collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006573 fois)

Psycho

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4680 le: 20 juin 2009, 11H 42mn 27s »
C'est moche ce truc.... :siffler:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4681 le: 20 juin 2009, 11H 44mn 23s »
http://www.leboncoin.fr/vi/40583111.htm?ca=6_s

C pas trop le coup de la barre qui m interpel, mais dimanche j ai fait 350 km, et j en ai conclu que mes demi guidons sont bien trop haut, j mesure 1m80 et les demi guidons sont a 1 cm du maxi, j pense les baissés d au moins 1,5 cm.....fin voila j compte faire ca demain matin, et juste avant d aller me coucher j vois quelqu un qui les mets au dessus du T de fourche ?!!  :boxed:

Alors  :clapping: ou :thumbdown: ?

PS: j veux les baisser car en 2 et en 3 quand elle part,elle fait pas semblant....j ai plutot interet a mettre plus de poid sur l avant, et puis en revenant j avais mal nul part, juste la main gauche entre 100 et 200 km, apres j la sentais plus ! :D                                                                           

ah oui génial !!!  :D
Je suis Charlie

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 988
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4682 le: 25 juin 2009, 12H 48mn 04s »
Pour ceux qui cherche une 750SS !

http://www.leboncoin.fr/vi/56259321.htm?ca=16_s

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

!defix

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4683 le: 25 juin 2009, 18H 34mn 19s »
Salut, euh... c'est toi qui la vends ?

Ca m'a l'air vraiment pas chère !

Edit: Oups, visiblement c'est pas toi, j'avais pas vu que tu etais sur Toulouse ^^
« Modifié: 25 juin 2009, 19H 10mn 07s par !defix »

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 136
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4684 le: 26 juin 2009, 11H 27mn 25s »
Salut, quelqu'un pourrait me dire quelles sont les couleurs des fils de jauge a essence sur le connecteur AMP ?

Mon temoin  de reserve ne fonctionne plus, j'ai failli me faire avoir mardi (j'ai mis 16,75l  :D 8O) et la RMT n'est pas tres claire en ce qui concerne les couleurs de fils.

Merci !

Nico

P.S. : j'ai utilise la fonction recherche sans succes ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

!defix

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4685 le: 26 juin 2009, 13H 26mn 11s »
http://www.leboncoin.fr/vi/42137441.htm?ca=12_s

Même annonce que plus haut mais pas ds le même département, y a un truc louche là ^^


Edit: Apres avoir contacter le vrai vendeur, il s'agissait bien d'une arnaque !
« Modifié: 29 juin 2009, 11H 54mn 36s par !defix »

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4686 le: 30 juin 2009, 22H 35mn 52s »
salut les jeunes !

Voilà, je ne suis plus SDS ( enfin, ça fait un petit bout de temps en fait, mais comme je ne trainais plus trop sur le forum pour cause de plus de net... ).

Petite Cati 900ss de 93, avec pots, K&N, boitier d'allumage, PSB 14, et garde boue Av Carbonne ( tout était déjà dessus quand je l'aie récupérée, sauf le PSB ).

Je l'ai depuis fin novembre 2008 et j'ai pu faire 10 000 bornes seulement avec.
Bon, je passe les deux régulateurs qui ont cramé ( celui d'origine et un vieux qu'on m'avait filé ).
Malgré les factures à l'appui, j'ai eu de bien mauvaises surprises en faisant mon premier jeu aux soupapes : jeux importants et demi-lunes explosées.
Bref, on remonte tout ça et c'est reparti pour quelques bornes...

