoir venant de chez eux était franchement bien merdique.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4676 le: 11 juin 2009, 14H 49mn 07s »
J'ai un afam ultra renforcé sur mon brelon j'en suis content pour les pov's 4000 kms qu'il a  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

franck660

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4677 le: 11 juin 2009, 17H 06mn 13s »
bon et ben, j'ai pas attendu votre réponse :oops:, l'impatience  :D j'ai commandé une régina

Hors ligne pistons

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4678 le: 11 juin 2009, 21H 12mn 26s »
l'impatience  :D j'ai commandé une régina

Une pizza une  :D

franck660

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