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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1008639 fois)

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4740 le: 12 septembre 2009, 17H 22mn 18s »
J ai fait plusieurs magasins du réseau habituel et même eBay.
Sur le 900 j ai mis un psb de 14 et je trouve pas que ça tire si court que ça. Faudrait que je vois le tableau avec les vitesse et régime de rotation suivant les demul.

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4741 le: 12 septembre 2009, 17H 46mn 22s »
Faudrait que je vois le tableau avec les vitesse et régime de rotation suivant les demul.
http://www.gearingcommander.com/
 8)

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4742 le: 12 septembre 2009, 17H 58mn 44s »
14x38 ou 39 c'est kifkif.......et je trouve pas mal, j'hésite même à mettre plus court... Avec un psb de 15, (qui est mieux qu'un 14 pour des raisons mécanique) tu prends une couronne de 41.....
Sur ce site, tu peux choisir ta config..... :wink:

http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=25374&cat=4479&page=3
« Modifié: 12 septembre 2009, 22H 29mn 02s par fred »

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4743 le: 12 septembre 2009, 18H 23mn 21s »
Merci Sam et Fred  :thumbsup:
je vais étudier ça.

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4744 le: 12 septembre 2009, 20H 34mn 01s »
J'ai mis un petit sujet sur le coût du passage en DellOrto, au cas où ça motive quelques personnes  :siffler::
http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=33232.0

c'est bien un 750 que t'as ???
si oui tu pourrais filer les bons reglages  ,ci  :bowdown:

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4745 le: 12 septembre 2009, 20H 39mn 24s »
Ouaip c'est un 750, j'attends encore quelques pièces (gicleurs de ralenti en 65 et aiguilles K4)

Par contre mes réglages actuels ne seront sans doute pas adapté à ta meule, je suis en pot d'origine pour le moment (j'attends mes supports de silencieux pour les changer et mettre le tangentiel  :siffler:)

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4746 le: 12 septembre 2009, 21H 58mn 34s »
Ouaip c'est un 750, j'attends encore quelques pièces (gicleurs de ralenti en 65 et aiguilles K4)

Par contre mes réglages actuels ne seront sans doute pas adapté à ta meule, je suis en pot d'origine pour le moment (j'attends mes supports de silencieux pour les changer et mettre le tangentiel  :siffler:)

vas y paufine tes reglages en version racing  et quand tout marchera nyckel balance le set up   :P :P :P  c'est pour le ss de piste qui est en miku stage 2 , j'aimerai le passer en dell pour la saison prochaine

 :cheers:

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4747 le: 12 septembre 2009, 22H 01mn 31s »
Ah ben çça va te changer  :D

T'inquiètes, quand j'ai finaliser je donnerais mes réglages

Hors ligne Dom-lee

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4748 le: 24 septembre 2009, 13H 05mn 58s »
Lut tous,

J'aimerais savoir si dans le cas d'un moteur refait à neuf, en 944 avec des pistons HC (11.5:1), le moteur chauffe plus que d'habitude ? Perso j'ai l'impression que oui mais ça reste subjectif  :siffler: vu que j'ai pas de sonde température (modèle 93).

A vous lire.
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4749 le: 24 septembre 2009, 14H 03mn 35s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 11H 27mn 40s par SHILT57 »

fredouille

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4750 le: 28 septembre 2009, 14H 11mn 37s »
Comme beaucoup, j'ai un démarrage laborieux avec mon 900SS carbu!

Certain on changé le cable d'alimentation en section 16m2, et cela est semble t il radicale !

Pourrait on me dire quel cable faut il changer:

- celui qui part de la baterie (le positif)
ou
- celui qui arrive au démarreur

Après avoir vérifié le cable positif qui arrive à la baterie, il s'agit en fait d'un cable court d'environ 20CM qui se termine par une connectique spécifique, pui se divise en 2.

merci d'avance !

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4751 le: 28 septembre 2009, 14H 23mn 06s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 11H 26mn 24s par SHILT57 »

fredouille

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4752 le: 28 septembre 2009, 14H 43mn 20s »
Oulala !!!

Il me faut une traduction mon pauvre !!!

Veux tu dire qu'il faut changer toutes les sections de cable de la baterie  jusqu'au démareur ?

Si oui; comment procède t on pour la section qui va de la baterie à ce fameux connecteur qui se trouve sous la baterie ?

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4753 le: 28 septembre 2009, 14H 54mn 28s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 11H 26mn 16s par SHILT57 »

fredouille

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4754 le: 28 septembre 2009, 15H 13mn 47s »
La petite section qui va de la borne de la batterie (+) à une connectique qui se trouve sous le compartiment de baterie.

Mon modèle est un 1996, et il semble, que tous les millésime n'ont pas se type de cable.
Je n'ai pas de photo dispo tout de suite, mais je pourrais poster une photo quand je serais chez moi ce soir.

Hors ligne Dom-lee

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4755 le: 28 septembre 2009, 17H 44mn 37s »
Concrètement je ne peux pas te répondre car depuis qu'il est en ma possession, il a toujours était en 944.Par contre ,cela parais normal qu'un moteur kité chauffe plus que son homologue d'origine.