Puis bon, un jour, plof elle marche, mais vraiment très mal : elle ne prends pas les tours. Je fais le tour, rien à foutre, ce n'est pas électrique, ce n'est pas une histoire de carburation ( j'avais refait les carbus en entier quelques semaines avant, lors du premier jeu aux soupapes ). Après plusieurs essais, mon impression du début se confirme : mauvaise étanchéité aux soupapes.
Je ne vous raconte pas pourquoi ça a morflé ( surtout le cylindre vertical ), vous risqueriez de trop vous foutre de ma gueule...  :D

Allez, on repart pour un tour de démontage, on rode les soupapes, on fait une métrologie complète des hauts moteurs.
Désolé, je n'ai pris aucune photo, mais je ne sais pas, je n'arrive pas à utiliser un APN dans un atelier, j'ai toujours les mains trop crades...
Remontage il y a trois semaines, et puis bon, ça fait 3500 bornes que ça tient, pourvu que ça dure... :-)

de profil :


3/4 face :


avec une potesse :


Vraiment ravi de cet achat, mine de rien.
C'est exactement ce que je demandais à une première moto : pas trop puissante, rigide, bonne freineuse et gueule qui me fait craquer.

Bon entrainement pour une 916 :)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 827
  • tuit-tuit addicted
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4687 le: 30 juin 2009, 22H 52mn 20s »
Oh ?! un bougri  :D
Chouette ta meule :P

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4688 le: 30 juin 2009, 22H 55mn 45s »
ouais,vraiment propre !!! cool !  :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4689 le: 30 juin 2009, 23H 33mn 07s »
ouais,vraiment propre !!! cool !  :thumbsup:

a la fois, c'est normal, je venais de la laver...  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4690 le: 30 juin 2009, 23H 39mn 10s »
on verra dans un mois....... :D
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Joan

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4691 le: 01 juillet 2009, 08H 11mn 31s »
elle est chouette  :thumbsup:

Combien de borne?  parce que tu as pas mal d'emmerde tout de même  :?

Le truc vert garé devant ta SS, c'est surment un modo, non?   :D

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4692 le: 01 juillet 2009, 09H 34mn 35s »
Non, c'est mon coloc, un kawiste, mais je le tolère quand même, il a bon gout... ;LL.EE.lle a tout juste moins de 50 000km, et beaucoup d'emmerdes en effet...
Mais bon, la, a part le bas moteur et la boite, j'en ai fait le tour et ce qui était crade a été proprifie...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 195
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4693 le: 01 juillet 2009, 10H 05mn 55s »

.......... et un vieux qu'on m'avait filé ..........


toi, tu reviendras chercher des pièces quand tu es sur la route en panne ...  :ranting: :ranting:


 puisque tu en parles, tu me dois un régulateur ...  :siffler: :siffler::D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4694 le: 01 juillet 2009, 10H 08mn 06s »

Je ne vous raconte pas pourquoi ça a morflé ( surtout le cylindre vertical ), vous risqueriez de trop vous foutre de ma gueule...  :D

ménon, ménon, vas-y, raconte :D

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4695 le: 01 juillet 2009, 13H 27mn 47s »
Bonjour a tous,
j'ai (encore...) un petit soucis avec mon 900 ss de 93, lorsque que je suis au ralenti et que le moteur est bien chaud (après une traversée de centre ville) le voyant d'huile s'allume mais se coupe des que j'accélère un peu.
Le phénomène disparait dès que je reprend campagne et que le moteur refroidi un peu..
Je penche pour la pompe à huile qui serait usée, mais avant de tout démonter j'aurais aimé savoir si j'avais d'autres pistes à explorer hormis le mano contact???
pour info il a 63 000 kms
merci d'avance

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4696 le: 01 juillet 2009, 15H 12mn 38s »
Le niveau d'huile est bon ?
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4697 le: 01 juillet 2009, 15H 24mn 09s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 37mn 08s par SHILT57 »

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4698 le: 01 juillet 2009, 15H 50mn 56s »
ou huile trop fluide à chaud??

