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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006422 fois)

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4800 le: 21 octobre 2009, 19H 15mn 18s »
OULLLLAAAAAAA. Tu les as pas gardé longtemps tes dell 8O

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4801 le: 21 octobre 2009, 19H 39mn 35s »
OULLLLAAAAAAA. Tu les as pas gardé longtemps tes dell 8O
8)
C'est ma deuxième paire que je vends
En fait j'ai 2 kit complet à la maison, prêt à monter, juste les gicleurs principaux à ajuster suivant la moto/ équipements (échappement, ....)  :thumbsup:

j'en suis trop content pour les virer maintenant, ça change la moto  :thumbsup:
« Modifié: 21 octobre 2009, 19H 41mn 08s par SamC »

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4802 le: 21 octobre 2009, 21H 14mn 37s »
Tu me rassures :thumbsup:

Hors ligne Bozo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4803 le: 28 octobre 2009, 10H 20mn 49s »
Le jeu des "1" erreur...

Voici une photo de ma mob. En voulant faire "mieux" je crois bien que j'ai fait "pire".
 :sm37:

Dite moi ce que vous voyez, remarquez, en pensez.

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4804 le: 28 octobre 2009, 10H 25mn 39s »
C'est moche ton stickers au milieu du flanc

Pi j'aime pas les jantes blanches avec un cadre bronze

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4805 le: 28 octobre 2009, 10H 27mn 47s »
Pas mieux

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4806 le: 28 octobre 2009, 12H 23mn 53s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 04mn 27s par SHILT57 »

Hors ligne Bozo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4807 le: 28 octobre 2009, 14H 15mn 10s »
C'est vrai que le sticker n'est pas terrible ! Cela fait tellement longtemps qu'il est dessus que je ne le vois même plus. Comme quoi, un regard extérieur est bienvenu. Je peux le virer quand je veux, ce n'est pas ça qui me tracasse.

Gagné pour les jantes  :cry:
Elles ne sont pas blanches mais bien grises... sauf que ce n'est pas du tout le gris d'origine recherché (Ah bon ?!).
La peinture de mes jantes était tachée et passée, du coup, j'ai décidé de les refaire. Après démontage complet, y compris ces p..... de silent bloc, direction une entreprise pour un microbillage suivit d'un peinture thermo laquée. Le choix de la couleur s'est fait avec un nuancier, tant bien que mal, et surtout mal !  :ranting:
Bref, ce qui me fout en boule, c'est que je ne peux même pas les remporter pour recommencer car il faudrait que je re-vire les roulements (neufs) et les silent bloc (neuf aussi). Trop de temps à repasser et surtout un trou de plus dans le budget.

C'est nul... il ne me reste plus qu'a patienter, voir m'y habituer (comme le sticker ?!) avant d'envisager des les refaire, mais cette fois-ci en peinture auto "classique" pour ne pas avoir à sortir les roulements et silent bloc.

Moi qui voulais bien faire, c'es raté.


J'ai jeté un oeil sur le sujet relatif au codes couleurs de nos brelles : rien sur les jantes. D'autres infos ? (J'ai pas envie de refaire une peinture pour rien)
« Modifié: 28 octobre 2009, 14H 17mn 46s par Bozo »

Hors ligne MooostiK

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4808 le: 28 octobre 2009, 14H 37mn 11s »
t'aurais du les faire en noir, comme d'origine sur ma mienne :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4809 le: 28 octobre 2009, 17H 03mn 28s »
Mouais... noir aurait été mieux... mais pas d'origine sur ma mienne !


Bon, je vais peut-être me faire de nouveaux copains avec ces jantes tuning !  :D

 :D  :wounded1:  :crybaby:
« Modifié: 28 octobre 2009, 17H 17mn 34s par Bozo »

alexonss

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4810 le: 04 novembre 2009, 21H 53mn 11s »
A part l autocollant....elle est magnifique ta ss !!! par contre j avais remarqué (dite moi si j me plante!) que l arriere est bas (par rapport a l avant), la mienne c pareil depuis que j ai changé les ressorts de fourche, donc question: est ce normal que l assiette general de la moto parraisse neutre? est ce qu un amorto arriere peut perdre  de la hauteur avec l age? surtout que je remarque que ya souvent des amorto d origine a vendre....exactement comme les roues arriere....ce qui nous amène au chapitre 2....