Ben ça chaufferait plus à cause des pistons HC... pas nécessairement en raison de l'augmentation de cylindrée....

j'ai eu hier au bout de 35 km une perte de pression d'huile et un gros cliqueti moteur (a priori en haut).
Le moteur est en cours de démontage là ...  :(
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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4756 le: 28 septembre 2009, 19H 43mn 49s »
T'as refait t'as carb après ton passage en 944?

fredouille

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4757 le: 28 septembre 2009, 20H 51mn 19s »
Comment colle t on une photo dans un message ?

Ze suis perdu... :crazyeyes:

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4758 le: 29 septembre 2009, 18H 21mn 31s »
OK, normalement ce n'est pas ici que l'on pose et que l'on répond à ces questions. Mais bon on va essayer.

Tu vas sur ce site:
http://imageshack.us/

Ensuite tu cliques sur le bouton: Browse

Après une fenêtre s'ouvre, qui te permets de sélectionner la photo que tu désires, à toi de la chercher dans tes dossiers! Une fois sélectionnée, la fenêtre se ferme. Ensuite tu clique sur Start Upload!.
Après tu prends patience le temps que l'image soit envoyée.
Un autre masque apparait avec différentes lignes Thumdnail
Choisis la ligne Thumdnail for forums 1 ou 2 au choix, tu la copies dans ton message, et c'est tout!

Hors ligne Dom-lee

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4759 le: 29 septembre 2009, 18H 44mn 32s »
T'as refait t'as carb après ton passage en 944?

yep ...

Problème trouvé ... :cry: defaut de lubrification du vilebrequin... SNIF .... vilebrequin HS et cousinets de bielles aussi ......  :?
reste plus qu'a tout remplacer .... bobo.. aileuu.. ouille... ça pique !
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

SamC

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #4760 le: 29 septembre 2009, 20H 05mn 38s »
T'as refait t'as carb après ton passage en 944?

yep ...

t'as fait quoi? Remplacement des gicleurs?


Citer
Problème trouvé ... :cry: defaut de lubrification du vilebrequin... SNIF .... vilebrequin HS et cousinets de bielles aussi ......  :?
reste plus qu'a tout remplacer .... bobo.. aileuu.. ouille... ça pique !

Merde  :cry:

fredouille

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4761 le: 29 septembre 2009, 21H 24mn 43s »
Et voici le fameux cable qui part de la baterie:

[/URL]

[/img]


fredouille

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4762 le: 29 septembre 2009, 21H 28mn 23s »


fredouille

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4763 le: 29 septembre 2009, 21H 35mn 54s »
Merci Fred pour le coup de main !

 :thumbsup:

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4764 le: 29 septembre 2009, 22H 50mn 16s »
Comme beaucoup, j'ai un démarrage laborieux avec mon 900SS carbu!

Certain on changé le cable d'alimentation en section 16m2, et cela est semble t il radicale !

Pourrait on me dire quel cable faut il changer:

- celui qui part de la baterie (le positif)
ou
- celui qui arrive au démarreur

Après avoir vérifié le cable positif qui arrive à la baterie, il s'agit en fait d'un cable court d'environ 20CM qui se termine par une connectique spécifique, pui se divise en 2.

merci d'avance !

tiens t'as un cr rien que pour toi ici  http://comptetours.free.fr/mostro/mecanique.php

c'est pour une becane de garçon coiffeur  :siffler: mais c'est pareil que sur un ss.

 :cheers:

Hors ligne Dom-lee

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4765 le: 30 septembre 2009, 08H 39mn 53s »
to Samc,

Non avec les FCR41, y'a pas besoin de remplacer les gicleurs, du moins pas en rodage  :(
Maintenant, effectivement peut être qu'après le rodage, et que lorsque tu dépasses les 5000 RPM, il faut des gicleurs adaptés.
Nous en parlerons dans quelques temps ..... le temps de commander un vilebrequin, les pochettes de joints, les cousinets, ....  :cry: de remonter le tout .... re snif ... et de faire mon rodage .....
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fredouille

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4766 le: 30 septembre 2009, 09H 28mn 28s »
Merci RV pour ce post qui va m'aider!

Ma question maintenant est:

Comment je peux remplacer cette prise sur le premier tronçon (+); et y a t il quelquechose (bobine, ...) à l'intérieur?

Sinon, il s'agit juste d'une démultiplication du cable (1 en 2), que je pourrais refaire en certissant les cables.

Pour la vis du démareur; trop tard !  elle est bouffée grave par la rouille; et je ne vois pas comment la dévisser sans l'endommager.

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4767 le: 30 septembre 2009, 12H 35mn 22s »
to Samc,

Non avec les FCR41, y'a pas besoin de remplacer les gicleurs, du moins pas en rodage  :(

Hum, FCR ou autres carbu vu que tu changes pas mal de caractéristiques moteur importantes (RV et cylindrée) tu dois obligatoirement reprendre ton réglage de carb

Hors ligne Gomi

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4768 le: 01 octobre 2009, 11H 56mn 22s »



c'est juste un dédoubleur. Un côté solénoïde, un côté circuit de charge.

Hors ligne Dom-lee

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to Samc,

Non avec les FCR41, y'a pas besoin de remplacer les gicleurs, du moins pas en rodage  :(

Hum, FCR ou autres carbu vu que tu changes pas mal de caractéristiques moteur importantes (RV et cylindrée) tu dois obligatoirement reprendre ton réglage de carb
yes des réglages mais pas remplacement de gicleur  :siffler:
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