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4699 le: 01 juillet 2009, 16H 01mn 24s »
Ce n'est pas le mano contact,
je pense que c'est l'huile qui effectivement devient trop fluide, et qui je pense passe au travers des pignons dans la pompe à huile!??
mon huile est de la elf en 10W40

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4700 le: 01 juillet 2009, 16H 04mn 09s »
Miska900, tu parles du voyant de pression d'huile ?
si oui, il y a de fortes chances que ce soit ton pressostat qui déconne...(ça arrive souvent ce genre d'allumage à chaud ou au ralenti)

il ne faut pas spécialement s'inquiéter, si tu avais réellement un problème de pression d'huile le voyant s'allumerai même en roulant, et tu ferais pas plus de 50 à 100 bornes avant de fondre tes coussinets de bielles dans un grand claquement.... :?

Regarde quand même si tu n'as pas une petite fuite au niveau du carter/pressostat

Tu peux essayer de le démonter, nettoyer/souffler sa "tête" , dès fois cela le remet dans le droit chemin  :thumbsup:
Si le nettoyage marche pas -->remplacement du pressostat

Si tu bricole bien, regarde ici pour mesurer la pression:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=14384.0

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4701 le: 01 juillet 2009, 16H 20mn 51s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 47mn 14s par SHILT57 »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 195
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4702 le: 01 juillet 2009, 16H 21mn 16s »

mon huile est de la elf en 10W40

quel type d'huile ? vaut mieux éviter la synthèse pour les deux soupapes, la demi suffit.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4703 le: 01 juillet 2009, 17H 15mn 39s »
Ce n'est pas le manocontact qui déconne, je l'ai changé, mais rien n'y fait.
ma pompe peut être un peu fatigué, et du coup quand l'huile est bien chaude, donc plus fluide, elle passe au travers la pignonerie  de la pompe, et lorsque j'accélère, la vitesse de rotation comble les faiblesses de la pompe. Enfin c'est l'explication que je me fait.....???

sinon mon huile c'est de la semi synthèse que je mets depuis longtemps, et jamais de soucis avant. ( c'est mon deuxième ss en 5 ans donc déjà plusieurs démontage/remontage à mon actif).


Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4704 le: 01 juillet 2009, 21H 54mn 46s »
Je viens de regarder le topic sur l'outillage, je crois que je vais essayer de me faire un contrôleur de pression d'huile, au moins j'en aurais le cœur net!!

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4705 le: 02 juillet 2009, 12H 29mn 24s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 46mn 57s par SHILT57 »

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4706 le: 02 juillet 2009, 20H 33mn 07s »
J'ai démonté mon moteur sur mon 600ss pour refaire le jeu au soupapes et changer les joints d'embase. après le remontage je veux la remettre en route et la rien elle ne démarre pas, pourtant le démarreur lance le moteur mais il n'y a plus d'allumage j'ai tester les bobines, les capteurs et les boitiers tout est bon donc la je suis complètement perdu j'ai même changer les bougies mais rien ni fait. quelqu'un a deja eu ce probleme?

alexonss

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4707 le: 02 juillet 2009, 20H 47mn 07s »
jeux entre dents des engrenage : 0,1 mm maxi
jeu engrenage-envellope de pompe : idem
le couvercle de la pompe doit etre parfait
a plus miska

Psycho

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4708 le: 03 juillet 2009, 08H 27mn 59s »
Quelqu'un sait comment purger les FCR41??
Ayant un joint de bouchon de réservoir foutu,et ayant pris un orage sur la gueule,la flotte est passée dans le réservoir,ce qui fait dégueuler de l'essence par le tuyau de mise à l'air des FCR41.... :ranting:
Mon mécano peut changer mon joint demain....Pas avant....
Mais en attendant,je voudrais bien pas être emmerdé,car j'ai encore des km à faire pour le boulot aujourd'hui.... :siffler:
Ou avez-vous une autre combine???
Bon,mon SS ne pisse pas l'essence comme la dernière fois,juste quand le moulin tourne....

Merci....

Moi qui pensait en avoir fini avec mes emmerdes.... :cry:

Psycho

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4709 le: 03 juillet 2009, 12H 25mn 44s »
Bah j'ai trouvé tout seul.....
J'ai donc purgé les carbus....
L'essence ne coule plus du tuyau ....
Et le SS tourne sans soucis....