Je ne critiquerai pas tes jantes si elles tournent rond ! j ai envoyé lundi ma jante avant a refaire chez rc3d (pour faire les choses bien avant de changer les pneu), le monsieur m appel cette apres midi,bilan il corrige mes disques mais la jante est dead,cabossé de partout..... donc je suis en recherche de jante avant nickel.

je vous assure de ne pas refourger ma merde sur leboncoin en disant qu elle est "propre" elle est bonne a faire un pied de tabouret ou un poid pour le parasol.... :D

chabs

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4811 le: 04 novembre 2009, 22H 19mn 58s »
C'est effectivement l'assiette de la moto qui la fait paraître un peu "bas du cul". Ca me choquait au début mais je m'y suis fait, en plus j'ai un EMC à l'arrière qui corrige un peu le tir...

Cela dit c'est bien le seul défaut que je relève sur cette moto: les tubes d'échappement touchent en prenant trop d'angle par rapport à une SBK où il faut vraiment y aller comme un pork pour faire frotter.

christopheab

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4812 le: 08 novembre 2009, 13H 07mn 29s »
bonjour,

j'ai une 900 SS à carbu de 96, je fais un post car y'a trop de pages à relire ... 161 !

j'ai pour la dernière fois utilisé ma 900 le dimanche 30 août, ensuite je suis resté plus d'un mois sans m'en servir, début octobre je fais une vérif et je veux la mettre en route pour la faire tourner à 1500 tours quelques minutes, mais impossible, je vérifie la batterie et apparement cette dernière ne tenait plus la large ... j'en commande une autre que je reçois il y a quelques jours, je fais à cette dernière une charge "douce et lente" de 48h ...

ce matin je mets la batterie neuve et toujours pareil, la Belle ne "décolle" pas ...

que se passe-t-il ? quelqu'un a une idée SVP ?

ce serait pas juste un peu d'humidité tout simplement ?

merci

Joan

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4813 le: 08 novembre 2009, 13H 35mn 08s »
le démarreur se lance -t-il?

donnes nous au moinsse un minimum de renseignement

christopheab

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4814 le: 08 novembre 2009, 13H 56mn 42s »
je comprends Joan, effectivement écrire comme cela ... pas évident !

je n'y connais rien, je ne suis pas mécano mais il me semble que le démarreur se lance quand même ...

lorsque j'appuie sur le démarreur la moto effectivement "bouge un peu", je pense que le démarreur monte, la moto se met "en branle" mais rien et si j'insiste trop, la batterie se vide ...

à y réfléchir comme cela, on dirait qu'il n'y a pas de courant dans les bougies ... mais encore une fois je ne suis pas mécano !

je me souviens que son ancien propri m'a dit qu'il avait mis du téflon partout je crois car les italiennes craignent l'humidité ...

j'ai remarqué autre chose aussi : le réservoir avait été refait car il rouillait et là quand je regarde je ne vois pas de robinet d'essence, de plus, il y a un espèce de domino électrique sous le réservoir qui est plein d'essence qui fuit juste au-dessus (cela doit être la jauge mini qui ne fonctionne pas d'ailleurs)

pas facile, j'espère que cela n'est pas grave !

y'aurait pas quelqu'un sur rouen qui pourrait passer deux minutes et voir le problème ?


SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4815 le: 08 novembre 2009, 14H 17mn 03s »
(...) je veux la mettre en route pour la faire tourner à 1500 tours quelques minutes(...)

Oulà, pas bien ça, quitte à la laisser tourner quelques minutes préfère lui coller 3000 (meilleur lubrif du haut moteur du cylindre vertical)


Pour ton problème trouve toi une bougie (tondeuse, mob, ....) histoire de voir si ça allume ou pas

christopheab

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4816 le: 08 novembre 2009, 14H 22mn 08s »
3000 tours à froid, pas trop ?

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4817 le: 08 novembre 2009, 14H 27mn 19s »
Non parce que tu force pas sur le moteur donc c'est OK, le truc c'est pas temps le régime maxi que la charge, si à froids tu te contente de 4500tr/min mais que tu mets poignée dans le coin pour y arriver c'est pas bon pour lé méca, alors que sur un filet de gaz c'est OK


De toute façon 1500tr/min à froid tu lubrifies mal ton cylindre vertical

Joan

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4818 le: 08 novembre 2009, 15H 06mn 44s »
je me souviens que son ancien propri m'a dit qu'il avait mis du téflon partout je crois car les italiennes craignent l'humidité ...

j'ai remarqué autre chose aussi : le réservoir avait été refait car il rouillait et là quand je regarde je ne vois pas de robinet d'essence, de plus, il y a un espèce de domino électrique sous le réservoir qui est plein d'essence qui fuit juste au-dessus (cela doit être la jauge mini qui ne fonctionne pas d'ailleurs)

tu n'as pas racheté la moto d'un suisse au moins?  :siffler:

christopheab

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4819 le: 08 novembre 2009, 15H 08mn 24s »
pas du tout, elle vient du 02 en france ...

Joan

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4820 le: 08 novembre 2009, 16H 14mn 06s »
oufff  :D

christopheab

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4821 le: 08 novembre 2009, 16H 52mn 52s »
pourquoi ce ouff ? je ne comprends pas ...

j'ai encore une question d'ordre secondaire : j'ai nettoyé correctement la jante avant et la jante arrière partie droite mais je ne parviens pas à nettoyer la jante arrière côté gauche, à cause de la graisse de la chaine ...

on fait quoi pour enlever la graisse sur la jante (côté chaine) sans abimer les superbes jantes Brembo ?

j'imagine que l'on n'y va pas "comme un c.." avec n'importe quoi ?

un peu de gasoil, essuyé aussitôt convient ?

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4822 le: 08 novembre 2009, 17H 25mn 20s »

un peu de gasoil, essuyé aussitôt convient ?

voila c'est la meilleur solution a pas chère :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

chabs

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4823 le: 08 novembre 2009, 19H 12mn 04s »
WD40  :wink:

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4824 le: 09 novembre 2009, 07H 26mn 39s »
bonjour a tous j ai une petite question existe t il des coudes d echappement pour passé mes silencieux en position haut?

J'en ai fabriqué à partir d'un collecteur de Mostro que j'ai vampirisé. Mais sans savoir/pouvoir souder, le résultat est correct mais lin d'être optimal...

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4825 le: 09 novembre 2009, 07H 28mn 27s »
Petite question à ceux qui roulent avec des Dell'Orto PHM 40:

Vous avez quoi comme poignée de gaz?
1600 je crois que c'est une Tommaseli où  faut faire 5 tours pour arriver à la butée (c'est ce que j'ai aussi  :?)

Exact, une Tomaselli tirage normal. Ca évite d'avoir une poigne de bûcheron et on s'habitue avec le temps.
Il existe aussi des Tomaselli quart de tour.

christopheab

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4826 le: 09 novembre 2009, 17H 24mn 41s »
quelqu'un n'a pas une idée de ce que je pourrais avoir comme problème ?

j'espère que ce n'est pas grave cela dit ...

combien coute un "allumage neuf" ou un démarreur par exemple ?

où se procurer les pièces ? chez desmoracerz ? chez mototeam dans le 14 ?

en annexe combien coûte un embrayage sur la 900 SS ?

cordialement,

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4827 le: 09 novembre 2009, 17H 59mn 30s »
Tu te rends bien compte quand même si ton démarreur fonctionne ou non ...

christopheab

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4828 le: 09 novembre 2009, 18H 44mn 22s »
Tu te rends bien compte quand même si ton démarreur fonctionne ou non ...
honnêtement non ... il me semble que oui mais à vrai dire je n'en sais rien ...

j'ai lu pas mal de topics ici et j'ai même vu que le problème peut venir d'un fusible grillé ...

j'ai un ami mécano pro qui doit passer samedi matin, je crois que l'aide d'un professionnel sera la bienvenue ...

j'ai le sentiment cela dit que cela ne doit pas être grave, enfin j'espère !

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4829 le: 09 novembre 2009, 18H 52mn 40s »

en annexe combien coûte un embrayage sur la 900 SS ?

cordialement,

environ 160 euros en DS :wink:
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